Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2009-07-03 07:23:30

decomo49
-
Date d'inscription: 2009-01-20
Messages: 333
Site web

Re: striptech 1000

Papy a écrit:

C'est du monophasé, le var c'est cuit

bon bin on abandonne donc l'idée d'augmenter les perf' de la striptech sad

encore merci à toi Papy wink

Hors ligne

 

#27 2010-08-23 22:59:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: striptech 1000

salut décomo, je viens de tomber sur ce topic,  tu as cherché niveau mécanique? il y a peut etre des solutions mais bon... en tout cas c'est le coté moins cher que le matos élect et un autre moteur +vario qui couteront au final le prix d'une meilleure machine neuve.

je confirme dailleurs notre ami électricien récup, le systéme alternatif qui fonctionne comme un moteur universel (continu) est dépassé et non fiable, inutile d'y perdre 3jours,
ton moteur est dailleurs de type asynchrone à 100% c'est sur garanti photo, l'option variateur mécanique est donc la meilleure.
et bien sur que réseau 220V c'est monophasé lol
mais bon à l'origine cette machine est concue avec un 380V donc en tri ...

je vois pas bien tout sur les photos, sortie moteur tu as un genre de boitier bleu carré, c'est un réducteur? car si oui tu pourrais juste remplacer çà par un autre coefficient de réduction. ou encore par des outils de plus petit diamétre en sortie.
il y a toujours des trucs possibles surement, mais il va falloir bien tout calculer la résistance des matériaux les liaisons les vitesses et couple, il s'agit pas de faire monter trop la vitesse et que la mécanique ne tienne pas ou que le cable passe mal, que tu fasses une modif puissance élect, moteur, ou mécanique, dis toi que tu pourras pas monter de beaucoup sinon à un moment patatrac quelque part.

le mieux c'est impliquer ton fournisseur! de te mettre en rapport avec le constructeur et le revendeur, ils ont étudié cette machine pour la concevoir et la vendre, et doivent bien connaitre ses limites et résistance et ce que tu peux faire dessus, çà te fera gagner un temps fou a ne pas tenter des bidouilles comme conseillées et l'exploser et engager des frais pour rien.
si elle ne correspond plus à ton besoin, il auront peut etre eux une modif connue à te proposer, ou une autre solution technique compléte, aprés je ne sais pas s'ils font des reprises de machines, mais qui ne tente rien... demandes un prix pour une dénudeuse plus grosse? et puis çà montre que tu veux continuer à travailler avec eux et que tu n'as pas changé de marque, bref la fidélité pourrait induire une récompense sur un prix.

Dernière modification par Bachlot (2010-10-13 10:24:24)

Hors ligne

 

#28 2010-10-13 09:56:22

slide34
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-15
Messages: 9

Re: striptech 1000

salut a tous et toutes je cherches des photos de la strip 1000 sans les caches merci a tous

pour le probleme de la vitesse c est le reducteur monté a la sortie du moteur qui avec son rapport donne la vitesse

le site strip donne 100feet minute soit 33 metres minutes

sinon il faudait changer un pignon ou plusieurs dans le reducteur ce qui donnerait une vitesse plus haute sachant que le moteur lui tourne a 1700 d apres sa plaque

un variateur va reduire la vitesse mais pas l augmenter

je suis entrain de voir pour en faire une mais avec une reduction de vitesse par pignon ou poulie plutot que par motoreducteur

merci pour les photos si vous pouvez
bonne journee

Hors ligne

 

#29 2010-10-13 10:27:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: striptech 1000

quelqu'un a écrit 15m/min d'aprés constructeur?!
oui le changement de coeff de réduction est le mieux et moins couteux,
à lecture de plaque la machine en sortie tourne à 1425 ...donc tu as une marge de montée slide wink
si un vario ne te permettra pas d'aller outre les 1700 du moteur, par contre la finesse de réglage permettra d'obtenir une bonne vitesse de travail, dailleurs je n'aimerais pas voir ce que çà donne à monter de 300t/min ! tu risque simplement de tout flinguer, machine et outils!
à moins que d'origine car concue pour du 380, elle permette d'aller plus haut, mais çà encore une fois seul le constructeur sera de bonne parole wink

Dernière modification par Bachlot (2010-10-13 11:18:14)

Hors ligne

 

#30 2010-10-13 18:49:03

slide34
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-15
Messages: 9

Re: striptech 1000

salut
un regime moteur 1425 ou 1700 tours
deux un motoreducteur qui descends la vitesse d apres son coef c est a dire que pour un tour d axe entier a la sortie du motoreducteur le moteur aura fait 56 ou 70 bref x tour

hypothese que je penses car j ai pas vu l interieur de la strip
trois d apres le diametre de sortie du motreducteur et le diametre de l axe de travail porte lame on a a mon avis encore la une demultiplication haute ou basse de la vitesse finale de travail

faudrait voir comment est raccordé le motareducteur sur l axe final car la vitessse finale depend du nombre de tours du motoreducteur et de la longueur en diametre de l axe entrainé

l

Hors ligne

 

#31 2010-10-13 20:26:43

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: striptech 1000

slide34 a écrit:

salut a tous et toutes je cherches des photos de la strip 1000 sans les caches merci a tous

pour le probleme de la vitesse c est le reducteur monté a la sortie du moteur qui avec son rapport donne la vitesse

le site strip donne 100feet minute soit 33 metres minutes

sinon il faudait changer un pignon ou plusieurs dans le reducteur ce qui donnerait une vitesse plus haute sachant que le moteur lui tourne a 1700 d apres sa plaque

un variateur va reduire la vitesse mais pas l augmenter

je suis entrain de voir pour en faire une mais avec une reduction de vitesse par pignon ou poulie plutot que par motoreducteur

merci pour les photos si vous pouvez
bonne journee

bonsoir,je voudrais rectifier ce qui me semble etre une afirmation erronée :"un variateur va reduire le vitesse mais pas l'augmenter".Dans le cas d'un variateur de frequence,on peut faire varier la vitesse de n/2 a nx2 sans risque pour le moteur et sans perte de couple au delas c'est possible sous certaines conditions (remarque valable pour moteur tri standard)

Hors ligne

 

#32 2010-10-27 20:21:50

slide34
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-15
Messages: 9

Re: striptech 1000

salut a tous
j aimerais bien une photos des axes ou on passe les cables en gros plan

et savoir si vous avez deja changé ou reaffuté les couteaux

merci a tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 7 requêtes exécutées ]