Pages: 1 2
heu,c'est quoi le rapport avec "chips"?
est ce le nom qu'ont leur donnent?
Ben me semble, mais plus sur ... j'ai essayer de trouver mais pas réussit
a mon avis notre ami koffone va nous eclairer par ce que moi non plus je ne savais pas que cela se nommait ainsi
heu ai je l'air bete?
EEPROM que ca s'appel ,tu les trouve sur les carte mere ? ca peut ce revendre mais faut savoir sur kel type de carte mere ca va et ce mefier des revision sinon plantage assurer
le chipset c'est encore autre chose!
Dernière modification par el gitanos du 54 (2009-03-19 16:39:03)
Oupsss !!! Ouiiii c'est saaaaaa EEPROM Miciiiii
Donc pas moyen de fourguer sa au kilo ?
timi a écrit:
Oupsss !!! Ouiiii c'est saaaaaa EEPROM Miciiiii
Donc pas moyen de fourguer sa au kilo ?
Si les eprom ça se vends, demande à Kofone il reprend ce type de produits..
Je sent qu'il va passer On va etre patient
timi a écrit:
Je sent qu'il va passer On va etre patient
Indique tout de suite ta quantité, tu gagneras du temps ....
Pour faire 1 kl fo vraiment avoir des cartes a tour de bras.
Jdoit en avoir 350g cher moi et un gars me rachéte mes cartes(pour réutiliser) 2 a 5E selon l'ancienneté et la performance.
Jvais voir si il prend pas ceux qui sont intactes
Oue mais attention, y'en as pas que sur les cartes mères ... et si le prix est en dessous des cartes mère vaut mieux les laisser dessus Ton gars te rachète jusqu'a 5 euros ???
Franchement, je pense que c'est déjà assez chiant de dépioter pour récupérer les cartes !
Si en plus il faut faire de la chirurgie!!!!
C'est très rapide, suffit de le déclipser ... un tit coup de levier avec un tournevis et hop !
pour info cela se rachete à 2,5€ 3€ le kg
ah oui quand même j'en avez dépiauter quelque une pour voir si cela valais le coup ,
je vais le proposer au enfant de le faire
Oue c'est clair encore un tit truc qui occupe les ptits trankillos Par contre ils sont plus souvent souder que clipser ses saloperies .... donc attention !
timi a écrit:
C'est très rapide, suffit de le déclipser ... un tit coup de levier avec un tournevis et hop !
Oui ya rien de plus simple par contre moi j'arrive a les enlever que quand ya une support sur le CI sinon je casse a tout les coups.
Mon max j'en ai trouver une dizaine sur une carte de serveur( et pas dans un bar les gars lol)
Je remonte le topic pour savoir si qqn a des news sur les EPROM, notamment leur prix pour des EPROM plastiques HS. Car comme sur la photo ci dessous, elles sortent pas tjs facilement (levier avec tournevis).
J'ai pas mal de temps en ce moment, et du coup je les enlève, j'essaie de "purifier" les cartes électro, vu le prix qu'elles se revendent. Je vais fouiller sur le forum voir si il y a des infos sur le recyclage des composants électro sinon je reviendrais vers vous.
Merci par avance
salut va voir sur mon site www.revalinfo.fr
JE suis allé voir mais j'ai pas réellement la réponse, je vois pas vraiment.
Ceci dit, ton site est bien fait, j'y suis allé déjà plusieurs fois.
Ou tu peux aller sur le mien, les prix sont ici, en bas du tableau.
http://recupordi59.fr/les-dechets-4/les-tarifs/.
Possibilité de faire un envoi en correspondance.
A bientôt
Dernière modification par recupefer (2014-03-30 22:09:17)
chez moi aussi vous pouvez faire un envoi frais remboursé pour un mini de 25kg de cartes
demain grille des tarifs pour avril en légère hausse
Dernière modification par rs calvados (2014-03-30 22:54:37)
C'est gentil les gars, mais je suis loin d'avoir les quantités encore, je parlais plutôt technique là . Savoir si le recyclage des composants était intéressant et "écolo" ou pas (bon aussi si ça peut rapporter différemment)
J'enléve que ceux qui ne sont pas soudés,il faut séparer les plastiques des ceramiques.
Aprés le reste je laisse sur les cartes;
nightlord a écrit:
C'est gentil les gars, mais je suis loin d'avoir les quantités encore, je parlais plutôt technique là . Savoir si le recyclage des composants était intéressant et "écolo" ou pas (bon aussi si ça peut rapporter différemment)
toi seul sait si çà te semble interessant ou écolo et si çà te rapporte
le forum est plein d'infos, mais si tu vides les cartes tu risque de ne plus pouvoir les vendre comme telles, donc à toi de calculer et peser ce qui te rapporte le plus
d'autre part, saches que les composants électroniques et cartes sont bourrées de polluants et toxiques, il faut savoir ce que tu touche et te prémunir des risques éventuels
et avant de démonter pour rien, trouves déjà un acheteur
Pages: 1 2