Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-09-26 20:26:06

ferailleur amat
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-06-24
Messages: 70

les encombrants reflet de notre société

avant hier matin en faisant mon petit tour des encombrants je me suis fait cette petite reflexion  : je ne recupere plus grand chose  et ce depuis  au moins 6 mois pourtant je passe au méme heurs qu'avant,  et je me suis dit ou alors les gens jette moins ou alors il ya plus en plus de personnes qui biffe, dans un cas comme l'autre c'est qu'on a de moins en  moins de pognon......Alors nos poubelles reflet de notre société ou pas ,a méditer yikes

Hors ligne

 

#2 2008-09-26 21:38:07

lambertini
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-07-28
Messages: 230

Re: les encombrants reflet de notre société

et sa risque d etre de plus en plus d dure avec la crise,enfin dure pour les pauvres, c est sarko qui la dit


les chiens aboyent et les caravanes passent

Hors ligne

 

#3 2008-09-26 22:30:51

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

Re: les encombrants reflet de notre société

tout a fait d'accord par chez moi pour ex sur un secteur on etait une dizaine mtnt on est plus du double,mais moi ce qui me mets les nerfs c pas qu'on soit de plus en plus mais ce sont les mecs qui font les encombrants avec des grosse bagnoles style 307 ou picasso flambant neuf,les mecs il ont besoin de ble mais il roule dans des voitures neuves.
pour ce qui est de la crise ca nous touche pas directement dans la vie de tous les jours ca change rien a notre vie on continu a bosse,a toucher notre salaire et a payer encore et encore

Hors ligne

 

#4 2008-09-27 12:50:52

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: les encombrants reflet de notre société

SAlut à tous, je viens de faire 5 villages et une ville moyenne et en tout j'ai recuperer 1 television.... rien d'autre sinon il reste que des chaises en plastique ou de la ferraille que je laisse aux gitans (ils en ont plus besoin que moi)


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#5 2008-09-27 14:28:19

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: les encombrants reflet de notre société

Ca dépend pour qui. La mienne est très agréable et ça a toujours été le cas, mais ça peux changer. On est jamais à l'abri d'un coup du destin, c'est ça la vie. Avec la crise qui s'annonce et qui est déjà là, vu les inscriptions qui grimpent à l'ANPE, ça risque de baisser pour pas mal de gens. Et comme toujours, les plus faibles vont êtres aux premières loges. Ceci dit, on est en France, un pays qui a ses défauts, mais on reste dans un système social dont la plus grande partie des habitants de cette planète ne peuvent même pas rêver.

Sinon, pour ce qui est de la récup, il y a 2 nouveautés. D'un côté, plus de gens qui récupèrent, et de l'autre, les déchèteries, ou la grande majorité des gens vont désormais déposer leurs "rebuts de consommations".

Hors ligne

 

#6 2008-09-27 18:18:45

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: les encombrants reflet de notre société

netgear a écrit:

vince67 a écrit:

SAlut à tous, je viens de faire 5 villages et une ville moyenne et en tout j'ai recuperer 1 television.... rien d'autre sinon il reste que des chaises en plastique ou de la ferraille que je laisse aux gitans (ils en ont plus besoin que moi)

salut
tes serieux la ??

en oui malheureusement.. j'ai même telephoner aux mairies pour savoir si je ne m'etais pas planté de jours...


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#7 2008-09-27 20:19:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les encombrants reflet de notre société

il y a des deux : les gens deviennent de plus en plus économes, et conjointement aussi de plus en plus de gens se sont mis a la feraille. bien d'un coté, mauvais de l'autre bien sur.

Hors ligne

 

#8 2008-09-27 22:25:39

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

Re: les encombrants reflet de notre société

le plus beau pays du monde, ou il y a des gens qui dorment sous les ponts,ou sur un salaire tu paye 25% de charge entre autre pour rembourser des dettes sociales qui ne sont meme pas de ton fait et ou tu paye la secu qui quand tu te fait soigne te rembourse peau de pinuts,ou comme tu dit il y a tant d'association qui viennent en aide au gens parce que sans ca il y aurai encore plus de gens qui dormiraient sous les ponts,ou certaines personnes sans mettent pleins les poches et que comme il en veulent encore plus il delocalise leurs entreprises.
j'avoue qu'on vie dans le plus beau pays du monde
c'est pas parce que les autres vivent dans la merde qu'il faut se contenter de vivre dans le vomie

Hors ligne

 

#9 2008-09-27 23:40:33

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

Re: les encombrants reflet de notre société

on doit pas vivre dans le meme pays alors parce que  moi ou j'habite les gens il decide pas de vivre sous les ponts mais quand tu touche 1000 euros et que tu doit payer ton loyer tes impots ta bouffe ton essence assurance ect...
et bien je peut te dire que tu es dans le moins,donc arrive un moment ou ton proprietaire te dit aurevoir et a ce moment tu te retrouve dehors

Hors ligne

 

#10 2008-09-28 06:33:08

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: les encombrants reflet de notre société

moi j"abitte hyeres
avant je me lancer tout les soir dans les poubelles avec ma lampe torche et ma remorque
...sa marchez pas mal...... les gens jetter de belle chose en plus de cela je faisait touttes les bennes que je croisée
sa me remboursée l'essence de ma semaine de tournée et sa me faisait m"on argent de poche
a lheure actuelle je ne trouve m'éme pas de quoi me remboursée les piles de ma l"ampe torche
que ce passe t il?????????????????????????????????????????????????????????????

Hors ligne

 

#11 2008-09-28 10:48:26

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: les encombrants reflet de notre société

netgear a écrit:

Jack a écrit:

Ca dépend pour qui. La mienne est très agréable et ça a toujours été le cas, mais ça peux changer. On est jamais à l'abri d'un coup du destin, c'est ça la vie. Avec la crise qui s'annonce et qui est déjà là, vu les inscriptions qui grimpent à l'ANPE, ça risque de baisser pour pas mal de gens. Et comme toujours, les plus faibles vont êtres aux premières loges. Ceci dit, on est en France, un pays qui a ses défauts, mais on reste dans un système social dont la plus grande partie des habitants de cette planète ne peuvent même pas rêver.

Sinon, pour ce qui est de la récup, il y a 2 nouveautés. D'un côté, plus de gens qui récupèrent, et de l'autre, les déchèteries, ou la grande majorité des gens vont désormais déposer leurs "rebuts de consommations".

en france tu à des centaines d'association qui aide les gens en diffilcuté à mangée, soigné, logé, ect....
tu à la sécu , anpe , assédic , rmi , cmu ect....
moi je vous le dit ont et dans le plus beau pays du MONDE

assedic, rmi, cmu anpe (avec nous pas d espoir)
A SUPPRIMER
QUI CROIS TU QUI PAYE TOUS CA


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#12 2008-09-28 11:20:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les encombrants reflet de notre société

camerone29 a écrit:

netgear a écrit:

Jack a écrit:

Ca dépend pour qui. La mienne est très agréable et ça a toujours été le cas, mais ça peux changer. On est jamais à l'abri d'un coup du destin, c'est ça la vie. Avec la crise qui s'annonce et qui est déjà là, vu les inscriptions qui grimpent à l'ANPE, ça risque de baisser pour pas mal de gens. Et comme toujours, les plus faibles vont êtres aux premières loges. Ceci dit, on est en France, un pays qui a ses défauts, mais on reste dans un système social dont la plus grande partie des habitants de cette planète ne peuvent même pas rêver.

Sinon, pour ce qui est de la récup, il y a 2 nouveautés. D'un côté, plus de gens qui récupèrent, et de l'autre, les déchèteries, ou la grande majorité des gens vont désormais déposer leurs "rebuts de consommations".

en france tu à des centaines d'association qui aide les gens en diffilcuté à mangée, soigné, logé, ect....
tu à la sécu , anpe , assédic , rmi , cmu ect....
moi je vous le dit ont et dans le plus beau pays du MONDE

assedic, rmi, cmu anpe (avec nous pas d espoir)
A SUPPRIMER
QUI CROIS TU QUI PAYE TOUS CA

les gens qui travaillent
comme tout le reste, l'etat fonctionne car des gens se lévent le matin pour le faire fonctionner.
le chomage faut déjà avoir bien travailler et cotiser un moment pour prétendre à une allocation de quelques mois ; mais clair que quand tu vois des rmistes qui ont jamais rien foutu de leur vie vivre mieux que toi en travaillant çà fout effectivement la rage à certains.

100% ok pour le fait de pas se comparer à des pays moindres, nous sommes l'un des pays les plus riches du monde, et pourtant l'ouvrier y galére plus que dans des pays bien moins aisés et c'est surement ce qui incite tant de gens a vivre dans l'assistanat parasitaire !

Hors ligne

 

#13 2008-09-28 20:05:32

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: les encombrants reflet de notre société

change de régions
ce n ait pas demain la veille que je quiterrait ma région pour une poubelle de plus ou de moins

Hors ligne

 

#14 2008-09-28 21:12:20

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: les encombrants reflet de notre société

Assistanat parasitaire ! belle formule ! moi qui me lève tout les jours a 5h pour renter vers 18 en général

Dernière modification par Bachlot (2008-10-01 13:10:20)


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#15 2008-09-29 00:40:16

djamza
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-07-05
Messages: 20

Re: les encombrants reflet de notre société

vous croyez que l'on vis bien avec le rmi???comment on fait quand y'a pas de boulot!!

Dernière modification par Bachlot (2008-10-01 13:11:45)

Hors ligne

 

#16 2008-09-29 03:37:25

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: les encombrants reflet de notre société

comment ca y a pas de boulot???
tu sais combien d offre d emploi ne sont pas honorées en france??
allez dis nous ce que tu as comme métier?

Dernière modification par Bachlot (2008-10-01 13:12:27)


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#17 2008-09-29 04:12:55

djamza
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-07-05
Messages: 20

Re: les encombrants reflet de notre société

moi je travaille dans la securité, et j'en connais plein, proche de moi qui sont bien obliger d'ESSAYER de vivre avec le rmi, faute de travail (surtout dans le nord pas de calais) ils doivent se rabaisser a aller voir des assistantes sociales pour payer une facture ou juste manger,avec des enfants en plus, mais bon apparemment les autres vous n'en n'avez rien a foutre, seul votre petit confort vous intéresse, je suis même sur que parmi vous ils y en a qui préféreraient nourrir un chien qu'un enfant dont les parents sont rmistes, alors quand je vois des petits rigolos qui veulent supprimer rmi,assedic je leur dit aller vous faire foutre! et je vous souhaite vraiment, mais alors, vraiment que votre usine ferme, et on vous verra courir a la caf la plus proche.

Dernière modification par Bachlot (2008-10-01 13:12:57)

Hors ligne

 

#18 2008-09-29 07:14:48

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: les encombrants reflet de notre société

moi je n'est pas fait d enfant pour cause de manque d argent
par contre je nourrie bien m'on chien

Hors ligne

 

#19 2008-09-29 07:47:31

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: les encombrants reflet de notre société

djamza a écrit:

moi je travaille dans la securité, et j'en connais plein, proche de moi qui sont bien obliger d'ESSAYER de vivre avec le rmi, faute de travail (surtout dans le nord pas de calais) ils doivent se rabaisser a aller voir des assistantes sociales pour payer une facture ou juste manger,avec des enfants en plus, mais bon apparemment les autres vous n'en n'avez rien a foutre, seul votre petit confort vous intéresse, je suis même sur que parmi vous ils y en a qui préféreraient nourrir un chien qu'un enfant dont les parents sont rmistes, alors quand je vois des petits rigolos qui veulent supprimer rmi,assedic je leur dit aller vous faire foutre! et je vous souhaite vraiment, mais alors, vraiment que votre usine ferme, et on vous verra courir a la caf la plus proche.

je suis un peu d accord avec toi 
mais je pensse kil ne fo pas generaliser   
dans les chomeurs et les rmiste il n y a pas que des galeriens  mais aussi des personnes ki veulent bien  vivre kom ca

Dernière modification par Bachlot (2008-10-01 13:14:17)

Hors ligne

 

#20 2008-09-29 10:54:52

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: les encombrants reflet de notre société

djamza a écrit:

moi je travaille dans la securité, et j'en connais plein, proche de moi qui sont bien obliger d'ESSAYER de vivre avec le rmi, faute de travail (surtout dans le nord pas de calais) ils doivent se rabaisser a aller voir des assistantes sociales pour payer une facture ou juste manger,avec des enfants en plus, mais bon apparemment les autres vous n'en n'avez rien a foutre, seul votre petit confort vous intéresse, je suis même sur que parmi vous ils y en a qui préféreraient nourrir un chien qu'un enfant dont les parents sont rmistes, alors quand je vois des petits rigolos qui veulent supprimer rmi,assedic je leur dit aller vous faire foutre! et je vous souhaite vraiment, mais alors, vraiment que votre usine ferme, et on vous verra courir a la caf la plus proche.

qui t as dis qu on en avez rien a foutre des autres? (si on en avait rien a foutre se site n existerait pas)
je dis simplement que si l on supprimait certaines aides
il y en aurait qui serait bien obliger de lever leur cul le matin pour aller au taf plutot que de profiter du système.
et pour ton info j ai jamais été inscrit au assedic ni aucune caf (question de principe) et pourtant a une période j y avait droit, mais je préferait chercher du tavail plutot que de me lamenter a trainer dans des bureaux a la con
et cois moi je connais des rmiste qui vivent mieux que certains patrons
rmi+allocation logement+allocation familiale+resto du coeur (on y mange très bien)+ DU BLACK comme c est le cas couremment, compte pas sur moi our les plaindre
et puis oui essaye de rester poli avant que je sévisse (qui a dit que j allais encore m énervé?)

Dernière modification par Bachlot (2008-10-01 13:15:17)


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#21 2008-09-29 11:08:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les encombrants reflet de notre société

et tu as oublié la réduction téléphone ! mais effectivement faut pas mélanger le mec qui a jamais rien fait et qui vis mieux que d'autres qui travaillent avec celui qui s'y retrouve sans le choisir, ce sont des cas bien différents.

Hors ligne

 

#22 2008-09-29 11:19:19

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: les encombrants reflet de notre société

Bachlot a écrit:

et tu as oublié la réduction téléphone ! mais effectivement faut pas mélanger le mec qui a jamais rien fait et qui vis mieux que d'autres qui travaillent avec celui qui s'y retrouve sans le choisir, ce sont des cas bien différents.

tout a fait d accord mais en principe celui qui en arrive la sans le vouloir il met pas longtemps a s en sortir


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#23 2008-09-29 14:43:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les encombrants reflet de notre société

il y a longtemps qu'on avait pas eu une bonne bagare au bar ! pour les paris amenez moi les soussou et j'espére que vous aurez bien soif aprés qu'on fasse du chiffre lol

il y a effectivement plus d'offre d'emploi que de chomeurs ! pourquoi ? moi je vois pour rester sur le cas du nord pas de calais et alentours, que les écoles et lycées techniques qi préparent aux diplomes industriels se portent bien, pourtant l'industrie se prends une putain de gamelle, tout ferme dans la région ! et va dire a un gars qui s'est privé des années durant pour pouvoir passer un bts ou autre dans ce secteur que ben non finalement il faut qu'il aille pousser des brouettes de sable sur un chantier.
en plus dans ce secteur les boites qui tiennent leur place embauchent plus vraiment, et pour avoir un intérimaire tout neuf tout les 18 mois il faut en diplomer en pagaille des futurs chomeurs !
on a donc d'un coté l'etat qui en fait surement son beurre, et de l'autre un patronnat heureux de tout ces esclaves a disposition. mais on se retrouve avec des chomeurs bac+2 à qui on aimeraient pouvoir couper les vivres s'ils acceptent pas un poste de serveur en restauration . il y a quand méme un probléme.

il y a donc un probléme au niveau des orientations je pense, et des gens payés pour réfléchir a çà qui voient pas plus loin que le bout du nez ou qui ont des actions sur ces formations, car pendant ce temps là on galére par exemple à trouver des soudeurs. pourquoi ? car le boulot est dur et qu'il est mal payé tout simplement.
c'est un gros probléme les salaires en france, c'est pas normal qu'un gars qui se saque tout les matins n'arrive pas a vivre correctement de son travail pendant que la société qui l'emploie affiche des super résultats.

quand je vois aussi en millieu rural l'acharnement a faire du retrait de permis a tout va çà n'est pas normal non plus, car un mec qui travaille à 50km de chez lui, que fait il quand il se retrouve piéton ? ben en général en campagne qui dit pas de permis dit pas de travail et çà la justice devrait un peu plus y penser pour etre crédible, car çà raméne des sous ce marché des permis et des stages pour les points, mais surement pas autant que çà en coute en chomage.

Hors ligne

 

#24 2008-09-29 15:07:30

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: les encombrants reflet de notre société

C'est vrai qu'il y a énormément d'offres qui ne trouvent pas preneur, mais il ne faut pas en déduire qu'il y a encore du travail pour tout le monde.
Ce n'est plus le cas depuis longtemps, et c'est facile à expliquer. L'automatisation, la mécanisation et robotisation à outrance de nos sociétés. Les 2 meilleurs exemples sont l'agriculture et l'industrie. Ces 2 secteurs faisait travailler de véritables armées autrefois, mais c'est fini.
En Allemagne, j'ai vu une usine d'abattage de poulets dernier-cri, qui employait 3 personnes! Autrefois, il en fallait 150 pour faire tourner une entreprise de ce genre.
Et je ne parle pas des délocalisations qui ont encore aggravé le problème.

Hors ligne

 

#25 2008-09-29 15:28:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les encombrants reflet de notre société

il y a robotisation et robotisation tu sais, a la base c'est mon taf donc si on automatisait pas, les gars comme moi auraient pas lieu d'etre, car un robot se répare pas encore tout seul et faut quelqu'un pour le fabriquer, le programmer, l'entretenir et appuyer sur le bouton marche. et le surveiller ! car quand un robot fait tomber son crayon lui il ne sait pas le ramasser, et si un petit capteur lui donne pas l'info que le crayon est bien dans sa pince et bien il s'arréte de travailler, c'est aussi con que çà un robot et faut controler son travail quand méme car il ne réfléchit pas à ce qu'il fait.
en général le robot est utilisé a un poste difficile, par exemple se saisir d'une piéce portée à haute température qu'un humain ne peut tenir, ou encore a un poste où la cadence est effreinée avec peu d'opération, genre la mise en bac d'un produit ou effectuer 20 000 fois/jour un rapide point de soudure.

par contre une boite qui supprime des postes en robotisant, à coté elle recrée des d'emplois plus loin , et oui !! car faut bien une usine qui fabrique ces trucs, une boite qui vends des piéces de rechange, un comptable qui gére l'affaire, un routier qui les livre, un tabac qui fait du café et des clops pour le routier ... ... ...

mais effectivement le centre dont tu parles est une honte et çà ne devrait pas etre autorisé !

Dernière modification par Bachlot (2008-09-29 18:54:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 7 requêtes exécutées ]