Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2009-07-17 17:01:19

pifpaf
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-06-22
Messages: 12

Re: Nouveau du Brésil

frautosaure a écrit:

expliques  moi  un  peu  mieux  ici  on  picole  comme  des  trous  et  mes  cannettes  le  bresilien  m'en  donne  pas  des  masses.......j'ai   le   collegue  qu'a  la  presse  qui  va  bien  pour  ça......jusqu'a  present  je  refourgue  que  ma  conso   de  l'atelier  pour   pas  les  benner   juste   histoire  de  principe   mais  si   faut   faire  un  effort  parce que  le  jeu  en  vaut  la chandelle  on  va  t'en  trouver   des  paquets   compresses  de   15  kg  tu  les  veux  a  oyapock    ou   Ã    belem   tes  paquets?   a  +

J'imagine que tu es en guyane. Et du côté brésilien c'est l'Amazonie et là-bas les matières recyclées valent beacoup moins qu'ici à São Paulo. L'amazonie c'est un peu mort industriellement. Je connais quand même des gens à Manaus qui achèteraient tes blocs. 25 tonnes et sans contamination livrées par camion, tu sais trouver ça? A combien tu revends ton kilo pour le moment?

Hors ligne

 

#27 2009-07-19 18:34:49

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Nouveau du Brésil

pour   le  moment  les  cannettes  pour  nous c'est  pas  rentable   comme  je  te  l'expliquais  je  garde  uniquement  ce  que  je  consomme  et  les  revends  avec  le  reste  juste  par  principe.....le  bresilien  qui  me  les  reprend  me  donne  20c  ....d'autre part  j'imagine  que  tes  contacts  ne  reprennent  que  la   cannette  alu  et  ici  il  y  a  beaucoup de  cannettes  mixtes  acier + alu   le  collegue  qui  a  la   presse   a   tout  un  stock  qui date  du  temps  ou  l'alu  etait  rentable   et  compte  les  envoyer  avec  le  reste  de  son  materiel  en  belgique...cependant  il  est  actuellement  en  train  de  construire  une  barge  pour  descendre   du  materiel  sur   belem   par   la   suite   et  le  pont  de  l'oyapock   sera  en  service   je  pense  vers   fin  2010  au   mieux....dans  le  meilleur  des  cas  un  porte  container   pourra   aller   directement  au   port  de   santana   Ã    macapa   ce   qui  n'avance   pas   Ã    grand   chose   je  suis  meme   pas  sur  qu'on   puisse mettre  25   tonnes   dans  un  container   de  toutes   manieres  le  poids  maxi  autorise   est   de   22   voir  23   tonnes....donc  manaus  faut   oublier   c'est  pas  jouable   la   seule  solution  c'est  de  stocker   sur  belem  mon   collegue  a   un  terrain  là   bas..apres   tout   est  question   de   tarif   conbien  offre  tu  en  venant  le  chercher  a    belem  sachant  que  ça  nous   fait  des   frais   pour   l'envoyer  a   belem  et  ça   t'en  fait  aussi  pour  venir  le  chercher   est   ce   que   Ã§a  vaut  le   coup  ......tout  depend  de   ton  tarif  780 E/ tonne  je  trouve  ça  enorme  par  rapport   au  marché  .....c'est  pour  ça   qu'ici  personne  ne  se  preocupe  de  ramasser  les  cannettes   tout  finit  a  la  decharge  a   quelque  exeptions  pres   si  le  prix  convient  ça  vaut  le  coup  d'organiser la filiere.........quant  tu  dis  sans  contaminations  tu   sous entends  lavées  ou  rincées  ou  quoi?  tes  acheteurs  refabriquent  des  cannettes  avec?    le probleme  c'est  que  la  guyane  est  ravitaillee  par  les  corbeaux   et  que  pour  le  moment  la seule voie d'acces pour  les  marchandises  c'est  le  port  de   cayenne  ......a  +   el  sucatero  de  guyana  cordialement

Hors ligne

 

#28 2009-07-19 23:35:59

pifpaf
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-06-22
Messages: 12

Re: Nouveau du Brésil

frautosaure a écrit:

pour   le  moment  les  cannettes  pour  nous c'est  pas  rentable   comme  je  te  l'expliquais  je  garde  uniquement  ce  que  je  consomme  et  les  revends  avec  le  reste  juste  par  principe.....le  bresilien  qui  me  les  reprend  me  donne  20c  ....d'autre part  j'imagine  que  tes  contacts  ne  reprennent  que  la   cannette  alu  et  ici  il  y  a  beaucoup de  cannettes  mixtes  acier + alu   le  collegue  qui  a  la   presse   a   tout  un  stock  qui date  du  temps  ou  l'alu  etait  rentable   et  compte  les  envoyer  avec  le  reste  de  son  materiel  en  belgique...cependant  il  est  actuellement  en  train  de  construire  une  barge  pour  descendre   du  materiel  sur   belem   par   la   suite   et  le  pont  de  l'oyapock   sera  en  service   je  pense  vers   fin  2010  au   mieux....dans  le  meilleur  des  cas  un  porte  container   pourra   aller   directement  au   port  de   santana   Ã    macapa   ce   qui  n'avance   pas   Ã    grand   chose   je  suis  meme   pas  sur  qu'on   puisse mettre  25   tonnes   dans  un  container   de  toutes   manieres  le  poids  maxi  autorise   est   de   22   voir  23   tonnes....donc  manaus  faut   oublier   c'est  pas  jouable   la   seule  solution  c'est  de  stocker   sur  belem  mon   collegue  a   un  terrain  là   bas..apres   tout   est  question   de   tarif   conbien  offre  tu  en  venant  le  chercher  a    belem  sachant  que  ça  nous   fait  des   frais   pour   l'envoyer  a   belem  et  ça   t'en  fait  aussi  pour  venir  le  chercher   est   ce   que   Ã§a  vaut  le   coup  ......tout  depend  de   ton  tarif  780 E/ tonne  je  trouve  ça  enorme  par  rapport   au  marché  .....c'est  pour  ça   qu'ici  personne  ne  se  preocupe  de  ramasser  les  cannettes   tout  finit  a  la  decharge  a   quelque  exeptions  pres   si  le  prix  convient  ça  vaut  le  coup  d'organiser la filiere.........quant  tu  dis  sans  contaminations  tu   sous entends  lavées  ou  rincées  ou  quoi?  tes  acheteurs  refabriquent  des  cannettes  avec?    le probleme  c'est  que  la  guyane  est  ravitaillee  par  les  corbeaux   et  que  pour  le  moment  la seule voie d'acces pour  les  marchandises  c'est  le  port  de   cayenne  ......a  +   el  sucatero  de  guyana  cordialement

Rapatrier ses canettes en Belgique? Ton pote ferait une ***très*** mauvaise affaire vu qu'on importe ces blocs d'Europe ici au Brésil. 25 tonnes compressées tiennent dans un container de 40". Tu peux séparer les alus des fer avec un aimant. Par propreté j'entends moins de 4% de fer blanc et autres crasses, moins de 4% de contamination. Si tu peux mettre ton container à ton port, ça me paraît intéressant. Il faut y aller par les ports de toute façon.

Ton pote est capable de faire un export dans les règles? Càd faire une exportation avec notes fiscales et tout? 
Si la réponse est non, tu pourrais contacter une trading pour ça?
C'est quoi votre port?
Tu prendrais combien de temps pour réunir 25t (avec les conditions: compressé et moins de 4% de crasses)?
Un container de 40 a sa limite de poids à 26,7 tonnes.

Si on te les reprends vraiment à 0,2€ le kilo et que personne ne s'intéresse à ça, il faudrait commencer à s'y intéresser. C'est toujours le premier qui se fait les couilles en or. Tu confirmes qu'il n'y a AUCUNE filière de récupération? Dans les écoles (par exemple) on ne fait pas le tri sélectif des cannettes? Si oui, qui récolte et où ça va?

Hors ligne

 

#29 2009-08-13 05:56:50

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Nouveau du Brésil

d'une  mon  pote  ne  fait  pas  une  mauvaise  affaire  en  vendant  en belgique  parce  qu'il  n'envoie  pas   que  ça  dans  son container  segundo  le  poids  d'un  container  est  limite  fonction  de  la  capacite  des  portiques  dans  les  ports  donc  22  a  cayenne  maxi  25  tout juste  tolere  y  compris  en  belgique  tercero  je  ne  vois  pas  comment separer  l'alu  de  l'acier  avec  un  aimant  pour  une  cannette  mixte  quarto  si on exporte  en  belgique  avec  bsd(bon  de  suivi  dechets)   on a  pas  de probleme  pour le  bresil   quinto   je  confirme  tout  le   monde  se  tape  le  coquillard  de  la  cannette  y  compris  les  gros  tel  endel  suez  qui  ont  beaucoup mieux  a   faire  en  matiere  de  dechets  sexto  y'a  deja  des  tas  de  bresiliens  argentins  qui  sont  venus  promettre  la  lune   que  ce  soit  pour  la  ferraille  l'alu   ou  le   reste  des  couilles  en   or comme  tu  dis  et  qui  ont  laisse  de  bonnes  ardoises......d'autre  part  je  ne  suis  pas  sur  qu'on  puisse rentrer  25 t  d'alu  meme   compresse  dans  un  container  je  vais  me  renseigner la  dessus  (je  parle  de  volume  de  l'alu  compresse)   et  enfin  pour  terminer  il  serait  temps  que  tu  donnes   un  prix  d'  achat  sur  belem  et  la  on  pourra  reflechir   et  eviter  de  parler   dans  le  vide...a+

Hors ligne

 

#30 2009-08-13 08:07:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau du Brésil

pifpaf a écrit:

Papy a écrit:

pifpaf a écrit:

Bonjour,

Je vis au Brésil et le marché de la canette se porte très bien.
On s'est même mis récemment à importer des blocs de cannettes compressées tellement il y a de la demande.

Est-ce que vous pourriez m'indiquer quelqu'un qui vend ce genre de blocs de canettes compressées, qu'on discute un peu?

Est-ce que quelqu'un connaît le prix à la tonne sous cette forme?

Merci!

Bonjour pifpaf

Bienvenue aux Brésiliens et surtout aux Brésiliennes !!!

De l'alu ! nous en disposons en trés grandes quantités étant donné le prix de rachat qui tourne à 0.4€/kg, mais sous forme de profilés ou d'alu communément baptisé alu casserole alors que beaucoup d'entre elles sont en alu pur.

Ce serait un bon fillon non lol a creuser.

Merci

Merci aussi, mais pour commencer je préfère m'en tenir à ce que les fondeurs brésiliens connaissent bien: la canette.

Mais si les choses évoluent, pourquoi pas...

Les casseroles en alu pur ne sont pas interdites en France pour cause d'Alzeimer?

salut, non, comme dit tortuga ils s'en foutent, l'alu alimentaire est un énorme buisness, prés de 10% de la production il me semble ; donc que veux tu que çà leur fasse notre santé ? çà ne changera que quand l'équilibre s'inversera et que le milieu de la santé (et des assurances) perdra plus d'argent qu'il n'en gagne actuellement à vendre des traitements et s'opposera au lobbying de la metallurgie.
méme en industrie on cuit encore des aliments directement dans leur alu, tartes par exemple, comme quoi rien n'est fait en france !

pour les canettes alu/fer le mieux est de voir directement les centres de tri de déchets qui les récupérent et compactent en balles

Dernière modification par Bachlot (2009-08-13 15:10:37)

Hors ligne

 

#31 2009-08-13 19:51:59

pifpaf
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-06-22
Messages: 12

Re: Nouveau du Brésil

frautosaure a écrit:

d'une  mon  pote  ne  fait  pas  une  mauvaise  affaire  en  vendant  en belgique  parce  qu'il  n'envoie  pas   que  ça  dans  son container  segundo  le  poids  d'un  container  est  limite  fonction  de  la  capacite  des  portiques  dans  les  ports  donc  22  a  cayenne  maxi  25  tout juste  tolere  y  compris  en  belgique  tercero  je  ne  vois  pas  comment separer  l'alu  de  l'acier  avec  un  aimant  pour  une  cannette  mixte  quarto  si on exporte  en  belgique  avec  bsd(bon  de  suivi  dechets)   on a  pas  de probleme  pour le  bresil   quinto   je  confirme  tout  le   monde  se  tape  le  coquillard  de  la  cannette  y  compris  les  gros  tel  endel  suez  qui  ont  beaucoup mieux  a   faire  en  matiere  de  dechets  sexto  y'a  deja  des  tas  de  bresiliens  argentins  qui  sont  venus  promettre  la  lune   que  ce  soit  pour  la  ferraille  l'alu   ou  le   reste  des  couilles  en   or comme  tu  dis  et  qui  ont  laisse  de  bonnes  ardoises......d'autre  part  je  ne  suis  pas  sur  qu'on  puisse rentrer  25 t  d'alu  meme   compresse  dans  un  container  je  vais  me  renseigner la  dessus  (je  parle  de  volume  de  l'alu  compresse)   et  enfin  pour  terminer  il  serait  temps  que  tu  donnes   un  prix  d'  achat  sur  belem  et  la  on  pourra  reflechir   et  eviter  de  parler   dans  le  vide...a+

Quelle quantité avez-vous? Je peux commencer à remuer des gens pour 300€ la tonne, mais il faudra en faire de beaux ballots compressés, réguliers et transportables - il faudra faire des photos aussi. Il faudra jouer le jeu de la qualité aussi, pas d'aérosols ne de boîtes de conserves au milieu. Ce qui peut être aimanté doit être retiré.

Et comment donc allez vous transporter 20 tonnes jusqu'à Bélem do Para???

Toi et ton pote serez-vous capable de documenter cette marchandise?

Hors ligne

 

#32 2009-08-14 11:18:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau du Brésil

excuses moi pif paf mais trés peu de canettes sont en alu intégralement, alors si il faut te rétirer tout ce qui s'aimante je ne vois d'intéret à ce que quelqu'un te fournisse, si il les sépare lui méme autant les vendre en alu directement.
pour ce que j'ai observé en centre de tri elles sont compactées sans etre triées : les alu et les alu/fer ensemble vu que triées ou pas çà reste de l'alu sale (cause peinture et traitement interne)

Dernière modification par Bachlot (2009-08-14 11:20:32)

Hors ligne

 

#33 2009-08-14 11:24:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouveau du Brésil

bon en bretagne avec camerone nous avions vu une machine qui permetté de faire la séparation des deux métaux vraiment un truc magnifique a voir
après tu avais d'un coter l'alu pur des jolie lingot de 30kg et de l'autre le fer


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#34 2009-08-14 11:26:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau du Brésil

ahhhh ???? et çà marche comment stp? le principe de séparation?   pour ma curiosité technique perso  :d

Hors ligne

 

#35 2009-08-14 11:42:21

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouveau du Brésil

alors ces simple il y a une chambre dans la qu'elle tu introduit les différentes métaux et au fond de cette chambre il y a une rainure comme une sorte de rigole et donc tu mais en marche la machine et il monte jute asse pour fondre l'alu donc l'alu s écoule par la rigole directement sur un plateau en forme de cercle et sur chaque tranche il y a un moule en forme de lingot de 30 kg ,
après le mec il voit en fonction de ces client la quantité de pureté qu'il recherche et revend directement au industriel
si tu préfère ces une petite fonderie son truc puisque ces un gros ferrailleurs du coin et une fois par an pendant 3 bon mois il lance cette campagne de retraitement des alu fer


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#36 2009-08-16 20:39:35

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Nouveau du Brésil

je  t'ai  deja  explique  que  vu  les  cours   des  metaux  actuels  la  cannette  n'est  absolument  pas  recuperee  en  guyane  on  a  laisse  tomber  ça   fait  belle  lurette   cependant  le  collegue  pour  une  question  de   volume(a   l'epoque  il  n'avait  pas  de  presse  )  n' a  pas  ou  quasiment  pas  envoye   d'alu....a  l'heure  d'aujourd'hui  il  n'y  a  qu'un  petit  artisan  bresilien  qui  rachete   aux  clandestins  qui  bossent  dans  les  decharges  municipales  il  prend  la  cannette  aussi  puisque  de toute  maniere  il  descend   vendre  ses  metaux a   l'oyapock  avec  un  petit  camion  3.5t   donc  l'organisation  de  la   collecte  depend  du  prix  qu'on  peut   donner   aux   petits  ramasseurs  donc  du   prix  que   tu  en  donnes   Ã    belem   et  je   te   rassure  à  300e /t  c'est  meme   pas  la   peine  d'en  parler  ...........

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 8 requêtes exécutées ]