salut a tous est ce que quelqu un a deja trouve quelque chose qui resenble a du cuivre mais blanc il ce presente comme du fil electric comme le cuivre je voudrait savoir ci sa vaut quelque chose merci
merci pour l info triskel
Triskel a écrit:
lol ouais
c'est des cables en aluminium :p
prend
peu aussi etre du cuivre pour verifier prend une pince coupante
combien coute le fil d'alu electrique bruler au kilo, car maintenent dans les pc,ecran ... ya quasiment que ca!
guigui28 a écrit:
combien coute le fil d'alu electrique bruler au kilo, car maintenent dans les pc,ecran ... ya quasiment que ca!
si tu brule l alu il va fondre donc repris au prix de l alu environ 1.10 euro le kilo
nan, dans les pc & écran, c'est ptete du cuivre étamé pour l'electrique mais certainement pas d'alu
Coupe le fil a la pince coupante et regarde au milieu : cé rouge (en fait ya juste une couche d'étain qui le recouvre)
L'alu des écrans, c'est de l'alu radiateur
C le poid qi donne la reponse si alu ou cuivre. Suivant la teinte sur le cuivre c parfoi etammé ou nickelé mais bien rouge dedan donc cuivre. Mais point interressant, il existe bien un laiton blanc mais on ne fait pas de fil en laiton. Le laiton jaune c du cuivre et du zinc, le blanc arsenic et cuivre.
mais si c du cuivre etamé tu le denude et tu le brule comeca il te le reprend au prix du cuivre brulé plus chere que le etamé
Bah en general la mince couche grise on s'embete pas avc. Ca part dans le tas de cuivre pur comme du cuivre peint car en plus il yen a peu et ca doit etr un millioniemme un truc comme ca de la masse du cable. Puis ca part rarement au feu le nickelage et autres traitements de surface! Un alliage ca devient different d metaux initiaux niveau temperature et autres.c pa parce qu'un truc contient de l'etain qu'en chauffant au briquet tu vas voir l'etain sortir trankille! Sinon le bronze serait repri tres cher. Pour vous ecoeurer un peu sachez que quand j'en achetais pour mon entreprise papetiere il ya 10ans en jet de 15kg pour usiner sur un tour, ben c'etait genre 5000ff... La difference a la revente c'est le cout de recyclage pour separer le cuivre de l'etain et refabriquer un alliage.
il est repris combien le cuivre etamé ?
crame le pour enleve letain si tu la deja denuder ca polue pas
Appeles ton depot. Moi je le fous en sale et mélé. S'enmerder a cramer cá ne vaut pas le coup. Pour virer l'etain? Meme encore. Tu vas perdre du poid pour gagner quelques centimes/kg en perdant une allumette du bois et du temps putain elle est dejá vieille c'te discut, jm'en rapelle comme si yavait a peine 1an
remarque j'etais pas en forme...
en faite même en le crament tu ne peux pas enlevé l'étain j'avais déjà testé la chose il te reste un depot noirâtre et je trouve pas sa très beau le mieux ces de faire un ta que du étamé il le prenne plus cher par chez moi enfin plus que du sale
c'est vrai qu'il est beau quand tu viens de le dénuder , un petit tas d'une dizaine de kg ,ça doit etre beau a voir
question ki a rien a voir.
pizza power tu es un concurent lol
pizza a l'inox