Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-12-05 14:51:49

yannc3
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-11-15
Messages: 5

des conseils

Salut
Voilà, je suis un artiste récupérateur. Aujourd'hui ma production artistique n'est pas aasez grande pour survivre et payer mon local. Il fait cent métre carré. crois-tu qu'il est possible que je le rentabilise ds la récupération de métaux??,J'ai un braek pour le transport et la premiére ferraillerie et a 35 bornes.
Pourrais-tu me donner quelques conseils. Si il sont payant tu auras un retour. MERCI
yannc3@yahoo.fr

Hors ligne

 

#2 2008-12-05 15:02:35

le creusois
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-29
Messages: 156
Site web

Re: des conseils

ferailler n'est pas un trucs que l'on fait comme ca histoire de gagner de l'argent facile
c'est un metier dur soit tu recupere que les matieres noble pour arrondir les fin de mois soit tu recuperes tout et la il te faut un camion
car si tu fais 35 km pour 2 machines a laver ca va te couter plus chere d'essence que ce que tu vas recuperer

Hors ligne

 

#3 2008-12-05 18:42:22

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: des conseils

oui et puis les prix ont dramatiquement baissé depuis juillet (iron pic), soit tu stocks pour dans 2 ans soit tu faits ça à plein temps avec un camion et une bonne paire de bras ou avec un collègue etc...et les temps deviennent vraiement durs en ce moment.

Hors ligne

 

#4 2008-12-06 10:16:23

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: des conseils

Oui, en ce moment c'est compliqué...
Comme ça a été déjà dit il faut savoir si tu veux récupérer le soir et le week-end un peu de cuivre et de laiton en complément d'une activité principale et dans ce cas tu peux arrondir tes fins de mois (c'est toujours ça de pris).
Maintenant si tu veux vraiment vivre de la ferraille, il te faut un camion, deux gros bras et une solide paire de couilles...
C'est à toi de bien cerner ce que tu veux, ce qu'il y a de bien avec les métaux c'est que c'est pas perissable : si tu n'es pas pressé, tu peux stocker en attendant que les cours remontent... mais quand, ça personne n'est en réalité capable de le dire !


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 8 requêtes exécutées ]