aujourd'hui j'arrive chez mon ferrailleur. Je pèse et le mec regarde dans la voiture. Normal
moins normal il me dit ca c est du platin. J'avais vide la meme chose la vieille en ferraille. Je lui repond qu'il n'y pas de plastique. Il me montre quelques boites de coca dans un coin et me dit que ca ne passe pas en ferraille . Plus drole il me montre des tambours inox aimanté et me dit que comme c est melangé avec la ferraille tout passe en platin.
Je lui demande ce qu il en fait et il me montre un tas en disant que ca vaut un peu plus cher Attention suivez bien ferraille + acier inox (+cher)= platin (-cher)
rou rou rou
après discution il m'a tout passé en ferraille . C'est la première fois que j' entend parler du rachat de inox aimanté un peu plus cher que la ferraille et qu il me fait un plan comme ça
D'aprs mon ferrailleur , c'est un demande des fonderies
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Salut,
Tu pouvais pas sortir l'inox et le peser à part?
A+
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chez moi l'inox qui colle a aiment sa passe au platin
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Ken-Kennedy a écrit:
Salut,
Tu pouvais pas sortir l'inox et le peser à part?
A+
en fait j'ai sorti l' inox aimant et je l'ai mis dans la platin à la demande du ferailleur mais il m'a tout compté en ferraille. J'avais un tambour et un interieur de four , j'avais pas envie de me prendre la tête pour ça
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inox aimenté = f17
inox non aimanté = f18 ou inox alimentaire comme l apelle certain
f17 = un peu plus cher que la feraille si le ferailleur joue le jeu.POINT
f18 = prix de l inox
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Cela vaut bien le coup de bien séparer les différents alliages, vu la différence des prix !
Et c'est important pour la suite en aciérie !
Le F 17 ne contient que 17 % de Chrome. (Magnétique)
Le 18/8 ou le 18/10 (non magnétique) contient en plus du Nickel, métal bien plus cher !
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