dommage , c'est trop loin de chez moi .
Il veut revendre au kg????
je vois pas trop ce qu'il veut en faire
salut,
quelqu'un a l'adresse de cette personne?
Je ne suis pas inscrit sur ebay et ne peux le contacter.
Si quelqu'un peux me filer ca en MP ce serait cool.
@+
je vais lui demander si vous avez des questions n'hésitez pas
Dernière modification par Elsasser (2009-06-02 16:49:30)
Elsasser a écrit:
Hello, il t'a dit un prix concernant ce qu'il reprenait?
j'ai pas encore demander
faut que je réfléchisse à toutes les questions que je peux lui poser d'abord
Elsasser a écrit:
j'ai pas encore demander
faut que je réfléchisse à toutes les questions que je peux lui poser d'abord
Salut,
Quand tu auras une adresse de contact pourras-tu me la donner? J'ai des tonnes de cd que je jette autant qu'ils servent à quelqu'un.
djfunkystyle a écrit:
Elsasser a écrit:
Je vient juste d'avoir une réponse du vendeur:
bonjour,
j'achete 0.05 cts pieces le cd est 0.10 cts pieces le vinyles
djfunkystyle a écrit:
djfunkystyle a écrit:
Elsasser a écrit:
Je vient juste d'avoir une réponse du vendeur:
bonjour,
j'achete 0.05 cts pieces le cd est 0.10 cts pieces le vinyles
Cool ! Aurais tu une adresse de contact stp ?
Merci d'avance.
Tout à l'heure je v sur Ebay je lui demanderais c coordonnées!
ptn faut en avoir des CD autant revendre ceux qui marchen aux marché ou aux vides greniers
KThaine a écrit:
ptn faut en avoir des CD autant revendre ceux qui marchen aux marché ou aux vides greniers
C clair, mais à force de les promeners à chaque vide grenier ou marché aux puces, commence à faire chier!!!
Oui faut trouver le juste millieux lol
ne jète surtout pas ton cd mais revend les à une fonderie ou à un ferrailleur :
La composition du CD
Le CD est constitué d'un substrat en matière plastique (polycarbonate) et d'une fine pellicule métallique réfléchissante (or 24 carat ou alliage d'argent). La couche réfléchissante est recouverte d'une laque anti-UV en acrylique créant un film protecteur pour les données. Enfin, une couche supplémentaire peut être ajoutée afin d'obtenir une face supérieure imprimée.
De l'or ou de l'argent dans nos cdrom.
voisi le site où j'ai trouvé cette information http://www.commentcamarche.net/contents/pc/cdrom.php3 qui est interessant
Mouai, de là à pouvoir extraire quoique ce soit?????????
Mais bon, Ã coeur vaillant!
tu as raison caféine , fut yallait pour en extraire l'or 24karat ou l'argent
putain merde, j'en ai balancé des 10aine de cartons.........ahhhhhhhhhhhh
trop tard
esg, ils reprennent pas ça?
v'la ce que j'ai trouvé: (p'être à mettre dans une fiche technique) ATTENTION on parle de CDR et non de Cd car pour ces derniers la couche métallique est en alu
Un CD-R est constitué de plusieurs couches comme suit:
Le substrat qui correspond à un disque injecté en polycarbonate (matière plastique). Il s’agit de l’élément de base du CD-R sur lequel vont venir s’appliquer les autres composants. Ce disque doit être d’un homogénéité parfaite afin que le rayon du lecteur laser qui le travers lors de la lecture du support ne soit pas dévié.
Le colorant ou «Dye» est une substance organique qui est appliquée à la surface du substrat et qui va permettre d’enregistrer l’information au format binaire. En effet, ce colorant noircit sous l’effet de chaleur du rayon laser du graveur, ce qui crée des zones plus ou moins réfléchissantes pour le rayon du lecteur CD.
Il existe trois types de colorants organiques:
La Phthalocyanine est le colorant organique qui possèdent la meilleure réflectivité par rapport aux deux autres sortes de composés et donc la meilleure compatibilité avec tous les types de graveurs et lecteurs du marché. Elle se caractérise par un reflet or à la surface du CD-R.
Le colorant organique à base de Cyanine donne un aspect verdâtre aux CD-R s. La qualité ainsi que la durée de vie de ce type de supports est assez faibles en comparaison à ceux utilisant un colorant à base de Phthalocyanine. La réflexion de la lumière est plus faible étant donnée la couleur du colorant et la qualité d’encodage (gravure laser) est moins précise.
Les CD vierges à base de Metal Azo sont de couleur bleu, et utilisent une couche réfléchissante en Argent afin d'assurer une bonne réflectivité malgré la couleur de leur colorant organique.
Comme dans le cas de la Cyanine, la stabilité du colorant est moins importante que pour la technologie Phthalocyanine, avec un taux d’erreurs à la gravure (Bler) plus élevé à la gravure et par conséquent une durée de vie plus limitée.
La couche réflective en Or ou en Argent est déposée sous vide par dessus le «Dye». Elle permet de réfléchir le rayon laser qui lit le CD. Afin de diminuer les coûts de production et augmenter la réflectivité de la couche, l'Argent a peu à peu remplacé l'Or comme matière de base de la couche réflective.Il est néanmoins clair que la durée de vie d’un CD-R possédant une couche Argent et moins importante que celle d’un CD-R avec couche Or.
Une couche de laque est ensuite appliquée par dessus la couche réflective afin de protéger cette dernière contre l’humidité et l’oxydation.
Selon le type de CD-R (pour l’archivage, ou le médical), un vernis de grande dureté est appliqué sur la face lisible par le rayon laser du lecteur et protège le disque contre les effets néfastes des rayures et des taches accidentelles qui peuvent altérer irrémédiablement la restitution de données gravées.
En dernier lieu, un visuel (texte, logos, description du contenu du CD) est imprimé en sérigraphie ou en offset à la surface du CD.
Dernière modification par vince67 (2009-06-07 00:12:46)
Salut Vince
C'est très intéressant cet article, je pense qu'il serait bien lÃ
Si tu le veux bien c'est dans le sujet
C'est comme les disques des DD les quantités de métaux précieux sont trés faibles et difficiles a exploiter c'est du poulliéme!!!
Je crois que ESG ne reprennent plus les disques de DD ? A confirmer
Merci
ils reprennent les dd complets
le problème des cdr, c'est la place qu'ils prennent
Papy a écrit:
Salut Vince
C'est très intéressant cet article, je pense qu'il serait bien lÃ
Si tu le veux bien c'est dans le sujet
C'est comme les disques des DD les quantités de métaux précieux sont trés faibles et difficiles a exploiter c'est du poulliéme!!!
Je crois que ESG ne reprennent plus les disques de DD ? A confirmer
Merci
pour les disque des dd j attends une reponse de reprise mais rien est sur pour l ainstant