Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-11-07 19:08:54

mazeltov
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-22
Messages: 122

Re: aurez vous les tripes pour repondre

moi aussi pour avoir une auto il faut que je debourse 50 euros sauf exeptions . meme a 50 euros il y en a beaucoup qui m"echappent . je suis limitrophe 51/02/08.

Hors ligne

 

#27 2008-11-07 21:27:18

Toscanne
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 24

Re: aurez vous les tripes pour repondre

Bachlot a écrit:

Toscanne a écrit:

Pour la casse tu dois avancer 10% du buget total et la banque  te le prètera le reste après avoir rempli bcp de documents et passé énormément de temps a reunir toutes les informations dont tu auras besoin c'est tres décourageant au début mais c'est tout a fait possible !!! c'est a toi de faire tous car personne ne t'aidera ils te montreront juste le chemin.

il y a quand méme pas mal d'organismes qui s'occupe de çà et méme des gens qui font les dossiers a ta place, je crois que sur "montermonentreprise.com" ils te font parvenir le dossier de creation avec un guide pour le remplir, environ 80€ le kit je crois, d'autres peuvent le faire entier a ta place et gratuit il me semble

Oui ces organismes sont bien ils te montrent le chemin c'est pas eux qui vont faire le boulot a ta place faut pas réver!


Le cuivre est le métal le plus ancien et un des plus importants du monde, la base de la civilisation et du progrès.

Hors ligne

 

#28 2008-11-08 07:40:41

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: aurez vous les tripes pour repondre

et a quoi serves ces papiers?
moi j'ai deja fait le stage il y'a 4 ans pour pouvoir me mettre a mon compte
faut il en refaire un autre?
doit on avoir un apport obligatoire des le depart?
carmoi je compte monter ma micro tout en gardant mon boulot qui lui me paye tres bien,mais en montant une micro cela me permetra certainement de ne pas avoir un controle de m....
enfin bref a plus tard

Dernière modification par le nettoyeur rouge (2008-11-08 07:41:55)

Hors ligne

 

#29 2008-11-08 17:47:02

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: aurez vous les tripes pour repondre

moi j'ai fait un stage de chomeur ....ya pas de probléme.. voila presque 25 ans que je suis dans la maison

Hors ligne

 

#30 2008-11-09 18:21:41

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: aurez vous les tripes pour repondre

j"ai comme l'impréssion qu'il n'y a pas de chomeur en france .......car personne ne répond

Hors ligne

 

#31 2008-11-09 21:13:29

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: aurez vous les tripes pour repondre

Enfin une micro laisse tomber les banques il te preterons rien.

Hors ligne

 

#32 2008-11-10 06:48:27

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: aurez vous les tripes pour repondre

qui tente rien n'a rien aussi

Hors ligne

 

#33 2008-11-11 10:12:28

mamayou54
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 42

Re: aurez vous les tripes pour repondre

salut le mieu tu stok tou dans des garages et quand tu as quel que tonne tu ouvre et tu fait tourner ton poignion  et comme on dit petit a petit
l oiseau fait son nid
avec un chalumeau ,une disqueuse et une bonne hache et bien sur le camion qui va bien tu peu commencer a bosser non?
vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

#34 2008-11-11 10:19:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aurez vous les tripes pour repondre

le truc c'est que pour aller collecter il faut etre déclaré pro, sinon avec un bon stock tu peux rapidement créer une société avec un statut spécial qui te permet de t'associer en projet avec une autre entreprise en vue de vendre ton stock et ensuite tu dissous aussi rapidement la société et tu ne paye donc pas de charge wink
ce statut a été créer spécialement pour tester une activité avant de se lancer a fond, et faire des trucs en coopération de projet avec une autre entreprise, il y a juste obligation je crois que si tu y associe une entreprise établie celle ci ne dois pas faire cette activité (ici la feraille) habituellement, mais à vérifier je me rapelle plus de tout.

Hors ligne

 

#35 2008-11-12 17:46:54

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: aurez vous les tripes pour repondre

merci de tout les conseils,vraiment tous tous..
il est vrai que je suis desireux d'ouvrir ma micro en recuperation en tout genre  pas que la feraille
pour moi je pense que tout est vendeur
se deplacer gratuitement et recuperer gratuitement c'est ce que je veut et peut  faire (un eboueur ambulant)
le tri c'est pas mal,la collecte c'est bien aussi mon physique et ma tchatte son encore de vigueur
mais quepourriez vous me dire comment faire pour gagner plus?
est ce que en micro je suis obliger de faire payer les gens chez qui je me deplace?
si oui,cela dur qu'un temp et les gens sont contre cela vas de soit par rapport a quelqu'un qui vient gratuitement.
vous les pros comment faites vous et vous les non pros comment feriez vous?
vos conseils sont les biens venu.
il vas de soit qu'au debut je doit garder mon travail que j'ai aujour'hui.
je veut pas dire que je peut egaler emmaus mais leur concept est tres bien et tourne comme des malade
il est vrai que j'aimerai bien les imiter memes si je ne suis qu'une goutte d'eau dans leur fleuve
.enfin bref je vous remerci pour vos conseils qui m'aideront surement a monter,mopnter,monnnnnterrrrrrrrrrrrrrrr mon petit empire
a tres bientot.

Hors ligne

 

#36 2008-11-12 20:05:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aurez vous les tripes pour repondre

tu te lances pas dans la bonne période !
pour ce qui est de faire payer les gens çà dépends ce qu'ils ont... ne prends pas non plus l'habitude de les payer, surtout pas !!! le forum est plein de conseils là dessus, lis bien tout wink
vaut mieux donner un alternateur à un gars qui en cherche un que lui acheter ses déchets. et penses a toujours avoirs des bombons (pas qui ont souffert du soleil lol ) dans le camion smile

Hors ligne

 

#37 2008-11-12 20:38:48

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: aurez vous les tripes pour repondre

Bonjour,
oui attens le début de l'année rien que pour les charges sociale.
Sinon fait un echange de bon procédé, pense à rendre des petit services etablie une relation de confiance.
Fait un petit cadeau quand le matos recuperer est interessant.
il y à un mois un gars à recupere 10 stere de chène coupé en 40 et une poignée de main comme remercieemnt.
Un gros salaud il venais de recuperer pour 800 euros de bois.

Hors ligne

 

#38 2008-11-12 21:31:08

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: aurez vous les tripes pour repondre

merci de vos conseil dingo et bachlot,serieux merci
pour la periode,oui je m'en doutais par contre le coup des bonbons c'est quoi?pour apprivoiser les gens en passant par les enfants si c'est cela oui t pas bete.
pour les petits services je le fait deja avec mon entourage et eux sans obligation bien sur me rapporte leur ferailles,leur tri selectif est pour moi
mais je repete sans obligation cela se fait tout seul
bchlot tu as raison quand tu dis qu'il vaut mieux offrir un objet que de payer les dechets au final tu est gagnant
dingo toi tu as raison qu'il faut toujour offrir un petit quelques choses en guise de remerciement surtout quand c'est du gros et puis chose a faire egalement avec ton client c'est discuter avec lui apres car bien souvent le client veut voir quelqu'un qui vient pour son matos mais egalement lui rendre visite et non faire cela a la tache.

Hors ligne

 

#39 2008-11-12 21:44:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aurez vous les tripes pour repondre

tout le monde y gagne, toi l'alternateur te coutera 10mn de démontage, lui si il va en casse en occasion il en a pour 20-30€, conclusion il est gagnant à ne pas te demander 5€ pour sa feraille wink

mince je suis grillé pour la combine des bonbons lol nan il s'agit pas d'apprivoiser les gens ni de les acheter par les enfants, juste d'entretenir les relations et savoir faire plaisir wink
çà peut faire la différence quand tu as de la concurrence,
en plus c'est prouvé les dentistes eux méme utilise ce truc, tu donne un bombon au gosse il est content et il te mord moins quand tu lui arrache sa dent, en plus quand il a les chicos bien pourris par les bombec que tu lui donne il a des autres dents à venir se faire enlever lol

je blague! en plus les enfants sont intuitifs faut pas les prendre pour des cons, si ils sentent que çà vient pas du coeur et que t'as pas la téte sympa c'est méme pas la peine !

mais oui par exemple en campagne le petit vieux qui a de la feraille à virer et bien content de voir quelqu'un chez lui, si tu passes 10min à discuter de la meteo avec lui et donner un coup de balai aprés ton débarras, tu peux etre sur que la fois d'aprés c'est toi qu'il rappelle. en prenant sa feraille tu peus toujours proposer de lui enmener sa vieille huile de vidange ou ses 2 sacs d'herbe coupée à la décheterie. toujours mieux aussi qu'habituer les gens aux relations d'argent : çà pourrit tout !

en plus il y a des coins et des familles où les anciens sont encore écoutés et leur avis respectés, alors quand papy a dit "lui il est bien" çà peut te suivre longtemps !

Dernière modification par Bachlot (2008-11-12 22:11:18)

Hors ligne

 

#40 2008-11-12 21:49:43

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: aurez vous les tripes pour repondre

pas mal comme combine en tout cas bachlot
et tu sais que tu aurais pus etre prof de lettre car tes mots ont plusieurs façon d'etre lu et la fontaine t'aurais envier.

Hors ligne

 

#41 2008-11-12 23:19:02

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: aurez vous les tripes pour repondre

Bachlot a écrit:

tout le monde y gagne, toi l'alternateur te coutera 10mn de démontage, lui si il va en casse en occasion il en a pour 20-30€, conclusion il est gagnant à ne pas te demander 5€ pour sa feraille wink

mince je suis grillé pour la combine des bonbons lol nan il s'agit pas d'apprivoiser les gens ni de les acheter par les enfants, juste d'entretenir les relations et savoir faire plaisir wink
çà peut faire la différence quand tu as de la concurrence,
en plus c'est prouvé les dentistes eux méme utilise ce truc, tu donne un bombon au gosse il est content et il te mord moins quand tu lui arrache sa dent, en plus quand il a les chicos bien pourris par les bombec que tu lui donne il a des autres dents à venir se faire enlever lol

je blague! en plus les enfants sont intuitifs faut pas les prendre pour des cons, si ils sentent que çà vient pas du coeur et que t'as pas la téte sympa c'est méme pas la peine !

mais oui par exemple en campagne le petit vieux qui a de la feraille à virer et bien content de voir quelqu'un chez lui, si tu passes 10min à discuter de la meteo avec lui et donner un coup de balai aprés ton débarras, tu peux etre sur que la fois d'aprés c'est toi qu'il rappelle. en prenant sa feraille tu peus toujours proposer de lui enmener sa vieille huile de vidange ou ses 2 sacs d'herbe coupée à la décheterie. toujours mieux aussi qu'habituer les gens aux relations d'argent : çà pourrit tout !

en plus il y a des coins et des familles où les anciens sont encore écoutés et leur avis respectés, alors quand papy a dit "lui il est bien" çà peut te suivre longtemps !

300% d'accord avec toi!!


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#42 2008-11-12 23:38:31

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: aurez vous les tripes pour repondre

le nettoyeur rouge a écrit:

je veut pas dire que je peut egaler emmaus mais leur concept est tres bien et tourne comme des malade
il est vrai que j'aimerai bien les imiter memes si je ne suis qu'une goutte d'eau dans leur fleuve

a tres bientot.

Emmaus!! parlons en!!! Maintenant ils te demande de l'argent si il y en a beaucoup à prendre. Ils refusent quand ca ne leur plaient pas. Il ne prennent plus que le bon. Et c'est rempli de magouille la dedans!
Et quand il récup du bon matos, ils repassent chez les brocs et antiquaires pour revendre.
Je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais ceux qui bossent las dedans s'en foutent plein les poches.

Et j'ai 3 amis qui travaillent dans un centre d'enfouissement d'ordures ménagères , qui m'ont dit que de temps en temps, il y a une benne pleine de meubles qui arrive  tout droit de chez emmaus, et hop >bois de chauffage.


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#43 2008-11-13 17:49:47

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: aurez vous les tripes pour repondre

c'est vrai je le reconnais que tu a helas raison mackein pour ceux qui est d'emmaus
mais l'idée de depart est tres belle et bien fondée ont avoura
moi j'aimerai bien trouver un concept du memes style
commencer petit et finir a leur echelle serait un reve
je suis venu ici chercher les meilleur
car c'est chez les pros que l'ont recupere les meilleur conseils a prendre et a eviter.
ici dans mon coin c'est un peu pareil de reputation
les brocs recuperent en premier les particuliers ne voient et achetent que ce que l'ont veut bien leur faire voir
ceci je m'en suis rendu compte par moi memes il y'a de ca quelques années pour des play mobileet des habits de luxe
j'y vais vraiment regulierement au point que je s'impatisse avec tous les vendeurs et bien que se soit jouets ou habits tous avait disparu avant memes que les entrepots ouvres.

Hors ligne

 

#44 2008-11-13 18:56:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aurez vous les tripes pour repondre

ben en fait c'est pas une combine, on appelle çà le relationnel , applicable à n'importe quelle entreprise ...

mackein, dans le genre emauss, il y a un truc sur l'artois qui fait vétement meuble electroménager bois etc, tu connais un peu ?

vrai que tout ce qui est caritatif fini bien souvent par ne plus etre charitable roll

Dernière modification par Bachlot (2008-11-13 18:57:17)

Hors ligne

 

#45 2008-11-13 19:21:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aurez vous les tripes pour repondre

mince ! http://www.montermonentreprise.com/sep.html on dirait qu'en SEP on peut pas passer de choses qui nessécitent inscription au registre des commerces ...
on peut l'appliquer à la feraille ou pas ???

Hors ligne

 

#46 2008-11-13 20:38:44

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: aurez vous les tripes pour repondre

bonjour bachlot
j'ai mis ton lien dans mes favoris ainsi que certains autre recuperer
dans Juridisprudence & Réglementation asez interessant
mais plus agreable en plein jour qu'a cette heure là a lire
en tout cas merci pour tes conseils et cela m'ettonnerai
mais merci de me suivre et esperont qu'un jour je puisse te renvoyer l'ascensseur.

Hors ligne

 

#47 2008-11-13 22:12:30

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: aurez vous les tripes pour repondre

Bachlot a écrit:

ben en fait c'est pas une combine, on appelle çà le relationnel , applicable à n'importe quelle entreprise ...

mackein, dans le genre emauss, il y a un truc sur l'artois qui fait vétement meuble electroménager bois etc, tu connais un peu ?

vrai que tout ce qui est caritatif fini bien souvent par ne plus etre charitable roll

Euuuu nan je vois pas trop.... C'est quoi et où?


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#48 2008-11-13 22:44:43

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: aurez vous les tripes pour repondre

le nettoyeur rouge a écrit:

c'est vrai je le reconnais que tu a helas raison mackein pour ceux qui est d'emmaus
mais l'idée de depart est tres belle et bien fondée ont avoura
moi j'aimerai bien trouver un concept du memes style
commencer petit et finir a leur echelle serait un reve
je suis venu ici chercher les meilleur
car c'est chez les pros que l'ont recupere les meilleur conseils a prendre et a eviter.
ici dans mon coin c'est un peu pareil de reputation
les brocs recuperent en premier les particuliers ne voient et achetent que ce que l'ont veut bien leur faire voir
ceci je m'en suis rendu compte par moi memes il y'a de ca quelques années pour des play mobileet des habits de luxe
j'y vais vraiment regulierement au point que je s'impatisse avec tous les vendeurs et bien que se soit jouets ou habits tous avait disparu avant memes que les entrepots ouvres.

Pour moi ce n'est pas interressant à force," récupérer " ( faire que ca) et vendre. Je ne dis pas que récupérer et vendre se n'est pas bien , mais faire que ca..... Chez moi on est dans le commerce depuis 5 générations, et je prend mon pied quand j'achète, le plaisir de faire des affaires, de revendre, de calculer son bénéf. J'ai arréter l'école ya 1 ans et demis pour faire du meubles.

Voila, vous savez tout!! lol tongue   smile

Dernière modification par mackein (2008-11-13 22:46:25)


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#49 2008-11-13 22:52:01

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: aurez vous les tripes pour repondre

je dirait qu'il est mieux de vendre que d'acheter
mais je te certifie que pour moi c'est plus simple de negocier un achat que de vendre
par contre souvent l'un ne vas pas sans l'autre.

Hors ligne

 

#50 2008-11-13 23:05:31

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: aurez vous les tripes pour repondre

Il est plus dur d'acheter que de vendre, d'ailleur je crois meme que des fois je prefere acheter!! . Enfin pour moi acheter signifie à très bon prix, pour pouvoir bien se graisser la papatte!! Donc il est plus dur d'acheter. Mais si on part du principe qu'acheter veut dire dépenser tout son pognon dans des trucs à es prix normaux... c'eest sur que vendre serais plus simple.


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]