Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-03-11 21:10:53

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Et les champignon alors ?!?

Ce que cherche maintenant c'est le cepe d'or.HA non c'est la cerpe d'or j'me suis gouré.
Les bons champi dans le 62 ca reste rare a part le rosé des prés et ceux avec un tétons.
Mais la on s'égard !!!!!!!!
Vaux mieux chercher les bons gros escargots de bourgognes ou les petits gris.
C'est vrai qui y rien " de calais " a part les bourgeois mais ca se mange pas

Bon, je lance un post qui n'a rien a voir.


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#27 2010-03-11 21:50:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

si si j'ai une bonne chapinnionére sur calais lol

bon que deviens tu toi depuis le temps? libre a toi d'ouvrir un post au bar pour fairee coucou wink

Hors ligne

 

#28 2010-03-11 22:01:29

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Et les champignon alors ?!?

pas grand chose de nouveaux.
depuis la crise je stock et la je vais tout conduire la semaine prochaine chez artoit recyclage à fief
je vous donnerais les prix
je trouve que la crise n'a pas freiné le gaspi
je recupére toujours autant.

en se moment je me fais une dénudeuse électrique car raz le bol de dénuder à la main
Je mettrai des photo quand elle fonctionnera


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#29 2010-03-11 22:09:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

moi un peu moins sad  en récup

si tu veux avant d'aller livrer suivant tes quantités j'ai peut etre une adresse à comparer mais c'est pas dans le 62 (voir négociant)

Hors ligne

 

#30 2010-03-14 21:45:18

anti-illuminati
Désosseur d'écrans
Lieu: obernai 67
Date d'inscription: 2010-03-06
Messages: 20

Re: Et les champignon alors ?!?

bonsoir lechat

les prix que j ai affiché sont en partie ceux des magasins (grandes surfaces) ,des boutiques de champignons et de la vente en ligne.de toute facon entre les 3 il n y a pas beaucoup de difference.
au passage l an dernier il n y avait pas de trompette de la mort du tout en alsace,les autres régions je ne sais pas....
je connais les prix des champignons sechés car j avai fais 2mois de recherche,sur leurs prix et aussi ou les trouver,il y a des forum a ce sujet..
pourtant j ai encore des lacunes           STP si tu connais le prix de vente des cepes frais et des morilles fraiches dis le moi
je ne suis pas un as de la récup ,je fais sa a temps partiel jusqu a la poussée des champignons
pour l instant il y a 3 personnes qui m ont dis que les cepes se vendaient a 60e/kg.
est-ce vrai ????


si tu veux comprendre le monde d aujourd hui retourne 2000 ans en arriere
mon pseudo sur google t aidera a ouvrir les yeux
http://www.youtube.com/watch?v=WDQaCYVMAu8
http://www.youtube.com/watch?v=ybN-DVOM … re=related

Hors ligne

 

#31 2010-03-15 00:01:18

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

Bonsoir

Je n'ai plus vendu de champignons depuis la fin des années 70.... alors faut pas compter sur moi pour te donner une idée des prix !

A l'époque, je me rappelle que les petits cèpes (boules) se vendaient très cher, beaucoup plus que les girolles. 60euros, sur les marchés c'est bien possible... mais tout dépend aussi des quantités qui sont proposées à la vente... ce qui est rare est cher...

Tu n'as pas la possiblité de faire du bois ? En acheter en grumes et aller le livrer en bûches, ça fait du boulot mais ça vaut le coup, même avec un petit camion de location.... Mais faut tout de même disposer d'un espace suffisant pour mettre le bois.

Hors ligne

 

#32 2010-03-15 00:28:25

anti-illuminati
Désosseur d'écrans
Lieu: obernai 67
Date d'inscription: 2010-03-06
Messages: 20

Re: Et les champignon alors ?!?

bonsoir

bien sure que j ai déja pensé au bois.un ami des vosges m avait déja éclairé a ce sujet,en gros 40m cubes en rondins ca coute 500e sans la livraison.brut ca me revient a 12e le metre cube
                                                        une fois coupé et fendu le metre cube vaut 50 a 50e en alsace
                                                        c plus que rentable sauf,que faute d avoir un
                                                        terrain adéquat j ai vite oublié ce reve.

un garagiste que je connais a ouvert son garage avec la récolte de champignons
donc forcement je vais dans le domaine ou ca paie le mieux,é oui!!! moi aussi j ai des projets ...hiiii
la récup c est juste provisoire pour moi histoire de manger et de ne pas rouiller surtout.

l été dernier j ai passé mes journées en foret,de 5h a 14h a cueillir des myrtilles sauvages,arrivé chez moi avec mes 20kg il me restait le plus gros a faire(nettoyage des feuilles) qui me prenait 5h de taf en plus.
en gros 17 heurs par jour pour 120 euros,a lheur ca fait du 7 euros,c est misérable.

vivement qu il n y est plus de neige que je puisse voir ces champignons de plus pres

Dernière modification par anti-illuminati (2010-03-15 00:44:49)


si tu veux comprendre le monde d aujourd hui retourne 2000 ans en arriere
mon pseudo sur google t aidera a ouvrir les yeux
http://www.youtube.com/watch?v=WDQaCYVMAu8
http://www.youtube.com/watch?v=ybN-DVOM … re=related

Hors ligne

 

#33 2010-03-15 11:20:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

des trompettes l'année derniére rien nul part en france, l'année d'avant çà pillulait! en tout cas pour le 62 il y en avait, trompette, chanterelles, bollet et autres.
2009 pas grand chose

Hors ligne

 

#34 2010-03-16 00:02:41

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

Bachlot a écrit:

des trompettes l'année derniére rien nul part en france, l'année d'avant çà pillulait! en tout cas pour le 62 il y en avait, trompette, chanterelles, bollet et autres.
2009 pas grand chose

Tu payes un coup, qu'il disait....  visiblement ça ne te réussit pas de picoler !  "ça pillulait"... le "dur à avaler", c'était sur l'autre post !

Hors ligne

 

#35 2010-03-16 00:04:04

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

anti-illuminati a écrit:

bonsoir

bien sure que j ai déja pensé au bois.un ami des vosges m avait déja éclairé a ce sujet,en gros 40m cubes en rondins ca coute 500e sans la livraison.brut ca me revient a 12e le metre cube
                                                        une fois coupé et fendu le metre cube vaut 50 a 50e en alsace
                                                        c plus que rentable sauf,que faute d avoir un
                                                        terrain adéquat j ai vite oublié ce reve.

un garagiste que je connais a ouvert son garage avec la récolte de champignons
donc forcement je vais dans le domaine ou ca paie le mieux,é oui!!! moi aussi j ai des projets ...hiiii
la récup c est juste provisoire pour moi histoire de manger et de ne pas rouiller surtout.

l été dernier j ai passé mes journées en foret,de 5h a 14h a cueillir des myrtilles sauvages,arrivé chez moi avec mes 20kg il me restait le plus gros a faire(nettoyage des feuilles) qui me prenait 5h de taf en plus.
en gros 17 heurs par jour pour 120 euros,a lheur ca fait du 7 euros,c est misérable.

vivement qu il n y est plus de neige que je puisse voir ces champignons de plus pres

Celui qui essaie de se débrouiller un peu dans tous les domaines arrive toujours à s'en sortir... il y a des trucs qui vont juste pour dépanner et d'autres plus intéressants.

Pour ce qui est du bois, tu parles de mètres cubes... Si le marchand de grumes te le vend au mètre cube, ça fait beaucoup plus de bois qu'au stère. Le bois de service se vend au cube (volume de bois plein mesuré sur chaque arbre) et le bois de chauffage au stère (les bûches contenues dans un mètre cube). En Auvergne, je crois qu'ils vendent le camion de grumes livrées 750 euros. Il doit y avoir environ 50 stères.

En le coupant court, tu perds du volume, mais en le fendant tu en gagnes encore plus. En bûches, livré, il se vend aussi entre 50 et 60 euros.

Personnellement, j'en fais environ une centaine de stères par an, mais je le vends coupé à un mètre à des marchands de bois. C'est plus pratique, ils le prennent même vert et viennent le chercher au bord du bois. Jusqu'à présent, je l'ai vendu 30 euros le stère (pas fendu).

Un bout de terrain, les paysans du coin pourraient certainement t'en louer un pour quelques paniers de champignons....

Tu trouves des champignons juste après la neige ?

Hors ligne

 

#36 2010-03-16 00:47:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

Lechat a écrit:

Bachlot a écrit:

des trompettes l'année derniére rien nul part en france, l'année d'avant çà pillulait! en tout cas pour le 62 il y en avait, trompette, chanterelles, bollet et autres.
2009 pas grand chose

Tu payes un coup, qu'il disait....  visiblement ça ne te réussit pas de picoler !  "ça pillulait"... le "dur à avaler", c'était sur l'autre post !

nan mais j'ai pété des touches du clavier

Hors ligne

 

#37 2010-03-16 14:44:42

anti-illuminati
Désosseur d'écrans
Lieu: obernai 67
Date d'inscription: 2010-03-06
Messages: 20

Re: Et les champignon alors ?!?

euuuuh nan quand meme pas
pour trouver des champis dans la neige c est pas possible surtout quand on sait qu il leurs faut au minimim 6 a 8 degres pour pousser.


si tu veux comprendre le monde d aujourd hui retourne 2000 ans en arriere
mon pseudo sur google t aidera a ouvrir les yeux
http://www.youtube.com/watch?v=WDQaCYVMAu8
http://www.youtube.com/watch?v=ybN-DVOM … re=related

Hors ligne

 

#38 2010-03-16 15:08:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

par chez moi coupé à 50cm on touche à 40€/stére, mais çà va aussi à 50€ suivant le bois contenu dans le mélange, et ceux qui ne veulent "pas vendre pour rien"

Hors ligne

 

#39 2010-03-16 23:25:34

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

Bachlot a écrit:

Lechat a écrit:

Bachlot a écrit:

des trompettes l'année derniére rien nul part en france, l'année d'avant çà pillulait! en tout cas pour le 62 il y en avait, trompette, chanterelles, bollet et autres.
2009 pas grand chose

Tu payes un coup, qu'il disait....  visiblement ça ne te réussit pas de picoler !  "ça pillulait"... le "dur à avaler", c'était sur l'autre post !

nan mais j'ai pété des touches du clavier

Le mien il fume, le tien il pète !!!

Hors ligne

 

#40 2010-03-16 23:30:03

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

Bachlot a écrit:

par chez moi coupé à 50cm on touche à 40€/stére, mais çà va aussi à 50€ suivant le bois contenu dans le mélange, et ceux qui ne veulent "pas vendre pour rien"

J'ai oublié de préciser que le bois dont je parle, c'est du pur chêne auvergnat... comme chacun le sait, il est de bien meilleure qualité que celui d'ailleurs !

Hors ligne

 

#41 2010-03-17 20:42:33

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

Bois auvergnat... débardage particulier : sans le fagot derrière, le tracteur partirait en luge....

http://file.poubelles.be/boisX3.JPG

Hors ligne

 

#42 2010-03-18 14:44:42

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Et les champignon alors ?!?

D'ailleurs à propos de bois il me semble que l'on à le droit de couper les arbres à terre dans les foret, sauf foret privé.
Peut etre que d'autres on des renseignements à ce sujet

Hors ligne

 

#43 2010-03-19 13:03:14

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

Oui, mais ça doit être règlementé par les communes. J'ai trouvé une pancarte "forêt de service de Biscarrosse" (ou d'usage, je ne sais plus).

Un peu plus loin dans cette même forêt il y a une autre pancarte "accès interdit à toute personne non autorisée - chasse, ramassage de champignons, bois, interdits - domaine de ..." (je ne sais plus trop quoi). C'est apparemment la propriété d'un organisme régional mais ce n'est pas un parc naturel.

Le bois que je coupe provient essentiellement d'abres tombés (tempête de 99), beaucoup sont encore verts.

Hors ligne

 

#44 2010-03-19 17:34:28

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Et les champignon alors ?!?

Salut

Hé non Dingo ! Forêt privée, cela n'est même discutable. Forêt domaniale pas le droit de ramasser quoi que ce soit ni pierres, mousses, bulbes, branches.
En accord avec le garde ONF qui gère ta commune tu peux obtenir une parcelle à "nettoyer" le garde te griffe les arbres tordus, qui gêne la croissance, éclaircissements. Les rémanents doivent être coupés et laissés a terre feu interdit. Cout 4€/m3 c'est assez encadré.

Hors ligne

 

#45 2010-03-19 22:23:32

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

Salut à tous

Pour ce qui concerne le bois, c'est forcément encadré, sinon les gens se battraient pour mettre le grappin dessus et en faire commerce !  Dingo parle de bois tombé.... je crois qu'il existait un ancien droit (aujourd'hui disparu) qui autorisait les habitants de la commune à ramasser le bois mort dans les forêts communales.
La pancarte de Biscarrosse ne date pas de Mathusalem, va falloir que je me renseigne.

http://droit-finances.commentcamarche.n … 5/exercice

Je ne sais pas si c'est légal, mais j'ai entendu dire que le bois tombé (tempête) était attribué sur décision de la municipalité, mais que seuls les habitants de la commune y avaient droit.

----------------------------
Copié sur le web :

La cueillette des champignons peut être quelquefois réglementée par arrêté préfectoral. Ce dernier va préciser :

l'étendue du territoire de cueillette concerné,
la liste des champignons concernés,
la période d'application de la restriction ou de l'interdiction (dates et horaires),
la quantité maximale à ramasser.
Ces arrêtés sont affichés dans chacune des communes concernées et publiés dans deux journaux régionaux ou locaux diffusés dans tout le département. Les ramasseurs doivent donc vérifier en mairie du lieu de ramassage, ou à la Préfecture, l'existence éventuelle d'un tel arrêté.
-------
On peut en déduire : en absence d'arrêté, non pas que la cueillette serait autorisée partout hors terrains privés, mais au contraire non-autorisée partout... Sinon ce serait en contradiction avec le code forestier.

Hors ligne

 

#46 2010-03-19 22:31:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

salut,
oui il y a une histoire de droit et liberté de disposer d'un fruit (genre une noix tombée, donc aussi feuille et branche) mais il faut pour celà que çà tombe sur un domaine qui ne soit pas privé, si la forét est privée il ne s'applique pas, sauf décision et accord avec le propriétaire, qui peut ouvrir pour déblaiement à qui il voudrait je pense.
un peu comme les champignos justement wink

Dernière modification par Bachlot (2010-03-19 22:32:29)

Hors ligne

 

#47 2010-03-19 22:49:01

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Et les champignon alors ?!?

salut a tous , le post  était en rapport avec les champignons donc hier j en trouve un dans ma voiture donc j appuie dessus : résultat : photo : 65kmh au lieu de 50.  conclusion : les champignons sont dans les bois ( comme quoi le post a un rapport avec les bois) mais méfiez vous de qui est derrière l arbre! l


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#48 2010-03-19 22:49:21

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Et les champignon alors ?!?

Donc, si le fruit ne tombe pas sur le domaine privé (sur ma main par exemple), je peux en disposer tout-à-fait légalement !

Hors ligne

 

#49 2010-08-20 17:02:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et les champignon alors ?!?

maintenant que l´automne et ses trombes d´eau c´ëst fini, avec le beau temps revenu les petits sont de sortie big_smile  Regalez vous wink j´ai fait bonne ceuillette.... Sans aucune autorisation!! lol

Hors ligne

 

#50 2010-08-21 13:39:55

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Et les champignon alors ?!?

Lechat a écrit:

Donc, si le fruit ne tombe pas sur le domaine privé (sur ma main par exemple), je peux en disposer tout-à-fait légalement !

Je crois que les histoires de légalité sont un peu des conneries. Les lois sur le glanage, le grappillage, etc sont des lois encore en vigueur mais d'un autre temps.
Par chez nous par exemple les vignes sont arrachées et le plus souvent brulées. Le propriétaire apprécie qu'on lui demande c'est une question de savoir vivre ou de savoir etre. Quand je peux je demande "l'autorisation" mais quand tu arrive dans un champ ou ils viennent de finir la cueillette de melons, tomates etc le plus souvent tu ne trouve pas le proprio au milieu du champ a attendre les "visiteurs" pour leur délivrer des autorisations. Je crois que pour la cueillette le ramassage ou d'autres choses ca relève plus du bon sens que de la législation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.051 sec., 8 requêtes exécutées ]