Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-10-27 23:20:10

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Freud a écrit:

Tone a écrit:

J'adore Freud... Si je me souviens bien Freud écoutais surtout... Je vois que tu "parles" beaucoup ... Pour la récup en cables, électricité etc sauras tu te terre ?

Ah non !  Faut pas tout mélanger. Peut-être Freud parlait-il peu, ça je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que Freud écrivait énormément !! tongue
Il a quand même sorti pas mal de bouquins dont pas mal furent brûlés par les nazis d'ailleurs ! Nuance wink
Beaucoup de correspondances entre docteurs, Psy, etc. Il n'y avait pas de téléphone ni de visio-conférences à l'époque. Je dirais même qu'il fait encore coulé beaucoup d'encre et user des claviers.

Je pense être en mesure de me taire quand il faut.

++

je te conseille personnellement Totem et Tabou ( bien qu'il se soit surtout inspiré des travaux de Frazer ) Il est assez "parlant" et montre bien la complexité des relations humaines notamment dans les clans tribus etc. Si tu l'avais lu peut être que tu serais entré plus "DOUCEMENT" dans ce forum

Hors ligne

 

#27 2008-10-27 23:20:42

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Je joue davantage carte sur table maintenant. On apprend souvent davantage des gens en se montrant sous son vrai jour. Parfois ça passe, souvent ça casse il est vrai, mais on en ressort presque toujours plus riche (au sens noble du terme).
Et puis il faut vivre avec son temps. Freud c'était il y a longtemps et il faut remettre les choses dans leur contexte.
Aujourd'hui les gens sont pressés et passent plus rapidement les préliminaires, à tort sans doute j'en convient.

L'avantage est que vous savez tout de suite à quoi vous en tenir et que l'on peu entrer dans le vif du sujet. J'ai beau être sur la défensive, je n'en n'écoute pas moins les remarques négatives. Elles m'aident aussi à avancer.
Et puis cette manière de débarquer trahie quelque part mon enthousiasme. Cela prouve que je croyais vraiment avoir quelque-chose à apporter avec cet annuaire, et pas seulement pour moi et les électriciens. Il semble que je me sois trompé. Ta réaction tend à le confirmer.

Dernière modification par Freud (2008-10-27 23:33:02)

Hors ligne

 

#28 2008-10-28 00:56:18

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

je pense juste que celui qui pense être maitre du temps se trompe ( ca c'est ma vérité ... partagée avec d'autres je crois)
Garde ton enthousiasme mais quand encore une fois laisse le temps au temps et passe ton message Il n'y a pas plus incompris que celui qui ne veut pas se faire comprendre
c'est tout ce que je dis... j'irais voir plus tard ton site

Hors ligne

 

#29 2008-10-28 01:02:16

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Freud a écrit:

Je joue davantage carte sur table maintenant. On apprend souvent davantage des gens en se montrant sous son vrai jour. Parfois ça passe, souvent ça casse il est vrai, mais on en ressort presque toujours plus riche (au sens noble du terme).
Et puis il faut vivre avec son temps. Freud c'était il y a longtemps et il faut remettre les choses dans leur contexte.
Aujourd'hui les gens sont pressés et passent plus rapidement les préliminaires, à tort sans doute j'en convient.

L'avantage est que vous savez tout de suite à quoi vous en tenir et que l'on peu entrer dans le vif du sujet. J'ai beau être sur la défensive, je n'en n'écoute pas moins les remarques négatives. Elles m'aident aussi à avancer.
Et puis cette manière de débarquer trahie quelque part mon enthousiasme. Cela prouve que je croyais vraiment avoir quelque-chose à apporter avec cet annuaire, et pas seulement pour moi et les électriciens. Il semble que je me sois trompé. Ta réaction tend à le confirmer.

PS Freud était certainement le plus marginal de son époque mais il a posé des" fondementaux" sur lesquels nous nous essuyons les pieds aujourd'hui
Freud disait "il n'y a pas de hasard" ton choix de "te faire passer pour lui" n'est pas le fruit du hasard alors permet moi d'entrer sur ce terrain là

Hors ligne

 

#30 2008-10-28 07:24:40

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Mon prénom est Fred. Fred était pris sur les forums ou je m'inscrivais et n'aimant pas trop l'idée d'avoir un Fred546 sur un site, Fred 112487654 sur un autre, ... une lettre en plus et c'est passé. Je n'essaie pas de me faire passer pour lui. J'aime bien la psycho (sans prétentions), j'ai lu quelques trucs sur Freud et ça s'arrête là.
Mon avatar reflète la même chose. Un mélange de personnalités avec certains contrastes.

Hors ligne

 

#31 2008-10-28 18:34:31

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

pas de hasard donc
bienvenu un tour pour payer une tournée au bar ?

Hors ligne

 

#32 2008-10-28 18:53:46

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Tone a écrit:

pas de hasard donc
bienvenu un tour pour payer une tournée au bar ?

Non, pas de hasard c'est vrai, mais une grande part de facilité quand-même. Je n'ai pas cherché bien loin.
Je n'ai pas compris la suite mis à part "payer une tournée au bar"

Hors ligne

 

#33 2008-10-28 19:00:13

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Hors ligne

 

#34 2008-10-28 20:26:41

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

A la tienne et merci smile

Hors ligne

 

#35 2008-10-28 21:42:43

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

petite visite rapide ; http://entraidelec.com/
pas mal sauf que je suis pas électricien mais c'est intéressant. L'esprit semble honnête ( j'espère du moins ) Alors qu'attends tu de nous poves récupérateurs ?

Hors ligne

 

#36 2008-10-28 22:10:13

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Arf, je n'attends rien, j'espère ...

J'ai développé un produit censé réunir vendeurs et acheteurs. C'était une manière de sonder les opinions sur le sujet, avec bien entendu l'espoir que certains seraient séduits par cette idée et la manière dont ça a été agencé.
A défaut d'accrocher ceux pour qui il a été créé, j'espérais un échange constructif qui m'aurait permis de faire encore évoluer mon annuaire pour qu'à terme tout le monde s'y retrouve (revendeurs et récupérateurs).

1er Bilan : négatif sad
Les seules remarques positives vont à l'aspect général du site. J'apprécie mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais.
Beaucoup de méfiance, ce que je comprends. Je "joue" quelque-part avec votre gagne pain, moi qui en fait ne connais pas grand chose à votre profession. Jouer n'est pas le bon terme en l'occurrence, car je prends ça très au sérieux.
Les craintes se portent donc essentiellement sur le fait d'étaler des prix au grand jour, avec le risque que cela à terme vous pénalise.

J'ai donc tenté d'amorcer le débat sur les choses à améliorer, et d'appeler à un regard un peu différent voir jusqu'à la fiction pour tenter d'en puiser les bons côtés. Aucun retour pour le moment.

Donc si en fin de compte, j'attends bien quelque-chose de vous et c'est déjà amorcé : que vous m'aidiez à mieux vous connaitre (vous m'avez déjà ouvert la porte et accueilli) et qu'ensemble nous puissions continuer à en discuter.

Hors ligne

 

#37 2008-10-28 22:46:44

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

des récupérateurs professionnels il y en a pas beaucoup ( ceux là ils sont dans les pages jaunes )
Moi ce qui pourrait m'intéresser c'est l'échange Autrement dit quel "bons plans" échanger avec des électriciens par exemple.
Dans mon coin par exemple qu'un réseau puisse permettre de sortir gagnant gagnant... J'ai une idée précise de ce qu'un électricien pourrait " m'apporter" par contre je ne vois pas l'inverse. Si je peux rien donner en "échange" ca risque d'être embêtant pour eux

Hors ligne

 

#38 2008-10-28 22:54:15

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

je vois que le post le plus visité c'est celui sur le prix des métaux ( cuivre.... )
ARGENT
Voilà ce qui motive.
Pour les électriciens coté cuivre avec nous c'est mort ( ils récupèrent tous Voilà c qui motive ARGENT )

Hors ligne

 

#39 2008-10-29 00:06:16

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Tone a écrit:

je vois que le post le plus visité c'est celui sur le prix des métaux ( cuivre.... )
ARGENT
Voilà ce qui motive.
Pour les électriciens coté cuivre avec nous c'est mort ( ils récupèrent tous Voilà c qui motive ARGENT )

Ça c'est indéniable et c'est naturel de toute façon. Je ne vais pas faire mon plein chez Total ou Shell pour les mêmes raisons.
J'ai constaté par chez moi que beaucoup se rendent toujours au même endroit pour vendre leurs métaux. Chez une grosse enseigne. Le prix pour eux n'est donc pas le seul facteur. C'est le plus connu, il est en ville donc non loin de la plupart des chantiers, et on prend ses habitudes.
N'est-il pas là un moyen justement de mieux faire connaitre les plus petits, ceux qui ont plus de mal. Je suis sur que même moi je serais surpris de voir apparaitre les différents récupérateurs de ma région sur une carte. Ça ouvre de nouvelles possibilités.
Je ne suis pas pour que ça profite aux gros, bien au contraire. Déjà je ne suis pas sûr que eux s'embêteront à mettre à jour des tarifs sur ce genre d'annuaire. S'ils venaient à le faire, avez-vous de si grosses différences de prix que ça ? C'est juste une question.
Comme je l'explique dans l'article qui fait office de description, je suggère des sortes de campagnes "promotionnelles". Proposer des tarifs avantageux 1 semaine, le temps d'attirer de nouveaux clients. Ils auront fait le plus dur, bousculer leurs habitudes. Vous amorcez alors le dialogue et leur montrez la différence entre vous et un gros qui rachète à la chaine.
Comme je l'ai dit aussi, beaucoup ignorent que l'on peu vous vendre d'autres produits (voitures, ..). Ça peut apparaitre dans l'annuaire, avec la mention "enlevement sur place" quand c'est possible.

A vous aussi de faire preuve d'imagination. Je suis à votre écoute.

Autre chose. N'existe t-il pas pour les ferrailleurs des coopératives comme en agriculture, qui permettraient d'acheter en commun du gros matériel (dénudeuses ou je ne sais quoi d'autre) pour faire face aux grosses boites et avoir des prix compétitifs. On pourrait aussi s'en servir d'outil pour favoriser le dialogue, en ajoutant dans la description une mention "ouvert au partenariat". Je ne sais pas quel terme pourrait être employé dans ce cas là. Leurs échanges pourraient alors s'amorcer ici, sur poubelles.be.

Je le répète, il suffit de balancer des idées. Après on en fera le tri et verrons ce qu'il est possible de faire ou non.


des récupérateurs professionnels il y en a pas beaucoup ( ceux là ils sont dans les pages jaunes )
Moi ce qui pourrait m'intéresser c'est l'échange Autrement dit quel "bons plans" échanger avec des électriciens par exemple.
Dans mon coin par exemple qu'un réseau puisse permettre de sortir gagnant gagnant... J'ai une idée précise de ce qu'un électricien pourrait " m'apporter" par contre je ne vois pas l'inverse. Si je peux rien donner en "échange" ca risque d'être embêtant pour eux

Oui m'enfin là il s'agit de tout autre chose. Ton métier commence déjà par récolter de la matière première non ? Donc d'avoir de nouveaux clients si possible pour accroitre votre activité. A vous écouter j'ai pas l'impression que la quantité de clients fasse partie de vos préoccupations. J'aimerais comprendre hmm

Hors ligne

 

#40 2008-11-02 20:06:37

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Salut,

Juste un p'tit mot pour vous signaler que l'annuaire est maintenant ouvert au public : page d'accueil de l'annuaire

Je pensais attendre qu'il y ai davantage d'inscriptions, mais ça risque d'être long alors ... hmm
Et puis le rendre accessible facilitera les échanges, bien qu'à première vue il n'y ai pas grand monde d'emballé.

++

Hors ligne

 

#41 2008-11-02 21:10:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Tone a écrit:

je vois que le post le plus visité c'est celui sur le prix des métaux ( cuivre.... )
ARGENT
Voilà ce qui motive.
Pour les électriciens coté cuivre avec nous c'est mort ( ils récupèrent tous Voilà c qui motive ARGENT )

oui c'est ce qui m'embéte, l'electricien veut gagner plus et tant pis si d'autres gagnent moins... mais le "d'autre" quand il a pas de sous, ben l'electricien n'en gagne pas de lui non plus...donc sur le long terme l'electricien a perdu... c'est pour çà que je vois plutot la coopération sur des échanges de tuyaux chacun dans son métier pour se faire gagner les uns les autres dans sa profession...300 000fois dit sur ce forum quand méme...

Hors ligne

 

#42 2008-11-02 21:15:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

""""Autre chose. N'existe t-il pas pour les ferrailleurs des coopératives comme en agriculture, qui permettraient d'acheter en commun du gros matériel (dénudeuses ou je ne sais quoi d'autre) pour faire face aux grosses boites et avoir des prix compétitifs""""

tortuga : le voilà le graal !!! freud : jamais on y aurait pensé lol   désolé freud, je t'ai lolé un peu mais excuses moi de pas te refaire le vieux plan 1an en arriére. comme quoi t'as des bonnes idées quand méme big_smile

Hors ligne

 

#43 2008-11-02 21:40:16

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Ben moi je le trouve pas mal l'idée d'un annuaire de petit ferrailleur.

Hors ligne

 

#44 2008-11-02 22:20:08

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

son idée nés pas si mauvaise je pense mais bon si j'étais un agriculteur voir un dentiste je pourrais investir dans des roulettes et des tenaille pour arraché l'or des bouches des gens on pourrait même travaillé en équipes voir a la chaîne ,
mais la ces chaud de faire venir un concurrent a ta porte et de travaillé avec pour une marchandise qui nés pas toujours dispo a bon prix enfin ces mon idée


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#45 2008-11-03 16:37:33

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

wé vas y Bachlot, lol moi tant que tu veux, le ridicule ne tue pas. Je suis de ceux qui préfères POSER des questions cons plutôt que de RESTER con à ne rien savoir, alors fais-toi plaisir.
Il n'empêche que :

- La citation à laquelle tu fais référence commence par "N'existe t-il pas ..." et non "Vous devriez ..."
Autrement-dit je ne vous prend pas pour des cons (moi), je demande simplement si c'est possible et si ça existe.
- Je ne suis pas du métier, ne compte pas le devenir et pourtant je m'y intéresse pour tenter de trouver de bonnes solutions en ce qui vous concerne, et pourquoi pas à terme vous aider à faire face aux "gros". Je ne vois pas là n'en plus ce qui est si risible.
- Je vois ci et là sur le forum des ferrailleurs qui se plaignent que les temps sont durs. "Mèle-toi de ton cul, on ne t'as rien demandé" me direz-vous. C'est vrai. Maintenant, au lieu de me voir simplement comme le p'tit gars de la ville qui vient faire son grain sur le dos des autres, peut-être pourriez-vous enfin réfléchir à ce qui pourrait vous être bénéfique. Je ne vous pose pas comme ça mon projet de but en blanc, je vous l'expose et propose de l'adapter à VOS besoins. Loler est sans doute plus facile que d'apporter des idées et d'en discuter.
- Ah si tu as une idée pardon, créer un lieu de troc de services entre corps de métiers. Pas besoin d'être électricien pour poser des questions d'ordre électrique sur un forum comme le mien, donc ça existe déjà.
Il se trouve que ce que j'ai créé c'est un annuaire. Je sollicite votre aide et vos conseils pour l'améliorer, toi tu me dis me travailler sur les échanges de tuyaux. En gros "comment baiser sa consommation électrique; Réponse : passe au gaz" sauf que ce n'était pas ma question, "je souhaite rester à l'électrique".

Peut-être est-ce alors simplement du fait que tu ne vois rien qu'il soit possible de faire pour améliorer ce service, auquel cas tu n'aurais qu'à le dire. J'accepte les remarques, mais de préférence quand elles sont objectives.
Pardonnez-moi si vous trouvez très mal placé de ma part de raller après un membre actif du site, qui plus est un modérateur, tandis que j'essaie de vous "vendre" un projet (vendre n'est pas le mot, c'est gratuit). Ce n'est pas très commercial de ma part j'en convient. Au moins je suis honnête avec vous, à vous de voir ce qui est le mieux.

Merci dingo wink

tortuga09 a écrit:

son idée nés pas si mauvaise je pense mais bon si j'étais un agriculteur voir un dentiste je pourrais investir dans des roulettes et des tenaille pour arraché l'or des bouches des gens on pourrait même travaillé en équipes voir a la chaîne ,
mais la ces chaud de faire venir un concurrent a ta porte et de travaillé avec pour une marchandise qui nés pas toujours dispo a bon prix enfin ces mon idée

Ouais je ne sais pas, c'était une idée comme ça. Je ne sais même pas à quoi ressemble une denudeuse ni combien cela peu couter. Une idée peut souvent en appeler une autre, ça permettait de lancer le débat.
S'il n'y en a pas c'est pas grave, je laisse l'annuaire comme il est et le temps fera le reste. Si des idées viennent par la suite, il sera toujours temps d'en débattre puis de les mettre en application.

++

Dernière modification par Freud (2008-11-03 16:39:02)

Hors ligne

 

#46 2008-11-03 17:22:59

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

que fera tu quand ton annuaire sera plein de véolia et de dérichebourg ( des riches bourges ) ?
ca c'est pour allé dans le sens de Bachlot comme je l'avais déjà dit il y a surtout des "gros" , les petits récupérateurs "bricolent" et ne sont pas dans les pages jaunes...

D'un autre coté je suis content si ca peut aider un peu Kofone qui apparait dans ton annuaire...

Mais l'entreprise philanthropique dans laquelle tu te lance est cadrée par quelles limites ? ( si tous les gros figurent sur ton annuaire tu vas te faire un max de blé avec les clics sur les pubs : par contre on en sera au point de départ et en fait rien de plus que les pages jaunes )
Ici sur le site tu a régulièrement les prix des ferrailleurs fais un lien vers ferrailleur que du bonheur tout le monde sera content )
La liberté de chacun est a rester,  mais parlant de coopérative il faut commencer par se regarder les pieds ... le réseau c'est de s'envoyer des "clients" les uns des autres, pas de se substituer les uns aux autres... C'est vrai que ca donne un peu l'impression de double emploi sur certains points ton truc et donc je comprends que ca puisse franchement agacer.
Je vis dans l'ombre (je me répète je sais ) mais quand j'ai un petit moyen ou plus gros plan j ai du mal à trouver des "partenaires" ( même ici ) alors c'est dire si demain je vois mal que la coop des récups pour un granulateur en commun voit le jour...
En plus je crois que t'as pas bien saisi que la grande majorité des gars qui sont ici sont dans le système D

Hors ligne

 

#47 2008-11-03 17:42:54

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Tone a écrit:

que fera tu quand ton annuaire sera plein de véolia et de dérichebourg ( des riches bourges ) ?
ca c'est pour allé dans le sens de Bachlot comme je l'avais déjà dit il y a surtout des "gros" , les petits récupérateurs "bricolent" et ne sont pas dans les pages jaunes...

D'un autre coté je suis content si ca peut aider un peu Kofone qui apparait dans ton annuaire...

Mais l'entreprise philanthropique dans laquelle tu te lance est cadrée par quelles limites ? ( si tous les gros figurent sur ton annuaire tu vas te faire un max de blé avec les clics sur les pubs : par contre on en sera au point de départ et en fait rien de plus que les pages jaunes )
Ici sur le site tu a régulièrement les prix des ferrailleurs fais un lien vers ferrailleur que du bonheur tout le monde sera content )
La liberté de chacun est a rester,  mais parlant de coopérative il faut commencer par se regarder les pieds ... le réseau c'est de s'envoyer des "clients" les uns des autres, pas de se substituer les uns aux autres... C'est vrai que ca donne un peu l'impression de double emploi sur certains points ton truc et donc je comprends que ca puisse franchement agacer.
Je vis dans l'ombre (je me répète je sais ) mais quand j'ai un petit moyen ou plus gros plan j ai du mal à trouver des "partenaires" ( même ici ) alors c'est dire si demain je vois mal que la coop des récups pour un granulateur en commun voit le jour...
En plus je crois que t'as pas bien saisi que la grande majorité des gars qui sont ici sont dans le système D

salut tone
je t envoie un mail


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#48 2008-11-03 18:10:46

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Ok, j'arrête les frais. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps wink
J'ai longuement discuter avec un récupérateur et je pense mieux cerner la chose à présent.

L'annuaire va rester malgré tout, mais je vais supprimer les "tarifs constatés".
Les récupérateurs inscrits auront toujours la possibilité d'indiquer leurs prix et cela restera bien entendu facultatif.

Cela redeviendra donc un annuaire presque standard comme le sont les pages jaunes, avec la carte en plus (ce n'est qu'un gadget nous sommes d'accord).

Je vous laisse tranquille.
++

Dernière modification par Freud (2008-11-03 18:11:36)

Hors ligne

 

#49 2008-11-03 18:40:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

salut tout le monde , ce que je t'explique freud et que tu comprends pas (on dirait que tu veux pas en fait, et j'en suis méme sur) c'est quand je parle d'echange entre profession : mettons toi t'es electricien, moi j'ai une micro en feraille

echange :  toi tu me fais débarasser ta feraille et tes chutes de cuivre (quand le cours est bon je te paye un peu le cuivre ou je te donne autre chose) ; moi de mon coté quand me faut un
                electricien ou pour un des gars chez qui je vais enlever la feraille ben c'est là que le boulot est pour toi.
                sur la durée je crois qu'entre 3 chantiers où tu te ferais mettons 15jours de boulot et entre la vente des tes chutes et 3 chantiers en moins c'est à toi de savoir ce qui est rentable wink

tu suis ? en tout cas chez moi çà se passe comme çà et çà se passe trés bien : les entreprises que ce soit éléct ou autre qui nous font travailler nous aussi on les fait travailler, on va jamais boire un verre ni manger au restau quelque part ou le patron nous donne rien par exemple, et on fait pas travailler un electricien qui se met a faire la feraille, chacun son taf et tout le monde est gagnant, je peux pas mieux t'expliquer ?

pour ton annuaire je t'ai répondu dés le départ, mais tu veux le faire tu le fais c'est ton site çà me regarde pas, de plus il m'interesse pas car je suis pas un dépot négociant qui achéte/vend du métal donc j'ai pas de pub à faire (comme 90% des autres ici) et que par chez moi si j'ai des matiéres a aller vendre je sais où aller a environ 80km à la ronde.


j'ai lolé car l'idée de la coopérative il y a bien un an que j'ai lancé cette idée sur notre forum avec d'autres d'ici mais bon , un réve comme un autre lol
comme la feraille c'est vraiment plus du tout le métier d'avenir a mes yeux, de mon coté çà verra pas le jour.

Dernière modification par Bachlot (2008-11-04 15:01:13)

Hors ligne

 

#50 2008-11-03 22:17:15

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Bonjour,
bachlot, ton systeme de fonctionnement est très bien je pense te l'avoir déjà dit

Mais aussi je pense que cette annuaire peut avoir sont utilité en respectant certaine règle
-inscrire que de petite entreprise de feraille qui on pas les moyens de se mettre dans les pages jaunes voir elargir à d'autre petite boite qui fonctionne sur la récup ( broc, etc)
- pas d'obligation de mettre de tarifs
Ce n'est que mon avis bien sur qui n'engage que moi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]