Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-10-11 22:03:23

sybreport
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-10-10
Messages: 11

Re: appel à témoignage reportage tv

je t'arrete tout de suite, je n'ai aucune intention de faire du misérabilisme ni d'enlever du travail a qui que se soit. Moi je pensais que ce sur ce forum vos etiez plutot freegan et que votre boulot de recup consistait aussi  à lutter contre la société de consom?

Hors ligne

 

#27 2008-10-11 22:07:54

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: appel à témoignage reportage tv

re sur mon message presedent


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#28 2008-10-11 22:08:35

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

moi je donne juste mon point de vue ... Il y en a d'autres.
Je ne détiens aucune vérité.
Tu semble avoir la tienne.
Tu es en droit de te passer de mon point de vue : ca t'appartient

Hors ligne

 

#29 2008-10-11 22:13:10

sybreport
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-10-10
Messages: 11

Re: appel à témoignage reportage tv

je n'ai pas du tout l'intention de faire du misérabilisme ou d'enlever du boulot a qui que se soit  ...Moi je pensais que vous faisiez ce boulot de recup dans l'esprit freegan...c'est pour ca je vois pas vraiment ou est le mal. Sinon pour repondre au dernier message c'est pour une emission sur M6, un magazine quotidien 100% mag. POur entrer en relation, je suis joignable par courriel via le forum.

Hors ligne

 

#30 2008-10-11 22:16:28

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

je comprends que tu es toi aussi à gagner ta vie

Hors ligne

 

#31 2008-10-11 22:25:11

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: appel à témoignage reportage tv

tu peut aussi me contacter a cette adresse
testa2B@hotmail.fr


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#32 2008-10-11 22:29:44

sybreport
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-10-10
Messages: 11

Re: appel à témoignage reportage tv

ok cool. Je vous envoie un mail Netgear et Demonte-pneus est-ce que vous même vous recuperez des ordis..ou c'est pas vraiment vore specialité?

Hors ligne

 

#33 2008-10-11 22:35:43

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: appel à témoignage reportage tv

sa m'arrive de temps en temps pour les ordi mais ces pas ma specialité


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#34 2008-10-11 22:49:53

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

si tu veux je te donne un nom une adresse un numéro de tél . d'une association de personnes handicapées mentales qui font dans le démontage d'ordis photocopieurs etc . Un truc intéressant je crois c'est un atelier occupationnel et c'est un beau projet qui mérite un coup de projecteur ( ca change des activités peinture, cuisine etc )

Hors ligne

 

#35 2008-10-11 22:55:14

sybreport
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-10-10
Messages: 11

Re: appel à témoignage reportage tv

Pour le demontage on vient de faire tout un sujet sur  l'association "Envie"  qui emploie des personnes en reinsertion professionnelle
qui recuperent les dechets gris et electromenagers pour leur donner une seconde vie ou les demonter si ce n'est pas possible.

Hors ligne

 

#36 2008-10-11 23:09:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: appel à témoignage reportage tv

Ce boulot la pluspart le font simplement pour manger! Ne crois pas qu'on s'abime le dos les mains les poumons par simple plaisir écolo. Voilá pourquoi on aime pas qu'on parle de notre débrouille á la télé car cá nous prive au profit de gens qui ont jamais assez de luxe et se mettent a faire comme nous. La nourriture se gache et périme, les metaux pour moi non, on jettera jamais assez dans mes parages crois moi c'est 2 cas bien différents.

Hors ligne

 

#37 2008-10-11 23:11:17

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

il vendent car ils sont asso ils ont le droit... à Véolia Montpellier qui fait le ramassage

Hors ligne

 

#38 2008-10-11 23:14:10

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

Bachlot a écrit:

Ce boulot la pluspart le font simplement pour manger! Ne crois pas qu'on s'abime le dos les mains les poumons par simple plaisir écolo. Voilá pourquoi on aime pas qu'on parle de notre débrouille á la télé car cá nous prive au profit de gens qui ont jamais assez de luxe et se mettent a faire comme nous. La nourriture se gache et périme, les metaux pour moi non, on jettera jamais assez dans mes parages crois moi c'est 2 cas bien différents.

tu rejoins le clan des grands sages ... en pays sur des cons dont nous sommes les acteurs

Hors ligne

 

#39 2008-10-11 23:16:21

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

netgear a écrit:

Tone a écrit:

si tu veux je te donne un nom une adresse un numéro de tél . d'une association de personnes handicapées mentales qui font dans le démontage d'ordis photocopieurs etc . Un truc intéressant je crois c'est un atelier occupationnel et c'est un beau projet qui mérite un coup de projecteur ( ca change des activités peinture, cuisine etc )

moi je veut bien le nom de cette Association

pour quoi faire ?

Hors ligne

 

#40 2008-10-11 23:44:03

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: appel à témoignage reportage tv

Par contre, si tu décidait de retourné le reportage en faisant comprendre au gens, que ce que l'on fait
na rien a voir avec ce que l'on montre a la tv...

Hors ligne

 

#41 2008-10-12 10:04:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: appel à témoignage reportage tv

france 2 à fait un reportage aussi sur une boite a LeMan je crois qui traite ecran plat et tube de tv .... çà serait bien aussi que tu ressorte de ton reportage que les metaux ne valent rien en ce moment, çà rendrait grand service ! car les hausses tout le monde en parle et çà nous fait perdre du boulot et en plus çà incite au vol, ce qui nous nuit également . Egalement parler de la législation et du danger de ce que t'apelle les trucs gris ...

Hors ligne

 

#42 2008-10-12 14:07:25

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

netgear a écrit:

Tone a écrit:

netgear a écrit:


moi je veut bien le nom de cette Association

pour quoi faire ?

c'était juste pour leur donné des PC , mais laisse tomber j'irrais les vendre complet au platinage

pas de problemes mais c'ezst dans l'hérault si c'est possible alors je te renseigne en privé

Hors ligne

 

#43 2008-10-12 16:59:19

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: appel à témoignage reportage tv

de toute les façon je ne vois pas pour quoi tu ne donne pas le nom de l'association sur le forum si ces un coup de projecteur que tu veux leur donné sens nom sa na pas d'intérêt  Tone


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#44 2008-10-12 22:26:35

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

netgear je t'envoie un mail.
Par contre tortuga tu comprendra aussi mais plus tard surement

Hors ligne

 

#45 2008-10-13 12:11:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: appel à témoignage reportage tv

moi j'ai rien a cacher mais rien non plus a divulger smile je méne ma vie , je me démerde comme bon me semble et voilà je veux ni médaille ni célébrité ni quoi que ce soit , juste vivre pénard.

Hors ligne

 

#46 2008-10-13 22:33:29

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

idem que toi bachelot.
D'ailleurs la journaliste j'aurai bien aimé qu'elle réponde à mon message.

Hors ligne

 

#47 2008-10-14 21:40:37

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

Mais pas du tout, suis encore en pleine forme, et en plus j'ai de super belles oreilles et un jolie nez
wouf wouf

Hors ligne

 

#48 2008-10-15 08:09:24

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: appel à témoignage reportage tv

sybreport a écrit:

bonjour à tous
Je suis journaliste et je prépare actuellement  pour M6, un reportage sur la récupération des matières précieuses dans les déchets gris (ordis, téléphones portables..). Je sais qu'au Japon, en Angleterre, de nombreux particuliers se sont transformés en chasseurs d'or urbains et arpentent les villes à la recherche de ces appareils électroniques abandonnés sur les trottoirs et dans les poubelles. Qu'en est-il en France? Est-ce que dans vos recherches, vous récupérez vous aussi les cartes électroniques... ?
Ce serait cool de pouvoir en discutez avec vous! Comme vous me paraissez "experts" en récupération de métaux de toutes sortes , peut être pourriez-vous m'éclairer un peu sur le sujet...
merci de votre aide
sybille

bonjour sybille
a mon avis tres peu de particulier se lance dans la récup d ordinateur et s il le font c est pas des quantité énorme.
comme l a dit tone c est souvent des assos qui sont en relation avec des grand groupe comme la cité tone VEOLIA
en fait voila comment cela se passe la plupart du temps :
seulement quelque grand groupe en france touche une part de la recolte de la fameuse eco taxe dont véolia par exemple (1er gains)
ensuite sous pretext d ecorecyclage ces grand groupe font payer aux sociètés le recyclage de leur ordi (2eme gains)
ensuite il font travailler bien souvent des assos genre handicapés mentaux comme le dit tone (bien sur payé moins cher 3eme gains)
puis ils revendent les metaux (4eme gains)
c est juste un résumé car c est un peu plus compliqué que ça mais en gros c est ça

moi le truc qui me gene le plus c est que l on fait travailler des handicapés sur ce genre d appareil car il parait que c est dangeureux (qui n a jamais vu ce fameux reportage sur les chinois ou indien je sais plus qui démonte les ordis toutes la journée et que toute la planete est offusqué de voir ça, la tout le monde dit attention c est dangeureux mais quand ils s agit d handicapé mentaux FRANCAIS la c est normal c est plus dangeureux et ceux qui leur donnent ce travail passe meme pour de bon samaritain)
je vous rassure c est pas de faire travailler des handicapés qui me genes bien au contraire mais c est qu une fois de plus on nous raconte des conneries pour que ces grand groupe se fasse encore plus de fric

tiens juste une petite question : pourquoi met on un handicap au cheval de course quand ils courent le tiercé


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#49 2008-10-15 10:20:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: appel à témoignage reportage tv

Voyons tu sais bien qu'en france on ne nous ment pas et qu'on  exploite pas les défavorisés. Suite á ce que tu cites il y a encore bien souvent une part de déchet non traitée vendue en asie. Meme principe pour tambour cartouche et toner en impression, main d'oeuvre déja pas cher + avantages financiers á l'embauche de ce personnel. Trés prolifique . tant mieux tu me diras, mais bon...

Hors ligne

 

#50 2008-10-15 12:27:39

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: appel à témoignage reportage tv

je ne pense pas que sibylle et envie de lire ce que tu écris camerone elle s'imagine surement qu'il y a des gang de vieux qui ratisse nos ville pour trouvé l'or jaune ,
elle ces pas que en France ces l'état qui dirige tout et non comme en Belgique  big_smile

Dernière modification par tortuga09 (2008-10-15 14:35:02)


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 7 requêtes exécutées ]