Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-05-21 15:23:23

Gag_muslim
Ramasseur de canettes

Entreprise

Bonjour,

Je voudrez ouvrir une entreprise, celle ci aura pour but de débarraser les gens de toutes leurs veilles affaires (machine a laver usager par exemple). Je ramaserai toute sorte de métaux, tout ce que je peux trouver pour biensure les revendre.

Avec pour seul but, je ne vous le cache pas de m'étendre et pourquoi pas un jour prende a place des emcombrants:p

ET bien entendu de gagner le maximum d'argent, j'ai danq la tete le moyen de le faire, je peux tout planifier, il me manque juste a ce jour , un local pour les entreposés et les triers.

Ma discution est sur le fondement meme de mon entreprise a t-elle des chances de marcher?

#2 2009-05-21 16:52:15

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77

Re: Entreprise

peut etre , faut voir ,
t'es d'où ?

Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

#3 2009-05-21 17:11:30

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland

rousti77 a écrit:

peut etre , faut voir ,
t'es d'où ?

ce jeu de mots est coté en bourse..

p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

#4 2009-05-21 17:52:34

Gag_muslim
Ramasseur de canettes

rousti77 a écrit:

peut etre , faut voir ,
t'es d'où ?

Roubaix dans le 59(nord pas de calais)

#5 2009-05-21 18:22:29

Rousti
_

j'aurais pu t'en passer du platin si t'etais en ile de france

#6 2009-05-21 18:25:11

Rousti
_

ton entreprise peut tres bien marcher si tu te fais connaitre et tout mais faut voir ce qui reste comme argent a la fin ( apres tout les frais etc deduis )

#7 2009-05-21 18:40:04

Gag_muslim
Ramasseur de canettes

rousti77 a écrit:

ton entreprise peut tres bien marcher si tu te fais connaitre et tout mais faut voir ce qui reste comme argent a la fin ( apres tout les frais etc deduis )

Les frais seront surement Essence du camion, Camion, et divers impots c'est sa??

Edit: + La location du local

Dernière modification par Gag_muslim (2009-05-21 18:40:38)

#8 2009-05-21 18:50:42

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille

Salut.Si je peut me permetre de te donner un conseil:
-en premier tu fait des métaux en plus d'un éventuel taf
-aprés tu met de l'argent de coté et tu l'investit dans un camion,machine a dénuder ou entrepot
-tu te fait des relations dans le monde des métaux
-et ensuite tu peut monter ta boite.

Voila comment je m'y prendrait moi.Faut pas oublier le statut d'auto-entrepreneur et que monter sa boite ca coute de l'argent.

Sur ce bonne fin de journée

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

#9 2009-05-21 18:54:01

Gag_muslim
Ramasseur de canettes

KThaine a écrit:

Salut.Si je peut me permetre de te donner un conseil:
-en premier tu fait des métaux en plus d'un éventuel taf
-aprés tu met de l'argent de coté et tu l'investit dans un camion,machine a dénuder ou entrepot
-tu te fait des relations dans le monde des métaux
-et ensuite tu peut monter ta boite.

Voila comment je m'y prendrait moi.Faut pas oublier le statut d'auto-entrepreneur et que monter sa boite ca coute de l'argent.

Sur ce bonne fin de journée

Merci pour ta réponse.

La question de l'argent va forcément se poser, et j'ai dans l'idée de monter une entreprise et donc je sais d'ou les fonds vont provenir. Ce que je ne sait pas , c'est les couts de l'entrepot,camion et autres machine a dénuder.
Si tu peux m'éclairer...Merci bien

#10 2009-05-21 19:32:36

KThaine
Chie du cuivre

Je sais que les machines a dénuder éléctrique sont asser cher 800€ minimum(a confirmer) et faut brasser du cable a tour de bras pour être rentable.
Pour les entrepot ou autres locals j'ai pas vraiment d'idée mais tu sais tout mes métaux(inox,feraille,alu,zinc,plomb....),sauf le cuivre et le laiton,dorment dehors...ca fait pas trés propre mais tu peut t'aménager un petit boxe si ta de la place et ça m'encombre pas cher toi.Faut pas craindre de se faire voler.

Pour finir des camions doient en avoir des pas cher.Faudrait que net rouge vienne il en a acheter un asser récemment et il t'en parlerait mieux que moi;)

Je pense que le plus important est une bonne organisation et toujours se poser la même question"si je récupère ca est que je le revend,est que je vais être rentable????"

Je te conseil d'attendre la réponse de ferailleur plus ferailler ou plus expérimenter lol;)

#11 2009-05-21 22:30:19

sniper45
Louis la brocante

slt loue un garage  au début  si tu a pas beaucoup de moyen et commence avec une remorque un aimant une bonne caisse outils fait des petit prospectus pour la pub en te présentant pour dire toute les prestations que tu fais et fais les encombrants en plus  le temps d'avoir du monde
vend toutes les matières encombrante la ferraille et les meubles sur les sites gratuit pour de faire de la trésorie et investit

nul n'est parfait  et je suis loin de l'etre

#12 2009-05-22 00:14:16

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:

http://www.everyoneweb.fr/los.bardos/
franchement le debut est toujour dificile
il te faut un bon vehicule
un lieu de stockage

enormement de pub
genre le bon coin

bref si tu veut d'autre conseils contact moi par mail
moi j'ai commencé petit mais en peu de temp et beaucoup
de soucis professionnel ,aujourd'hui je mange de la soupe avec du lard
et gruyere.

certe je ne suis pas a 7000euros mensuel mais je grandis

#13 2009-05-22 10:09:59

KThaine
Chie du cuivre

Faut être réaliste et ne pas viser les sommets dés le départ.
A force de travail et de volonté on arrive a beaucoup de chose wink

Bonne continuation pour monter ta boite

ps:net red j'ai visité ton site,chapeau bas

#14 2009-05-22 11:34:59

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:

merci mon ami tu est un vrai chef

#15 2009-05-27 08:25:19

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur

Salut Gag_ Selon l'activité de l'Entreprise que tu souhaite ouvrir, il s'agit la si l'on constate réélement le sfait d'une entreprise servant à débarraser les gens de produits DEEE don il n'ont plus l'utilité si j'ai bien compris?

Associant ce principe, c'est à dire donner  une nouvelle vie eventuellement ou recycler convenablement c'est DEEE du moin ne pas les enterer dans un trous puis le fait de se déplacer chez le particulier pour le débarasser !

#1 : INCONVENIENT : Tu risque une difficulté, comme tu dit remplacer les emcombrants ou faire de l'ombre à la déchetterie de ton village s'il y a, car une déchetterie même si l'on ne veux pas se le dire est la pour gagner de l'argent !

#2 : AVANTAGE : La classification de cette activité peut être reconnu par différents service public, la mairie ou la chambre des commerce pourras t'octroyer une subvention car en se moment tout le monde est porté sur le recyclage et le bien de notre planéte. Si t'on activité se met à grandir vite et prend une certaine ampleur sur le marché de la récup (estimant cette monté entre 5 et 7ans) tu pourras sous traiter pour de plus grand groupe, ce qui te fera tourner à bloc !

A+ Tymmoty.

Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

#16 2009-06-07 11:40:07

caféine
Chie du cuivre

Si je peu rajouter mon grain de sel!

Au départ, si tu ne t'appuis pas sur une étude avec tout ce que cela comporte (et une étude sur le secteur que tu veux faire ne sert à rien), il faut minimiser les frais afin de ne pas se retrouver avec des problèmes de fond de roulement! (et oui les sous, le nerf de la guerre!)

Tu souhaites un lieu pour le stockage, poses toi la question pourquoi?
Si c'est pour accueillir la clientèle ok, sinon si c'est pour du stockage arranges toi avec du monde pour stocker sans débourser un rond! (chez toi, dans le jardin, dans un garage enfin bref ou tu peux!)
Tout en restant pratique! Sinon c'est galère!

Ensuite pour le véhicule, que possèdes-tu actuellement? Avec une remorque est-ce que cela peut le faire?
Peux-tu échanger ton véhicule contre un utilitaire?

Le principe est réellement de minimiser au départ, cela ne veut pas dire fonctionner comme cela pendant un an, mais les premiers mois en attendant que cela rentre! Le temps de faire de la pub, que les gens te connaissent, que tes dossiers d'aides arrivent....

Après il faut vite faire des choix et se projeter!
Vers quoi aller, comment, pourquoi, avec quels moyens!

Ensuite éviter les pièges exemple:
Une personne te téléphone pour débarasser une maison car son père vient de partir en maison de retraite!
Tu ne poses pas de questions et tu y vas! (première erreur)
Sur place tu te rends compte que les enfants ont tout pris et qu'il ne reste que de la m.... non revendable et non ferreux!
Tu indiques alors que tu n'es pas interessés (seconde erreur) ou tu demandes des sous pour le faire (re erreur)

Là, la personne va prendre la mouche et te taillera une réputation terrible!

Cette situation arrive souvent, il est  toujours nécessaire de valider l'info au départ et d'énoncer clairement ton type de fonctionnement. A la base c'est la différence entre une vraie entreprise et le mamaillou du coin!
Les gens apprécieront et ne seront pas surpris!
Certains essaieront de trouver une autre solution, c'est leur droit et tu ne dois pas faire n'importe quoi coûte que coûte!

Aprés c'est du boulot, de la chance, ne pas hésiter à travailler en sous-traitance ect.....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.069 sec., 7 requêtes exécutées ]