Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-11-19 18:52:59

ironlionzion
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-12
Messages: 39

c'est quoi l'alu...?

Quel est la différence entre l'alu électrique,l'alu carter,l'alu casserole....Pourquoi le prix varie

Hors ligne

 

#2 2008-11-19 19:01:10

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

Parce c'est comme ca, tu pose pas de question ok ?!!  lol

Attend un peu , les professionnels des métaux vont te répondre.


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#3 2008-11-19 19:11:53

ironlionzion
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-12
Messages: 39

Re: c'est quoi l'alu...?

mackein a écrit:

Parce c'est comme ca, tu pose pas de question ok ?!!  lol

Attend un peu , les professionnels des métaux vont te répondre.

attend un peu les messieurs en blouse blanche vont venir te chercher

Hors ligne

 

#4 2008-11-19 19:14:34

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: c'est quoi l'alu...?

mackein a écrit:

Parce c'est comme ca, tu pose pas de question ok ?!!  lol

Attend un peu , les professionnels des métaux vont te répondre.

Non non tu as raison

Pas de bras, pas de chocolat!!! mdr

Et tu as raison dans la vie il y a pas des réponses pour tout!!

Pis la vie c'est pas juste mdr

Hors ligne

 

#5 2008-11-19 20:34:27

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

"c'est quoi la vie?"


autre question existencielle

Hors ligne

 

#6 2008-11-19 20:50:42

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

alors alu électrique moi je sais pas... un nouveau truc qui vient de sortir ou le fil alu des cables électriques mais alors je vois pas trop bien pourquoi il y a peut etre 1 cent de différence selon les ferailleurs et encore moi je connais de plus en plus de chose sur ce forum alu mousse alu électrique dans un moment il va meme y avoir l'alu canettes l'alu mette l'alumé et les tarés...
pour le coup voilà j'ai 3 grands classements d'alu  dans la catégorie sale ou propre ( lavé au mir ou qui sent des pieds ):
alu profilés (offest )
alu carter et
alu léger ( la tu met toute ta m....e les canettes les bouts de on ne sait ou , les trucs un peu bizarre et gluant etc ) et en général il finissent tous par te classer ça en alu mélé facon 
Dans le doute ils mettent tout en mélé ( ferraille, cuivre, laiton etc ) mélé c'est le mot préféré des ferrailleurs ... comme ca ils te font un peu le prix à la louche ( en alu bien sur )
Et si on ouvrait un sujet sur les canettes ca fait un bail que personne ne cherche une combine pour en rammasser des tonnes ... remarque à 20 cents le kilo va falloir trimer du matin au soir et jusqu'à l'enterrement de Roland en 2068 le 18 septembre il y a une petite fête de prévue  je pourrait pas venir je fais le voyage avec Rland

Hors ligne

 

#7 2008-11-19 20:59:07

ironlionzion
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-12
Messages: 39

Re: c'est quoi l'alu...?

j'ai recopié çà pour "alu electric" http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?pid=1425     .....qui t'a parlé de canettes???

Hors ligne

 

#8 2008-11-19 21:01:15

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

gitanos a écrit:

"c'est quoi la vie?"


autre question existencielle

Oui..... des fois j'arrive à prendre conscience de ce que l'on est, de la vie, de notre place dans l'infini espace.... et sa fout les boules, t'en attrape froid dans le dos.....

Si vous ne comprennez pas ce que je veux dire, vous allez dire que je dis n'importequoi.


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#9 2008-11-19 21:04:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: c'est quoi l'alu...?

salut , cherches dans ces 10 pages http://www.google.fr/search?q=site:poub … FR264FR297

pour ceux qui ont pas tout lu j'avais mis quelques part avec d'autres en commun toutes les classes d'alu et dans quoi les trouver, c'est sur le forum, bonnes lectures smile

Hors ligne

 

#10 2008-11-19 21:04:40

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

oui mais tu recopie des trucs avariés... Voilà ce que je te propose en seigneur : je vends tout mon alu demain en alu léger ( carter profilés etc ) et tu me rembourse la différence sur le plus bas tarif de ton lien

Hors ligne

 

#11 2008-11-19 21:05:52

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

ps c'est pas pour toi bachlot t'es trop rapide tu t'es glissé au milieu

Hors ligne

 

#12 2008-11-19 21:06:29

ironlionzion
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-12
Messages: 39

Re: c'est quoi l'alu...?

mackein a écrit:

gitanos a écrit:

"c'est quoi la vie?"


autre question existencielle

Oui..... des fois j'arrive à prendre conscience de ce que l'on est, de la vie, de notre place dans l'infini espace.... et sa fout les boules, t'en attrape froid dans le dos.....

Si vous ne comprennez pas ce que je veux dire, vous allez dire que je dis n'importequoi.

mais non,mais non...reste assis là,on va venir s'occuper de toi...et prend cette vervaine,ça va t'faire du bien...

Hors ligne

 

#13 2008-11-19 21:09:31

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

mackein a écrit:

gitanos a écrit:

"c'est quoi la vie?"


autre question existencielle

Oui..... des fois j'arrive à prendre conscience de ce que l'on est, de la vie, de notre place dans l'infini espace.... et sa fout les boules, t'en attrape froid dans le dos.....

Si vous ne comprennez pas ce que je veux dire, vous allez dire que je dis n'importequoi.

tu dis nimportequoi mais jaime bien les gens qui disent nimportequoi nimporteou et nimportequand autant en emportelevend tout se vend ou finira par se vendre j'ai perdu mon chien il venait de vendre sa mere au diable alors je lui ai tiré une balle dans le pied il à pris la mouche depuis je me niche dans la caisse du chat mais jaime pas ce sent le caca
bon allez dodo

Hors ligne

 

#14 2008-11-19 21:11:11

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

ironlionzion a écrit:

mackein a écrit:

gitanos a écrit:

"c'est quoi la vie?"


autre question existencielle

Oui..... des fois j'arrive à prendre conscience de ce que l'on est, de la vie, de notre place dans l'infini espace.... et sa fout les boules, t'en attrape froid dans le dos.....

Si vous ne comprennez pas ce que je veux dire, vous allez dire que je dis n'importequoi.

mais non,mais non...reste assis là,on va venir s'occuper de toi...et prend cette vervaine,ça va t'faire du bien...

ou une ligne de cuivre en intraveineuse voir un joint-cuivre évidament !


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#15 2008-11-19 21:11:37

ironlionzion
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-12
Messages: 39

Re: c'est quoi l'alu...?

Tone a écrit:

oui mais tu recopie des trucs avariés... Voilà ce que je te propose en seigneur : je vends tout mon alu demain en alu léger ( carter profilés etc ) et tu me rembourse la différence sur le plus bas tarif de ton lien

envoie moi vite ton numéro de compte

Hors ligne

 

#16 2008-11-19 21:14:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: c'est quoi l'alu...?

Tone a écrit:

oui mais tu recopie des trucs avariés... Voilà ce que je te propose en seigneur : je vends tout mon alu demain en alu léger ( carter profilés etc ) et tu me rembourse la différence sur le plus bas tarif de ton lien

on parlais pas de tarif il me semble mais il cherche à différencier les classes, les différences de valeurs se comprennent seul quand on connait les classes : le profilé et d'un seul alu, le carter est un alliage de fonderie pour moulage, l'alu électrique a une qualité de conductivité (faible résistance)  ...etc ... un tableau traine quelque part je sais plus où

Hors ligne

 

#17 2008-11-19 21:21:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: c'est quoi l'alu...?

par exemple pour alu profilé et carter dés fois faut juste taper "118 218" en recherche et tu as çà http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 568#p18568

un peu d'info ici aussi http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1692

les 2 alus électriques, lire çà et voir le lien dedans http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1408  (un est gainé, l'autre non )

récapitulatif là dedans http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?pid=19107 et on avait appris ensuite que l'alu mousse c'est celui de volet roulant ou de plaque alu+mousse d'un coté

et pour les prix : pages jaunes et téléfone aux dépots wink

Dernière modification par Bachlot (2008-11-19 21:27:24)

Hors ligne

 

#18 2008-11-19 21:59:19

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

Tone a écrit:

mackein a écrit:

gitanos a écrit:

"c'est quoi la vie?"


autre question existencielle

Oui..... des fois j'arrive à prendre conscience de ce que l'on est, de la vie, de notre place dans l'infini espace.... et sa fout les boules, t'en attrape froid dans le dos.....

Si vous ne comprennez pas ce que je veux dire, vous allez dire que je dis n'importequoi.

tu dis nimportequoi mais jaime bien les gens qui disent nimportequoi nimporteou et nimportequand autant en emportelevend tout se vend ou finira par se vendre j'ai perdu mon chien il venait de vendre sa mere au diable alors je lui ai tiré une balle dans le pied il à pris la mouche depuis je me niche dans la caisse du chat mais jaime pas ce sent le caca
bon allez dodo

lol lol lol


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#19 2008-11-20 09:15:55

ironlionzion
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-12
Messages: 39

Re: c'est quoi l'alu...?

Bachlot a écrit:

Tone a écrit:

oui mais tu recopie des trucs avariés... Voilà ce que je te propose en seigneur : je vends tout mon alu demain en alu léger ( carter profilés etc ) et tu me rembourse la différence sur le plus bas tarif de ton lien

on parlais pas de tarif il me semble mais il cherche à différencier les classes, les différences de valeurs se comprennent seul quand on connait les classes : le profilé et d'un seul alu, le carter est un alliage de fonderie pour moulage, l'alu électrique a une qualité de conductivité (faible résistance)  ...etc ... un tableau traine quelque part je sais plus où

merci Bachlot,grace à toi c'est clair et limpide

Hors ligne

 

#20 2008-11-20 09:44:40

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: c'est quoi l'alu...?

c'est une vrai encyclopedie vivante lol

Hors ligne

 

#21 2008-11-20 09:46:42

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: c'est quoi l'alu...?

bon ,aujourd'hui je vais m'occuper de ma recup du debut de semaine ,j'ai une tripoter d'engin a demonter alors si y a kelkun ki s'ennui qu'il n'hesite pas a venir m'aider big_smile

Hors ligne

 

#22 2008-11-20 13:28:55

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

Moi je peux venir t'aider??? Grand fou va. J'ai un gros pied de biche Et j'aime buriner ,Buriner!!
lol lol lol lol


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#23 2008-11-20 14:14:06

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: c'est quoi l'alu...?

Tone a écrit:

alors alu électrique moi je sais pas... un nouveau truc qui vient de sortir ou le fil alu des cables électriques mais alors je vois pas trop bien pourquoi il y a peut etre 1 cent de différence selon les ferailleurs et encore moi je connais de plus en plus de chose sur ce forum alu mousse alu électrique dans un moment il va meme y avoir l'alu canettes l'alu mette l'alumé et les tarés...
pour le coup voilà j'ai 3 grands classements d'alu  dans la catégorie sale ou propre ( lavé au mir ou qui sent des pieds ):
alu profilés (offest )
alu carter et
alu léger ( la tu met toute ta m....e les canettes les bouts de on ne sait ou , les trucs un peu bizarre et gluant etc ) et en général il finissent tous par te classer ça en alu mélé facon 
Dans le doute ils mettent tout en mélé ( ferraille, cuivre, laiton etc ) mélé c'est le mot préféré des ferrailleurs ... comme ca ils te font un peu le prix à la louche ( en alu bien sur )
Et si on ouvrait un sujet sur les canettes ca fait un bail que personne ne cherche une combine pour en rammasser des tonnes ... remarque à 20 cents le kilo va falloir trimer du matin au soir et jusqu'à l'enterrement de Roland en 2068 le 18 septembre il y a une petite fête de prévue  je pourrait pas venir je fais le voyage avec Rland

T'inquiètes pas pour les canettes, je continue à passer des nuits blanches en faisant des plans pour en ramasser des tonnes ! Et pour pas m'endormir je bois des litres de coca en canettes, que je mets de coté bien sûr...


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#24 2008-11-20 18:30:21

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: c'est quoi l'alu...?

Alexandre ca t'intéresse de ferrailler un peu sur Marseillan la semaine prochaine? ( la ferraille c'est pas top en ce moment je sais ... )  mais bon une journée pour faire fondre les kilos c'est le coté positif du truc quelques moteurs en récup et des bricoles

Hors ligne

 

#25 2008-11-21 00:24:41

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: c'est quoi l'alu...?

Merci Tone mais j'ai d'autres projets, en ce moment je mets la ferraille en sourdine, pas assez rentable malheureusement... je continue à récupérer tout ce qui est cuivre et laiton (plus facile à stocker) mais c'est tout...
Et bien sûr je me casse le cul à réfléchir sur un business autour des canettes en alu !


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]