Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-04-24 05:36:42

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Un petit mémoire sur les mémoires

Les différents types de mémoires

ce sujet est déplacé ici:

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 500#p41500

Dernière modification par Papy (2009-05-01 06:34:09)

Hors ligne

 

#2 2009-04-24 08:22:06

cactusain
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-04-10
Messages: 19

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

bonjour

Juste un mot "BRAVO"

Quel travail!!!!!!!

a bientot

Hors ligne

 

#3 2009-04-26 20:17:47

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 751

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

Bravo j'ai pas encore tout lu la chui blasé par le temps a de merde la journée c : brouillard,pluie,brouillard,pluie et pluie....

Tp le merde


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

Hors ligne

 

#4 2009-04-27 04:02:46

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

KThaine a écrit:

Bravo j'ai pas encore tout lu la chui blasé par le temps a de merde la journée c : brouillard,pluie,brouillard,pluie et pluie....

Tp le merde

Monsieur

Ce n’était vraiment pas la peine de passer par ici pour faire un bulletin météo.
Que veut dire tp le merde ?
Topo de merde ? Je l'ai supprimé puisque c'est ainsi

C’est navrant, désolant, démotivant.
Pourquoi avez vous besoin de passer comme ça sur tous les posts et de les « taguer » .
Pour incrémenter votre compteur, ? c’est là votre préoccupation majeure, ou pour faire rire vos copains ? ; et bien moi ça ne me fait pas rire, ça m’attriste.

Vous dites que vous n’avez pas tout lu, et ça vous autorise à laisser un commentaire ?
Le sujet sur les mémoires est vaste et j’aurais accepter volontiers une critique constructive,
Malgré tout le soin que j’ai accordé a la rédaction de ce sujet, j’ai peut être commis une erreur, me le dire c’est bien et c’est normal.

Vous auriez pu implémenter cette rubrique en développant un type de mémoire par ex :
Les mémoires de masse ; les ferro magnétique ; mécanique , le boulier qui est très ancien etc…

De plus votre signature que vous traînez comme un boulet est a mes yeux une agression visuelle et intellectuelle.

Visuel par le rouge employé dans votre signature

Intellectuel par le message de haine et de violence que vous portez ; vous ne respectez même pas votre sœur ou la sœur de votre ami.

Dernière modification par Papy (2009-04-27 07:37:15)

Hors ligne

 

#5 2009-04-27 08:13:07

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

fache toi pas papy
je pense qu'il a a voulu dire "temp de merde"
d'accord mal placé mais c'est encore un gosse
et de plus simpatique.
tu verra au gres du temp tu te rendra compte qu'il est gentil et que sa faute
est.......
mais d'un autre coté c'est vrai qu'il n'aurais pas dus mettre cela ici
papy stp je te le demande gentiment
ne boude pas et remet ton affiche elle est constructive et interressante
memes si il n'y a rien aucune remarque a noter apres elle peut vraiment servir
stp merci et grand busous a ton grand age que je respect.

Hors ligne

 

#6 2009-04-27 08:45:35

cactusain
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-04-10
Messages: 19

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

coucou

Non PAPY supprime pas le post , il est tres tres bien

KThaine svp  excuse toi mec!! le "papy" te pardonera car il a été jeune et a eu aussi plein de jour avec un temps de merde...

a bientot

ps:PAPY je suis un peu d'accord avec toi sur la signature de KThaine mais certain appel ca de "la musique", mais je pense aussi que si tu aurais mit les paroles des chansons que tu ecoutais quand tu etait jeune , tout le monde aurait crié au scandale , on peut appeler ca l'evolution ou les conflit de generation...

Hors ligne

 

#7 2009-04-27 10:45:29

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

il faut savoir donner sans rien attendre en retour..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#8 2009-04-27 11:14:47

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

skidefonte a écrit:

il faut savoir donner sans rien attendre en retour..

Suis pas sur que lesgens donne, c'est plutot partager
Sinon Papy je comprend ta réaction, KThaine à toi de corrigé ton post

Hors ligne

 

#9 2009-04-27 11:17:28

Nikeline
Détecteuse de métaux
Date d'inscription: 2009-03-07
Messages: 156

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

Papy , je ne pense pas qu'il a voulu être méchant , je crois qu'il voulait marquer sa présence sur ce forum , et
comme il ne savait pas quoi dire , il a dit n'importe quoi ....    il suffisait de regarder par la fenêtre  !

Il est très jeune et je pense qu'il va être sincèrement désolé d'avoir provoqué cette discussion .

Pour ce qui est de la signature , je pense comme toi , mais au nom de la sacro sainte liberté individuelle  , c'est à lui de voir ...


   KThaine  : pour la réputation des auvergnats , dis quelque chose de gentil à Papy , qui fait du travail , pour être utile à cette communauté .        wink

Hors ligne

 

#10 2009-04-27 11:25:00

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

je s sur qu'il le fera en revenant du lycée

Hors ligne

 

#11 2009-04-27 12:00:25

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

j'arrive à peine à comprendre ce qu'il post... t'es sur qu'il est au lycée?


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#12 2009-04-27 12:42:38

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

oui il a 16 ans
et ont a tous eu son age
et je pense qu'a notre age on va
en faire plein d'autre des erreur
avant d'avoir la sagesse de papy

Hors ligne

 

#13 2009-04-27 20:35:12

manu-le-malin
Dénudeur professionel
Lieu: toutes les poubelles
Date d'inscription: 2009-04-06
Messages: 56

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

je suis désolé mais je comprend pas trop pourquoi KThaine devrait présenter ses escuses alors que cette juste une erreur d'avoir pensé que "Tp le merde" etait "Topo de merde" sa me parait clair que c'etait "temps de merde" je trouve que c'est domage des reactions aussi agressive...


La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.

Hors ligne

 

#14 2009-04-27 20:55:30

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

+1



"liberté d'expréssion"


a part insultes racisme ect...

Hors ligne

 

#15 2009-04-27 21:07:15

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

manu-le-malin a écrit:

je suis désolé mais je comprend pas trop pourquoi KThaine devrait présenter ses escuses alors que cette juste une erreur d'avoir pensé que "Tp le merde" etait "Topo de merde" sa me parait clair que c'etait "temps de merde" je trouve que c'est domage des reactions aussi agressive...

Juste entre vous et moi, les discussions sur la pluie et le beau temps c'est plus à faire au bar, vous avez vu jouer où qu'on post ses états d'âmes en plein milieu d'une discussion ............ 100% avec papy, je tenais juste à vous dire que ce forum ressemble de plus en plus à un joyeux merdier, il y a pollution systématique des discussions, c'est désolant et surtout très chiant à lire.
Perso je trouve qu'il serait grand temps de tous se recadrer !!


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#16 2009-04-27 21:18:10

manu-le-malin
Dénudeur professionel
Lieu: toutes les poubelles
Date d'inscription: 2009-04-06
Messages: 56

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

et donc le faite de dire que le temps et dépriment autorise a se faire agressé... se qui est 100% hors sujet est a mes yeux le discourt de Papy trop insultent quand on par du principe que KThaine a dit "bravo" se qui est je crois plutot gentil...enfin bref je pense que la liberté d'expression n'est plus de se monde...dommage


La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.

Hors ligne

 

#17 2009-04-27 21:33:02

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

bon c'est bon sa suffit comme ça les amis
il faut savoir que si tous ceux qui delire un peu partent
il restera 10-15 % du monde et ce forum disparaitra
moi le 1er je partirai
vous vous dite peut etre que vous vous en foutez
mais en peu de temp combien en restera t'il
donc chacun doit rester lui memes
moi en tout cas je n'ai pas fini de delirer ici
surtout que quand je post une phrase sans mechanceté
on me répond de dégager.
sinon busous tout le monde

Hors ligne

 

#18 2009-04-28 05:40:09

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

Ma réaction est tout à fait légitime, pour moi tp signifie topo ou travaux pratiques.
J’étais sur le site quand Ktaine est passé comme un tagueur de 20h10 à 20h47 il a eu le temps
d’initier un post et de laisser sa trace sur 10 autres, c’est du rapide vous en conviendrez.
Constat, c’est délaisser la qualité a la quantité, on poste pour poster, on ne fait pas attention a ce qu’on dit et même sans vouloir et sans avoir l’intention de vexer ou de blesser. On le fait

A) Le maître dit ; cet élève est un âne.
B) Le maître ; dit cet élève est un âne.

C’est la même phrase, le ( ; ) est décalé d’un mot et le sens de cette phrase est changé suivant la ponctuation.
A)    C’est l’élève l’âne
B)    C’est le maître l’âne

Sans aller jusque là, il faut prêter un minimum d’attention a ce que l’on fait. L’humanité s’est fait la guerre pour moins que cela.

Le nettoyeur rouge tu en as été le premier la victime.
Tu as écrit c’est tout. Alors que tu voulais dire je te cite (en disant "c'est tout" cela ne veut pas dire que kofone ne paye pas
cela veut dire qu'en ce moment les métaux ne valent pas cher.)

C’est un malentendu qui dégénère et qui met tout le monde mal a l’aise.
Je suis intervenu, ainsi que d’autres membres espérant une réconciliation en vain.

Et comme je suis un brin provocateur et opportuniste j’ai profité de l’occasion pour nous faire tous méditer sur le tague des posts et ses conséquences. Comme la rappelé Triskel, les conneries au bar et rien qu’au bar.
Regardez la foire d’empoigne dans « lot de câbles ». !!!

Je suggère que dans ces cas là, on s’explique courtoisement A Deux et qu’il y a toujours un terrain d’entente entre adultes responsables.

En tout cas j’ai réussi a soulever un vrai débat. Evidemment non je ne suis pas contre la liberté d’expression. Ma liberté s’arrête la ou commence celle des autres. Partant de ce principe, si les autres occupent tout l’espace, parce qu’ils sont jeunes, parce que je dis ce que j’ai envie de dire et les autres je m’en fiche, parce que je chie sur la moitié du monde et je péte sur l’autre moitié. Ou est mon espace ?

Si j’ai fait une critique sur sa signature, je l’exprime librement. Je ne lui ai pas demandé de la retirer, je lui ai fait prendre conscience qu’elle pouvait choquer et comme c’est un garçon qui ne doit manquer de bon sens(sinon il ne serait pas sur ce forum), mon souhait serait qu’il modifie la couleur de son texte, quand au message qu’il veut véhiculer je lui en laisse le libre arbitre. Je suis pas obligé de le lire et de suivre son message.
Je porte aussi a son crédit qu’il n’a peut être pas mesuré la portée de ses écrits.

Merci a tous(te) les personnes qui sont intervenues. Et mon souhait le plus cher serait que le forum retrouve tout son calme, sa sérénité, sa gentillesse et sa politesse.
Merci

Hors ligne

 

#19 2009-04-28 07:41:24

janofer
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-01-19
Messages: 41

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

Bonjour à tous;
je n'interviens pas souvent en ce moment, mais là, je me doit d'apporter mon grain de sel.
Juste pour appaiser les esprits, c'est uniquement pour cela que je post ce matin.
Je vous aprécie tous avec vos défaults et vos qualités, Pappy a fait un très beau boulot sur les mémoires ( je constate qu'il a remis en place son post, merci), Khtaine n'a certainnement pas voulu être offensant mais il y a eu confusion (en tout cas c'est ce que je pense)
S'il vous plait, allez boire un coup au bar tous les deux et que cela nous serve de leçon quand nous postons (moi le premier) en relisant ce que l'on à écrit, on s'apperçoit des fois que le sens premier de notre idée est mal passé.
Voili voilou, si on commence à se faire la guerre entre nous, on est pas près d'y arriver.
Des busous à tous. wink


Fais ce que doit, finis ce que fait.

Hors ligne

 

#20 2009-04-28 10:21:32

Nikeline
Détecteuse de métaux
Date d'inscription: 2009-03-07
Messages: 156

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

Hello , je pense qu'il faudrait clore cet incident au plus tôt . Je respecte beaucoup le travail de papy , mais je trouve quand même

la réaction disproportionnée . KThaine  n'a pas 16 ans .... il appartient à la génération msn .  Son " tp de merde " , um homo aurait

pu y lire  " tapette de merde " .....  imaginez les conséquences  !   Il appartient aux ainés de faire preuve d'un peu de sagesse ,

quant aux messages qu'on juge inappropriés , il suffit de les zapper .

Allez , que s'apaise cette tempête dans un verre d'eau . Et à propos de verre .... tous au bar pour féter la reconciliation ....

Et des busous pour tout le monde .   wink

Hors ligne

 

#21 2009-04-28 11:30:52

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

Ps je n'attend pas ses excuses j'ai remis le post dans son intégralité et je vais l'améliorer encore un peu.

On ne peut pas laisser faire et dire n'importe quoi.

Mon idée était de faire un document de travail, ou tout le monde participe sur le MEME sujet de façon a avoir une fiche
ou l'utilisateur pouvait retrouver l'information qui l'intéresse sans être noyé dans des posts qui n'ont rien a faire LA.
Sinon cela devient vite inexploitable.

Si vous n'avez pas envie d'avoir une information claire et accessible, c'est votre droit.

Moi aussi je sais déconner je l'ai prouvé et je le fais au bon endroit.

Je vais prendre maintenant un peu de recul et vous prie de m'excuser de vous avoir dérangés.

Dernière modification par Papy (2009-04-28 11:52:11)

Hors ligne

 

#22 2009-04-28 13:14:22

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 751

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

A croire que certains n'ont jamais était jeunes et n'ont jamais fait de bêtise.
Je présente mes excuse a papy pour mes "tag sur les post" je ne parlerai plus donc ,c'est bien vu.

Continuez de faire de la ferraille de votre coté j'apprendrai le reste par moi même,car si les anciens ne montrent plus l'exemple ,comment font les autres générations.

Sur ce,messieurs et mesdames je vous souhaite une bonne après midi et une bonne continuation .

En vous remerciant bonne journée et au revoir wink

Dernière modification par KThaine (2009-04-28 13:17:31)


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

Hors ligne

 

#23 2009-04-28 16:41:36

manu-le-malin
Dénudeur professionel
Lieu: toutes les poubelles
Date d'inscription: 2009-04-06
Messages: 56

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

serieux c'est dommage que tu part mais c'est vrai je comprends ta reaction si les anciens ne montre plus l'exemple on ne peut plus avancer et les future generation feront les meme erreurs que nous...


La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.

Hors ligne

 

#24 2009-04-28 18:13:54

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

gitanos a écrit:

+1



"liberté d'expréssion"


a part insultes racisme ect...

Quel rapport entre la liberté d'expression et son post??????????????????

Bon il s'est excusé , pas de quoi en faire un plat.
Dommage de partir , il peut apprendre plein de truc sur la récup
Maintenant L'experience ce partage avec ceux qui veulent, de là à montré l'exemple................
L'exemple de quoi????????????????????????????

Hors ligne

 

#25 2009-04-28 19:53:55

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 751

Re: Un petit mémoire sur les mémoires

dingo a écrit:

gitanos a écrit:

+1



"liberté d'expréssion"


a part insultes racisme ect...

Quel rapport entre la liberté d'expression et son post??????????????????

Bon il s'est excusé , pas de quoi en faire un plat.
Dommage de partir , il peut apprendre plein de truc sur la récup
Maintenant L'experience ce partage avec ceux qui veulent, de là à montré l'exemple................
L'exemple de quoi????????????????????????????

Mon pére a des amis ferailleur qui exportent en chine qui ont commencé avec une remorque michelin , je suis sur que vous avez tous a m'apprendre ici,mais eux aussi et je peux souvent aller les voirs.

Sinon net rouge non je n'étais pas au collége (l'année prochaine le lycée) j'ai fait de la feraille toute l'apreme wink j'en ai profiter pour m'avancer un max.

@++


Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 7 requêtes exécutées ]