Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#276 2010-04-26 14:01:45

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: L'OR dans les pc

l'or blanc je crois que c'est du palladium et il n'y en a pas ou trés peu dans l'informatique , c'est soit de l'argen soit du platine , desoler de pas pouvoir t'en dire plus les autres sauront sans doute mieux que moi , et pour ta petite liste , je ne connais pas les unités de mesure anglo saxones , c'est quoiL BS?

si tu veux connaitre les prix tape sur le forum "prix esg" dans recherches

Hors ligne

 

#277 2010-04-26 16:19:04

jesusbis
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-26
Messages: 8

Re: L'OR dans les pc

Bonjour,

je trouve dommage que ça soit juste noté possible mais non expliqué la manière de précipiter le cuivre contenu dans la solution afin de réutiliser l'acide.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire svp.

En tout cas merci pour la méthode.

Hors ligne

 

#278 2010-04-27 10:49:20

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

jesusbis a écrit:

Bonjour,

je trouve dommage que ça soit juste noté possible mais non expliqué la manière de précipiter le cuivre contenu dans la solution afin de réutiliser l'acide.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire svp.

En tout cas merci pour la méthode.

Tu peux réutiliser ton AP apres l'avoir filtre en installant un buller a poisson, au bout de 2 jour elle s'est recharger en oxygène et retrouve sa belle couleur verte, pour précipiter le cuivre tu un morceau de fer dedans


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#279 2010-04-27 15:01:27

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: L'OR dans les pc

je vien de faire un petit teste sur mes plaquettede memoire
jai fais un test dacide et je ne comprend pas le resultat donc si quelqun peu maider

sur de lacide 14k sa se disous vitesse gand v
ce nest pas de largent
et la solution pour le platine(tecniquement le plus pur des acide)ne fais rien du tout...
je ne comprend pas le resultat donc si ya quelquun avec plus dexperience que moi....

Hors ligne

 

#280 2010-04-28 17:34:32

jesusbis
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-26
Messages: 8

Re: L'OR dans les pc

merci pour la réponse rapide tortuga.

Une petite question me trotte encore : comment faire pour filtrer facilement les barettes de l'or "désolidarisé" de ces dernières? On a tout dans un récipient alors avez-vous une méthode facile pour le faire?

D'avance merci.

Hors ligne

 

#281 2010-04-28 18:22:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

filtre a café en papier il n'y a pas mieux


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#282 2010-05-05 17:21:35

jesusbis
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-26
Messages: 8

Re: L'OR dans les pc

Encore une question, comment récupérer les autres métaux précieux comme l'argent et le platine avec cette méthode ; d'accord il n'y a pas grand chose mais peu + peu + ... = le début de quelque chose.

Hors ligne

 

#283 2010-05-05 18:58:37

babe
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 42 loire
Date d'inscription: 2010-02-18
Messages: 171

Re: L'OR dans les pc

tout a fait

Hors ligne

 

#284 2010-05-05 22:07:55

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

jesusbis a écrit:

Encore une question, comment récupérer les autres métaux précieux comme l'argent et le platine avec cette méthode ; d'accord il n'y a pas grand chose mais peu + peu + ... = le début de quelque chose.

pour le coup je pense comme toi !!
notre ami jean nous a pas donné d'autre info


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#285 2010-05-06 06:25:45

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: L'OR dans les pc

jesusbis a écrit:

Encore une question, comment récupérer les autres métaux précieux comme l'argent et le platine avec cette méthode ; d'accord il n'y a pas grand chose mais peu + peu + ... = le début de quelque chose.

Bonjour

Vous avez la chance de pouvoir profiter de toutes les rubriques de ce forum sans vous inscrire. Seulement pour poser des questions il est une étape nécessaire qui est l'inscription ! Vous avez eu malgré votre manque de présentation des réponses. Si vous escompté encore profiter des largesses de notre forum, il serait de bon ton de le remercier en vous présentant...... sic  ce serait le début de quelque chose !

Ce serait bien de faire le retour de votre experience !

Merci

Dernière modification par Papy (2010-05-06 06:28:08)

Hors ligne

 

#286 2010-05-06 13:42:48

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: L'OR dans les pc

desoler de relancer le sujet , mais ne sere il pas possible de refaire une fiche technique detailler pour la recuperation d'or dans les pc avec des varientes , les broches , les conecteur pci , les processeur... , il y a deja baucoup d'infos sur cette discussion , mais les rassembler serer peut etre judicieux avec un lax de precision , (d'autant qu'il y a 12 pages et des infos sont diciminer dans chacunes d'elle)

Hors ligne

 

#287 2010-05-06 17:50:54

jesusbis
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-26
Messages: 8

Re: L'OR dans les pc

Bonjour Papy,

désolé d'avoir remercié cette méthode mais pas le forum complet, désolé qu'il soit notifié "En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez de n'être soumis à aucune règle." et désolé de ne pas m'être présenté ; sur ce dernier point j'ai merdé et je le reconnais mais je viens de rectifier.

Pour ce qui est de retour d'expérience, j'attends d'en savoir un peu plus avant de me lancer ; ce serait bête de "gacher"!

Hors ligne

 

#288 2010-05-07 00:48:54

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: L'OR dans les pc

lord black a écrit:

desoler de relancer le sujet , mais ne sere il pas possible de refaire une fiche technique detailler pour la recuperation d'or dans les pc avec des varientes , les broches , les conecteur pci , les processeur... , il y a deja baucoup d'infos sur cette discussion , mais les rassembler serer peut etre judicieux avec un lax de precision , (d'autant qu'il y a 12 pages et des infos sont diciminer dans chacunes d'elle)

jesusbis a écrit:

Pour ce qui est de retour d'expérience, j'attends d'en savoir un peu plus avant de me lancer ; ce serait bête de "gacher"!

Bonjour big_smile

Je pense qu'il est possible de faire des fiches techniques pour chaque type de matos!!!
Perso j'ai commencé a faire une fiche sur les procos mais j'ai toujours pas finis "j'ai commencé la fiche il y a plusieurs mois"

Mais saches que j'ai quelques réticences a faire des fiches sur les métaux précieux !!!
C'est pas que je ne veux pas partager mes connaissances bien au contraire mais j'ai peur d'etre harcelé,menacé.
A mon avis il y a beaucoup d'invité taré,voleurs,profiteurs qui visitent ce forum !!!!
Quand on voit ce que certains fond aux mamies pour leurs sacs a mains !!!Imagine pour quelques grammes d'or!!!
Je crois que le "Seigneur" Jean 51 a eu quelques mail tordus!! Corriger moi si je me trompe!!!!

Lord black voilà un conseil pour structurer les infos ouvre le fofo ,ouvre un bloc note ou word puis tu prend les messages importants et tu les copies/colles sur ton fichier bc ou wo et te voilà au bout de quelques minutes avec une synthèse de la méthode et après tu copie colle les photos et voilà !!!!
Ne me remercie pas c'est avec plaisir!!!! :p
Remercie l'admin qui autorise les" copier coller enregistrer sous" sur SON FORUM!!!

Pour jésus bis Si tu savais le nombre de kilos de sucre que j'ai gaspillé avant de savoir faire le caramel qui n'a pas le gout brulé et une belle apparence!!!
En clair c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!
N'ai pas peur de gaspillé un peu de marchandise récupéré gratos!!!!
Fait tes tests avec de petite quantité ex 3000 ou 4000 Giga tonnes de broches pour commencer lol

Patience les gars !!!!Tout vient a point a qui sait attendre et n'oubliez pas qui cherche trouve et qui demande reçoit!!!!

a plus

Hors ligne

 

#289 2010-05-07 17:32:19

jesusbis
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-04-26
Messages: 8

Re: L'OR dans les pc

C'est vrai qu'il y a des cinglés mais à partir du moment où tu ne mentionnes pas ton adresse, ... je vois pas où est le problème ; et puis il est possible de porter plainte pour menaces dans ce pays. wink

C'est sûr que ce n'est pas à la 1ère tentative qu'on fait des miracles en général mais réussir à ne pas trop gâcher quand on a une belle quantité et qu'on est pas sûr d'en avoir autant plus tard c'est assez normal.

Pour ce qui est des fiches par type de matériel et si possiblement de savoir quoi récupérer et comment , c'est une bonne idée pour les "débutants" comme moi, on peut avoir des retours d'autres personnes qui utilisent la même technique ainsi.

Hors ligne

 

#290 2010-05-09 19:36:16

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: L'OR dans les pc

je viens d'essayer avec très peu pour voire si j'arrive a avoir cette petite poudre brune,
j'ai mis mes trucs dans un bocal,j'ai mis l'acide et de l'eau oxigénée,sa a fait beaucoup de bulles,
au bout d'une bonne heure plus rien,un peu de fumée qui sortait de temps en temps du bocal,
j'ai donc filtré,
il est donc supposé que j'ai mon très tès peu d'or dans ce liquide vu qu'il est dissoud...
donc au lieu de mettre du sulfate de fer j'ai trempé une clé dedans c'est censé marcher ou pas....
si j'ai fait une connerie pas grave c'est en forgeant ............... smile

Hors ligne

 

#291 2010-05-10 03:41:49

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: L'OR dans les pc

je croit que tu na pas bien comprit
non ton or nest pas dissous dans le liquide
ton or est suposer etre en fine plaquette dans ton filtre a cafe presentement.

relit les etape ,tu ne la pas fais comme il faut...

et de plus
si tu parle dune cle de maisons ce nest pas dutout du fer ,cest du laiton avec je sais pas quoi dessus mais ce nest pas magnetique

la premiere etape sert a dissoudre le cuivre pour deloger les fine lamelle dor
pour dissoudre lor il ne sagit pas du meme melange dacide
la deuxieme etape sert a dissoudre les lamelle dor
la precipitation sert a recuperer lor
et la fonte a en faire de jolie lingo

Dernière modification par qc_boy (2010-05-11 15:03:28)

Hors ligne

 

#292 2010-05-10 08:37:53

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: L'OR dans les pc

salut qcboy,
j'ai fait comme ça car je l'ai lu sur un forum de chimie,
le mec disait qu'il le faisait avec des de l'acide clorhydrique et un chouya d'eau oxygénée,
ce matin j'ai regardé et j'ai une péllicule brune très fine au fond du bocal,
la clé est en bien fer,
donc je verrais sa en revenant pour voire si c'est ça ou si c'est la rouille de la clé,
ou pire si j'ai récupéré le cuivre au lieu de l'or héhéhé
big_smile

Hors ligne

 

#293 2010-05-10 14:54:08

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: L'OR dans les pc

bon ben un truc a foiré surement,
je suis en train de filtrer....
j'ai des petites paillettes et des petites poussières marrons,
alors petites paillettes couleur or,et la poussière marron qu'est ce que c'est du cuivre ou de l'or ?
j'prendrais bien une foto mais c'est tellement peu que vous risquez meme de rien voire big_smile

Hors ligne

 

#294 2010-05-10 15:47:07

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: L'OR dans les pc

bon lacide clorydrique + eau oxygener nest pas assez fort pour dissoudre lor . elle sert uniquement a enlever le cuivre en labsorbant... techniquement il serais logique de croire ,que presentement tu as

1 dissout le cuivre comme suposer
2liberer tes plaquette dor comme suposer
mais en precipitant ton melange tu a remit ton cuivre avec ton or

la tu devrais te refaire une batch acide + eau oxygener, mettre ce que tu a comme cuivre et or dedans et voir si la poudre brune(ce que je croit etre ton cuivre)se redissous dedans.
si cest le cas
tu va filtrer ton melange AVANT de le precipiter pour separer tes plaquette dor
ensuite tu pourra precipiter ton cuivre et reoxygener ton acide.

tu nous en redonnera des nouvelle svp

Hors ligne

 

#295 2010-05-10 15:59:16

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: L'OR dans les pc

salut,
ok donc en faisant ça normalement j'ai quand même séparé cuivre et or ce qui est quand même déja bien,
sa expliquerait donc pourquoi quelques trucs ne se sont pas dissout,parceque l'acide a pas trouvé de chemin pour bouffer le cuivre et faire sauter l'or,enfin je pense,
vu que j'ai des bouts de pailletes et non pas de l'or dissoud ce mélange fait juste sauter l'or en bouffant le cuivre,je me trompe....?

je vais essayer merci pour ton conseil,
par contre j'ai les paillettes et la poudre brune dans le filtre maintenant comment je les sors pour en perdre le moins possible....?

Hors ligne

 

#296 2010-05-10 17:07:29

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: L'OR dans les pc

petite rectification,
sa a dilué l'or puisque j'ai déja filtré hier et y avait aucune trace d'or dans le filtre,c'est qu'en filtrant aujourd'hui que les paillettes sont apparues avec cette poudre brune,
elles se seraient donc formées dans la nuit avec la clé dans le mélange....?
je précise que j'ai mis tout et n'importe quoi dans le bocal il n'y avait pas que des doigts de carte de mémoire,certains trucs se sont dissous et d'autresnon,le mieux sera donc de l'eau régale je pense,pour ce qui est des broches de carte mère,et de processeurs....

Hors ligne

 

#297 2010-05-10 18:58:00

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: L'OR dans les pc

Pour 100 euro je vous donne le processus du début a la fin pour sortir du 24 k

Hors ligne

 

#298 2010-05-10 19:38:05

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: L'OR dans les pc

moi perso a part si tu partage jen ai rien a foutre ,je vend mes carte tel quel
mais bon peu etre que tu trouvera preneur avec mat

Hors ligne

 

#299 2010-05-10 20:25:33

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: L'OR dans les pc

qc_boy a écrit:

moi perso a part si tu partage jen ai rien a foutre ,je vend mes carte tel quel
mais bon peu etre que tu trouvera preneur avec mat

tu poste bcp sur ce post pour en avoir rien a foutre

Hors ligne

 

#300 2010-05-10 20:38:23

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: L'OR dans les pc

kofone a écrit:

Pour 100 euro je vous donne le processus du début a la fin pour sortir du 24 k

moi je te donne la main pour le processus lol ou tu me fait crédit je te l'ai donne quand j'ai 10 grs d'or lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.048 sec., 7 requêtes exécutées ]