Quelqu'un pourrait -il me dire en quoi sont faites les cles de verrou ou de sureté type Yale , Lito ou autres ?? .
C'est sur que une seule , ça ne pèse pas lourd , mais s'il y en a beaucoup .....
passe un coup de lime dessus si c'est jaune a l'interieur et que ça n'aimante pas c'est du laiton
le cadenas pese + que les cles
frautosaure a écrit:
le cadenas pese + que les cles
Oui , je sais bien ,les cadenas j'en ai vraiment beaucoup , en laiton massif , quand j'en aurai encore plus , je les vendrai , ....
et la , je parle des cles de serrures qui sont quand même plus grosses que celles des cadenas . ( d'ailleurs ,celles des cadenas ,je les ai pas ....)
Et si c'est pas du laiton , en dessous , alors elles sont en quoi ,ces foutues cles ???
En tout cas , merci de ta réponse .
salut,
souvent elles sont en ferraille les cléfs,j'ai remarqué qu'elles rouillaient pratiquement toutes,
il en existe peut-etre en laiton je pense,le mieux c'est passer l'aimant dessus pour etre fixé
gitanos a écrit:
salut,
souvent elles sont en ferraille les cléfs,j'ai remarqué qu'elles rouillaient pratiquement toutes,
il en existe peut-etre en laiton je pense,le mieux c'est passer l'aimant dessus pour etre fixé
salut , ben oui , mais ce qui m'intrigue c'est qu'i y en a qui ne sont pas en laiton , qui sont "blanches " comme les autres , et qui
ne répondent pas à l'aimant .. alors je me demandais si ce n'était pas de l'alu , du nickel ou je sais pas quoi .
merci .
un petit coup de disque de meule dessus .....2 solutions ça fait des etincelles rouges alors c'est de l'inox si les etincelles sont invisibles incolores c'est de l'alu
je connaisait pas pour l'inox
facile a verifier fais l' essai la difference est flagrante je fais comme ça quand j'ai un doute sur des pieces crados ou quand la difference de poids n'est pas evidente
frautosaure a écrit:
un petit coup de disque de meule dessus .....2 solutions ça fait des etincelles rouges alors c'est de l'inox si les etincelles sont invisibles incolores c'est de l'alu
Ah ??? intéressant . merci bien .
gitanos a écrit:
salut,
Jconfirme dans la poudre que ma donner le cordonnier yavait des clé en laiton raté .
D'ailleur ca pése bien lourd
Sinon bcp en feraille et inox mais rarement en alu,enfin moi j'en ai jamais vu
frautosaure a écrit:
facile a verifier fais l' essai la difference est flagrante je fais comme ça quand j'ai un doute sur des pieces crados ou quand la difference de poids n'est pas evidente
oui c'est une bonne idée car je ne sais pas toujour comment on fait pour differencier la ferraille qui brille et l'inox,quoi que je ne sais toujour pas comment on reconnait le laiton et en quoi sont les cosses au bout des files
j'ai l'air bete de dire cela mais rassurer vous je n'ai pas que l'air j'ai aussi toute la chanson.
les cosses aux bout des fils, c du laiton.
le laiton, c jaune quand tu met un coup de lime dessus et ca s'aimente pas
et je connaissait pas le truc de la disqueuse pour l'inox. Merci pour l'info
ouep frautosaure, moi non plus je connaissais pas cette info, elle est géniale
sinon pour les clés en alu, je confirme, jen ai trouvé pas mal déja
mais je faisais le distinguo au poids, c'est plus facile
ouais ,merci tout le monde . Les miennes sont donc en inox .
comment différencier l'alu l'inox et le zinc svp.????????