Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-04-15 05:18:34

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

avant d'avoir le granulateur   j' avais  une becane  bricolee  pour denuder.....  j' avais une scie circulaire  sous une table   des guides de chaque cotes  reglables  + 1 rouleau presseur  reglable au dessus .j'utilisais  une lame  speciale  acier . je reglais  la lame 1 poil au dessus de la table de maniere a ce qu elle n'entame que le  plastic .........1 liteau   avec  des rainures  correspondant au  diametre du cable  comme guide   sur la lame  .....1 ergot   a la sortie  de la table pour separer  et  le tour est joué.....pour les photos  allez  vous faire voir  je suis pas doue  niveau  ordi .....  cependant  cette methode est nickel  du gros cable blinde acier  au petit 6  ou 4  carre  imaginez  vous  une scie à  carreaux   sous table............. facile a bricoler   soi  meme   peut etre qu 'un rabot  peut faire l'affaire  et  ça  revient  pas  tres  cher       bon courage   a tous  les  mamayous  et  chiftirs   tchim be rèd   pas  molli

Hors ligne

 

#2 2009-04-15 11:34:55

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

a defaut de photo heuuuuu,t'aurais pas un shéma

Hors ligne

 

#3 2009-04-15 14:46:26

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

granulateur pas cher:


prenez un moulin a café éléctrique,mettez-y des petits bouts de fils au préalable découpés en petits bouts de 1cm environ,allumez le moulin jusqu'a obtention de petits granulés débarassés de leurs isolants.

Ca marche aussi avec un blender pour cocktails,
prévoir de changer les lames de ces appareils régulierement,ou voir trés régulierement



la semaines prochaine:  recette du cuivre propre au four a gaz pendant la cuisson d'une tarte aux pommes

Dernière modification par gitanos (2009-04-15 14:47:02)

Hors ligne

 

#4 2009-04-15 15:34:26

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 751

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

Bonne recette je vais l'essayer ce soir lol la cuisine de feraillos


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

Hors ligne

 

#5 2009-04-15 22:19:22

sniper45
Louis la brocante
Date d'inscription: 2009-02-03
Messages: 259

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

on devrait faire un livre de cuisine


nul n'est parfait  et je suis loin de l'etre

Hors ligne

 

#6 2009-04-15 23:40:51

francky le ferailleur
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2009-03-10
Messages: 94

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

oui tu a raison sniper45 va chercher du papier que l'on commence toute suite sans perdre de temps vite...

Hors ligne

 

#7 2009-04-16 03:10:55

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

pour  la comprenette de nettoyeur.... imagine toi   une scie circulaire de menuiserie  a  table   tu  la  vois  ...bon     maintenant  tu  imagines   que  la  lame  au  lieu d'etre reglee  pour  refendre  des  planches  de  40mm  tu  la  descend  quasi  au  ras de la table  pour que  la lame  ne bouffe que 1mm ou 0.5 mm  en  fait  tu  ne feras  qu'une petite  rainure  dans le bois........... tu me  suis?   si   au lieu  du  bois   je  passe  un  cable electrique   je vais faire  une rainure de l'epaisseur de la lame dans mon cable......du coup il ne reste + qu'a guider  le cable  pour qu'il n'ait pas d'autres solutions que de passer sur la lame  ok   donc tu  prends  une vielle table en feraille  tu  lui fait  une fente  pour  laisser passer  la lame  tu te degotes  une scie circulaire portative  la plus puissante  si  possible tu trouves le systeme pour la fixer dessous  et pour avoir  un  reglage de hauteur  puis  tu  equipes ta table de 2 cornieres  reglables sur  trous  oblongs (  lumieres  ) voila  ton  cable  guide a droite  et  a  gauche sur la table..... y  te  restes plus  qu'  a  le  bloquer  sur  la  table  en hauteur  avec  1 rouleau  lui  aussi   reglable sur  lumieres  fonction des  diametres  que  tu  vas  passer.........du coup  ton  cable  est  guidé  sur  la  table  et  n'a pas  d'autre solutions  que de passer  sur  la  scie   ok?   pour  les  petits  cables  tu   te  fais   fabriquer  un  liteau  avec  une rainure  au  diametre  du cable  que tu  fixes  sur  la  table   au  dessus  de  la  scie   tu peux faire 4 rainures  differentes  sur  les 4  faces  de  ton   liteau  et  tu   tournes   le  liteau   suivant  le  diametre  que  t'as   besoin.......bon  je  dis  pas  que  c'est  le  meilleur   systeme  mais  ça  aide  quand  t'as  un camion  de cables  a  peler.......ça  c'est  l'idee  generale   le  principe  apres  tu   vois  t'essayes   t'ameliores  avec  l'experience  tu  modifies  tu  fait  ta  sauce  quoi.....vaut  mieux  etre 2  un  qui engage le cable  l'autre  qui  recupere derriere  et  qui tire... apres  une fois  que  t'as  pris  le   coup  celui de derriere  attrape  le cable  (avec  des   gants   chaud)  passe  le  plastic  et  le cuivre de chaque cotes  d'un ergot   ou  doigt  fixe   sur  la  table  pour separer  direct  la gaine  et  le cuivre ....... le + plus  important c'est  de  bien regler  au  poil de  cul  la  hauteur de lame....pour  arriver  a ras  du  cuivre  ..... j'espere  que  j'ai  repondu  a  ton attente  tu  m'excuses  je suis incapable  de  mettre une  photo  et  encore  moins  un crobard  en  ligne......  je  suis meilleur  avec  une  grosse  meule  dans  les pattes  qu'avec  un  ordi   et   comme  par  ailleurs je  suis  vachement  patient..............les  appareils  que  j'aime  bien   c'est ceux  ou  y a marque   marche/arret   ou  on/off    apres  ça  commence  vite  a  me  gonfler ......d'ou  mon  surnom  d ' animal  prehistorique  donne  par  les potes  au  boulot   pas  patient  gueulard  et  retrograde    tout  pour  plaire  le  p'tit  gars....mais à  coeur  vaillant  rien  d'impossible   a+.......

Hors ligne

 

#8 2009-04-16 14:22:42

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

j'espere que ton boulot c'est pas d'ecrire des modes d'emplois lol

Hors ligne

 

#9 2009-04-16 19:50:31

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

frautosaure a écrit:

pour  la comprenette de nettoyeur.... imagine toi   une scie circulaire de menuiserie  a  table   tu  la  vois  ...bon     maintenant  tu  imagines   que  la  lame  au  lieu d'etre reglee  pour  refendre  des  planches  de  40mm  tu  la  descend  quasi  au  ras de la table  pour que  la lame  ne bouffe que 1mm ou 0.5 mm  en  fait  tu  ne feras  qu'une petite  rainure  dans le bois........... tu me  suis?   si   au lieu  du  bois   je  passe  un  cable electrique   je vais faire  une rainure de l'epaisseur de la lame dans mon cable......du coup il ne reste + qu'a guider  le cable  pour qu'il n'ait pas d'autres solutions que de passer sur la lame  ok   donc tu  prends  une vielle table en feraille  tu  lui fait  une fente  pour  laisser passer  la lame  tu te degotes  une scie circulaire portative  la plus puissante  si  possible tu trouves le systeme pour la fixer dessous  et pour avoir  un  reglage de hauteur  puis  tu  equipes ta table de 2 cornieres  reglables sur  trous  oblongs (  lumieres  ) voila  ton  cable  guide a droite  et  a  gauche sur la table..... y  te  restes plus  qu'  a  le  bloquer  sur  la  table  en hauteur  avec  1 rouleau  lui  aussi   reglable sur  lumieres  fonction des  diametres  que  tu  vas  passer.........du coup  ton  cable  est  guidé  sur  la  table  et  n'a pas  d'autre solutions  que de passer  sur  la  scie   ok?   pour  les  petits  cables  tu   te  fais   fabriquer  un  liteau  avec  une rainure  au  diametre  du cable  que tu  fixes  sur  la  table   au  dessus  de  la  scie   tu peux faire 4 rainures  differentes  sur  les 4  faces  de  ton   liteau  et  tu   tournes   le  liteau   suivant  le  diametre  que  t'as   besoin.......bon  je  dis  pas  que  c'est  le  meilleur   systeme  mais  ça  aide  quand  t'as  un camion  de cables  a  peler.......ça  c'est  l'idee  generale   le  principe  apres  tu   vois  t'essayes   t'ameliores  avec  l'experience  tu  modifies  tu  fait  ta  sauce  quoi.....vaut  mieux  etre 2  un  qui engage le cable  l'autre  qui  recupere derriere  et  qui tire... apres  une fois  que  t'as  pris  le   coup  celui de derriere  attrape  le cable  (avec  des   gants   chaud)  passe  le  plastic  et  le cuivre de chaque cotes  d'un ergot   ou  doigt  fixe   sur  la  table  pour separer  direct  la gaine  et  le cuivre ....... le + plus  important c'est  de  bien regler  au  poil de  cul  la  hauteur de lame....pour  arriver  a ras  du  cuivre  ..... j'espere  que  j'ai  repondu  a  ton attente  tu  m'excuses  je suis incapable  de  mettre une  photo  et  encore  moins  un crobard  en  ligne......  je  suis meilleur  avec  une  grosse  meule  dans  les pattes  qu'avec  un  ordi   et   comme  par  ailleurs je  suis  vachement  patient..............les  appareils  que  j'aime  bien   c'est ceux  ou  y a marque   marche/arret   ou  on/off    apres  ça  commence  vite  a  me  gonfler ......d'ou  mon  surnom  d ' animal  prehistorique  donne  par  les potes  au  boulot   pas  patient  gueulard  et  retrograde    tout  pour  plaire  le  p'tit  gars....mais à  coeur  vaillant  rien  d'impossible   a+.......

okkkkkkkkk,moi etre nettoyeur donc moi avoir compris
ok je m'imagine
tu me  suis? heu tout depend ou tu vas
coeur  vaillant  rien  d'impossible       jacques coeur c'etais un mec de chez moi çà
bref serieux j'ai compris et moi aussi je prefere les appareils ou il y'a marquer marche/arret ou bien on/off
apres sa devient trop compliqué pour mon petit cerveau d'oiseau
mais merci pour tes conseils tu est un vrai chef
a plus mon ami......

Hors ligne

 

#10 2009-04-17 02:22:34

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

avec une phpoto on arriverai mieux a comprendre je pense


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#11 2009-04-17 10:30:23

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 751

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

Moi j'ai compris le principe c'est pas con mais tu bouffe du courant et le réglage doit être au top sinon tu bouffe du cable et aprés c'est la merde a dépioter.....

ps:je vient de voir quelque chose qui m'intrigue,svp si vous pouviez tenir Adel loin de mon scoot merci big_smilebig_smile


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

Hors ligne

 

#12 2009-04-17 10:46:54

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

Adel a écrit:

avec une phpoto on arriverai mieux a comprendre je pense

ou un shema,lol

Hors ligne

 

#13 2009-04-18 13:28:36

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

meme  avec  le  granulateur   je  garde  ma  becane  bien  au  chaud  parce  qu elle  reste  d' actualite  pour  virer  les  blindages  plomb  ou  acier  sur  les  bigs  cables......... quant a  l'electricite  c'est   negligeable   c'est une  scie circulaire  de charpentier  hitachi  un des  +gros  modeles   ce  qui  coute le +  cher  c'est  la  lame  parce  que  j'utilise  des  lames  pour  acier +cher  que des lames  bois....

Hors ligne

 

#14 2009-04-18 13:34:58

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

c'est  surtout  valable  quand  tu  as  des  grosses  series  de   cables  identiques  a  passer  car  le  reglage  est  un  peu  long   tu peux  pas  t'amuser  a  changer  le  reglage  toutes  les  5   mn

Hors ligne

 

#15 2009-04-18 19:25:33

Nikeline
Détecteuse de métaux
Date d'inscription: 2009-03-07
Messages: 156

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

C'est absolument hermétique votre histoire ..... Je n'ai rien compris  !!  et je dois dire que la longue explication , j'ai pas le

courage de lire ça .   Pourquoi faut-il granuloschtroumfer je ne sais plus quoi  ??   Quel est le but  ?  Et peut-on trouver des lames

de rechange pour les moulins à café  ????? Ayez pitié , je reviens de détection et je suis exténuée ...  Alors si quelqu'un pouvait

expliquer simplement  ce serait sympa .    hmm

Hors ligne

 

#16 2009-04-18 19:38:43

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

pour faire court Nikeline:

le bouton "on" pour allumer un "appareil"

le bouton "off" pour éteindre..............ce meme "appareil" tongue

Hors ligne

 

#17 2009-04-18 19:43:45

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

sinon il est aussi possible de stroumpher le stroumph mais faut faire attention en stromphant ca peut stroumpeter grave.
Autre solution tu colle le machin sur le truc et quand t'as fini de biduler le machin c'est bon

Hors ligne

 

#18 2009-04-18 19:55:58

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

Tone a écrit:

sinon il est aussi possible de stroumpher le stroumph mais faut faire attention en stromphant ca peut stroumpeter grave.
Autre solution tu colle le machin sur le truc et quand t'as fini de biduler le machin c'est bon

ben voila c est clair net court et precis. mais de quoi tu cause?


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#19 2009-04-18 20:11:41

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

roland a écrit:

Tone a écrit:

sinon il est aussi possible de stroumpher le stroumph mais faut faire attention en stromphant ca peut stroumpeter grave.
Autre solution tu colle le machin sur le truc et quand t'as fini de biduler le machin c'est bon

ben voila c est clair net court et precis. mais de quoi tu cause?

tu n'as pas compris de quoi il cause?

il parle du machin que tu mets dans le truc avant de schmillbliquer le  granuloschmoutz avec le danslehuk wink

Hors ligne

 

#20 2009-04-18 20:26:54

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

mdr encor plus fou que moi et pourtant je suis grave atteint

Hors ligne

 

#21 2009-04-18 20:28:53

Nikeline
Détecteuse de métaux
Date d'inscription: 2009-03-07
Messages: 156

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

Tone a écrit:

sinon il est aussi possible de stroumpher le stroumph mais faut faire attention en stromphant ca peut stroumpeter grave.
Autre solution tu colle le machin sur le truc et quand t'as fini de biduler le machin c'est bon

Ah  !! Au moins toi , tu sais expliquer : tout s'éclaire  . merci infiniment .

Hors ligne

 

#22 2009-04-19 00:30:16

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

gitanos a écrit:

roland a écrit:

Tone a écrit:

sinon il est aussi possible de stroumpher le stroumph mais faut faire attention en stromphant ca peut stroumpeter grave.
Autre solution tu colle le machin sur le truc et quand t'as fini de biduler le machin c'est bon

ben voila c est clair net court et precis. mais de quoi tu cause?

tu n'as pas compris de quoi il cause?

il parle du machin que tu mets dans le truc avant de schmillbliquer le  granuloschmoutz avec le danslehuk wink

oui oui j avais compris ; c etait juste pour faire avancé le schimilishimilishimilibilimiliblic


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#23 2009-04-19 06:22:26

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

continuez  à  vous  payer  ma  fiole  bandes de beotiens.........nikeline  si tu  prends  pas  la peine  de  lire  ce  que je te  racontes  tu me fais de la peine  parce que  j'ai mis au moins 1h  a taper ce putain de texte  avec  mes  gros  doigts  sur  un  clavier   aux  lettres moitie  efface  .....c'est  moi qui  boit    et  c'est  vous  qu'etes  saouls.........treve  de  plaisanterie   nikeline  si  un  jour  tu  veux  en  vivre  tape  sur  google   guidetti   ou granulateur  eureka    ou   ferrara   et  tu  vas  comprendre  ce  qu'est   un  granulateur......  pour  le  reste    alle  koke  les  iguanes  je m'en  vais  schtroumfer   mes cables.............

Hors ligne

 

#24 2009-04-19 07:26:26

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

Pardon frautosaure, s’ils sont dans cet état de surexcitation j’en suis un peu responsable ; j’ai certainement trop forcé sur mon pot. Enfin un bon coup de « gueule » peut soulager.
Je te cite :
ça  commence  vite  a  me  gonfler ......d'ou  mon  surnom  d ' animal  prehistorique  donne  par  les potes  au  boulot   pas  patient  gueulard  et  retrograde    tout  pour  plaire  le  p'tit  gars....mais à  coeur  vaillant  rien  d'impossible 
Tu fais de toi une description auto dérisoire et c’est très bien.
Ta méthode de dégainage a le mérite d’avoir été décrite même si elle n’est pas adaptée à tous les cas.
Tu peux renvoyer tes détracteurs a notre ami google (scie circulaire sur table).
Et au mieux tu te seras fait quelques amis et peut être un titre (le stroumpf bricoleur)
Ne change rien et bonne journée.

Hors ligne

 

#25 2009-04-19 09:54:36

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: peut etre ça peut aider quelques uns d'entre vous

sans vouloir te vexer frautosaure le forum est plein de bon ami
de joyeux  lurons alors detend toi et souris un peu.
si tu le souhaite nous irons boire un verre ensemble au bar
tu verra sa detend apres une putain de journée de boulot de se detendre
mais stp ne t'agace pas quand tu ecrit
je suis certain que tu est un mec en or donc tout le monde a besoin de toi
ta maniere de denuder est tres bien mais pas bonne pour moi  car moi je ne fait que du pêtit souple
ha,si tu me repond ne m'engeule pas moi je t'ecris en toute amitié

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.064 sec., 7 requêtes exécutées ]