Bonjour ,
Je me permets de poster ,je suis a la recherche d'un cylindre de cuivre de diamètre 60 ou 70 mm sur une longueur de 20 à 400mm de long
ainsi qu'un tube en cuivre de 60 ou 70 mm de diamètre mais d'une épaisseur d'au 3 mm le mieux ce serait 10mm
Je me suis permis de m'inscrire et de poster , j'avais pris rendez vous avec un ferrailleur dans les vosges ( je ne citerai pas) j'ai appelé 3 fois pour confirmer y compris ce matin , et quand je me suis présenté il n'y avait plus de cuivre parti avec le camion .
en sachant que j'ai fait la route depuis mulhouse bref pas trés sympa .
Donc quitte a passer par le forum si vous connaissez quelqu'un susceptible d'avoir ça a prix raisonnable , c'est pour un projet de refroidissement a l'azote ( overcloking )
voici un lien ici la pièce est faite en alu et donc moi je voudrais la faire en cuivre
http://img264.imageshack.us/img264/2199/godet1uc6.jpg
ps:
je cherche aussi accessoirement du tube carré pour la même chose donc en 60 mm X 60 mm longueur 200 mm ainsi que du tube carré de même dimension sauf en longueur 400mm
Merci a ceux qui liront et si mon post est mal placé veillez m'en excusez je l'effacerai ou l'éditerai .
bien cordialement Hosni
Hors ligne
salut
faudrai que je regarde si y a sa en stock
ou vois autrement avec un plombier chauffagiste il aurras surrement sa
dans ces chute
OU LEROY MERLIN
http://www.leroymerlin.fr/ descente pour goutiere en cuivre de 60
A+
Dernière modification par DEMONTE-pneux (2008-09-25 17:31:15)
Hors ligne
va faire une tour dans un zoning industriel au pire...
Hors ligne
pas trouver ,
Sinon pour leroy-merlin ils ont du tubes c'est vrai mais jusqu'en diamètre 40 et pas de tube plein ( dans mon cas c'est ce qu'il me faut pour alourdir la base) . pour les gouttières j'ai pas pensé , j'avais été au rayon sanitaire , mais je crains que ce soit trop fin ( je regarderais encore )
@ DEMONTE-pneux ouai ce serai bien "" que tu regarde " :jap: , vu que je doit présenter le projet pour fin octobre donc sa urge en quelques sorte.
J'ai même été voir a la fonderie mulhousienne mais c'est cher et c'est surtout des barres complètes.
Hors ligne
j ai peu etre ce quil te fo a verifier
Hors ligne
Salut, dsl en rond j'ai 60 mais x 10mm pas plus long. En tube rien de ce que tu veux. Le mieux est d'aller voir un usinier pour des chutes, c'est ce que je fais quand j'ai besoin de matiére pour une piéce et que je veux pas acheter 6m ou au 5kg
et pour du 60 intérieur 50mm, récupére du rond et fais le usiner car çà doit pas exister alors sur mesure çà va te couter bombon mec ! tu peux avoir du jet qui se vend au kilo, mais c'est pas donné .
adresses toi a lui peut etre ?
et jette un oeil http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=2092 http://soj.mesdiscussions.net/soj/water … 2795_1.htm
Dernière modification par Bachlot (2008-09-26 11:30:40)
Hors ligne
merci , je regarderai sinon à kofone j'attends de tes nouvelles au cas où
@bachot oui , pour la mise en œuvre je passe par un lycée technologique sur mulhouse ( gratuit ouf ) par-contre je leur fait une démonstration d'overcloking a l'azote ( le gaz je l'ai gratuit aussi )
compte tenu de la pub faite pour l'occasion , mais bon faut que je trouve , je posterai quand meme des tofs de ce que j'ai pu faire avec quelques bout de cuivre récupérer pour l'occaz .
Hors ligne
hosni , tu peux nous expliquer un peu ton truc si c'est pas trop demandé ? ta photo ressemble a une sortie de pot norauto grffée sur un sac d'aspirateur
Hors ligne
@bachot
le godet en 2 parties
http://img459.imageshack.us/img459/326/pots4ws4.jpg
__________
le godets son isolation et la fixe
http://www.xtremesystems.org/forums/att … 1190477354
__________
le godet nu preparé
http://www.xtremesystems.org/forums/att … 1190477535
____________
le godet poncé avant la mise en test du matos ( sa doit etre le plus propre possible ) pour permettre une conduction thermique optimale
http://www.xtremesystems.org/forums/att … 1190477535
_______
le godet monté avec sa fixe
http://www.abload.de/img/pot21bw.jpg
_______
mise en situation et test de monter en frequence du processeur
http://www.abload.de/img/duniekw8c.jpg
et un lien video pour voir a quoi sa correspond a peu pres ( c'est une passion )
on monte la frequence du matos informatique au dela des valeurs constructeurs. ( un peu comme le tunning des voitures ou kit moteur etc...)
http://fr.youtube.com/watch?v=Jkf8ItKht-8
Hors ligne
oh nom de diou
descendre le prossesseur au zero absolu
sa risque rien ?????????????
Hors ligne
je Vient de trouver le type qui ma piquer mon termos ! Secu pas au top :azote liquide + ordi brancher =ne pas trembler !
les processeur fonctionne mieux en basse température mais la c extrême !!!!
Hosini un radiateur en circuit fermer cela serai pas mieux ?
Hors ligne
sa peut arriver un cold-bug ( bug du froid ) mais c'est assez rare ,sinon oui sa permets de monter pas mal la frequence ,mais c'est ponctuel comme usage souvent pour faire des maxscreen ou du superpi ( c'est un prog qui calcul les decimales de pi) il est donc utilisé pour tester les processeurs ainsi que leur rapidité voici un lien qui répertorie les meilleurs résultats mondiaux).
http://hwbot.org/init.results.search.do
pour du test en longue durée on utilise un DOD ( direct on die ou changement de phase ) ou une cascade ( changement e phase a étage ).
et sinon pour le LN2 c'est pas très dangereux a moins d'y mettre la main ( même si une goutte ou plusieurs venait a toucher la peau sa ne fais rien )
Dod j'en ai un ,la cascade est prevu pour l'année prochaine '(c'est très cher )
un dod
http://img248.imageshack.us/img248/2205 … e13nq4.jpg
une cascade
cascade non fini
http://112233445566.free.fr/Phase%20cha … 0_0857.jpg
http://112233445566.free.fr/Phase%20cha … 0_1314.jpg
cascade fini
http://maxicrash.free.fr/Temp/Vente%20c … CT0125.JPG
Dernière modification par hosni (2008-09-26 14:34:39)
Hors ligne
j'avais pas tous sa pour faire tourner un serveur
je tournais en watercooling
et c'etais nickel
Hors ligne
ouai c'est clair ,
mais là c'est pour des perfs ultra et comme dit plus c'est un sport
en tous cas merci pour ceux qui ont pris le temps de lire et s'intéresser au topic.
si par a un hasard fortui l'un ou l'autre des forumeurs ici présent avait ça qu'il me le fasse savoir .
Hors ligne
hum vu la tournure que prends le topic et la passion qui va s'ensuivre , on pourrait peut etre la passer en rubrique info et que tu reposte une annonce pure pour la matiére en rubrique buisness ??
Hors ligne
ouai , mais bon j'étais venu sur ce site compte tenu que vous manipuliez plus souvent que moi le cuivre .
donc perso je m'arrêterai là , si l'un de vous a quelques choses qui peut aller qu'il me contacte , mais ce sera jusqu'à la fin du mois d'ici là je dois trouver .
et comme dit merci pour ceux qui ce sont interressé a ma demande
Hors ligne
j'ai peut etre se qui te faut
voila le lien
http://file.poubelles.be/EPSN1881.JPG
Hors ligne
le tube quel diametre et longueur ?
Hors ligne
65mm de diametre
longueur 300mm
epaisseur 1,5 mm
base cuivre aussi
95mm de diametre
15mm epaisseur
sa l'aire d'etre une vielle eprouvette et cuivre
Hors ligne
ouai sa peut passer , la base m'interresse pas trop .
tu es dans quel region ?
sinon mp moi si on peu trouver un accord .
Hors ligne
region lyonnaise
je te mp pour plus d'info et mes coordonnée
Hors ligne
ok ,)
Hors ligne
Ai je bien vu 5 Ghz? avec ca tu peuc decoder les compte bancaire...
Si t y arrive fais un tour sur la bourse et augmente le prix du cuivre STP
Hors ligne
oui c'est sa meme bien plus parfois
je cherche toujours du cuivre au cas ou
contacter moi par mail si possible sur la region de mulhouse
donc cylindre plein de diametre 60 mm sur une longueur a parti de 120mm à 10000mm
Hors ligne
je n'est pas sa en plein !il doit etre 100 % plein ?
Hors ligne