Pages: 1 … 22 23 24 25 26 … 39
très contant de te relire Jean-Jacques !
et au plaire de te relire très bientôt !!
Salut tortuga09
Je passe vous dire un petit bonjour de temps en temps , je referait peut être un tutoriel sur le palladium , j’espère que certain auront réussi sans trop de difficulté.
@+ et prudence avec les acide
Jean-Jacques
Pour l'instant je ne suis qu'au stade de colecte,pas mal de broches,et le plaqué or de 2 barettes de mémoire hs. Avec quelle quantité peut on commencer la manip?
Bonjour
Commence par une centaines de barrettes celas te feras entre 0.5 et 0.9 gr d'or , suivant les barrettes.
@+ et prudence
Ok,merci.
Sur certaines cartes,il y a des petits bouts plaqué or,je les ais récupere mais ca peux marcher ou pas?
salut jean
au debut j'ai prit le temp de lire les 24 pages lol et j'ai remarqué que tu n'avait pas trop parlé de l'electrolyse
pourrait tu decrire le procédé stp
je t'avait envoyé un mail a l'époque en ce sens
un des membre ma dit que sous le vernis sur certaine carte il y avait des piste or
alors je me dit pourquoi ne pas tout mettre a baigner?
Peut etre qu'il y a une solution pour dissoudre et extraire le cuivre argent or platine palladium
alors si tu as des methodes pour sa et que tu souhaite me le faire partager le forum et mon adresse mail sont ouverte lol
rassure toi je travaille en sécurité, ma peau coute trop cher lol
ah oui autre chose je profite que tu soit dans le coin avec quoi tu coupe les cartes stp
salut tout le monde
le topic de jean n est qu une banal reproduction d un vieux site des année 90 canadien rien d exeptionnel*
par contre la methode employé ne vous donnera jamais de l or 22carat mais seulement un banal alliage 70/20/10 OR ARGENT CUIVRE
SI VOUS VOULEZ DE L OR PUR DOUBLE ELECTROLYSE OBLIGATOIRE
AVEC FEUILLE D OR ET D ARGENT TRES PUR
BONNE SOIREE A TOUT LE MONDE
tu as le nom de ce vieux site canadien ?
Dernière modification par tortuga09 (2012-05-05 21:50:12)
Stéphane
Tu raconte vraiment n importe quoi, tu ne doit pas connaitre grand chose en chimie , avant de raconter de telle bêtise essaye et fait passer l'or au spectromètre par un professionnel et tu auras les résultat . De plus ton ignorance est flagrante car l'or fin s'est 24 carat et non 22 alors revoie ta copie avant de mentir à tout le monde.
SAlut jean , j'ai quelques questions pour toi auxquelles j'aimerais que tu répondes s'il te plait :
Approximativement , avec une centaine de processeurs PC combien de grammes peux -ton obtenir de chaques métaux ?
Pourrais-tu faire un tutoriel bien expliqué avec toutes les étapes etc en un seul poste par le futur ?
merci beaucoup
resalut
jean je voulait seulement dire qu avec cette methode tu n as jamais de l or 995/1000 d ou les 22 carat cité
tu sait tres bien que du fer de l argent du cuivre ect.. seront toujour present dans le precipité
d ou l obligation de redissoudre le bouton avec l eau regal precipitation puis fonte et ensuite 2 electrolyse avec cathode en or pur
tu voit ou je veux en venir comme tu dit l or pur se merite
c est juste par ces procedés que l on obtient de l or 999/1000 car tu sait comme moi que l or pur 1000/1000 n existe pas
stephane a écrit:
resalut
jean je voulait seulement dire qu avec cette methode tu n as jamais de l or 995/1000 d ou les 22 carat cité
tu sait tres bien que du fer de l argent du cuivre ect.. seront toujour present dans le precipité
d ou l obligation de redissoudre le bouton avec l eau regal precipitation puis fonte et ensuite 2 electrolyse avec cathode en or pur
tu voit ou je veux en venir comme tu dit l or pur se merite
c est juste par ces procedés que l on obtient de l or 999/1000 car tu sait comme moi que l or pur 1000/1000 n existe pas
ces très bien tout ce si mais tu ne répond pas au question posé
ces koi le nom du site canadien ?
Stephane
Tu aurait bien lu comment procéder tu aurait compris que l'or est plaquer sur du cuivre sur les barrette mémoire et sur les carte pci et autre ,et quand tu les trempe dans hcl +peroxide le cuivre ce dissous s'est pour sa que tes lamelle d'or ce décolle parce que le cuivre à été dissous donc une fois que tu a récupérer tes lamelle d'or le cuivre et d'autres métaux vil sont dans la solution , et donc ta solution est de couleur foncer, tu te retrouve avec de l'or débarrasser du cuivre et de certain métaux vil, tu peux ensuite dissoudre les lamelle d'or avec la méthode que tu veux et rincer ton précipiter plusieurs fois et ajouter de l’ammoniac pour enlever certaine impureté , puis fondre proprement avec du borax , en travaillant proprement tu obtient de l'or pratiquement pur. Je suis d'accord avec toi pour le 999.9 il n'y a que l’électrolyse pour atteindre ce degré de pureté.
Je n'est jamais dit que l'on sortait du 999.9 avec s'est méthode , ni que je les avait inventer, les centaines de millier de personnes dans le monde qui ont des connaissance en chimie savent comment dissoudre de l'or, j'ai juste expliquer comment moi je procède, et des centaines d'autres font de même pour l'or informatique, car s'est moins dangereux que l'eau régale, ou l'acide nitrique , et beaucoup mieux adapter pour les carte ou les barrette mémoire de plus celas revient moins cher en produit. Si tu dissous a l'eau régale et que tu filtre correctement ta solution, tu précipite au so2 , tu rince plusieurs fois ton précipite a l'eau et un peux d’ammoniac, je te garantis, que si tu à travailler proprement tu sort du 995 facile
madmax09 a écrit:
salut jean
au debut j'ai prit le temp de lire les 24 pages lol et j'ai remarqué que tu n'avait pas trop parlé de l'electrolyse
pourrait tu decrire le procédé stp
je t'avait envoyé un mail a l'époque en ce sens
un des membre ma dit que sous le vernis sur certaine carte il y avait des piste or
alors je me dit pourquoi ne pas tout mettre a baigner?
Peut etre qu'il y a une solution pour dissoudre et extraire le cuivre argent or platine palladium
alors si tu as des methodes pour sa et que tu souhaite me le faire partager le forum et mon adresse mail sont ouverte lol
rassure toi je travaille en sécurité, ma peau coute trop cher lol
re salut jean
j'ai l'impression que tu n'a pa vu mon message lol
bonne nuit
jean51 a écrit:
Stephane
Tu aurait bien lu comment procéder tu aurait compris que l'or est plaquer sur du cuivre sur les barrette mémoire et sur les carte pci et autre ,et quand tu les trempe dans hcl +peroxide le cuivre ce dissous s'est pour sa que tes lamelle d'or ce décolle parce que le cuivre à été dissous donc une fois que tu a récupérer tes lamelle d'or le cuivre et d'autres métaux vil sont dans la solution , et donc ta solution est de couleur foncer, tu te retrouve avec de l'or débarrasser du cuivre et de certain métaux vil, tu peux ensuite dissoudre les lamelle d'or avec la méthode que tu veux et rincer ton précipiter plusieurs fois et ajouter de l’ammoniac pour enlever certaine impureté , puis fondre proprement avec du borax , en travaillant proprement tu obtient de l'or pratiquement pur. Je suis d'accord avec toi pour le 999.9 il n'y a que l’électrolyse pour atteindre ce degré de pureté.
Je n'est jamais dit que l'on sortait du 999.9 avec s'est méthode , ni que je les avait inventer, les centaines de millier de personnes dans le monde qui ont des connaissance en chimie savent comment dissoudre de l'or, j'ai juste expliquer comment moi je procède, et des centaines d'autres font de même pour l'or informatique, car s'est moins dangereux que l'eau régale, ou l'acide nitrique , et beaucoup mieux adapter pour les carte ou les barrette mémoire de plus celas revient moins cher en produit. Si tu dissous a l'eau régale et que tu filtre correctement ta solution, tu précipite au so2 , tu rince plusieurs fois ton précipite a l'eau et un peux d’ammoniac, je te garantis, que si tu à travailler proprement tu sort du 995 facile
de toute les façons ces ta fiche jean51 et ta méthode
lésons de coter ce Stephane qui est la juste pour la critique et qui ne répond pas au question
aussi bien que toi
Salut tortua09
Merci tortua09 s'est pas grave , mais bon j'ai pas de chance il y à un ans que je n’était pas venus sur le forums , je passe pour voir si les gars on réussi et sont content , et je me fait agresser sans raison , si Stéphane avait fait des test de densité, ou passer l'or obtenus par cette méthode au spectromètre, il saurait que l'on peut obtenir avec un travail soigner et un peux d’expérience de l'or à 995 .
En France la nomenclature pour l'or de bourse est 995 millième. L'or sous la forme d'une barre, d'un lingot ou d'une plaquette d'un poids supérieur à un gramme et dont la pureté est égale ou supérieure à 995 millièmes, représenté ou non par des titres. Donc on peut dire or fin à partir de ce titre. Mais celas ne veux pas dire 999.9 , sa s'est le titre maximum obtenus par l’affinage. J'ai dit à PEM France Recyclage hier en message priver que j'allais peut être faire un tutoriel pour récupérer le palladium comme je l'avait promis au gars du forum , mais je crois que s'est pas la peine, si s'est pour entendre des connerie . Allez bon courage à tous et prudence avec les acide, je repasserait dans quelques mois.
@+
Jean-Jacques
fait comme tu veux tu es ici chez toi !!
il y a toujours des jaloux et des envieux ces comme ça la vie lol
On le sait, on l'a dit, « la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs », écrivait aussi Beaumarchais.
Tout est dit dans ces maximes...
Bravo Jean !
bonjour a tous
je ne critique personne mais le resultat oui
j ai travaillé a l affinage des metaux precieux pendant 15 ans donc je sais de quoi je parle
jean a raison sur un point c la securité il y a 1200 intoxication au dichlore tous les ans dont certaine inreversible pour les voies respiratoires
le simple amateur ne connait pas forcement les effets a long terme de tous ces produit minipulés
c pourquoi je suis un peu revolté que l on incite des personnes a faire toutes ces manipulation sans savoir se qu il font
j ai lu quelques postes unpeu effrayant qui vont dans ce sens de l irresponsabilité voir de la mise en danger des autres
bonne journée
Stéphane
Si tu à travailler 15 ans dans l’affinage des métaux précieux tu devrais savoir faire un test de densité, ou pouvoir accédé à un spectromètre .
Pour ce qui est de la sécurité j'y est toujours accorder une grande importance , et bien préciser que s’était réserver au personne sérieuse , on ne joue pas avec les acide , s'est pour celas que je n'est jamais parler de l'eau régale et de l'acide nitrique , pour ce qui est du dichlore , les quantité rejeté pour dissoudre 2 ou 3 gramme d'or sont infime , j'ai toujours dit au personnes de travailler dehors à l'air libre, ou avec une hotte de labo ou Sorbonne et équipement , gant, lunette , masque chimique. Nous parlons ici de la récupération de l'or a très petite échelle, seulement 2 ou 3 gramme par traitement . Je n'est jamais inciter personne , j'ai juste expliquer comment moi je procède depuis plusieurs année et je suis toujours vivant , je le répète constamment travailler dans des condition de totale sécurité . Il y à une différence entre respecter les consigne de sécurité , et effrayer les personne comme tu le fait. Comme dans tout les domaine il y à des personne sérieuse et d'autre qui font n'importe quoi , il suffit de regarder les chiffre sur les accident domestique , et ce sont principalement les jeunes enfant qui sont toucher, tu ne vas pas me dire que s’est de leurs faute. On est un adulte responsable ou ont ne l'est pas. Je ne fait que partager mon expérience avec d’autres , il me semble que internet et les forums serve aussi à sa , je préfère prévenir les personne avant sur la sécurité et leur montrer une méthode que des milliers d'amateur pratique dans le monde , plutôt que de les laisser faire n'importe quoi avec les acide , car j'ai vus pas mal de post bien plus dangereux.
@+ et comme toujours prudence avec les acide.
tout a fait d accord avec toi
le probleme sur cette discution sont des personne inconciente de ce qu elle font et je l ai vu plusieur fois
des gens qui minipulent la regal comme si c etait de l orangina
c est tout simplement pour ces chose la que ca m interpele
des gens qui n ont surment jamais vu des brulures causées par ces acides
salut a plus
stephane a écrit:
tout a fait d accord avec toi
le probleme sur cette discution sont des personne inconciente de ce qu elle font et je l ai vu plusieur fois
des gens qui minipulent la regal comme si c etait de l orangina
c est tout simplement pour ces chose la que ca m interpele
des gens qui n ont surment jamais vu des brulures causées par ces acides
salut a plus
bon si je comprend bien appar dénigré le taf de jean tu n'as rien apporté de plus a ce poste
si ces pour en venir la ce n'était pas la peine
les gens qui ont envie de ce frotter a la chimie tu ne leur fera pas peure
il y a des infos sur tout le net et des bien pire
l'intérêt de ce qu'il nous a expliquer Jean51 avait l'aire moins dangereux
mais fallait quand même faire gaf
toi man tu viens et essaye de cassé sont taf
en apportant aucun élemant de plus au chmilblique
et donc
ton intervention et nul pour ce poste lol
sauf bien sur si tu répond au question que les gens ce pose
mais comme sa m'étonnerait fort que tu y réponde vraiment
sa serais cool que tu oublie cette fiche lol
salut tortuga
j ai une info pour toi
si tu veux recuperer l or et l argent des broches il y a un peu moins dangereux
tu recupere 1kilo de broche tu les met dans un creuset en graphite
tu prend du charbon de chauffage et tu chauffe pour atteindre 1200 degrés tu met un bon ventilateur et tu met ton creuset dedans pendant 15 mn
tu aura une matte fondue que tu coule en une seule plaque
apres tu attaque ta plaque par electrolyse avec une cathode en inox cuve d electrolyse a separation
tu ecumes de temps en temps le cuivre et le fer en depot cathodique
j oublié electrolyte 700ml d eau demineralise 200ml acide sulfurique 60 100ml sulfate de cuivre
pour le courant continu 3.7v 2.2ampere un banal alim d ordi le fait tres bien
a la fin de l electrolyse tu recupere le depot anodique que tu lave 2 a 3 fois a l eau deminaralisé
ensuite tu refond ce depot qui doit etre de 150 g a peu pres suivant le type de broches
la tu auras un petit lingot d electrum c a dire or melangé a l argent
si tu veux recuperer seulement l or tu refait une electrolyse avec du nitrate d argent comme electrolyte
et tu recupere l argent a ta cathode et l or en poudre a l anode
voila un procedé ou tu recupere non seulement mais aussi l argent
si ton depot de chlorure d argent est de 100g tu peux recuperer 40a45g d argent pur
voila tu voit que je peux avoir d autre partage que la critique des autres ce n etait pas mon but
Dernière modification par stephane (2012-12-29 18:35:20)
si tu as des question n hesite pas
Pages: 1 … 22 23 24 25 26 … 39