Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-10-02 22:50:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Et les champignon alors ?!?

ben oui je mate envoyé spécial a la 2 dont un reportage sur les cépes giroles and corporation qui se trmine :

et en fait les petits cueuilleurs s'attendent a voir se durcir la legislation sur la revente des ceuillettes,
parole d'un racheteur : "pour nous faudrait mieux que çà soit régularisé le paiement par chéque car si on remplit pas les bons correctement on risque la prison"

pour l'instant jusqu'a certains montants un mec peut donc légalement vendre du champi ... l'indien (non je vous jure c'est pas moi lol ) parle de 5000 à 7000 € les meilleures années ...

avec quelques gros cépes il ramasse 40€ suivant leur gueule et leur couleur alors qu'à un autre acheteur il se fait que 11€ (frais de gasoil qu'il dit)

que de similitudes avec nous roll

Dernière modification par Bachlot (2008-10-02 22:55:03)

Hors ligne

 

#2 2008-10-02 23:03:46

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Et les champignon alors ?!?

ces la truffe le plus rentable
mais aussi le plus dure a trouver


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#3 2008-10-02 23:17:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

lol j'allais dire une connerie !
j'en ai déjà vu la trouver en sondant les bons endroits avec des aiguilles à tricoter. la truffe c'est effectivemen de l'or ! il y a des chefs qui voyagent en avion a la recherche de THE spécimen.
le mieux étant quand méme un avion pour répérer les zones de production car la truffe a un effet sur la végétation avoisinnante qui se repére trés bien du haut.

Hors ligne

 

#4 2008-10-14 03:03:40

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Et les champignon alors ?!?

une fois, pendant ke je chiais dans un talus mon chien creusait a coté de moi, et il a commencé a mordre un truk
je croyais ke ct un caillou alors je lengueule, mais ce con m'avait deterré une truffe !!

Exploit qu'il n'a jamais réédité hélas :p

sinon je suis daccord avec toi bachlot.
Un pote refourgue la girolle a 20 euros le kilo, le cuivre tient pas la route a coté :p

Sinon ya 3 jours jai passé une bonne aprem dans les bois, finalement jai ramené a peine de quoi me faire une petite poellee (yen a qui sont durs a identifier aussi, cest pas aussi facile que les metaux par contre!)

Metaux, coquillage, champignons : meme combat !!

Hors ligne

 

#5 2008-10-14 09:59:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

Si t'es dans le sud c'est un peu sec pour champi je pense. Chez nous cá va mais bon maintenant il pleut tellement á l'année qu'en juin juillet on en a deja alors on sait plus trop a quel moment y aller.

Hors ligne

 

#6 2008-10-14 11:19:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

En méme temps si t'engueule ton chiant pourquoi veux tu qu'il recommence ?! lol  sinon javais vu un gars á la télé qui reperait du ciel les terrains truffiers potentiels a acheter. En fait la truffe est compagnone de je sais plus si c'est le chéne ou le hétre,  mais elle empeche la vègetation avoisinante de se trop se développer sur leur périmétre et d'helico ou avion cá se voit trés bien smile  le gars qui sondait le sol avec des aiguilles a tricoter cá se passait dans des forets de la somme. Il a pas dit oú bien sur sad mais cá demande surement tout un apprentissage... En dehors de 2 ou 3 sortes jai aussi bien du mal a savoir ce qui se ramasse, enfin plein de comestibles mais pas tous forcément bons.  Sinon il y en a une sorte qui pousse partout dans les rayons des magasin, et tu peux méme revendre la boite  ensuite smile

Hors ligne

 

#7 2008-10-14 12:39:43

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Et les champignon alors ?!?

Triskel a écrit:

une fois, pendant ke je chiais dans un talus mon chien creusait a coté de moi, et il a commencé a mordre un truk
je croyais ke ct un caillou alors je lengueule, mais ce con m'avait deterré une truffe !!

Exploit qu'il n'a jamais réédité hélas :p

sinon je suis daccord avec toi bachlot.
Un pote refourgue la girolle a 20 euros le kilo, le cuivre tient pas la route a coté :p

Sinon ya 3 jours jai passé une bonne aprem dans les bois, finalement jai ramené a peine de quoi me faire une petite poellee (yen a qui sont durs a identifier aussi, cest pas aussi facile que les metaux par contre!)

Metaux, coquillage, champignons : meme combat !!

Je connais au moins 3 gars qui ont dresser leur chier ( genre terrier ) a chercher la truffe. Il y en a pas beaucoup par chez nous un peu de chêne vert mais on est pas dans le Périgord. Les gars arrivent quand même à en trouver des petites pour leur conso et celle de leur amis et famille
Si ton chien en a sorti une c'est qu'il a du potentiel mais pour le dresser c'est une autre affaire ( faut que le dresseur soit pas trop nul en truffe c'est à dire pas chercher au pied d'un figuier par exemple ...) Toi chien doit pas avoir la vie belle avec toi s'il a meme pas le droit de ramasser des cailloux loll

Hors ligne

 

#8 2008-10-14 16:32:10

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Et les champignon alors ?!?

bah cest pour pas bousiller ses dents smile
vous z'inkiétez pas, je lai pas tatané, jai juste dit ouste! (en plus jame bien chier trankile)
mais après je me suis servi de la truffe pour essayer de les dresser un peu justement, mais bon jai pas du persévérer assez smile

en ce moment il pleut assez "souvent" bachlot, donc ya bon pour les champ's

Hors ligne

 

#9 2008-10-14 17:11:06

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Et les champignon alors ?!?

le probleme avec les chamignon c quil en de moin en moins avant je ramasser des cepes et des truffes avec mon papa les truffe etait grosse comme le point maintenent elle sont 5 fois plus petite :-( donc pas la peine de se faire chier !!!

Hors ligne

 

#10 2008-10-14 21:32:40

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Et les champignon alors ?!?

l'an dernier tu pouvais allé chier "tranquille" t'en trouvais 15 à la douzaine ... mais cette année je crois que cèpes et Giroles ont pris la clé des champs   sad

Hors ligne

 

#11 2008-10-14 21:39:51

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Et les champignon alors ?!?

vivement un prochain tchernobyl big_smile

ca boostera les champs

Hors ligne

 

#12 2008-10-16 09:58:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

'zavez bien de la chance ! Je prefererais voir moins de champi et un peu plus de soleil ! Chez moi jai meme des morilles qui poussent sur ma feraille big_smile

Hors ligne

 

#13 2010-01-05 10:37:49

fleurdepoubelle
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-01-05
Messages: 82

Re: Et les champignon alors ?!?

bonjour

moi en champagne j'allais aux truffes sans chien ni cochon j'y allais en regardant ou se trouvai les brulers et si y'avait des mouches alors là souvent y'avait de la truffe bon c'était de la petite truffe mais très parfumée je la mettait dans l'huile ou le vinaigre ou bien le porto et je revendais le tout sur des marchés de noël en jolie bouteille attention il y a des moment pour la truffe c'est de octobre a janvier je crois le reste du temps c'est pas permis ou alors les truffes se gardent pas il me semble.

Hors ligne

 

#14 2010-02-21 20:57:43

chercheur de cuivre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 222

Re: Et les champignon alors ?!?

bonjour tout le monde moi je ramasse des mousserons que je fait secher et sa se vend 100 euro au kg MINIMIUM cette année j'ai ramassé 8kg de mousseron=sechage =800g e tje me suis fait 80euro.si il y en a pres de chez vous a la periode s'est assez lucratif mais sa prend du temps. cela reste quand meme tres interressant on peut vendre ses champignons sur des foires a la periode un endroit est reservé et la place est gratuite voila bonne soirée si vous etes interressé je pourrai vous donner plus de renseignements bonne soirée


la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
elle est si courte que prendre son temps cest le perdre (ce principe ne s aplique pas pour l amour)

Hors ligne

 

#15 2010-02-22 23:15:53

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: Et les champignon alors ?!?

en ardeche laisser sa voiture au bord des routes pendant les champi c'est carremnt du suicide
une chance sur 2 de se faire crever les pneus surtout si t'est immatricule dans un departement limitrophes;
les ardechois organisent des chasses au chasseur de champi....

Hors ligne

 

#16 2010-02-23 00:23:30

babe
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 42 loire
Date d'inscription: 2010-02-18
Messages: 171

Re: Et les champignon alors ?!?

sa doit pas être facile

Hors ligne

 

#17 2010-02-23 17:43:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

c'est ce qu'ils disaient dans le reportage qui a dailleurs repassé il y a quelques semaines sur la tnt, ils se font saborder les pneus et doivent ruser pour qu'on les prenne pour un véhicule de bucheron.
en méme temps si vous venez cueuillir sans autorisation sur leur secteur ils doivent mousser! mais çà  n'excuse rien!

Hors ligne

 

#18 2010-02-24 07:25:25

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Et les champignon alors ?!?

le routier a écrit:

en ardeche laisser sa voiture au bord des routes pendant les champi c'est carremnt du suicide
une chance sur 2 de se faire crever les pneus surtout si t'est immatricule dans un departement limitrophes;
les ardechois organisent des chasses au chasseur de champi....

Bonjour l'accueil c'est très bien avec les nouvelles plaques ils se crèveront les pneus eux même lol

Hors ligne

 

#19 2010-02-24 08:27:26

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: Et les champignon alors ?!?

salut

oui c'est pour sa que moi je fais maintenant la culture des champignons sous mes pieds comme sa je suis le seul qui en profite lol

Hors ligne

 

#20 2010-02-24 12:40:54

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

Bonjours à tous

Les 100 euros /kg, c'est certainement à cause de la difficulté de ramassage, parce que les mousserons ne manquent pas. Je me demande même si ça ne se nourrit pas de pollution ces trucs-là; dans le coins que je connais, il n'y en a jamais eu autant que depuis qu'il y a l'autoroute à proximité. J'avais envisagé de les ramasser à la faux et au râteau, mais il faut quand même les trier et je me demande si ce serait une avance. Les mousses ronds, c'est plutôt dans les ports qu'on les trouve.

Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de vente des trompettes de la mort sèches ? Certaines années, il y en a en quantité.

Comme j'ai toujours apprécié ce qui est proche de la nature, à une époque je passais mon temps à ramasser les girolles et les cèpes.... ça payait pas mal, surtout quand les girolles avaient passé la nuit dans la baignoire pleine d'eau. A deux, il nous est arrivé de faire plus de cent kilos en une seule journée. Comme le collègue était autant coureur des bois que braconnier professionnel, il y avait aussi les saumons (la nuit à la gaffe) et les brochets (au soleil, par la "veste" à la tirette [un énorme triple et une olive au bout du 60 centièmes])... ça, faut pas l'dire ! C'est de l'histoire ancienne, ça rajoutait un peu de beurre dans les épinards.

Dans les années 70, la nature nourrissait encore les "sauvages".... ça devient de moins en moins le cas.

Hors ligne

 

#21 2010-02-27 20:43:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

pour les interessés ce reportage repasse ce soir sur direct 8

Hors ligne

 

#22 2010-03-11 09:05:40

anti-illuminati
Désosseur d'écrans
Lieu: obernai 67
Date d'inscription: 2010-03-06
Messages: 20

Re: Et les champignon alors ?!?

alors!!!! trompettes c 10e les 100g
shiitake c 8e les 100g
cèpes c 15e les 100g
morilles 30e les 65g au cora la smaine derniere
girolles c dans les 10e les 100g
c clair ke c juteux les prix mais faut pas oublier ke lé champi sont sechés....pour certains faut diviser le poids par 10 une fois seché
ouais bon !!! bu ke c un forum de ferraille je vais traduire un peut ce merdier
                                        10kg de cèpes frais = 5 t de ferraille
                                                                 ou    = 130 kg millberry
                                                                 ou    = 270 kg laiton
                                                                 ou    = 545 kg inox
                                                                 ou    = 1.5t batteries
voila la seul difference avec le champi c ke lui au moin son prix reste quasi pareil tte l année,é puis c jamais perdu,si t arrive pa a les refourguer ba tu les fais secher et tu jarte le tout sur ebay et puis ca t occupe l hiver a jouer au marchand
en france c un peut galère a liquider sa marchandise,tandis qu en allemagne sa part plus vite (gros mangeurs)

Dernière modification par anti-illuminati (2010-03-11 09:34:04)


si tu veux comprendre le monde d aujourd hui retourne 2000 ans en arriere
mon pseudo sur google t aidera a ouvrir les yeux
http://www.youtube.com/watch?v=WDQaCYVMAu8
http://www.youtube.com/watch?v=ybN-DVOM … re=related

Hors ligne

 

#23 2010-03-11 14:25:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

tu peux nous faire une fiche technique? les bons coins, comment les reconnaitre? qui achéte le mieux? la qualité? smile

Hors ligne

 

#24 2010-03-11 19:28:37

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Et les champignon alors ?!?

Rebonjour a tous  ( pas venu depuis presque 2 ans ).
Bachlot, il y a des truffes dans la foret de devres, mais accroches toi pour les trouver.
T'es pas loing il me semble.

J'ai deja trouvé des cépes de bordeaux dans le 62.
étonnant non !!!!!!!!!!!


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#25 2010-03-11 20:39:34

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

anti-illuminati a écrit:

alors!!!! trompettes c 10e les 100g
shiitake c 8e les 100g
cèpes c 15e les 100g
morilles 30e les 65g au cora la smaine derniere
girolles c dans les 10e les 100g
c clair ke c juteux les prix mais faut pas oublier ke lé champi sont sechés....pour certains faut diviser le poids par 10 une fois seché
ouais bon !!! bu ke c un forum de ferraille je vais traduire un peut ce merdier
                                        10kg de cèpes frais = 5 t de ferraille
                                                                 ou    = 130 kg millberry
                                                                 ou    = 270 kg laiton
                                                                 ou    = 545 kg inox
                                                                 ou    = 1.5t batteries
voila la seul difference avec le champi c ke lui au moin son prix reste quasi pareil tte l année,é puis c jamais perdu,si t arrive pa a les refourguer ba tu les fais secher et tu jarte le tout sur ebay et puis ca t occupe l hiver a jouer au marchand
en france c un peut galère a liquider sa marchandise,tandis qu en allemagne sa part plus vite (gros mangeurs)

Bonsoir

Je suppose que les prix que tu affiches sont ceux qu'on trouve sur les marchés ?.... A l'époque où on ramassait les girolles et les cèpes, c'était à une conserverie qu'on les fourguait... ils prenaient n'importe quelle quantité.

Si les trompettes sont faciles à faire sécher et se conservent bien, ça devrait valoir le coup. Quand c'est le moment (il n'y en a pas tous les ans), c'est impressionnant, il y en a partout : je pataugeais dedans en coupant le bois.

Dans le 62, c'est pas des cèpes de Bordeaux, c'est des cèpes de Calais. A Bordeaux, il y a aussi les "cèpes" de vignes... très coriaces !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]