Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-01-24 14:12:48

Carole
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-01-24
Messages: 7

impots(encore et toujours eux !!)

Bonjour
La question a deja du etre poser mainte fois (j suis blonde ,j ai une excuse he he he !!)

Faut il declarer aux impots ce que j ai vendu chez mon ferrailleur ???
Il t il une somme a ne pas depasser ou autre ??
Je suis une novice et j y connais pas grand chose

merci @+


Bientot !!oui bientot ,je serais installée au volant de ma Lotus Elise
et vous serez tous a votre place !!!
DANS MES RETROS !!!!
Carole

Hors ligne

 

#2 2007-01-24 19:40:07

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: impots(encore et toujours eux !!)

tout depend des proportion de tes revenue !

Hors ligne

 

#3 2007-01-24 21:02:44

Carole
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-01-24
Messages: 7

Re: impots(encore et toujours eux !!)

A raison de 500 Euro /mois
merci


Bientot !!oui bientot ,je serais installée au volant de ma Lotus Elise
et vous serez tous a votre place !!!
DANS MES RETROS !!!!
Carole

Hors ligne

 

#4 2007-01-24 21:14:22

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: impots(encore et toujours eux !!)

faudrais declarer .... mais peu declare ....

Hors ligne

 

#5 2007-02-04 23:41:53

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: impots(encore et toujours eux !!)

bah tu ten branles, on tas rien dit a toi carolle.
Tant ke tu dépasses pas les 50 000 euros par mois, tu ne devrais pas te soucier de ce genre de considérations sociales

Hors ligne

 

#6 2007-07-09 00:57:39

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: impots(encore et toujours eux !!)

Triskel a écrit:

bah tu ten branles, on tas rien dit a toi carolle.
Tant ke tu dépasses pas les 50 000 euros par mois, tu ne devrais pas te soucier de ce genre de considérations sociales

Erreur peut-etre?... le fisc francais (comme le US Treasury Department) a un oeil vigilant sur les petits entrepeneurs (les petites affaires) - un proprio, une famille - c'est un manque de recettes gigantesques a l'echelle nationale (federale aux USA)--- bcoup d'articles economiques sur ce point....

Aux USA, un effort enorme (budget) est en cours pr augmenter le nombre des controlleurs des pttes entreprises

Ca m'etonnerait que le France soit loin derriere...

Ici (USA), tout est repertorie....ventes (identite du vendeur).... le Fisc peut demander au ferrailleur tout ce qu'il a paye a un certain vendeur... et comparer avec la declaration de celui-ci.....

Plus: il y a les denonciations anonymes de concurrents jaloux.... qui remettent toute la machine en marche...


Mefiez vous.... le fisc vous aura tot au tard..

Good luck... et bonnes ferrailles!


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#7 2007-07-09 10:01:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: impots(encore et toujours eux !!)

Salut tout le monde, salut miss blonde! Bah bah bah... Casseurdepaves a raison, on est pas trop loin derriere et le fisc a un enorme pouvoir de farfouillage et acces á des donnees qui font peur tellement c'est privé et qui proviennent de tout les organismes de controle enquete espionnage renseignement tresor secu boulot insee...bref la totale! Maintenant a partir du moment ou tu viens de faire ta declaration de revenu ici meme en live, ben ca serait peut etre plus sage de te renseigner directement au centre des impots. Moi j'ai gagné 1euro net l'annee derniere big_smile

Hors ligne

 

#8 2008-01-26 14:55:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: impots(encore et toujours eux !!)

Tiens sans faire gaffe j'ai relancé cette vieille discution hier soir et je ne sais toujours pas á partir de quel montant annuel de vente de métaux on doit déclarer ce revenu au fisc. Quelqu'un sait?

Hors ligne

 

#9 2008-01-26 16:08:35

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: impots(encore et toujours eux !!)

j ai entendu 7500 année

Hors ligne

 

#10 2008-01-26 17:01:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: impots(encore et toujours eux !!)

Merci kofone, Cá ferait 625 euro/mois de mètaux non imposable?en plus d'une autre activité! en gros couplé a un rmi cá fait smic avec moins d'impot, Cá me parait dejá pas trop mal !Non? Mais 625euros de SES métaux, bien sur. Pour démarcher, ramasser aux particuliers et entreprises, inutile de rappeler qu'il faut une autorisation administrative, suivi, facturations...etc et déclarer ce revenu d'activité imposable. Pour le reste on m'a précisé derniérement que pour MES métaux je PEUX etre amené a devoir présenter mes factures d'achat des trucs démontés et des preuves qu'on m'a fait don de matiéres ou appareils et engins SANS démarchage, proposition de débarras, NI transactions (dans ce cas c'est une activité commerciale). Quelqu'un peut confirmer tout cá ou infirmer des trucs? Pour justifier ma provenance je pense que cá ne peut qu'etre vrai, pour le reste je pensais avoir le droit de rendre service á ma grand mére ou qui que ce soit en offrant mes services gratuits débarras+dédomagement frais de route lol

Hors ligne

 

#11 2008-01-26 18:11:48

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: impots(encore et toujours eux !!)

tu peux tjs dire que tu débarasses des maisons de familles, amis etc...
je pense que déjà 625/mois il faut les faire et ce n'est pas mon cas.
Mais c'est sûre qu'aujourd'hui avec le fisc et les super ordinateurs tu es pisté partout avec pas beaucoup plus de moyen (moins de personnels aux impôts qu'avant), sinon tu peux y aller avec le véhicule d'un ami pour vendre tes métaux.
Mais bon pour moi c'est pas mon principal revenu mais pour d'autres ca peut coincer sad

Hors ligne

 

#12 2008-01-26 21:31:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: impots(encore et toujours eux !!)

J'y aurais jamais songé á changer de voiture ou envoyer quelqu'un wink  ouaip 625 j'en suis archi loin aussi actuellement lol

Hors ligne

 

#13 2008-01-27 10:53:57

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: impots(encore et toujours eux !!)

tout revenu a partir du 1er euro doit etre declare revenu exceptionnel regulier etc
apres c est en fonction de ta tranche d imposition et ton regime fiscal de jongler mais la loi veut que tu declare tout point barre
attention chez les negociants tu est fiche malgres tout le risque c est que le fisc vienne mettre son nez dans ce fichier et se dise "ptain celui la il gagne beaucoup c est bizarre il est pas declare "
voila a toi de voir mais en regle generale y a pas trop de risques ca demeure exceptionnel c est plutot la delation qui te fait courir un risque a toi de bidouiller discretement et de te faire petit

Hors ligne

 

#14 2008-01-27 11:26:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: impots(encore et toujours eux !!)

J'entre pas dans le cadre de 'revenu régulier' , personne m'a jamais dit de déclarer un vide grenier/brocante sauf si j'en fais trop/an, si demain tu changes de voiture et que tu revends la vieille, tu la déclares alors? Je pense pas. Moi non en tout cas. Passer voir ce que j'ai lancé dans "fisc" il y a eu des controles vers chez moi.

Dernière modification par Bachlot (2008-02-10 15:05:32)

Hors ligne

 

#15 2008-01-27 11:43:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: impots(encore et toujours eux !!)

Je viens de vérifier sur notices de declaration d'impots: cá n'est ni apparenté a un salaire, revenu d'entreprise, plus value fonciére ou immobiliére ni quoi que ce soit qu'il est indiqué qu'on doive déclaré et ce n'est dailleurs pas une plus value vu que la valeur de metaux est bien en dessous de la valeur d'achat de tout matériel. Je pense que si vous declarez en plus en divers des trucs qui n'ont pas a etre déclaré faut pas vous ettoner de payer trop d'impots car tout ce que tu mets dans ta déclaration d'impot c'est ce qui est imposable, donc si tu rajoute rien que 200e en revenus divers et autres ils vont rien calculer du tout: ils vont t'imposer en ajoutant les 200e au reste.

Hors ligne

 

#16 2008-01-27 12:33:34

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: impots(encore et toujours eux !!)

et les revenus exceptionnels ???????y a une  case sur la feuille d impots prevue a cet effet !!!!!!maintenant entre vendre te effets prsonnels et vndre ce que tu as chine y a une difference c est tout

Hors ligne

 

#17 2008-01-27 13:26:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: impots(encore et toujours eux !!)

Tout a fait daccord pour mes biens et le chinage, c different. Mais je pense pas que vendre mes biens soit considéré comme revenu, meme exceptionnel, vu que je n'ai jamais de plus value (bénefice) dessus. MAIS je me renseignerais direct au centre des impots pour etre sur. Toute façon étant toujours carrement largement en dessous du seuil imposable dans ces trucs, (si cette année je sors cent euros de metaux de chez moi et 50 en brocante cá sera dejá beau), je peux pas etre considéré comme fraudeur car bien bien bien en dessous des seuils. Dailleurs avec les controles et epluchage qu'il y a eu derniérement par chez moi, si j'etais dans l'illégalité, j'aurais été convoqué ou visité par les controleurs egalement (voir "fisc et récup non professionnelle")

Hors ligne

 

#18 2008-01-27 14:44:16

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: impots(encore et toujours eux !!)

100 e de metaux et 50 de brocante ??
va faloir mettre les bouches double sinon t est pas pres de t enrichir lol

Hors ligne

 

#19 2008-01-27 15:06:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: impots(encore et toujours eux !!)

Ah ben cá etant coincé en bled pommé je fais ce que je peux man smile je crois meme que cette année je ne donnerais de feraille a personne (en général je donne 1t/an a peu prés je pése meme pas, ou contre service, et je préléve que les metaux) mais lá... Ppffff

Dernière modification par Bachlot (2008-02-10 15:08:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]