Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2007-04-11 09:32:55

moustik
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-04-10
Messages: 7

Re: question importante sur la loi

-Et si on a prit notre cuivre dans une baraque sur laquelle c'est marqué "DEMOLITION" mais que l'on a pas demander l'autorisation de prendre les métaux, il faut leur dire ou on l'a prit aussi ?Parce que je suis pas sur que le fait de pénétrer dans une maison, meme si celle ci est abandonnée et en cour de travaux, soit autoriser ...Si mon ferrailleur me demande d'ou vient mon cuivre, et que je lui dit que j'ai désosser une maison abandonnée, il va pas me balancer ? :-{

Hors ligne

 

#27 2007-04-11 15:20:06

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: question importante sur la loi

moustik a écrit:

-Et si on a prit notre cuivre dans une baraque sur laquelle c'est marqué "DEMOLITION" mais que l'on a pas demander l'autorisation de prendre les métaux, il faut leur dire ou on l'a prit aussi ?Parce que je suis pas sur que le fait de pénétrer dans une maison, meme si celle ci est abandonnée et en cour de travaux, soit autoriser ...Si mon ferrailleur me demande d'ou vient mon cuivre, et que je lui dit que j'ai désosser une maison abandonnée, il va pas me balancer ? :-{

je pense pas et t es pas obliger de lui dire la veritée  lui il s en tape  plus tu lui ramene plus il fait des thunes

Hors ligne

 

#28 2007-04-11 20:23:21

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: question importante sur la loi

oui mais faut pas voler !!!

il a que des voleur sur se forum ou quoi ta pas le droit de ramasser sans demander !!!!

ca menerve ca surtout que les gens a 90 pour cent laisse prendre sans probleme !!!

Hors ligne

 

#29 2007-04-11 20:25:42

moustik
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-04-10
Messages: 7

Re: question importante sur la loi

ouai mais bon faut déja trouver la personne qui gere le chantier, pi si en plus il refuse parceke je pourrait me blesser (et ce serait lui le responsable je pense) ...donc voila

Hors ligne

 

#30 2007-04-11 20:30:32

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: question importante sur la loi

un chef de chantier et difficile a trouver moustik .... puis si tes bien avec eux il t apellerons a chaque chantier je bosse que par coup de telephone et peu te dire que je bosse de 7 heure a 19 heure le soir 7 jour sur 7 donc t en fait pas tu trouve toujour ton bonneur

Hors ligne

 

#31 2007-04-11 20:31:51

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: question importante sur la loi

il fallait lire un chef de chantier et pas  difficile a trouver smile

Hors ligne

 

#32 2007-04-12 14:12:32

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: question importante sur la loi

j'ai rendez vous se soir au commissariat si quelqu'un a encore quelques truc a me dire qu'il n'hesite pas


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#33 2007-04-12 15:56:17

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: question importante sur la loi

bonne chance et reste cool

Hors ligne

 

#34 2007-04-12 18:01:58

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: question importante sur la loi

ok je te tient au courant


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#35 2007-04-12 20:38:16

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: question importante sur la loi

J'arrive un peu tard tu dois déjà être parti, mais une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que même au cas où ta pratique était interdite, tu as l'air d'être de bonne foi comme on dit, tu avais l'air de sincèrement penser être dans ton bon droit et dans la légalité, et ça ça peut faire une grosse différence bien souvent, que ce soit devant les flics ou devant le juge si ça en arrive jusque là (je ne souhaite pas!). Car ce n'est pas exactement comme qqn qui sait très bien que c'est interdit et qu'il le fait quand-même, il y a aussi des gens intelligents et compréhensifs dans la justice, qui adaptent les sanctions selon la personne en face d'eux et qui ne se contentent pas d'appliquer bêtement les règlements, en plus si tu n'es pas un habitué des méfaits, crimes et délits en tout genre, et ce n'est pas non plus comme si tu avais fait un cambriolage, je sens plutôt bien ton affaire perso mais bon je sais pas.


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#36 2007-04-12 22:40:39

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: question importante sur la loi

donc  me revoilou alors j'explique:
les risque sont 30 000 euros d'amende pour travail disimulé car je ne passe pas pour de l'occasionnel mais plus professionel
mes obligations ouvrir legalement une societé (ce que je ferais dés demain ) pour eviter cela
dans tous les cas je passerai devant le tribunal mais a pars une legere amende ou une surveillance je ne rique rien d'autre
par contre si je n'ouvre pas le societé je passe alors limite pour un terroriste j'aurai alors les 30 000 euros d'amende et un max de 5 an de prison!
LA QUESTION NE SE POSE PAS DEMAIN J'OUVRE


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#37 2007-04-19 20:38:30

lechercheur
Tu FaIT dEs EfForT SaIs TréS BiEN
Lieu: a l ecole primaire
Date d'inscription: 2007-04-17
Messages: 95

Re: question importante sur la loi

moi personélemen je ne le déclareré pas on ren service aux gent est on fé du mal a pérsone alor déja ke défoi cé pas facil a trouver des metaux avec tous cé flic ou ces vigiles alor moi mé cé mon avis je le déclareré pa wink

Hors ligne

 

#38 2007-08-01 20:10:20

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: question importante sur la loi

donc j'ai la suite de mon histoire que je suis convonquer dans le bureau du deleguer du procureur de la republique et il demande pour UNE PROPOSITION DE COMPOSITION PENALE (TRANSACTION) alors une question ca veux dire ce truc je ne parle pas le meme language que eux surtout que c'est pour UN VOL EN REUNION ( UN CLAIRON!!!!!!!!!) car la ferraille que j'avais ne les interesses pas il parlent que du clairon alors je ne sais pas a quoi m'attendre de pus il me demande mes titres de saleire et mes fuilles d'impots  aidez moi please


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#39 2007-08-02 09:21:44

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: question importante sur la loi

(Petit) début de réponse:
http://www.google.fr/search?hl=fr&c … &meta=


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#40 2007-08-15 00:52:03

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: question importante sur la loi

alors voila le rsultat 300 euros d'euro d'amande chacun


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#41 2007-08-15 05:17:30

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: question importante sur la loi

Adel a écrit:

alors voila le rsultat 300 euros d'euro d'amande chacun

Salut adel
tu t en sort bien


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#42 2007-08-15 07:45:09

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: question importante sur la loi

en laiton, le clairon ?

Hors ligne

 

#43 2007-09-17 00:30:15

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: question importante sur la loi

en cuivre triskel mais je ne l'ai meme pas garder


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#44 2010-10-25 18:27:38

richmamane
Dépouilleur de frigo
Lieu: dans la niche
Date d'inscription: 2010-10-24
Messages: 38

Re: question importante sur la loi

moi je graisse un peut la patte du ferrailleur.... mais bon on est jamais a l abri !! mais comme je suis auto entrepreneur en debarrat maison et tout type de locaux ca pourrais passer plus facilement

Hors ligne

 

#45 2010-10-26 09:13:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: question importante sur la loi

?? quel rapport avec les pattes du ferailleur? à part le soudoyer pour qu'il se taise?
auto-entrepreneur ou pas une récupération sans autorisation est un VOL et ici on ne cautionne vraiment pas ces pratiques!
saches qu'en plus en qualité d'entreprenenur tu es censé mieux que quiconque connaitre la législation et contribuer au sérieux de la profession!! tu fais ce que tu veux mais gardes pour toi ce genre de conseils ou va le faire entre idiots sur d'autres forums!!
en tout cas si tu veux devenir célébre tu as choisit le bon forum et la bonne époque, mais ne vient pas te plaindre plus tard wink

Hors ligne

 

#46 2010-10-26 12:56:01

richmamane
Dépouilleur de frigo
Lieu: dans la niche
Date d'inscription: 2010-10-24
Messages: 38

Re: question importante sur la loi

* Les bennes de chantier
Particulièrement riches, elles le sont honteusement lorsqu'il s'agit d'un chantier de démolition.
Donc quand vous croisez un chantier en caisse, arréter vous direct. Elle attendra.
On peut revenir 1h plus tard ou 2jours plus tard selon la vitesse d'avancement du chantier et pendant toute sa durée.
En général ca gène personne, sauf ptête le responsable du chantier ki se sentira responsable de votre sécurité mise en péril par une toute petite benne de rien du tout, au pire un chantier ca finit souvent à 17h.
* Les batiments abandonnés
Usines***, Hangars**, Maisons*, ...
Vérifiez tjrs ke l'eau est coupé avant d'extraire les canalisations, et ke le jus est coupé avant d'aracher tous les fils électiques; que l'endroit n'est ni habité ni skwatté, et qu'il est bel et bien abandonné. Si le lieu est trop exposé, vaut mieux le piller la nuit et/ou évitez le bruit, à adapter selon les circonstances hein.
ca, ca peut jusqu'à 3000 euros dans la nuit.


repris sur le site........ me fait pas croire que tout le monde recupere dans les regles de l art !!!! moi perso je recupere chez les gens en fesant ma pub et avec mon panneau qui est devant mon mobile home!!!! point

Hors ligne

 

#47 2010-10-26 13:07:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: question importante sur la loi

tu oublies plusieurs choses en ressortant celà, la date et le contexte, et la nuance entre site (qui est une page mémo non mis à jour, une sorte de brouillon et d'ébauche) et forum
et ce qui a été fait depuis en info dans cette rubrique, et que la personne dont tu parles n'est pas un professionnel comme toi qui devrait s'abstenir de donner et meme de remonter ce genre de conseils.
demandes a celui parmis nous qui pose ces bennes là s'il est daccord pour que tu te serve dedans? (c'est aussi sur ce site)
et donc je peux aller me servir dans ta cours alors? ou piller une banque qui a laissé la grille de la courette ouverte?

les gens récupérent comme ils veulent, retraitent comme ils veulent, c'est leur responsabilité de faire ce qu'ils veulent et se torcher des infos légales consultables pour tous, en faire une promo ou se mettre à l'abri en disant "c'est lui qui l'a dit" n'engage également que leur responsabilité, nul n'etant censé ignorer la loie. si je t'explique comment voler une voiture, çà te suffit pour dire que tu en as le droit?? tu pourras toujours dire "c'est lui qui l'a dit" tu vas bien les faire rire !

comme on voyait il y a peu dans une enquéte de 4 pages qui a parlé de notre forum, il y en toujours qui font pas la distinction entre récupération et vol, pour un particulier çà peut encore se comprendre, mais inadmissible venant d'un pro,
aprés je dis çà et tu en fais ce que tu veux, si tu veux voir ton entreprise fermer çà ne regarde que toi, mais à chaque reportage qui passe à la télé des mecs comme toi qui croit encore à l'eldorado et que "tout le monde le fait" (comme entendent souvent les flics) on en vois débarquer ici a chaque montée des cours de matiére, et on les retrouve dans les semaines et mois suivant abassourdis dans les tribunaux (çà aussi tu peux le lire ici) pour 30 kg de cuivre venant d'un vieux batiment!
çà vaut peut etre le coup pour un mec à la rue sans emploi, mais surement pas pour un entrepreneur qui de plus pourra se faire larguer dans son autre job, travaillant dans une cablerie, si tu as un mélé judiciaire pour une affaire de métaux, tu crois que ton patron va te garder chez lui?

Dernière modification par Bachlot (2010-10-26 14:56:36)

Hors ligne

 

#48 2010-10-26 18:21:17

richmamane
Dépouilleur de frigo
Lieu: dans la niche
Date d'inscription: 2010-10-24
Messages: 38

Re: question importante sur la loi

je suis d 'accord avec ce que tu dit smile c'est pas pour autant que je vais voler chez les gens!!!

comme je te le disait je prospecte directement chez les gens... je vais pas tout risquer  pour un bout de ferraille a 0.10cts!!!

Hors ligne

 

#49 2010-10-26 18:23:32

richmamane
Dépouilleur de frigo
Lieu: dans la niche
Date d'inscription: 2010-10-24
Messages: 38

Re: question importante sur la loi

de plus j ai une certaine reputation du a mon sport dans mon coin donc je ne veut pas faire les gros titres des journaux pour ca !!

Hors ligne

 

#50 2010-10-26 18:31:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: question importante sur la loi

ben j'ai eu un peu peur au vu de tes 1ers messages lol lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 8 requêtes exécutées ]