Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2009-11-18 16:46:05

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: le platine ... le retour

je pensais plus à une photo wink


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#27 2010-07-23 11:49:03

epipogom
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2009-07-01
Messages: 32

Re: le platine ... le retour

vince67 a écrit:

je pensais plus à une photo wink

il y a plus de 20 ans que je ne travaille plus dans cette boite
et si tu regardais de trop près ces nacelles C4 sur le champ (renvoi immédiat)

Hors ligne

 

#28 2010-07-23 11:57:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine ... le retour

salut epipogom
parlant des résistances, vu que tu as bossé là dedans dirait-on, peux tu confirmer ou infirmer que le fil résistif des petites résistances electroniques  (genre 1/4W) est en platine ou à base de platine?
ma source semble fiable, mais au prix dérisoire d'une résistance j'ai d'énormes doutes!
merci

Hors ligne

 

#29 2010-07-23 12:38:57

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: le platine ... le retour

certains gros (enormes) fusibles sont avec un fil  d'argent
du platine dans les reistance 1/4w?? je doute aussi vu que ça coute à peine 0.01 euro (à la vente)

Dernière modification par vince67 (2010-07-23 12:39:20)


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#30 2010-07-23 15:37:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine ... le retour

oui pour les fusibles je suis ... au courant lol  et entre nous que pas que dans les gros wink

oui une résistance de ce type vaut peu chére, d'où ma question car çà m'intrigue!
voici ma source http://www.periodictableonline.org/elem_fr.cfm?IDE=Ru
si quelqu'un en aurait une qui infirme? ou confirme big_smile

Dernière modification par Bachlot (2010-07-23 15:38:13)

Hors ligne

 

#31 2010-07-23 20:35:16

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: le platine ... le retour

si ta résistance vaut moins que le platine qu'elle est sensée contenir, dis toi qu'il y a une entourloupe smile

ça peut arriver dans certains cas particulier, mais enfin ne rêvons pas

à une époque, des pièces d'argent valaient moins chères que l'argent qu'elle contenait ..... mais il parait qu'il est interdit de faire fondre des pièces de monnaie si elles sont encore en circulation .... cela dit, je ne me serais pas gêné moi big_smile

Hors ligne

 

#32 2010-07-24 07:23:19

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: le platine ... le retour

Bachlot a écrit:

parlant des résistances, vu que tu as bossé là dedans dirait-on, peux tu confirmer ou infirmer que le fil résistif des petites résistances electroniques  (genre 1/4W) est en platine ou à base de platine?
ma source semble fiable, mais au prix dérisoire d'une résistance j'ai d'énormes doutes!
voici ma source http://www.periodictableonline.org/elem_fr.cfm?IDE=Ru

Bonjour

 
Les résistances (jusqu'à 1 Watt) sont composées d’une couche de carbone sur un support de  céramique. Ca c’est une certitude !

Le journaliste qui à écrit cet article a entendu parler de "résistance de platine" et pour illustrer son propos a insérer une photo d’une résistance (ce petit composant que nous connaissons tous ou presque) !
Pour l’anecdote il y a aussi une autre erreur sur cet article que je ne développerais pas, ce n’est pas le sujet de ce topic !

C’est du même acabit que les sondes de platine ! http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 862#p65862

La vérité sur les résistances de platine :
http://www.univ-lemans.fr/enseignements … pt500.html

Merci

Bachlot a écrit:

bon sinon ce lien (aujourdhui en panne) est un site sur les éléments du tableau périodique disponible en deux langues, rien à voir avec un site de journaleux où se cotoient la montée des prix de la biére et la petite culotte de carla entre deux pages de pubs. peut etre un connaisseur ira les aider à rectifier si erreur il y a, pour contribuer à leur effort de site dispo gratuit au lieu de dénigrer, notre site n'est pas parfait non plus, restons humbles.

PS Je n'ai en aucun cas parlé de "journaleux" mais d'un journaliste qui a illustré son propos à tort. C'est différent,merci de ne pas me prêter des termes qui ne m'appartiennent pas !

Dernière modification par Papy (2010-07-25 07:06:54)

Hors ligne

 

#33 2010-07-24 11:31:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine ... le retour

salut, comme dit plus haut en clair : "énorme doutes" "semble fiable", aucune affirmation ni certitude n'a été avancée.

ce lien avait d'abord été soumis à l'étude des modos pour justement valider ou invalider l'info, mais personne n'ayant pris peine de reaction, il s'est ainsi retrouvé à étude publique hier quand j'ai vu qu'un des notres a taffé dans ce domaine.

c'est toute l'utilité du partage du lien (et en précisant bien le doute), que de recouper d'autres sources et infos pour vérifier.
chose que je fais toujours au possible avant d'affirmer un truc pioché dans google, car tellement de conneries sont parfois écrites dans wikipédia et autres pseudo"encyclopédies" du genre, et reprises par des personnes prenant celà pour certitude scientifique, qu'on retrouve à présent d'énormes erreurs partout sur le net.

bon sinon ce lien (aujourdhui en panne) est un site sur les éléments du tableau périodique disponible en deux langues, rien à voir avec un site de journaleux où se cotoient la montée des prix de la biére et la petite culotte de carla entre deux pages de pubs. peut etre un connaisseur ira les aider à rectifier si erreur il y a, pour contribuer à leur effort de site dispo gratuit au lieu de dénigrer, notre site n'est pas parfait non plus, restons humbles.

pour les sondes DE et non pas AU platine, REdésolé mais elles sont ainsi classées chez les fournisseurs car elles se montent sur une platine (c'est le nom du support), mais peut etre que les fournisseurs n'y connaissent rien et que le second intervenant à mentionner une confusion possible a lui aussi révé . c'est possible.

Dernière modification par Bachlot (2010-07-24 15:43:48)

Hors ligne

 

#34 2011-02-19 19:27:17

chineur95
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2009-01-22
Messages: 8

Re: le platine ... le retour

Bonjour a tous ,enfin le retour sur poubelles.be ,apres une longue abscence le nez dans les bennes de mon travail ,quelle delice de se vautrer dans une benne pleine de ferailles ,je vous donnerai pas le resultat si ce n est qu une bonne peur et des points de sutures .

Mais cela ne m a pas soigné puisque j y retourne comme un chien qui pisse le long de son arbre lol ..

En voyant ce sujet sur le platine ne rever pas trop etant donné que c est un metal precieux ,les coupelles de labo en pt ou platine sont en genérale par pur mais plutot additionné a d autre metaux mais il arrivve quels soient pure seulement a 50% voir plus ,et pour le fondre hihihi chalumeau découpeur c est terrible pour ca .

Donc vous irez plus vite en ramassant un catalyseur de voiture a 15€ piece ca vous fait plus de fric et sans trop d effort ,euh j allais oublié pas la peine de les voler ,ca traine dans les rues ,et si tu viens sous ma voiture tu seras trés decue je l ai viré et revendue

Hors ligne

 

#35 2011-02-20 10:21:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine ... le retour

t´as bien raison ca vit pas vieux un cata et ca sert pas pas a grand chose a part que tu consommes plus. Tu passes encore au ct je parie? Moi encore mieux sans qu´avec.

Dernière modification par Bachlot (2011-02-20 10:22:39)

Hors ligne

 

#36 2011-03-03 00:31:11

metauxprecieuxnet
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-03-03
Messages: 7

Re: le platine ... le retour

pour testé du fil  PT ou coupelles ,  un prendre un chalumeau genre camping gaz , mettre les fils sur une  brique réfractaire ou autre   ,chauffez les objets avec une flamme vive bien pointue ;

un le platine deviens très vite rouge vif , des que on enlève la flamme le métal reste blanc sans oxydation ....  ce qui fond , s'oxyde n'est du pas platine ou platine 80 % et plus

attention au fil platiné ou objet platiné ....pas du massif 

autre test pesée de densité .......on doit trouvé des valeur proche de 19 20 21 gr / cm3

attention même si test est positif on peut tombé sur des alliages platine et palladium , ou avec de l'or , de l’iridium ou même du tantale mais aussi avec rhodium

pierre

Hors ligne

 

#37 2011-03-03 12:33:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine ... le retour

info deja presente sur le site et forum dans les fichex. Sauf que tu oublies que chauffer le platine a rouge est tres toxique.

Hors ligne

 

#38 2011-03-03 23:29:39

metauxprecieuxnet
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-03-03
Messages: 7

Re: le platine ... le retour

a bon pourquoi  ? explique moi car quand je chauffe si le. platine est propre , je ne vois aucun ne fumée , ni émanation sauf invisible....
évidement on ne m'est pas son nez dessus .....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 9 requêtes exécutées ]