Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2020-01-23 20:13:02

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: hostelloy

Binh j aurais pas dis mieux tous les gars qui font de la bif sur leur temps de travail souvenez vous que nous qui vivons de ce métier on travaille à 20 ou 30 cts du kg quand tout va bien dans le pire des cas tirer 10 ou 15 balles de plus à l hastelloy que t as pas acheté ça te donnera quoi ?alors que le pro qui te l achète pour en tirer 10 ou 15  € il faudra qu'il en achète 100 ou 200 kg...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#27 2020-01-23 21:27:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

bien dit , les gens voie toujours le prix dans l absolue, sans se remettre en cause

alors quand ils me disent qu ils ont vue le cuivre a 5.5 le kilo chez A B ou C et bien cette bonne nouvelle me réjouie
je leur propose de leur en vendre 2 voir 3 tonne à 5.3 et en plus je livre
très bonne affaire pour moi
et selon leur dire bonne affaire pour eux (3 tonnes  x 200 euros = 600 in the pocket)

au final du final c est quant meme le recycleur le client
c est lui qui paie

Hors ligne

 

#28 2020-01-23 21:53:38

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

les gars qui font de la bif sur leur temps de travail se foutent pas mal de se gagne le ferrailleur, ils volent deja la mains qui les nourris, c est pas pour se soucier de la mains de celui qu ils engraisseraient en rachetant le produit de leur larçinage

ils ne retienne que les gros tas de cuivre , de laiton , d inox et très gros tas de fer
et ils disent: ola il a tout çà
ils confondent chiffre d affaire et bénéfice



après gagner 20- 30 cts du kilo sur un produit acheter 1 euros le kilo (cable cuivre) c est une très belle marge commercial 20-30 %
sur du milberry achete 4.5 ca fait toujours 20-30 cts mais ramener en % ca fait moins

alors que sur du ferreux la marge sera de +- 0.05 cts / kg

le soucis dans tous çà c est les volume que tu rentre et conjuger à tes ammortissents

quant tu rentre 2 tonnes de n importe quelle metaux et que tu gagne 20 - 30 cts du kilo juste pour recharger sur ton camion et livré ça fait 400 - 600 euros de prix en 2-3 hr
pour çà  que sa pose pas de problème d aller cherche les lots en tonne de métaux

Hors ligne

 

#29 2020-01-23 23:18:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: hostelloy

pour l'Inox te faut pas contacté un ferrailleur lambda mais ce sp en acier spatiale doit en avoir un dans ton secteur ou pas loin
si tu ne trouve pas envoie moi un mail je regarderai dans ma documentation prof si je te trouve une adresse donne moi ta région plus facile a trouvé


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#30 2020-01-24 05:59:43

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: hostelloy

massu2 a écrit:

les gars qui font de la bif sur leur temps de travail se foutent pas mal de se gagne le ferrailleur, ils volent deja la mains qui les nourris, c est pas pour se soucier de la mains de celui qu ils engraisseraient en rachetant le produit de leur larçinage

ils ne retienne que les gros tas de cuivre , de laiton , d inox et très gros tas de fer
et ils disent: ola il a tout çà
ils confondent chiffre d affaire et bénéfice



après gagner 20- 30 cts du kilo sur un produit acheter 1 euros le kilo (cable cuivre) c est une très belle marge commercial 20-30 %
sur du milberry achete 4.5 ca fait toujours 20-30 cts mais ramener en % ca fait moins

alors que sur du ferreux la marge sera de +- 0.05 cts / kg

le soucis dans tous çà c est les volume que tu rentre et conjuger à tes ammortissents

quant tu rentre 2 tonnes de n importe quelle metaux et que tu gagne 20 - 30 cts du kilo juste pour recharger sur ton camion et livré ça fait 400 - 600 euros de prix en 2-3 hr
pour çà  que sa pose pas de problème d aller cherche les lots en tonne de métaux

On sait qu'on les fait sur le cuivre laiton éventuellement le zinc et le plomb quand les courts tiennent la route mais sur les talus inox et câbles si je fais pas de transformation c c'est plus compliqué surtout si il n'y a pas de service  aux clients avec, du style mise en place de bennes etc...je suis dedans en ce moment je viens après quasiment un an de négociation de boucler un marché de bennes portant sur environ 300 tonnes de non ferreux principalement inox et alus et 200 tonnes de ferrailles par an pour une douzaine de sites industriels et bien sur les non ferreux il va rester de 8 à 11 cts et 2 à 3 cts sur les ferrailles à ce tarif là tout part par camion complet cisailler de chez moi la bonne nouvelle c c'est que ça couvre les investissements d'une pelle de manutention d'occasion les travaux d'agrandissement des surfaces de stockage et les bennes supplémentaires la mauvaise c'est que si je veux vraiment gagner ma vie sur l opération il faut rentrer des nouveaux clients en parallèle et en sortir du réemploi c'est toujours la même affaire il faut sans cesse réinvestir pour acquérir de nouveaux marchés. Tant que j y suis sur le réemploi on a une nouvelle boutique sur Lbc dans la catégorie matériel professionnel à Cossé le Vivien en Mayenne pour ceux que ça intéresse (tous les équipements mecanises sont révisés et fonctionnels).


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#31 2020-01-24 08:38:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

et oui mais çà c est le jeux

si tu veux marger plus, pour gagner plus cà sera au risque que tes fournisseurs partent ailleurs et alimente donc un voisin-concurrent qui demain te prendra encore plus d autre client


pour moi l histoire de dire que les courts baissent et donc la marge baisse est une excuse bibon
car même si le court baisse et bien théoriquement dans le meme temps ton prix de rachat baisse donc la marge reste la même.
le gros souci c est pour celui qui achète et attend une hausse hypothétique , il SPECULE

le soucis bien souvent quand les courts baissent c est que les tonnages qui rentre baisse aussi  et dans les meme temps tes investissements a rembourser augmente donc car le diviseur (le nombre de tonne) baisse
seul solution augmenter sa marge au risque de plus rien rentré du tout


dans ce métiers la bonne réputation prend les escaliers , mais la mauvaise prends l ascenseur. et si tu a un tarif de reprise moins bien que le voisin tu passera pour un voleur , pour un mec qui se gave..

Hors ligne

 

#32 2020-01-24 08:42:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

la difficulté de de réussir ne fait qu ajouter à la nécessité d'entreprendre



ca me fait toujours lol les gens qui te disent cela vaut tant , ceci va dans tel catégorie sans jamais rien acheter, sans jamais engager leur argents personnel

Hors ligne

 

#33 2020-01-24 19:52:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: hostelloy

Sans vouloir alimenter un débat qui n'a pas lieu d’être et rester sur du factuel , des choses établies et prouvées, et pour reprendre l'exemple de la bagnole : ce n'est pas car quelque chose vaut la peau du cul à l'achat en son état neuf, qu'il en vaut forcément pas moins au recyclage.
Et çà pour les rêveurs faut se l'ancrer dans la tête!

On parle d'un alliage qui vous pensez bien que s'il était avantageux à revendre, le patron  de ELP le ferait lui même^^

Concernant le larcinage sus-mentionné, aujourdhui une benne à ferraille (ou autres) en contrat dans une entreprise coute plus à l'entreprise qu'elle lui rapporte, donc beaucoup de monde ferme un peu les yeux wink C'est le cas en France, en Algérie ou réside ELP je sais pas...

En France tout au moins si un artisan ou une petite entreprise laisse refourguer par ses salariés ses chutes de câbles ou de gouttières sans les déclarer comme avantage en nature, çà pose pas trop de problèmes et il pourra toujours dire "qu'il savait pas".
Pour une entreprise de plus grande dimension et qui répond à des normes et certifications, toute entrée et toute sortie doit être tracée (enregistrée/écrite/accordée), donc RIEN (ni aucun déchet) ne doit sortir de ce genre d'entreprise sans respecter une procédure correspondant au type de déchet.
C'est vicieux quand çà arrange sans le dire certaines entreprises, mais en cas de contrôle, si elles n'ont régulièrement pas (dans les règles avec papiers etc) autorisé un salarié à sortir des déchets sans que ceux ci soient mesurés et comptabilisés, l'entreprise est dégagée de "fraude"
Et c'est alors le salarié qui est le fraudeur et surtout le voleur.
Comprenne qui pourra, ou surtout qui voudra wink

Hors ligne

 

#34 2020-01-24 20:56:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

en effet tant qu il n y a pas de plainte pas de vol

un peu comme une disparition , pas de cadavre pas de meurtre ……..


mais dans l exemple de la bagnole neuve a 20 000 et qui vaut 40 euro en vhu au bout de 250 000 km c est que pour 20 000 euro plus les réparation le gazoil amende etcetcetc le propriétaire a fait 250 000 km qui lui ont permis de gagner de l argent

sinon il marcherai…..

Hors ligne

 

#35 2020-01-24 21:52:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: hostelloy

massu2 a écrit:

en effet tant qu il n y a pas de plainte pas de vol

un peu comme une disparition , pas de cadavre pas de meurtre ……..


mais dans l exemple de la bagnole neuve a 20 000 et qui vaut 40 euro en vhu au bout de 250 000 km c est que pour 20 000 euro plus les réparation le gazoil amende etcetcetc le propriétaire a fait 250 000 km qui lui ont permis de gagner de l argent

sinon il marcherai…..

Et dans le cas de cet alliage, le mec au départ l'a surement acheté et transformé sans rien gagné? ^^ lol

Hors ligne

 

#36 2020-01-24 22:04:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

ben oui il a fait une plus value , un bénéfice
tellement fait de bénéfice qu il peut se permettre de faire une chute car la barre entière est facturé au client

après est il au courant de ce qu est devenu la chute ?

Hors ligne

 

#37 2020-01-25 06:47:30

ELP
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2020-01-15
Messages: 9

Re: hostelloy

Oula vous allez loin là, j'ai l'impression que ça juge vite par ici, même très vite....
Le monde n'est pas peuplé que de voleur,  il n'y a pas de Larcinage, il s'agit simplement d'un pot commun dont j'ai la charge, (en accord avec notre responsable)  et qui paie les bouffes (conviviale hors travail) du service.

Donc non, je ne fait pas du "bif" sur mon temps de travail, je rends plutôt service à mes collègues, en m'occupant de cette étape de revalorisation, et je ne vois pas le mal à essayer dans tirer le meilleur prix on est tous pareil,
ne pas chercher le plus haut mais surtout le plus juste wink

Dernière modification par ELP (2020-01-25 07:02:02)

Hors ligne

 

#38 2020-01-25 07:00:43

ELP
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2020-01-15
Messages: 9

Re: hostelloy

Bachlot a écrit:

Pour tes fils de platine, çà se revend plutôt bien pourtant comme tous métaux précieux si c'est bien du Platine et pas trop allié, mais c'est pas forcément en France que tu trouveras le mieux, plus haut je t'ai indiquée une entreprise en Allemagne qui te les reprendras sans problème. Par contre tu es payé bien entendu après envoi et analyse au cours du jour de la réception, et les frais d'envois sont pour toi.
(tous les fils de sondes et de thermocouples ne sont pas tous en platine, et dans le cas d'un thermocouple d'un type précis utilisant du Platine il n'y a toujours qu'un seul des 2 fils qui soit en Platine wink )

Oui je suis au courant, la il s'agit d'une sonde spécifique, c'est bien du platine (type S / platine-rhodium (10 %) / platine).

J'avais déjà trouvé le lien dont tu parlais, c'était juste le fait d'expédier par courrier ce genre de métaux qui m’embêtais un peu, je pensais que j'aurais pu trouver ce service chez nous.
Je vais prendre contact avec eux.

Merci pour les info.

Hors ligne

 

#39 2020-01-25 10:36:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: hostelloy

Le meilleur prix le plus juste c'est toi qui le choisit parmi ce qui t'es proposé face à ta marchandise à un instant T

Pour tes sondes, je sais pas ce que tu entends par "chez nous" vu que tu n'es pas sur le territoire et qu'à ma connaissance il n'y a pas d'acheteur de ton pays sur ce forum.

Pour ce qui est des métaux précieux en colis, j'ai jamais eu de problème que ce soit en France ou à l'étranger, mais il faut respecter un minimum de choses pour ne pas avoir d'ennuis:

-vérifier le réglement postal de ton pays et les clauses de celui du transporteur éventuel quant à ta marchandise et sa valeur
-faire un colis de qualité solide et bien fermé qui ne permette pas d'y jeter un oeil facilement sans laisser de traces ni ne peut laisser supposer de son contenu
-prendre des photos de la marchandise et du colis dans son état d'envoi avec étiquettes et numéros bien lisibles
-garder précieusement toute la traçabilité de l'expédition et un double du bordereau d'envoi avec description complète de la marchandise, type de métal et taux de pureté, nombre, poids de chaque article...etc
-pouvoir justifier que la marchandise est bien ta propriété (facture d'achat, attestation écrite de don ou de cession...etc)
-prendre la bonne assurance qui couvre la valeur totale de ton colis si il dépasse la valeur de base assurée par défaut

En général tout se passe bien, mais une assurance ne sert à rien si en cas de pépin tu n'as aucuns éléments de preuve de la marchandise expédiée et qui permettent d'attester de sa valeur et de ta propriété.

Je fais tout mes colis en carton solide et renfort intérieur afin qu'ils ne puissent être écrasés ou déformés et que de la marchandise puisse en sortir (volontairement ou pas), rien ne bouge à l'intérieur afin qu'on ne puisse deviner le contenu au bruit ou autres caractéristiques en secouant le colis.
Je ferme avec du bon scotche solide généreusement tout le dessus puis je rajoute une bande en perpendiculaire tout autour sur deux tours, puis je met du film ou de la macule autour du colis, et je remets du scotch dans les deux sens, ensuite j'appose l'étiquetage imprimé que je colle et là encore j'assure avec du scotch sur les 4 cotés de l'étiquette afin qu'elle ne puisse se détacher du colis et qu'il soit perdu sans nom ni adresse.
Et surtout bien entendu le bordereau d'envoi avec la marchandise contenue est toujours à l'intérieur du colis et jamais à l'extérieur dans une pochette sinon les autres précautions ne servent à rien sauf si tu veux vraiment recourir à faire fonctionner l'assurance et te prendre la tête dans les méandres administratifs et les renvois de balles qui durent toujours longtemps forcément wink

Et bien entendu je vérifie avant tout que le cout total de mon expédition soit rentable en regard d'autres solutions plus locales lol lol

Pour çà faut bien étudier les offres autour de soit et suivre les cours de rachat de chacun et l'actualité correspondante afin de sentir quand c'est le bon moment de vendre et surtout pour vendre en expédition!!
Car entre le moment où tu expédie ta came, et celle de son arrivée, il se passe plusieurs jours longs et interminables durant lesquels TOUT peut se produire!

Mais bon, saches que moi aussi je stresse toujours chaque fois que j'envoie quelque chose, que ce soit des objets de collection ou autre chose qui a un peu de valeur, et que je ne commence à souffler qu'une fois que je suis notifié de la bonne réception du colis et de sa prise en charge.
Entre temps je consulte chaque jour l'évolution du cours boursier et les variations répercutées chez l'acheteur, et je me fais des cheveux blancs en attendant le résultat et de savoir si j'ai bien choisi le bon moment^^
Car sur du métal précieux suivant la quantité, quelques heures ou souvent moins font toute une différence, surtout si tu l'as acheté et pris un risque en engageant de l'argent.
C'est comme jouer au tiercé sauf que la course dure un peu plus longtemps ^^ aha ahaha

Bonne chance à toi pour choisir le bon jour et la bonne heure d'envoi smile mais si tu traite avec cette entreprise ne soit pas inquiet car ils sont vraiment carrés et réactifs et leurs balances sont fiables, il m'est déjà arrivé qu'ils trouvent un peu plus de poids que ce qu'il y avait sur ma balance à moi, ou qu'ils trouvent sur analyse un taux de pureté plus haut que celui que je croyais et avait mis sur le bordereau (l'inverse marche aussi forcément lol) bref ils sont clairs et le service client répond sans problème à tes demandes et inquiétudes éventuelles au cours du traitement, parfois l'analyse prend plus de temps que prévu suivant la complexité de la came, mais c'est toujours pour faire au mieux et au plus juste et ils tiennent alors les délais annoncés.

Dernière modification par Bachlot (2020-01-25 10:37:01)

Hors ligne

 

#40 2020-01-27 08:37:38

ELP
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2020-01-15
Messages: 9

Re: hostelloy

Ok, merci pour les infos, je vais suivre le cours du platine car il ne fait que grimper, je vais donc attendre quelques semaines avant d'organiser une expédition.

Je ferais un retour prochaienment.

PS: Et quand je dis chez nous, je parle de la Bretagne en France wink

Hors ligne

 

#41 2020-01-27 19:07:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: hostelloy

Du coup je comprend plus rien à là où tu habites^^ mdr

Par contre méfies toi à trop attendre le top-hight qui ne vient parfois jamais wink les cours baissent aussi très vite et parfois ils ne remontent pas de si tôt, et n'oublie surtout pas que l'acheminent prend plusieurs jours pour l'allemagne (pas loin d'une semaine, et en une semaine tout peut subir une pente vertigineuse vers le bas) ce n'est pas comme la bourse où tu peux jouer en direct^^

Pour moi le principal quand je revends du métal précieux, c'est de ne déjà pas avoir de pertes entre mon investissement de départ et le temps consacré+le cout d'expédition. (et ouf çà m'est encore jamais arrivé, bien que une fois à trop attendre un high j'ai du garder la marchandise pas mal de temps pour ne pas y laisser un peu de duvet en attendant la remontée, et dans ces cas là tu as engagé de l'argent qui ne rapporte rien et dont tu ne peux plus disposer si besoin, mais avec certains métaux précieux la patiente est de mise, historiquement et dans notre ère contemporaine ils ne vont pas à la baisse sur le temps, suffit juste de vendre au bon moment)
Pour toi, c'est différent tu débourse presque 0, à ta place je me casserais pas autant la cabèche une fois qu'on fait une bonne bouffe avec les collègues smile

Hors ligne

 

#42 2020-01-27 21:22:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

c est sur que si on est logique avec soit même à attendre "le top-hight" pourquoi se limiter a ce que l ont à en physique chez soit ?????? (qui en effet mettra du temps a arrivé a destination avec un risque d'impayer, de vol de perte et etc)

Si tu recherche le "top-prix" (qui d ailleurs reste a définir, c est combien le maxy ??? )

pour moi vend ton lot, empoche l'argent  et réinvestile le directement sur le metal concerner sur le LME ou LBMA (LONDON  BULLION MARKET ASSOCIATION) qui la ne sera plus un déchet mais un produit pur a 99.999999999 %? standardisé,  marketable, reconnu par tout le monde

en plus ton brooker te permet de bénéficier d un effet de levier de 100 fois ton apport en te finançant ta position
en plus tu pourra vendre en un click et en racheter et en revendre et même racheter du cuivre, du blé, du pétrole, des dinars enfin tout ce qui te plaie

la belle affaire

par contre si ca baisse tu prendra un bouillon...…………………….et aura tout perdu

Hors ligne

 

#43 2020-01-28 18:52:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: hostelloy

Oui c'est çà : le choix entre faire une bonne table de suite avec les collègues, ou en faire plusieurs plus tard en réinvestissant immédiatement... au risque de faire aucune table du tout  wink

Vu les cours du moment sur ce métal, ce n'est pas le moment que je choisirais pour réinjecter en bourse sur du platine le gain de mes fils de sondes Pt et thermocouple, au risque qu'on soit à la retraite avant de faire une bouffe^^

Si on regarde la courbe du Platine sur 20ans : ok aujourdui c'est pas mal et au niveau de 2006, mais le Platine n'est pas du tout vraiment haussier, après une belle dégringolade sur environ 10ans il est juste stabilisé je dirais. Cependant pour qui a son temps il offre une bonne possibilité d'amplitude plus à la hausse qu'à la baisse mais faut pas être pressé de manger alors car vu le delta entre aujourdui 2008 et 2012, c'est pas pour tout à l'heure lol

Par contre l'Or lui est haussier depuis 1.5ans environ et pas loin de la crête de 2011 à 2013, il présente encore un potentiel de hausse, mais aussi une forte possibilité de chute d'une amplitude bien plus grande que celle de la hausse possible. (pas le moment d'en acheter je dirais)

Wait and see

Hors ligne

 

#44 2020-01-28 22:31:30

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

lol oui

pour investir sur des produits cotés (action, blé , cuivre commodities, or argent paladium etain, pétrol taux d intéret , parité de monnai....), pour ma part il faut le faire avec de l'argent qu on peu se permettre de perde

3 possibilités qui peuvent expliquer la réussite en prévision de marché

_ 1 soit avoir une faculté d analyse et d anticipation du marché meilleurs que l ensemble des autre intervenants , ce qui la fait de vous un génie, sur l instant présent (çà éxiste, des georges SOROS, paul JOHNSON) mais demain vous pouvez vous tromper et tout reperdre

_2 soit vous avez une information que tout les autre non pas, et que légalement vous ne devriez pas avoir ou ne pas en tiré bénéfice pour vous et vos proche, c'est a dire de "l'insider traiding"
le délits d initier

_3 vous avez de la chance , mais un trader chanceux est un trader dangereux, car probabilitiquement la chance tourne

pour se prémunire d une baisse imprévue ou profité d une hausse hypothétique , tu peu aussi te couvrir en souscrivant un PUT ou un CALL warrant.




en effet pas le moment de jouer la hausse, c est plutot la baisse qui règne
le cuivre perd près de 10 % en une semaine
les ferraille baisserai de -10 à -25 euros tonne pour février

Hors ligne

 

#45 2020-01-29 19:34:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: hostelloy

En effet, jouer sur les cours c'est comme jouer au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance, certes, mais 100% des perdants aussi^^
Seule la loterie nationale gagne toujours quelque soit la somme qu'elle doive redistribuer en "super gros lot", sinon forcément qu'elle n'en prendrait pas le risque wink

Et merci Massu pour ta clarté: il ne faut en effet miser que ce qu'on peut se permettre de perdre.
Et ce quelque soit le jeu (loto ou bourse ou autre...)

@ELP : regardes donc un peu cette courbe, et dis moi en quoi tu trouve que "je vais suivre le cours du platine car il ne fait que grimper"?
[img]http://image.poubelles.be/courbe platine.png[/img]

Hors ligne

 

#46 2020-01-29 19:36:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: hostelloy

oh purée çà marche pas avec l'hébergeur du forum, désolé
https://zupimages.net/up/20/05/pj09.png

Dernière modification par Bachlot (2020-01-29 19:38:36)

Hors ligne

 

#47 2020-01-29 19:53:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: hostelloy

Je ne sais pas ELP combien tu as de grammes (ou de kilos?) de ces déchets alliés de platine tout confondus, mais à ta place au lieu de suivre les graphs de la bourse et leurs bulletins qui encouragent à investir (car ouhaaa hier le platine avait monté de 2 cent pour redescendre de 5 ensuite) ou attendre sur aucune base fiable et vérifiable en écoutant les prophètes et les messies,
A ta place donc, ce que je suivrais plutôt c'est le cours d'achat de ton acheteur final à un jour J et instant T de réception wink

Hors ligne

 

#48 2020-01-29 23:06:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

petit nuance correctif

100 % des gagnants ont tenté leur chance voir plusieurs fois leur chance

mais 100000000000000000000000000000000000000000000000000 % des perdants l ont tenté aussi

car pour gagner une fois il y aura fallu essayer plusieurs fois et meme en ayant gagner rien n assure que la meme combinaison retombe au prochain tirage

a l euro millions la chance de gagner et d'une chance sur 73 millions
alors un jours ta combinaison peu tomber ( le 1 er jour comme le dernier)
bref tu a 16 siécle pour que ca tombe


pour ce qui est des marchés boursier certain fin limier ont fait fortune comme warren buffet, george soros , milkane etcetc ou certain organisme calper's , carlyle, black rock, goldman sax rotchild, et meme nos banque francaise bnp, société génial, crédit agricole en croc

certain ont meme modéliser les mouvement de marché par l analyse chartiste ( analyse graphique =voyance par les courbe) et par la modélisation mathématique et probabilitique via des logarithme .
les robot trader gère pour vous


pour mettre un petit parallèle avec la reforme des retraites
2 possibilités , la répartition ou la capitalisation avec le marché et les fond de pension  lol

Hors ligne

 

#49 2020-01-30 19:40:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: hostelloy

Pour moi petit joueur, il est plus facile de multiplier les petits gains avec un peu de chance et de feeling et de bons sens et sans gros risque, que d'espérer un gros lot (un jour ou souvent jamais) en risquant beaucoup.

C'est identique en ce qui concerne les déchets et notamment les métaux précieux dont il est question ici et non pas la retraite et la politique, merci d'avance.

Tout le monde n'a pas le cul bordé de nouille ou le pouvoir de commettre un délit d'initié.

Mon conseil pour ELP est "ne tarde pas trop non plus au risque de le regretter" à moins que tu ais des infos sures que le Platine va vraiment continuer à monter car pour le moment çà reste timide et surtout peu sensible pour un faible poids.
Consacres toi plutôt à d'autres déchets qui peuvent eux aussi augmenter votre "cagnotte repas" vers le même destinataire à court terme et augmenteront votre gain en optimisant ainsi au mieux le cout de l'expédition wink

Juste un conseil, si tu veux vendre chez eux, ils sont spécialistes pour tout ce qui concerne les métaux précieux. Pour les choses plus banales comme l'étain ou les métaux au carbure et autres, tu trouve souvent mieux chez nous ou moins loin comme en Belgique.
Chacun son métier et sa spécialité, mais diversifier son offre pour satisfaire le client (fournisseur pourtant) se présente comme l'opportunité d'un gain de temps pour qui ne veut pas se faire chier à traiter avec moults racheteurs.
Le calcul du gain étant propre à chacun en terme de dépenses et de temps et de moyenne.

Dernière modification par Bachlot (2020-01-30 19:50:59)

Hors ligne

 

#50 2020-01-30 20:32:23

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: hostelloy

petit joueur ou grand gain avec la française des jeux la probabilité de perdre ou de gagner est la meme ramener en % que ce soit a n importe quel jeux (amigo , loto , gratte gratte)
C est un peu comme dans un bar que tu prenne une  bierre , une coupe de champ, un verre de vin , de pastis ou de niolle , la dose d alcool sera la meme.

et bien la   là probabilité  de réussite est la meme
et pas de martingal possible



mais oui "do business, Don't invest"
prend ton argent et passe a autre chose.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.056 sec., 8 requêtes exécutées ]