Pages: 1 … 23 24 25 26 27 … 39
de quel broche parle tu stephane?
Qu'en quelqun partage son savoir c'est toujours interressant, mais il n'est pas correct de dénigré le partage des autres
on est pas des animaux on sait parlé sans s'engeuler
a+
tout a fait raison
toutes les broches
mais ya pas d'argent sur les broches pc des cartes mere
j'ai cru comprendre que c'etai du flashage or et les grises du rhodium
ho que si
se sont des broche en cuivre recouverte d une couche de nickel suivie d une couche d argent et enfin un flashage en or
il y a 50 fois plus d argent que d or dans les pc et autre materiel informatique
stephane a écrit:
salut tortuga
j ai une info pour toi
si tu veux recuperer l or et l argent des broches il y a un peu moins dangereux
tu recupere 1kilo de broche tu les met dans un creuset en graphite
tu prend du charbon de chauffage et tu chauffe pour atteindre 1200 degrés tu met un bon ventilateur et tu met ton creuset dedans pendant 15 mn
tu aura une matte fondue que tu coule en une seule plaque
apres tu attaque ta plaque par electrolyse avec une cathode en inox cuve d electrolyse a separation
tu ecumes de temps en temps le cuivre et le fer en depot cathodique
j oublié electrolyte 700ml d eau demineralise 200ml acide sulfurique 60 100ml sulfate de cuivre
pour le courant continu 3.7v 2.2ampere un banal alim d ordi le fait tres bien
a la fin de l electrolyse tu recupere le depot anodique que tu lave 2 a 3 fois a l eau deminaralisé
ensuite tu refond ce depot qui doit etre de 150 g a peu pres suivant le type de broches
la tu auras un petit lingot d electrum c a dire or melangé a l argent
si tu veux recuperer seulement l or tu refait une electrolyse avec du sulfate d argent comme electrolyte
et tu recupere l argent a ta cathode et l or en poudre a l anode
voila un procedé ou tu recupere non seulement mais aussi l argent
si ton depot de chlorure d argent est de 100g tu peux recuperer 40a45g d argent pur
voila tu voit que je peux avoir d autre partage que la critique des autres ce n etait pas mon but
a ok bon tu vois quand tu le veux
en voilà une bien simple et reproductible par mes petites neurone et bien moins dangereux en plus
merci pour l'info !
quand tu parle de connectique tu pense a toute celle que l'on trouve sur la carte mère ?
ou n'importe les qu'elles que l'on peu voir sur le pc complet ?
quand tu parle d'électrolyse a séparation ces un instrument facilement trouvable ?
stephane a écrit:
il y a 50 fois plus d argent que d or dans les pc et autre materiel informatique
ah oui quand même !
et le cuivre dans tout sa es que il y a moyen aussi de le prendre
car les métaux précieux je le comprend très bien
mais moi je trouve que le cuivre et aussi important que tout le reste
oui tu peux tu le retrouve dans les boues cathodiques a 90/100
pour la cuve il faut une separation entre la cathode et l anode genre un pont salin
oui toute les broches des cartes meres et autre lecteur dd
j'ai des questions....auxquelles de plus calés pourront répondre
et la cuve... elle doit être de quelle matière ??
si on utilise un petit chargeur de batteries ? 12v - 6A ça pose pas de soucis ??........du coup, la vitesse de désagrégation de la matière (lingot) est fonction de la puissance que l'on balance.......y'a t'il risque au dessus d'un certain voltage ? ampérage ?
(j'ai envie de poser cette question car je me dis qu'y a des individus qui vont vouloir améliorer le processus en balançant la purée à l'anode et la cathode, genre 220v - 16A.........un type comme moi quoi .....sourire.)
Dernière modification par galipo (2012-05-07 00:24:49)
a ok bon je vois de quoi tu parle
donc d'après toi il y a 50% de plus d'argent
donc si ont par du principe qu'il y a disons dans 1 kg de broche tout confondu 0.70 d'or
ont dois pouvoir avoir une bonne quantité d'argent plus de 100 gr donc
en pvc ca le fait tres bien
non 0.7x50 ca fait 35 grammes
on reprendra demain
stephane a écrit:
non 0.7x50 ca fait 35 grammes
ah oui tu as parfetement raison !
donc niveau gramage de l'or sa tourne dans ces chiffre là ?
ho zut j'ai modifié mon post et du coup j'ai rajouté des questions Mais merci Stéphane, en pvc la cuve, ok......meme si on utilise un voltage puissance ??
prend une alim d ordi
tu shunt un noir avec le vert pour la mise en route
tu prend un noir comme - et le orange comme + TU AURAS du 3.5v 25amperes
jean51 a écrit:
Salut tortua09
Merci tortua09 s'est pas grave , mais bon j'ai pas de chance il y à un ans que je n’était pas venus sur le forums , je passe pour voir si les gars on réussi et sont content , et je me fait agresser sans raison , si Stéphane avait fait des test de densité, ou passer l'or obtenus par cette méthode au spectromètre, il saurait que l'on peut obtenir avec un travail soigner et un peux d’expérience de l'or à 995 .
En France la nomenclature pour l'or de bourse est 995 millième. L'or sous la forme d'une barre, d'un lingot ou d'une plaquette d'un poids supérieur à un gramme et dont la pureté est égale ou supérieure à 995 millièmes, représenté ou non par des titres. Donc on peut dire or fin à partir de ce titre. Mais celas ne veux pas dire 999.9 , sa s'est le titre maximum obtenus par l’affinage. J'ai dit à PEM France Recyclage hier en message priver que j'allais peut être faire un tutoriel pour récupérer le palladium comme je l'avait promis au gars du forum , mais je crois que s'est pas la peine, si s'est pour entendre des connerie . Allez bon courage à tous et prudence avec les acide, je repasserait dans quelques mois.
@+
Jean-Jacques
Bonjour jean! ne fait pas attention à stephane, c'est sure kil n'as jamais rien tenté
j'ai bien suisvi ta méthode à la lettre et je suis arrivé juska la poudre brune seulement je n'ai pas respecté les quantité de métaux et acide !j'ai eu un peu de poudre blanche avec ,je ne sais pas si c'est du sulfate de fer en excé ou bien kil ya du calcaire ou autre matiere ds notre eau de javel
j
jean51 a écrit:
Salut madmax09
Je fait un passage éclair, mais je vais répondre a ta question tu ajoute ton sulfate par petite quantité tu laisse agir ,et tu fait un test au chlorure stanneux, si il est positif tu rajoute du sulfate.
@+ et prudence
Jean-Jacques
salut jean, comment faire leteste au chlorure satnneux?
merci
jean51 a écrit:
Salut
Il faudrait que je sache quel procéder il a utiliser pour dissoudre l'or , et a partir de quel composant, a t'il utiliser l'eau régale ou HCL + peroxyde, comment a t'il filtrer et avec quoi il a précipiter, sulfate de fer , so2, poudre de zing.
@+ et comme toujours prudence
Jean-Jacques
salut jean
j'ai utilisé HCL +péroxyde pour dessoudre l'or
madmax09 a écrit:
ah oui autre chose je profite que tu soit dans le coin avec quoi tu coupe les cartes stp
salut masmax
essayes d'avoir un ciseau de bijoutier ça coupe à merveille
salut
tu as surement du chlorure d argent qui as precipité
tu aura aussi du fer melangé a ton or lave bien avec hcl et rince plusieur fois
pour dissoudre ton agcl tu met 2 a 3 goutte d amoniaque quand tu lave ton precipité
Salut à tous
Je vais vous présenter une station d’affinage , qui à été inventer par un bijoutier norvégien, passionner de chimie , il y à quelques année, il pouvait affiner s'est débris et limaille d'or tranquillement dans sont atelier.
elle à été copier et modifier, elle est utiliser par beaucoup d'affineur amateur comme nous, il y à plusieurs version , chacun fait comme il veux, j'ai modifier l'intérieur à mon gout. ( je ne peut pas m’empêcher de bricoler).
L’intérêt de cette station , elle ne prend pas de place, elle limite la quantité de métaux à travailler, donc sa oblige à de la discipline ,ce qui est primordiale en chimie.
De plus on peut sans servir dans un atelier ou une chambre ,un garage , il faut quand même si la pièce est petite ouvrir la fenêtre pour éviter de trop humidifier l'air de la pièce.
Ont peux rester à coté sans masque à gaz , car toutes les vapeur acide et les gaz sont aspirer et épurer elle est facilement transportable, sont cout de revient est dérisoire ,( environ 100 euros) comparer à une hotte de laboratoire.
Elle ce compose donc de la cafetière , s'est dedans que l'on vas traiter nos métaux, d'un décanteur, d'un épurateur, un adsorbant, un barboteur, un activateur chimique, et un moteur aspirateur.
On peux traiter 250 gramme de métaux de base à chaque fois, que ce soit des vieux bijoux , suivant le (carat), des processeur ,des doigt de carte , des broches.
Personnellement je traite par lot pendant une semaine à l'acide nitrique et ensuite je retraite les lot à l'eau régale.
Il faut vous protéger quand vous préparer vos acide, Gand, lunette ,masque. vous pouvez enlever le masque seulement quand l'épurateur est en fonctionnement.
Elle est super pratique, très sécurisante, et l'hiver quand sa caille ont est bien content de pouvoir affiner au chaud chez soi.
Je vous joint une petite photos, des que j'ai le temps je vous fait un plan , ainsi que tout le matériel a acheter.
@+ et comme toujours attention à vous avec les acide.
Jean-Jacques
Pages: 1 … 23 24 25 26 27 … 39