Pages: 1 … 15 16 17 18 19 … 39
oui
Dans ce que j'ai etudie , je confime or. palladium nickel(seulement dans la pointe de cisaille).
Ormis toutes analyses, le palladium est attaque par l'acide sulfurique a froid (il suffit d'etre patient) le cuivre non,
meme en alliage antimoine (il y en tres peu)
Le metal argente non attaquable pourrait etre du chrome , mais pas employe en informatique pour sa trop grande resistivite
Voir lien ci-dessous
http://radiospares-fr.rs-online.com/web … ;R=0374812
tu n'as surement pas lu ce post...
car c´est un post sur l´extraction et non pas la vente.
Personne pour répondre a mes questions ?
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 100#p76100
salut
jai un probleme
je veut precipiter le cuivre qui y a dans mon acide peroxique et quand je met du metabisulfite de sodium tout ce que ca fais se sont des bulle et rien dautre
yen a ti un de vous qui saurais me dire mon probleme?svp
merci
eric
t'es sur qu'on précipite avec du mtf de sodium? c'est pas de la soude plutot?
je suis pas chimiste lol
cest pour ca que je pose la question je veut savoir ce que jje fais de pas corecte...
pour précipité ton cuivre
tu peu le faire avec de la poudre de zinc si tu veux reussire ton experiance
tien je te donne un lien si tu l'as pas
http://physique-chimie-college.fr/cours … uivre.html
on parle de soude pour précipiter pas de zinc... et le cu n'est en solution acide
C'est pas toi qui avait fait de l'oxychlorure de cuivre avec l'acide-peroxyde ?
T'avais pu récupérer du métal par électrolyse il me semble ? (j'aurais pas du sécher les cours d'électrochimie...)
En tout cas si ça marche, l'électrolyse est la méthode la plus économique, tu pourrais essayer d'épaissir des électrodes de cuivre par exemple. Je dis ça avec pas mal de réserves, suivant le pH et les autres substances présentes, ça peut plus ou moins bien marcher, voire même bouffer les électrodes...
on a jamais vraiment su ce que cetais.
non jai fais aucune electrolise.
je vais essayer lelectrolyse plus tard mais pour linstant sa va rester dans un bocal sa tablettte
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner une méthode pour extraire les différents métaux des cartes mères sans devoir séparer les différents éléments de celle-ci?
Je viens de passer 2h à lire tous le sujet.
Vous pouvez me contacter par E-mail
bonjour a tous j'ai une petite question ,
je peu recupéré de l'or qui vien de feuille d'or et je voudrait savoir quels serait la meilleur methode pour en faire des petite pepites
merci de vos reponses
les feuilles d'or de sont pas de l'or pure
Bonsoir tout le monde , et un grand merci a tous pour tous ces postes , passionant ... Jais suivi la métode de Jean 51 a la lettre, et je me retrouve avec un petit problème ... Pour les doits de carte tout ces bien passe jusqu'à u moment ou je mets le sulfate de fer ??? Ma potion reste jaune foncée voir marron en tout cas quand je en prend un peut dans une cuillère transparente cella reste jaune et je nais que très peut de poudre au fond en comparaison a ce que il y avait au départ. Ci quelqun peut m'aider a comprendre , pour info 1,5 kg de doits de cartes faits en trois fois et touts le même résultat ???? Merci a l'avance .
Bonjour à tous, je viens d'arriver ! à 60 ans on a pas fini d'apprendre et c'est tant mieux !
grand coup de chapeau au Chef Cuistot pour son exposé magistral, je suis sur le cul !
Merci aussi au roi de la débrouille qui a fait naître ce site!
Longue vie à vous tous ! et à bientôt !
jai besoin pour l'eau regal d'un grand recipîent en verre assez haut ...jen ai trouvé pour laboratoire chimique mais sa coute 800euro quelqun a une solution ? OU UNE ADRESSE ? BIENSUR CE RECIPIENT RESISTE a des temperature pour raffinage du platine .. mais c abusé
jean51 a écrit:
... vous filtrer et vous récupérer vos lamelle, vous les mettez dans un petit becher ou une tasse en porcelaine ou un verre vous ajouter 2Ocl d'acide chlorhydrique à 30% et vous ajouter par tres petite quantité de l'hypoclhlorite de sodium a 5%( eau de javel) vous acheter un berlingo d'eau de javel et vous rajouter un demi litre d'eau,vous aurez votre solution a 5%...
Heu... Attention, le mélange acide chlorhydrique et eau de javel provoque un dégagement de gaz Chlore (Cl2), extrêmement corrosif.
Ça bouffe même les métaux, alors imaginez le résultat sur vos poumons.
Je vous conseille vivement de faire ce genre de mélange à l'extérieur...
Hyper dangereux... Croyez-moi, j'ai un bac de chimie (F6).
Au lycée, on avait une bombonne de Cl2, et la petite quantité de gaz qui restait dans le petit tube d'où le gaz sortait (des traces en fait) suffisait à détruire la peinture et à rouiller le métal de la bombonne.
Désolé si cette mise en garde arrive tard...
Bon courage.
Le Piaf
une fiche tuto ptetre ?
jai besoin pour l'eau regal d'un grand recipîent en verre assez haut ...jen ai trouvé pour laboratoire chimique mais sa coute 800euro quelqun a une solution ? OU UNE ADRESSE ? BIENSUR CE RECIPIENT RESISTE a des temperature pour raffinage du platine .. mais c abusé
goldseb a écrit:
Salut
Tu a essayer de voir chez les fleuristes ?
Tu trouvera peut etre un vase a ta convenance
A+
goldseb a écrit:
Bonsoir, quel volume +- ? j'ai du matériel labo très bon marché et le meilleur prix au monde et tous des produits allemands !
Pages: 1 … 15 16 17 18 19 … 39