Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-06-10 18:14:00

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

infos sur les tubes de TV!

Tiens un petit truc que je viens d'apprendre!

1) Les tubes Tv sont sous vide d'air.

2) Les polluants (cyanure et toutes les saloperies) sont sur le devant du tube!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Mon info semble sûr je vous expliquerai pourquoi après!

Hors ligne

 

#2 2009-06-10 20:57:28

récupecuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: haguenau
Date d'inscription: 2009-04-26
Messages: 148
Site web

Re: infos sur les tubes de TV!

les tubes sont sous vide d'air car l'air provoquerait des interférences au passages du courant , ou pire , l'aire est un isolant électrique naturel !Donc les tubes sont , vides d'air , qui est remplacé par de l'argon ou du xenon ou otre gaz inerte .

Dernière modification par récupecuivre (2009-06-10 20:59:21)


«  Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre. »
[Christine Pedotti] «  Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau. »
[Jacques Rouxel]

Hors ligne

 

#3 2009-06-11 08:21:13

le creusois
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-29
Messages: 156
Site web

Re: infos sur les tubes de TV!

c'es pourquoi quand par malheur on les casse on entend spichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Hors ligne

 

#4 2009-06-11 11:44:33

chercheur_d'or
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-03-06
Messages: 16

Re: infos sur les tubes de TV!

c'est exacte .

Hors ligne

 

#5 2009-06-11 21:05:06

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: infos sur les tubes de TV!

Seulement il semblerait que l'arrière ne soit pas toxique.

Pour preuve, les centres de recyclage casse l'arrière pour retirer le morceau d'inox dessus. Et à ce moment là on ne parle pas de contamination par poussières????

Les tubes sont ensuite envoyés à une société qui va laver l'intérieur des écrans, surtout la partie devant et récolter les polluants (cyanure, ect...)

Le verre est ensuite recyclé.

Hors ligne

 

#6 2009-06-11 21:09:29

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: infos sur les tubes de TV!

Le seul truc c'est de conserver l'intégrité du tube jusqu'au centre de traitement, il me semble que les opérations de démantelement et de dépollution se font sur le même site............... ils ouvrent le tube et aspire les poussières en même temps...........


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#7 2009-06-11 21:47:14

timi
Metal Hunter
Date d'inscription: 2008-09-07
Messages: 585

Re: infos sur les tubes de TV!

Version courte !!!

Après extraction du tube cathodique, le tube est mis à la pression atmosphérique et le canon est cassé.

Le déviateur peut être valorisé (cuivre). Ensuite, la dalle et le cône sont séparés par découpe mécanique ou choc thermique.

Le masque fait l'objet d'une valorisation (métaux), la dalle et le cône également, après nettoyage de la poudre luminescente toxique.

D'autres procédés existent, basés sur un broyage complet du tube, une récupération des métaux par les procédés magnétiques usuels, un nettoyage des verres puis un tri optique éventuel et broyage fin des verres.


Version lonnnnngue !!

>>>  http://www.institutduverre.fr/vol%206-4/varray.pdf  <<<

Hors ligne

 

#8 2009-06-12 00:05:35

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: infos sur les tubes de TV!

salut a tous . le soucis avec le traitement des ecrans c est que tous le monde s en fout : a  ma dechette ( lieux ou cela devrais etre super droit les gens cassent les ecrans) . les particuliers c est pareil : y laissent trainés sur les trottoir . une partie d antre nous c est pareil : pour gagné du temps ou par faineantise ou a mon avis les deux ils cassent au bord des routes  alors que c est aisé de prendre sans cassé. moi perso je ramasse plein d ecrans( c est pas que c est specialement mon truc mais y en a plein les rues). et maintenant j en suis a ramassé meme les ecrans deja cassé ( de toute facon y a toujour un peu a prendre) mais c est surtout pour faire plus propre, en plus comme les gens me voient trainés autour des ecrans (cassés ou pas) il auront tendances a pensé que c est moi qui les cassent . donc resultat je vais plus souvent a la dechette ( mais je passe devant , est puisse bon j en profite pour jeté un oeil et ramassé vite fait un petit truc ( ou deux ) pour la peine


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 7 requêtes exécutées ]