Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-10-10 19:50:16

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

on s'inquiète chez les grossistes

En faisant mon petit tour pour vendre quand même un peu j'ai eu une drole d'impression!!!

Je vous résume celle-ci, quand je demandai les prix, on me les donnait en me disant que cela descendrait encore, il fallait en profiter et apporter vite ce que j'ai à vendre!

Ceci est la première phase!

Puis en disant que ce n'était vraiment pas beaucoup, des gars qui ne se connaissent pas ont dit la même chose:
"Ouai mais c'est toujours de l'argent, faut pas hésiter quand même ect...."

En général, et surtout pendant l'été, les gars faisaient les blasés, là on s'interesse à toi!


Mon analyse: ça pue!!! car cela commence à toucher les grossistes!

Hors ligne

 

#2 2008-10-10 20:01:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: on s'inquiète chez les grossistes

Bah moi si javais un dépot j'achetterai un max quand c'est moins cher. Maintenant tout le monde stockant, eux faut surement qu'ils fournissent aussi les clients. Aprés á chacun de voir et faire ce qu'il veut , risque + ou risque moins, je peux pas te dire ce que tu dois faire car personne connait l'avenir, a toi de savoir si tu en a besoin ou si tu peux risquer. Mais enfin je dis cá mais un bout de cuivre et moi on a l'air de jamais s'etre vu .

Hors ligne

 

#3 2008-10-10 20:09:49

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: on s'inquiète chez les grossistes

les stocks explosent!!!
193000t contre 83000t en 2006 a la meme période,faut stocker le temps qu'ils déstockent!!

Hors ligne

 

#4 2008-10-10 20:13:43

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: on s'inquiète chez les grossistes

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de racheter un max quand il est bas seulement:

Quel que soit ton entreprise à un moment il faut les sortir!!! Et pouvoir les avancer!

Ensuite faut pouvoir acheter un max, il faut qu'il y ai la quantité à acheter et dans mon coin, les "petits" n'amènent plus grand chose en ce moment chez les grossistes et je pense que cela commence à se faire sentir!

Demain sera un bon test, car à partir de lundi il y aurai une nouvelle baisse possible et je pense qu'on est juste sur une valeur seuil!!!

Wait and see!

Hors ligne

 

#5 2008-10-10 20:45:16

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: on s'inquiète chez les grossistes

on  est dans la merde pour ceux qui ont un stock   pour le reste tous ce negoci  au jour le jour   tu achete moins cher   tu block ton prix de revente   
certain peuvent prendre le risk de stocker   mais pas toute la profession 
  les petit je pense kon va bientot les oublier

Hors ligne

 

#6 2008-10-10 20:47:13

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: on s'inquiète chez les grossistes

de plus je pense que les prix vont encore baisser    et que d ici la fin de l année beaucoup vont fermer la boutique

Hors ligne

 

#7 2008-10-10 20:49:41

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: on s'inquiète chez les grossistes

pour ma part je vais faire beaucoup dans la prestation de services   dans les prochains mois

Hors ligne

 

#8 2008-10-10 21:01:02

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: on s'inquiète chez les grossistes

kofone a écrit:

pour ma part je vais faire beaucoup dans la prestation de services   dans les prochains mois

salut,
je suis assez admiratif devant les gens qui osent et s'engagent... Si je comprends bien ce que tu as fait. Mais qu'est ce que tu veux dire par prestation de service  ? dans la" ferraille" je vois pas bien à quoi ca peut correspondre

Hors ligne

 

#9 2008-10-10 21:18:28

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: on s'inquiète chez les grossistes

Tone a écrit:

kofone a écrit:

pour ma part je vais faire beaucoup dans la prestation de services   dans les prochains mois

salut,
je suis assez admiratif devant les gens qui osent et s'engagent... Si je comprends bien ce que tu as fait. Mais qu'est ce que tu veux dire par prestation de service  ? dans la" ferraille" je vois pas bien à quoi ca peut correspondre

si a travaillé tout simplement et ne pas perdre de fric et pouvoir remboursé des crédit éventuel enfin un truc dans le genre ,
put1 j'ai pas de bolet le mois de mon installation patatras plus de matière premier pour bossé correctement la guigne mad


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2008-10-10 21:44:16

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: on s'inquiète chez les grossistes

tortuga09 a écrit:

Tone a écrit:

kofone a écrit:

pour ma part je vais faire beaucoup dans la prestation de services   dans les prochains mois

salut,
je suis assez admiratif devant les gens qui osent et s'engagent... Si je comprends bien ce que tu as fait. Mais qu'est ce que tu veux dire par prestation de service  ? dans la" ferraille" je vois pas bien à quoi ca peut correspondre

si a travaillé tout simplement et ne pas perdre de fric et pouvoir remboursé des crédit éventuel enfin un truc dans le genre ,
put1 j'ai pas de bolet le mois de mon installation patatras plus de matière premier pour bossé correctement la guigne mad

Tu viens de t'installer???

Moi je pense que rien n'est perdu, faut calculer tout au plus juste, ne pas hésiter à réduire un peu ses marges (si tu as encore une marge!!!) pour te faire ta clientèle

Maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire!!!

Hors ligne

 

#11 2008-10-10 22:38:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: on s'inquiète chez les grossistes

Beaucoup lisenciements en construction, et cá pas bon. Kofone il rebondit comme on dit.

Hors ligne

 

#12 2008-10-11 08:13:22

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: on s'inquiète chez les grossistes

Tone a écrit:

kofone a écrit:

pour ma part je vais faire beaucoup dans la prestation de services   dans les prochains mois

salut,
je suis assez admiratif devant les gens qui osent et s'engagent... Si je comprends bien ce que tu as fait. Mais qu'est ce que tu veux dire par prestation de service  ? dans la" ferraille" je vois pas bien à quoi ca peut correspondre

je traite le cable pour les autres  je suis payer a la tonne  et je ne prends aucun risque  par raport a la chute du cour

Hors ligne

 

#13 2008-10-11 09:52:48

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: on s'inquiète chez les grossistes

Bon ben les gars c'est fait, dans la journée de vendredi le cours vient de s'écrouler!

Moralité ce matin, ça vaut plus le coup de vendre à des 2.8 le miberry

Hors ligne

 

#14 2008-10-11 10:16:13

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: on s'inquiète chez les grossistes

chaque jours le cours baisse............pour mieux remonter j'éspere

Hors ligne

 

#15 2008-10-11 16:09:50

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: on s'inquiète chez les grossistes

tin 2,8€ milbery ??????????
au téléphone se matin
3,10€
je c'est pas si ces pour attirrer le client ou quil achete pratiquement sans marge
mais je stock toujours


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#16 2008-10-11 18:27:02

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: on s'inquiète chez les grossistes

Ouai ouai 2.8 le milberry, hier 3.5/3.3 et ce matin 2.8!

C'est clair que le cuivre a fait une chute libre hier, je regardai une émission tout à l'heure, il prédise que le marché va enfin se rassurer et que cela va repartir un peu à partir de mercredi sauf..... si les géants automobiles américains se casse la gueule!

Hors ligne

 

#17 2008-10-11 21:38:12

krap
Explorateur de chantiers
Lieu: 54380 gezoncourt
Date d'inscription: 2008-08-25
Messages: 65

Re: on s'inquiète chez les grossistes

kofone a écrit:

Tone a écrit:

kofone a écrit:

pour ma part je vais faire beaucoup dans la prestation de services   dans les prochains mois

salut,
je suis assez admiratif devant les gens qui osent et s'engagent... Si je comprends bien ce que tu as fait. Mais qu'est ce que tu veux dire par prestation de service  ? dans la" ferraille" je vois pas bien à quoi ca peut correspondre

je traite le cable pour les autres  je suis payer a la tonne  et je ne prends aucun risque  par raport a la chute du cour

slt kofone,t'as trouvé le bon plan,cool,tu m'en met une caisse de douze de coté!!!!


tout y passe,faut faire du poids!!!

Hors ligne

 

#18 2008-10-11 23:41:08

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: on s'inquiète chez les grossistes

caféine a écrit:

Ouai ouai 2.8 le milberry, hier 3.5/3.3 et ce matin 2.8!

C'est clair que le cuivre a fait une chute libre hier, je regardai une émission tout à l'heure, il prédise que le marché va enfin se rassurer et que cela va repartir un peu à partir de mercredi sauf..... si les géants automobiles américains se casse la gueule!

Génial! Ils sont tous au bord de la faillite!! sad

Hors ligne

 

#19 2008-10-13 10:33:35

DéposTonMilb
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-10-09
Messages: 47

Re: on s'inquiète chez les grossistes

Salut tout le monde, je pense qu'aujourd 'hui le petit récupérateur, le petit fournisseur, fait un très mauvais calcul!! car en stockant tout le tant pour vendre au meilleur prix, sans s'en apercevoir il bloque le marché, donc il ne joue pas le jeux comme les professionnels qui eux depuis 2 ou 3 trois ans sont très réactifs sur la monté des prix et le répercutent directement....

Il y a encore une paire d'années le fournisseur vendait au prix du moment et le marché restait actif malgrés les baisses!! Tandis qu'aujourd 'hui, par gourmandise le petit fournisseur va faire fermer un bon nombre de petites structures, qui disparaitrons du paysage  et de la chaîne du recyclage...

Ceci sera encore en ça défaveur, car quand ces petites et moyennes structures disparaitrons, la dynamique de conccurence du secteur s'affaiblira, et ne resteront que les grands groupes du secteur.....

Ensuite, prenant une importante leçon sur le fait d'être trop réactif sur les prix, ils se concerterons plus et mettrons des limites et beaucoup plus de temps à la répercution des hausses des cours !!!
Je pense que cette période dont ont largement profité les fournisseurs est révolu !!!
Maintenant c'est juste mon avis, et qu'il faut s'attendre à de gros changements...

Hors ligne

 

#20 2008-10-13 11:49:22

DéposTonMilb
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-10-09
Messages: 47

Re: on s'inquiète chez les grossistes

les opinion se font rare sur le sujet... ummm ouais.......bon j'attend...

Hors ligne

 

#21 2008-10-13 13:37:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: on s'inquiète chez les grossistes

je pense pas qu'il y ai un marché bloqué (?)
il y a pas vraiment de super demande actuellement et le niveau de stock est bon d'aprés ce qu'il se dit.
pour la réactivité a la hausse je ne l'ai jamais trouvé aussi rapide que les baisses .

de toute facon par chez moi rien ne change, on ne vends jamais à cette période ci donc c'est la routine.

Hors ligne

 

#22 2008-10-13 14:44:43

DéposTonMilb
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-10-09
Messages: 47

Re: on s'inquiète chez les grossistes

excuse moi du peu mais si les chantier son vide c'est bien que le marché est au ralenti et au si le niveau des stock est bon c'est que personne ne vend à tous les niveaux.
C'est une réaction de fournisseur issu de l'envolé des prix soit ferailleur génération 2000...

Excuse moi, ce n'est pas méchant, mais demain l'offre et la demande ne réguleront plus ce marché, demain les principaux importateurs auront une plus grande maîtrise sur le prix, des stock important ont déjà été crées pour que le marché se régule et qu'il n'y est plus d'envolées des prix.....

C'est une tendance qui se confirmera à moyen terme, on aura le loisir d'en reparler mon cher BACHLOT!
Les pays émergeant ne seront pas otage de cette situation, il vont en profiter.

Hors ligne

 

#23 2008-10-13 17:34:05

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: on s'inquiète chez les grossistes

si les petits fermes d'autre ouvriront quand ca ira mieux,y a qu'a voir les agences immobiliere qui se sont enrichie sur le dos des gens pendant la flambée de l'immobilier,et qui maintenant ferment,moi par "gourmandise" je stocke et vendrai quand ca remontera,faudrai etre con de vendre pour une misere,pour toi c'est peut-etre rien 200eu en moins,pour moi si

Dernière modification par gitanos (2008-10-13 17:35:30)

Hors ligne

 

#24 2008-10-13 18:42:11

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: on s'inquiète chez les grossistes

dans le font tu as raison DéposTonMilb quand tu vois que les grandes groupes fixes leur prix sur des années et qui se mettre a labrit des hausse ou des baisses ces déjà comme ça depuis quelques années !!
la ou cela change vraiment quelque chose pour nous les tout petit ces que nous trouvons pas grand monde dans nos dépôt ces jours si !!
l'autre jours je discuter avec un collègue qui me disait que depuis la rentré il avait pris une représentante pour prospecter pour lui cela veux dire que même lui avec son passé et ça notoriété dans le sud-ouest il avait sentie le vent tourné yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#25 2008-10-13 19:09:26

furious
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 192

Re: on s'inquiète chez les grossistes

l'offre et la demande....
si la matiere manque les prix seront revus à la hausse.
De plus l'effrondement du prix au kilo est en grande partie due à la crise economique actuelle.
Donc moi et c'est mon avis je prefere stocker !
De toute façon je ne suis pas un professionel , j'extrais des métaux sur mon temps libre. Donc j'ai un petit rendement 5 kilos par semaine environ.
Le monde n'arretera pas son developpement , apres c'est mon avis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.096 sec., 7 requêtes exécutées ]