Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-01-11 13:50:52

Corven
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-12-21
Messages: 7

Recherche plaque/feuille de plomb

Bonjour,

Je reviens vous voir suite à l'abandon de réaliser un projet de cours en cuivre (beaucoup trop cher).
Je souhaite donc m'orienter vers une plaque en plomb.
Les dimensions ... 1000*700.
Épaisseurs, à voir suivant vos prix et les frais de livraison mais pas quelque chose excédant les 2mm.

Concernant les prix, le cours du plomb est à combien ?
Je suis tombé sur un 78cts/kg, c'est trop ? Sur le site c'est noté à 60cts/kg ... ?

La particularité de ma recherche, c'est que c'est vraiment très urgent ! Faut qu'elle soit chez moi en moins d'une semaine.
Je suis sur Lyon, si par tout hasard quelqu'un passe dans le coin, ça serait parfait.

D'avance merci.
Et bon week end wink

Hors ligne

 

#2 2009-01-11 17:07:13

caksou
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 2008-12-23
Messages: 107

Re: Recherche plaque/feuille de plomb

salut,

Je sais pas ce que tu veux faire, mais une plaque en plomb de 1mx0,70mx0,02, elle va se plier dans tout les sens des que tu la souleves.
Du plomb de 2mm on peut pratiquement le couper avec une paire de ciseaux.
Cherche plutot une tôle  fer ou inox. Sinon cherche un mec qui fait des toitures, ils ont ca en rouleaux
Moi j'ai bien ca, mais je suis en belgique, donc difficile de t'aider.

sorry

Hors ligne

 

#3 2009-01-11 17:21:35

Corven
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-12-21
Messages: 7

Re: Recherche plaque/feuille de plomb

Cette plaque sera coller sur un carton. Je cherche surtout la texture, la couleur du plomb.
Le projet de cours c'est de réaliser une affiche pour le musée de l'imprimerie de Lyon.

J'ai bien demandé à un métallier - j'y vais justement lundi à 7h30 pour me prendre une petite plaque de cuivre - mais il fait payer ça les yeux de la tête.
Déjà il ne divise pas ses rouleaux de plomb, donc je vais me retrouver avec une plaque de 2000*1000, en 1mm il me fait payer ça un peu plus de 100€ ...
Rien que pour la plaque de cuivre de 700*500*1 j'en ai pour 30€ mais j'ai pas le choix.

Ce métallier m'a proposé de prendre de l'alu grisé ou du zinc à la place, beaucoup moins cher et surtout il peut me faire ça à mes dimensions.
Mais bon ... des fois que je trouve une vraie plaque de plomb, ça m'éviterait de devoir traiter la plaque pour la griser d'avantage voire noircir.

Merci de ton passage et conseils wink

Hors ligne

 

#4 2009-02-15 18:31:50

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Recherche plaque/feuille de plomb

Au passage, le plomb est super mauvais pour la santé.

Le zinc est beaucoup plus dur à travailler, mais il a à peu près la même texture et la même couleur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.019 sec., 7 requêtes exécutées ]