Salut jvoudrai juste savoir en koi son faite les canettes
fer alu ou que alu
passe un aimant tu sera vite réglé sur la composition
C'est clair, mais bon tout le monde ne le sait pas et puis c'est plus simple aussi de demander que de chercher !
Le premier truc à découvrir si on veut faire un peu de récup c'est l'aimant !!
sur tout que si les gens ce donné la penne de lire que les info sur le site déjÃ
ok merci
nikita14 a écrit:
Salut jvoudrai juste savoir en koi son faite les canettes
En plus souvent c'est écrit dessus (acier ou alu).
Encore plus simple regarde dessus (c'est marqué ALU) souvent ou acier recyclage(coca-cola)
Aprés certaines canettes comme les violettes qui sont en alu et les rouges non
Lemieux reste de sonder a l'aimant
au bon acceuil bonjour
le pauvre il arrive et a peine a t'il dit ouf qu'il se fait rembarré(tient cela me rappelle quelques chose,lol)
je m'en doute un peu mon ami
de toute manier je pense que si nt se donnait la peine de tout le temp relire depûis le debut et bien le forum mourrait et ont aurait plus que les prix present car tout y est quasiment depuis 2006 donc autant renouveler.
et TOC ......lol
mais en tout cas moi je vous adore tous et toutes.smackkk
au merci mon ami
Enfin j'ai un petit pb:
Un jour j'ai trouver uen canette rouge de coca-cola normal quoi et elle aimante partout.
Ya pas longtemps a la déch jtrouve les même mais qui aimante nul part:/ qlqun a une idée???
Sinon on pourrait ptétre faire une fiche récapitulative des canettes acier et de celle alu non.?
KThaine a écrit:
au merci mon ami
Enfin j'ai un petit pb:
Un jour j'ai trouver uen canette rouge de coca-cola normal quoi et elle aimante partout.
Ya pas longtemps a la déch jtrouve les même mais qui aimante nul part:/ qlqun a une idée???
Sinon on pourrait ptétre faire une fiche récapitulative des canettes acier et de celle alu non.?
Elles ne sont pas fabriquées dans la même usine, c'est tout !
Une marque de boisson peut utiliser des canettes en alu ou en fer "blanc" alimentaire suivant ses besoins ou ses livraisons.
A coté de Lacq, prés de Pau, il y'a une usine (Rexam: http://www.rexamcatalogue.com/beverage- … ?SB=134834) qui ne fabrique QUE les couvercles avec opercule des canettes de Coca Cola, des millions de couvercles emboutis chaque semaine !!! Je ne vous dit pas le boucan...
Bon, l'usine récupère et retraite ses déchets d'alu. Dommage...pour nous !
Dernière modification par golfech (2009-03-25 19:58:38)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canette_en_aluminium
Une canette à boisson est soit une boîte en aluminium, soit une boîte en fer-blanc qui contient une boisson que l'on peut emporter facilement puis boire sans outil ni gobelet. Pour des raisons de corrosion, le couvercle (muni d'un anneau à ouverture facile) d'une canette est toujours en aluminium, quel que soit le matériau de la boîte (acier ou aluminium).
Ben voila, je me posais la question l'autre jours sur un autre post au sujet des canettes bi-métal J'ai la réponse !! mici
a ok ben espéront qu'elle continuent a fabriquer dans cette usine moi ca m'arange de récupérer de l'alu
Sinon
le couvercle (muni d'un anneau à ouverture facile) d'une canette est toujours en aluminium, quel que soit le matériau de la boîte (acier ou aluminium).
C'est vraiment toute toute ou c justes certaines marques.?
Je vais faire marcher le cutter jcrois
Coucou,
pour les coca cola celle en alu ont plus une couleur rouge métallique alors que celle en acier sont rouge rouge.
Ouais, et puis avec un peu d'habitude rien qu'en la prenant dans la main tu sens la difference de poids...
KThaine a écrit:
Je vais faire marcher le cutter jcrois
Je m'y tenterais pas pour quelques grammes d'alu ....
alu repris par les chimistes ou bijoutiers à 46€/kg
acier ou fer " " " " " " " 53€/kg
récupecuivre a écrit:
Premiérement
On se présente, quelques mots suffisent, je suis de telle région, mes centres d'intéret sont
Ensuite quand on pose une question, on construit une phrase.
Comment veux-tu avoir une réponse censée a ce charabia?
Si tu veux dire que tu es chimiste ou bijoutier tu reprends l'alu a 46€ le kg et le fer ou l'acier a 53€ le kg.
Tu vas avoir des clients
Si au contraire tu veux vendre a ces prix; il va falloir être patient, trés patient!!!
Avec toute ma bonne volonté je ne peux pas t'aider
4 cachets 1000 SVP!!!
je me vois bien arriver chez mon bijoutier avec un sec plastique rempli de morceau d'alu et j'imagine aussi ca tete
récupecuivre a écrit:
Putain ! Je suis riche !