Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-02-05 03:28:50

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

Je ne pense pas mais bon... Déjà je pense qu'ils ne peuvent pas trop être fondus pour être recyclés avec une nouvelle forme, car si tout se mélange, les parties + et les parties -, l'aimant devient neutre à la fin et devient un métal banal?
Enfin je me demandais, car vu qu'on en trouve, dans l'entourage de portes de frigos et congèls, dans les hauts-parleurs des télés...

Dernière modification par leradinmasqué (2007-02-05 03:29:58)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#2 2007-02-05 11:04:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

je comprend pas trop ce topique man, ke veux tu dire exactement ? a ce sujet , perso je pense bien kil peut recycler tout les ferrailles en les refondant dans la mesure ou les different ingredient ne fonde pas a la même température donc tu dois pouvoir même le purifier .
bien à toi tortuga


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2007-02-05 21:57:35

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

faut vraiment etre dans le besoin pour revendre des aimant smile

Hors ligne

 

#4 2007-02-06 01:07:37

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

MDR

Té vraiment un radin toi smile
Oui, les aimants tu peux les revendre en tant que tels : de la simple ferraille qui a subi des "boulversements magnétiques artificiels" (du moins pour 95% d'entre eux)
donc entre 5 et 10ct/kilo (plutot 5 meme :p)

Mais ca se revend pas un aimant !
C'est l'outil sacré avec lequel un chasseur de métaux apprend le métier !
Et meme plus tard des fois c'est sacrément pratique


Du coup, ta question trouve une autre réponse :
Oui, l'aimant a une valeur bien particulière smile
Mais une valeur que nous seuls apprécions à sa juste valeur, et non financière.

Dailleurs, si j'ai le temps d'écrire un roman jte raconterais bien comment un polonais exilé gagnait sa croute et ses clope dans notre pays gaulois, si ca te chante.
Dailleurs ca devrait te plaire :p
Il avait un aimant assez curieux : une barre plate, fine, mais a la fois "dure" et maléable (pas un truk tout mou mais plutot un truk qu'on tord, un peu comme le plomb).
A l'époque, dieu m'apportait la lumière et j'étais venu chercher ma réserve hebdomadaire de bougies à l'église.
Et c'est là ke j'ai reconnu stespèce de zonardouillard ki piaffait pas trop le francais mais tjrs avec le sourire.
Il était en train de glandouiller là, attendant que tous les prêcheurs et les pêcheurs se cassent. Il devait peler un peu ce jour là, tout est il qu'il était content de me voir.

Et c'est devant mes yeux emerveillés, une fois la voute catholique ne recouvrant que nos 2 têtes pieuses, qu'il est allé faire chauffer sa barre magnétique sur un chandelier allumé (pour faire ramollir une espèce de colle je pense) et qu'il a enfourné sa barre dans le tronc au dessus des bougies, puis dans le tronc des dons pour les pauvres.
En 10 minutes, il s'est fait une quarataine d'euros devant ma gueule ébahie (les pièces rouges magnéticollées la barres avant coincé des billets entre elles :p ; et les pièces de 1 et 2 euros remontaient assez souvent aussi).

Le pire, c'est qu'en sortant de ladedans, stenkulé a trouvé un paquet de clope plein par terre !!!
Y men a filé 5, ma sorti une bière de son sak, on a un peu ri puis il est parti faire une autre église.
:p

Je lai revu 6 mois après, il avait  perdu son chien et un peu de  son sourire, mais il s'en tire tjrs aussi bien smile

Voilà, en fait tout ca pour te dire que la "valeur des choses" est très "relative", qu'elle soit matérielle ou non...

Hors ligne

 

#5 2007-02-06 23:58:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

les mien non plus j'en ai partout dans la poche du pantalon dans le blouson , et dans la voiture  partout


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2007-02-07 00:18:54

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

voui, moi aussi smile
a force de les perdre tout le temps, jen fous de partout !

J'en ai un en forme d'anneau que je portais presk tlt
(fodrait en fabriquer et en vendre sur le site des comme ca :p)-> vraiment pratique!
jai fini par le mettre sur mon porte klé pour pas le perdre (pis paskil était un peu gros aussi, ct un aimant d'enceinte)


Mais avek le temps on en a de moins en moins besoin !
mais on les aime de plus en plus, nos ptits aimants :p

Hors ligne

 

#7 2007-02-07 07:14:05

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

moi pas d aimant  a par a la maison j arrive a voir se que sais avec l experience et en plus les amant ca tue les portables !!!!

Hors ligne

 

#8 2007-05-31 23:03:46

remss
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-05-31
Messages: 5

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

les bafle son recuperable ??? ou plus tot l aiment qui a dedans ??

Hors ligne

 

#9 2007-06-01 03:54:14

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

I love this site.... mais qq fois je me demande quelle est la fascination de certains pour des materiaux  sans valeur!!!!... (je ne suis pas snob/obnoxious, etc.)... just a businessman! ...un aimant est un acier ordinaire avec une polarisation magnetique artificielle....

le seul avantage est d'en avoir des morceaux partout dans vos camions, sur vos tableaux de bord, pendus au retroviseur, etc.... mais gare aux proximite avec des credit cards ou telephone cards..... ca tue les codes!

Cheers


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#10 2007-06-01 06:54:35

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

moi je les met en plus sous mon matelas, il parait que c est bon pour le dos. reponse a la question : valeur inestimable


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#11 2007-06-04 08:34:43

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

Oui l'histoire de ce paroissien venu de l'Est, quel enc... lol ! Assez fort le bonhomme, une ben belle histoire oui, certains catholiques doivent sauter au plafond mais bon bref no comment lol.
Mais pour les aimants en fait ben je m'étais juste dit que comme c un peu particulier...
Peut-être que ça revient assez cher d'en fabriquer un ? (bcp d'électricité?).
Sur eBay ils en vendent un peu mais bon pas forcément bcp à gagner pourtant c'est des neufs.
http://search-desc.ebay.fr/search/searc … &fgtp=

Pour eBay j'ai aussi choisi le lien avec le mot néodyme, pcq il me semblait avoir vu que le néodyme est à 60 ou 90€/kilo, et certains aimants (ceux des hauts-parleurs de télé?) sont EN néodyme ou plutôt AU néodyme je crois, avec quel pourcentage? Mais je n'ai pas cherché + je passe déjà trop de temps sur internet, si qqn veut vérifier +. wink
Mais bon ça ne doit pas être valable.
Sinon Remss ben oui c là que j'ai eu mes aimants, dans une télé, avec un marteau et une tige en fer pour le faire sortir, mais sur certains h-p il ne veut pas sortir.


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#12 2007-06-07 17:32:08

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Petite question: les aimants ça a une valeur particulière?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 8 requêtes exécutées ]