Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-04-23 11:55:27

latinojack
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2007-04-12
Messages: 28

Piles usagées

kelkun sait kel feraillo de bxl reprend des piles ?

Le mien c pas le k !

Et pourtant j'en ai facilement

Help smile

Hors ligne

 

#2 2007-04-23 13:12:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Piles usagées

il va te falloir téléphone a tout les organisme de récupération de ton pays ,
car par chez moi personne n'en veux la seul boite qui en prennes a fait faite yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2007-04-23 15:02:24

latinojack
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2007-04-12
Messages: 28

Re: Piles usagées

Oki sad

en effet, jusk ici shnoll !!!

Hors ligne

 

#4 2007-04-23 15:24:04

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Piles usagées

en france, ils les acceptent dans les déchetteries ; mais je ne connais aucune entreprise de récup qui les rachète.

Hors ligne

 

#5 2007-04-23 16:22:25

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Piles usagées

Pourtant les piles rechargeables sont en nickel principalement je crois, faudrait que je revérifie quand j'ai le temps, c cher ça le nickel! 50€/kg à la bourse, mais plutôt 30 chez les férailleurs non? Et s'il est mêlé, ça va être combien? 15 ou 20 ??Mais une sur combien est rechargeable aussi, dans un tas de normales?............


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#6 2007-04-23 19:28:11

lechercheur
Tu FaIT dEs EfForT SaIs TréS BiEN
Lieu: a l ecole primaire
Date d'inscription: 2007-04-17
Messages: 95

Re: Piles usagées

fau eviter de les demonter osi pask avec tous les produi chimique a linterieur fo faire gaffe je ve bien prendre des riske dans les batimen mes avec des produi chimique kom sa ces pa vraiman mon truc aprés ces a vous de faire des choix en tou cas bonne chances pour se filon .

Hors ligne

 

#7 2007-08-07 18:17:02

lord cuivre
lordblack-V2
Date d'inscription: 2007-08-07
Messages: 21

Re: Piles usagées

bonjour ba moi perso je n'est pas trouver non plus de repreneurs pour les piles , mais petites precision , ce n'est pâs du nikel mais du litium qui se trouve dans la majeur parti des piles , une couche d'etain ou autre chose ca depend des fabriquand et une couche de lithium , si tu a envi de prendre des risuqe , dans tou les accumulateur en lithium il y a une premiere couche d'aluminium , (tu la retire au cutere et tu revend l'alu) , ensuite tu deroule la sorte de bobine qui se trouve sous la gaine alu (fait avec des gant et un masque car c'est vachement dangereux) , la bobine une fois derouler fous en l'air l'espece de papier humide , et garde le metal a l'interieur , mes tou ca dans une caisse et tape au marteau pour tou aplatir , tu pourra revendre ca au prix de l'etain (peu etre que certain te le prendron au prix du lithium. mais si tu veu mon avis c'estt ultra chiant et long a faire pour pas grand chose et c'est super dangereux.

Hors ligne

 

#8 2007-08-07 18:52:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Piles usagées

AU SECOURS VOUS ETES OUF LES MECS!!! Dans ton guide lá t'oublies des trucs de securité elementaire sur l'environnement ou tu es humidité chaleur ventilation taux de lumiere produits a pas melanger ni stoker a coté...gants adequat, masque et combi appropriés a chaque type d'accu et faire des bilans de santé reguliers. Et sinan ya bien des accus rechargeable nikel-cadmium, le lithium c'est plus recent. Mais comme dirait casseur d'epave, c du trash lol bien sur que ca paie pas car ca coute bombon a depoluer des piles, en france c'est comme les pc, c'est l'or des fous big_smile faut voir l'etranger car a mon avis c'est enfoui en dechet radioactif leger et surement pas recyclé a fond. Donc ca doit juste polluer de 10 á 100000ans environ lol alors si vous voulez les miennes je vous donne tout mais partez loin avec lol lol lol

Hors ligne

 

#9 2007-08-07 20:12:14

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Piles usagées

merci bachlot, au moins il y a un écolo sur se site


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#10 2007-08-07 22:43:57

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Piles usagées

Pour une tonne de piles usagées : 130 kg de ferrailles (réutilisées en aciérie), 300 à 350 kg de zinc et 300 à 350 kg de manganèse, ainsi que le mercure résiduel sont récupérés avec ce procédé.

en ce qui concerne les piles rechargeables :

     * Ni-Cd (valorisé à 75%) : 15% de Cadmium, 25% de Nickel, 35% d'Acier (Non valorisés : 25% de plastiques et eau).
    * Ni-MH (valorisé à 58)% : 40% de Nickel, 18% d'Acier (Non valorisés : 42% de Cobalt, métaux rares, Plastiques et eau).
     *Li-ion (valorisé à 39%) : 22% d'Acier, 17% de Cobalt (Non valorisés : 7% d'Aluminium , 7% de Cuivre, 3% de Lithium, 44% de plastiques et Solvants).

je me demande bien ou tu trouves tout cet alu, c pas du zinc plutot ?
en tout cas sont bourrés de métaux ces piles, mais ca a l'air chaud de récupérer les 'métaux énergétiques' (fo y aller a coup de catalyse)

Hors ligne

 

#11 2007-08-08 07:39:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Piles usagées

Bah il reste grossomodo 200 a 300kg/1t de produits non precisés en type et classe? lá cá a l'air de tout metaux bien beaux mais ressituons que c'est dans une pile et pas une dynamo ou batterie au plomb smile il ya surement modification de comportement des composants dus aux reactions pour provoquer l'energie, et y a toujours comme une energie residuelle, de plus ca mousse ca péte ca produit des oxydes verdatres: les oxydes c'est ce qui fait qu'un metal devient parfois poison. Faut etre equipé, bosser propre, connaitre et maitriser ce qu'on fait, les metaux cá vie, c'est de la chimie. Merci triskel pour ces infos sur les classifications.

Hors ligne

 

#12 2007-08-08 14:05:56

lord cuivre
lordblack-V2
Date d'inscription: 2007-08-07
Messages: 21

Re: Piles usagées

non mais ne vous inquieter pas je sais bien que c'est super dangereux de faire ca, je ne le fait plus depuis lontemp , lorsque je parle d'accumalteur en lithium , c'est tou confondu , les piles peuvent etre parfois des accumulateur en lithium , mais moi se que je recuperer c'est sourtout les petit accumulateur lithium que tu trouve sur tout les circuit imprimer une bordel qui ressemble a une pile entourer de plastique la plupar du temp noir ou bleu , ca c'est un accumulateur lithium , gaine de plastique , gaine d'alu , a l'interieur tu a la "bobine" d'un espece de papier tramper a l'acide et une solution chloré ou je ne sais quel produit , bref dans cette espece de bobine la , il y a du lithium et de l'etain, et pour le zinc , tu doit certainement avoir raison , la plus part doivent etre en zinc (jai regarder su le net).

qoiqu'il en soit , je le faisait pour l'alu qu'il y a autour , et le metal a l'interieur , mon ferrailleur le reprener a 4.50 (le prix de l'etain chez lui , et oui c'est un voleur lol).  Mais il clair que c'est vachement dangereux

Hors ligne

 

#13 2007-08-08 16:45:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Piles usagées

Sinan pour la technique -j'avais sauté des lignes sad sorry triskel javai shunté ta prevention- ben je vois quel genre d'accu tu veux dire, cá ressemble a ceux qu'on retrouve dans les premiers telephones portables et sans fil couplees par3, ou2 tondeuse de coupetif et autres trucs, mais cá a la taille d'une pile r6(pile courante 1cm diametre et 4ou5 en long)sous un enrobage et ca fait penser a une bombe. C'est sur des circuits de quoi que t'avais cá? Alarmes systeme á horloge et trucs a sauvegarde en cas de panne courant?? Je pense qu'il ya different type d'accus fait comme cá, j'en ai croisé en format moitié longueur des r6 environ, coloris bleu bande grise, taille r1 je crois mais ceux ci les 2piles etaient toujours bien distinques dans un truc sans la coulee d'isolant otour.

Hors ligne

 

#14 2007-08-08 17:04:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Piles usagées

Grr encor paumé un post en deconexion. Sans etre féru d'ecolo il s'agit de securité personnelle et des proches. Ces trucs comme tout metal qu'on coupe ponce meule brule soude...ca laisse des trucs partout sol gants poubelle vetement en depot en suspend, poumons, vos 2routes de salades, la peluche du gosse, les poils du chiant, les cheveux de votre femme, le sac a patate. Tout est question de concentration mais il ya des metaux plus nocifs que d'autres et pour 3rond cá vaut pas le coup de choper une saloperie ou un gamin malformé. :0 toujours bien identifier le metal qu'on traite et les produits chimiques et s'informer, en general les fiches de securité et consignes circulent bien a la demande car tout fabriquant y a obligation. J'ai un vieux stock d'un truc dans mon garage cá fait de la fumée phosphoverte dans le noir et ca devient incandescent et bouillonnant a la lumiere du soleil, ki nan veux? big_smile big_smile big_smile lol ciao les mecs

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]