Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-01-31 17:48:16

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

J'ai dû chercher une heure dans Google, mais si c'est dedans, je ne devais pas taper les bons mots.
Entre autres, je suis tombé sur cet extrait d'article (en Inde):
"deux jeunes garçons tirent chacun de leur côté sur un câble que l'un d'eux découpe au rasoir sur toute sa longueur. Car le plastique trouve également preneur dans cette zone désaffectée".

L'article est tiré de L'Express du 25/04/2005:
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do … ida=432746

On voit comment les gens du tiers-monde crèvent en désossant les ordinateurs etc. Pfff ça fait mal de voir ça. Enfin je ne dois rien apprendre aux pros d'ici.
Je l'ai lu juste une fois je le relirai une ou 2 fois sûrement.
Je me rappelle qu'il y a qqs années j'avais dû voir un reportage (dans Envoyé Spécial?) où en Inde aussi (c'était à peu près le même sujet que l'article), les mecs triaient les différentes sortes de plastiques avec un briquet, ils brûlaient vite fait un bout de coque d'ordinateur par exemple, ils sentaient la fumée, et selon l'odeur ils triaient. Hallucinant!!!! On vit combien d'années en faisant ça????
D'ailleurs j'ai raté Capital du 21 janvier,

http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_507563

On peut la retrouver en P2P ça se trouve, sinon on peut l'acheter en VOD à 1€ je crois mais je chuis radin moi!
J'aurais bien voulu la voir, justement ils parlaient entre autres d'une entreprise qui recycle le plastique, qqn l'a vu ce reportage? Ce que je chercherais, c qqn qui rachète aux particuliers!
Pcq si on peut revendre aussi la coque d'une télé qu'on démonte, ou aussi la gaine des fils électriques comme les 2 gosses indiens?

Dernière modification par leradinmasqué (2007-01-31 21:01:38)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#2 2007-02-02 21:58:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

merci pour cette info
mais sa ne marrant rien de nouveau sur ce sujet ,
perso je voudrai bien connaître comment reconnaitre le bon plastique .
par contre j'ai vu le capital du 21.01.2007 oui bof ils ont bien parler du plastique des emballages d'eau , mais ce sont les collectivités ki sans charge de la vente, mais la sa marche par tonne


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2007-02-03 04:47:58

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

Merci pour la réponse, (mais ça veut dire quoi "mais sa ne marrant" s-t-p? il doit y avoir une petite erreur de frappe!)
Sinon ben j'ai trouvé 2 ou 3 liens dans Google, ça peut p-ê aider un peu à reconnaître les différents plastiques, mais ça ne dit pas si c'est possible de les vendre comme on vendrait le métal, sans être une grosse entreprise comme dans le reportage apparemment. Et au cas où ça serait possible, quels seraient les prix??? Enfin j'ai juste lu rapidement, et je re-chercherai encore sûrement
Et si tu dis "rien de nouveau sur ce sujet", ça veut bien dire que je ne suis pas le seul à me demander alors? Enfin c'est bien ce qu'il m'avait semblé en lisant le forum, mais si ceux qui font ça depuis des années ne voient rien à ce propos, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui débarque de Mars qui vais trouver, enfin on sait jamais.

http://64.233.183.104/search?q=cache:59 … &gl=fr

Plutôt dans l'agriculture:
http://www.plastiques-agriculture.com/gpau2

http://www.sopave.fr/page_recyclage.htm
(en haut, cliquer sur plastiques)


Sinon j'ai aussi trouvé un autre article qui parle de rachat de plastique, au Liban, mais bon même si c'est des villageoises, il est question de tonnes quand-même on dirait, et c'est un autre pays...


"La tonne d’aluminium est vendue 1,5 millions de LL (7500F =>petite conversion faite par moi: /6,57=1142€),
le verre 450 000 LL (2250 F =>re-petite conversion: =342€). Le papier est
plus difficile à vendre car « il s’abîme vite et son recyclage coûte cher ». L’usine du
proche village de Kfar Sir achète le plastique tandis que les bouteilles de Pepsi et d’eau
minérale sont transformées en chaussures ou en cageots à oranges àl’usine de Tyr."

C'est tiré de l'article "Les femmes écolos d’Arab Salim", p12 de ce pdf:

http://cuej.u-strasbg.fr/archives/ndi/ndi_pdf/ndi53.pdf

(petite précision ça se passe au Liban en 2000).

Et si on se fie à cet article, vu que l'aluminium est à peu près au même prix qu'aujourd'hui en France , le prix du verre ça serait à peu près ça aussi? Donc 34, disons 30 centimes le kg? Ca serait le prix de rachat ou je me gourre? Vu le poids d'une simple bouteille, c'est pas mal non? Enfin là encore, comme le plastique, comment revendre, est-ce possible?

...

Je viens de jeter un coup d'oeil dans Google, p-ê que sur ce site ils pourront répondre?

http://www.dechetcom.com/forum/index.html

Je sais pas trop...? Je suis p-ê à côté de la plaque? Enfin je ne vais pas demander dans l'immédiat (manque un peu de temps), si qqn a envie...

Dernière modification par leradinmasqué (2007-02-03 14:46:06)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#4 2007-02-03 13:23:11

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

non les entreprise qui rachete le plastique rachete qu au pro mais d ici quelque annee !!! puis le plastick sais compliquer a trier !!!

Hors ligne

 

#5 2007-02-03 15:38:01

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

Ok merci! Dommage, ça doit être pareil pour le verre? Sur ce site dechetcom, on dirait qu'il doit y avoir des renseignements, mais avant de demander (quand-même histoire de) si c possible pour un particulier de vendre verre ou plastique (ou autres) je lirai le site qqs heures dès que j'ai le temps, en attendant j'ai quand-même vu que qqn disait ceci:

"La collecte des bouteilles plastiques s'est développée d'une manière spectaculaire en Allemagne. Depuis la fin du printemps (2006), les 80 millions de consommateurs allemands peuvent rapporter leurs bouteilles plastiques consignées chez n'importe quel distributeur. L'évolution du système a fait bondir d'un tiers la récupération des bouteilles plastiques. De même en Hollande, la passage de la bouteille consignée re-remplissable à la bouteille consignée jetable multiplie par six les quantités à recycler."

http://www.dechetcom.com/forum/messages.html?id=6399

Si je comprends bien, donc en Hollande et en Allemagne, les bouteilles en plastique peuvent être revendues comme des bouteilles consignées? Ca ça serait une manière de revendre non? Alors si ça fait augmenter la récupération, il faudrait qu'ils le fassent vite aussi chez nous !!
Lapinoux dans qqs années alors p-ê possibilités? Grrr on a le temps d'crever. Si qqn sait autre chose?

Et sur la page du lien, en cliquant sur Valorplast, on voit que sur leur site le rachat des matiéres plastiques (toutes confondues?) est à 187€/tonne au 1er trimestre 2007, soit presque 19 centimes/kg, par contre ils ne parlent que de rachat aux collectivités on dirait.


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#6 2007-02-03 22:47:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

pour le verre j'avais bien une idée d'en vendre , mais bon pour le moment je suis pas encore bien équipé , je compte acheter un fourgon benne et me fabriquer un bras pour pouvoir lever les centenaires big_smile
non je rigole hahaha , mais bon je verai ça une autre fois
tu as bien vu j'ai fais une faute de frape pas marrant mais plus tôt" ma prend rien "


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2007-02-06 01:21:08

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

En matière de plastique, si jme souviens bien, ils reprennent le PVC à 200euros/Tonnes.
Mais il faut avoir impérativement de grosses quantités.

En ce qui concerne les bouteilles en plastique, c'est un deal reservé aux collectivité (dommage:)

Par contre, le verre chuis au courant de rien smile
Ca serait cool si on pouvait le refourger kkpart ! yen a de partout de la silice !

Hors ligne

 

#8 2007-02-06 19:59:49

timon
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2007-01-20
Messages: 53

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

quand j'étais gamin je récuperai les bouteilles vides. Elles étaient consignées .C'était gateau gratos grace aux buveurs de bierres du banc public.

Hors ligne

 

#9 2007-02-06 23:34:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

oui moi aussi les bouteilles de vin et de limonades big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2007-02-07 00:24:59

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

ya encore des villes ou ca marche encore ca :

a Besancon, par exemple, les bouteilles de heineken était reprise 10 centimes ya kelkes année ; le systeme est surment tjrs en place

Hors ligne

 

#11 2007-02-07 03:57:49

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

Ha malheureusement un peu plus et les ramasseurs étaient riches avec les bouteilles de bière!!!!! (Bière seulement mais c la grande majorité de ce qui traîne ils disent...) Un député de la Somme (Stéphane Demilly) avait voulu le réinstaller le système de la consigne début 2006, pour dès le 1er janvier 2007, mais ça avait été refusé par la ministre de l'écologie (Nelly Olin). Qui a raison dans l'histoire je n'en sais rien, mais ce que je vois c'est les euros qui passent sous le nez...

http://questions.assemblee-nationale.fr … 23QOSD.htm

http://www.assemblee-nationale.fr/12/pr … on2813.asp

Ne pas se fier à cette phrase qu'on voit en bas:
« Art. L. 541-10-2. - A compter du 1er janvier 2007, il est fait obligation aux producteurs, importateurs et distributeurs de bouteilles de bière en verre de pourvoir à leur récupération et à leur réemploi par un système de consigne."
Au début j'y ai cru, vu que souvent je comprends de travers je suis pas tjrs une lumière! Mais apparemment c'était juste la PROPOSITION DE LOI qui est rédigée à l'avance comme ça...

Pour Besançon ou d'autres villes (Grenoble?), j'ai encore passé une heure dans Google, mais je n'ai pas vraiment trouvé? P-ê dans les bars et restaurants, mais ils ont p-ê des bouteilles à eux g pas trop compris et après j'ai un peu arrêté. Mais je poserai sûrement la question dans un forum, Yahoo Questions/Réponses ils répondront, p-ê (je traîne dessus ces derniers temps) ou un autre aussi auquel je pense.

Si qqn est super-motivé par les bouteilles et qu'il n'en dort plus la nuit (je le comprends) il peut tjrs envoyer un mail au député qui avait demandé le retour de la consigne, il dira p-ê s'il y a du nouveau:
http://www.stephane-demilly.org/contacter/contacter.htm
Il pourra aussi draguer Anne-Sophie HERLIN ou Chantal COELHO.  big_smile

Dernière modification par leradinmasqué (2007-06-03 01:11:41)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#12 2007-02-13 17:19:54

titi
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-02-13
Messages: 5

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

Dans certains lycées les canettes etait rembourcée 10 centines par canette grâce a un jeton fournit en même temps que la canette.

Hors ligne

 

#13 2007-03-06 15:13:53

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

Triskel a écrit:

En matière de plastique, si jme souviens bien, ils reprennent le PVC à 200euros/Tonnes.
Mais il faut avoir impérativement de grosses quantités.

Ha bon ça serait fort (dans mon cas surtout le jour où je ne serai plus à pieds), si tu retrouves qui et où, etc ça serait bien, ou qqn d'autre? Salut!
(pff surchargé en ce moment comme d'hab, poutant je fous rien faut dire que je suis un peu lent et oisif, bref! Mon idole c Gaston Lagaffe, m'enfin!).


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#14 2007-03-06 20:41:39

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

laisse tomber le plastic ou pvc sa s achette pas o particulier

Hors ligne

 

#15 2007-03-06 21:29:40

mat
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-03-02
Messages: 5

Re: Est-ce possible aussi de revendre du plastique?

ya encore des villes ou ca marche encore ca :

a Besancon, par exemple, les bouteilles de heineken était reprise 10 centimes ya kelkes année ; le systeme est surment tjrs en place

tu as une adresse ou un numero de tel ?
je dois y aller pour un bout de temps.
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]