Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-07-05 18:42:34

mounib
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 14

ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

des scarps (circuits imprimés ) en tonnes sont brules a coté de moi et je peux les recuperer mais est ce que ca vaut la peine ?

Hors ligne

 

#2 2009-07-05 20:34:46

Elsasser
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: sewa un sachtzig
Date d'inscription: 2009-03-26
Messages: 259

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

Bonjour Monsieuh
Comment allez vous aujourd'hui ???

Hors ligne

 

#3 2009-07-05 21:38:34

véolia
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-06-25
Messages: 409

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

tortuga09 a écrit:

mounib a écrit:

des scarps (circuits imprimés ) en tonnes sont brules a coté de moi et je peux les recuperer mais est ce que ca vaut la peine ?

ni bonjour ni merde
dessuite on pose une question et on cherche la réponse
dans la vie quand tu rencontre des gens tu fais un salamalek ?
donc pour quoi pas ici ?

bonsoir

quand j'ai vu se message toute a l'heure
j'ai rien répondu
déja que le brulage je le digère pas
et pour la politesse de se présenter , et un bonjour , merci
sa doit être en option chez certaine personne

donc sa me sert a rien de répondre a se genre de personnage

Hors ligne

 

#4 2009-07-05 21:52:14

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

+1 au moins un bonjour, ça ne tue pas................

Par contre essayes d'être plus précis c'est des CI de quoi ??? De l'ordi, des cartes d'alim ????


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#5 2009-07-05 22:54:21

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

le nettoyeur rouge a écrit:

mounib a écrit:

des scarps (circuits imprimés ) en tonnes sont brules a coté de moi et je peux les recuperer mais est ce que ca vaut la peine ?

oui tu peut les ramasser au moins le sol fera moins sale

hahahaha mdr lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2009-07-06 03:47:26

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

mounib a écrit:

des scarps (circuits imprimés ) en tonnes sont brules a coté de moi et je peux les recuperer mais est ce que ca vaut la peine ?

Bonjour Monsieur

Pouvez vous être plus clair dans votre dénomination "scarps" pour moi avec les quelques notions que j’ai de la langue Anglaise scarp signifie ceci.

Steep cliff caused by erosion or by a major shift in the earth's crust; inner slope of the trench surrounding a fort.

Translation of French : escarpement, colline.

Ces C.I sont ils insérés ? Comportent ils des pistes ? Ou mieux des broches de connexion dorées ?

Sinon tout à de la valeur, hormis l’aspect pécuniaire, vous pouvez faire un grand geste pour la planète en dénonçant cet état de fait, ou si vous en êtes responsable en confiant ces scarps à un organisme chargé de retraiter ou d’éliminer ces déchets qui sont potentiellement nocifs.

Je ne reviendrais pas sur votre manque de savoir vivre mais si vous voulez continuer ce débat je vous invite à vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet.

Merci de prendre en compte mes remarques pour protéger notre planéte puisque vous avez la possibilité de les récupérer.

Hors ligne

 

#7 2009-07-06 04:24:48

mounib
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 14

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

Bonjour excusez-moi pour mon premier message,d'ailleurs c'est pas moi qui l'a ecrit. Et pour les circuits imprimes c'est les ferailleurs qui les brule. je suis ex foot-balleur et moniteur sportif pour les enfants etl es brouillards de fumee me gene plus que tout le monde, et en plus j'ai pas les moyens de faire le recyclage, mais j'ai des idees dans la chimie et j'ai besoin de vos idees genereuses pour sauver la planete. et merci d'avance . Et les circuits imprimes brules sont des cartes meres et des PC et des TV....etc

Hors ligne

 

#8 2009-07-06 05:26:59

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

Bonjour mounib

Merci de tes explications, toutes ces cartes ont une valeur certaine surtout celles des PC. Si tu peux les récupérer fait-le mais toutes ! Car brûler tous ces composants génèrent des dépôts de métaux lourds hautement toxique qui polluent le sol.

De toute façon tu peux en tant que citoyen responsable porter plainte contre les contrevenants.

D’autre part ta remarque sur les ferrailleurs n’est peut être pas justifiée ou alors ce ne sont pas ce que nous appelons des ferrailleurs. Un ferrailleur, recycleur chez nous est beaucoup plus noble, car il connaît la valeur de ces composants et à pris l’engagement de ne pas brûler et par son travail de tri participe activement à la sauvegarde de notre planète.

Merci

Hors ligne

 

#9 2009-07-06 05:48:10

mounib
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 14

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

bonjour Papy et merci pour les renseignements. Ces ferailleurs qui brulent les circuits imprimes sont des inalphabets et le gouvernement ne se soucis guere de ca; en plus c;est la municipalite de ma petite ville qui assiste au brulage;et j'ai deja discute avec un responsable qui m'a encourage a faire ce que je peux. Alors je ne sais quoi faire. je ne veux pas trier les bons et laisser les mauvais, car cela n'evitera pas le rulage. Soit je prend tout ou je laisse tout

Hors ligne

 

#10 2009-07-06 06:01:08

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

De toute façon toutes les cartes ont une valeur plus ou moins importante. Même les cartes dites pauvres ont et auront de plus en plus de valeur.

Lis bien la rubrique ou tu viens de poster.

De toute façon tu n'es pas exonérer de faire une petite présentation dans la rubrique prévue a cet effet sinon Tortuga te fera grise mine et de payer un pot au bar.

Merci

Hors ligne

 

#11 2009-07-06 11:39:07

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

mounib a écrit:

Bonjour excusez-moi pour mon premier message,d'ailleurs c'est pas moi qui l'a ecrit. Et pour les circuits imprimes c'est les ferailleurs qui les brule. je suis ex foot-balleur et moniteur sportif pour les enfants etl es brouillards de fumee me gene plus que tout le monde, et en plus j'ai pas les moyens de faire le recyclage, mais j'ai des idees dans la chimie et j'ai besoin de vos idees genereuses pour sauver la planete. et merci d'avance . Et les circuits imprimes brules sont des cartes meres et des PC et des TV....etc

un grand merci pour ta presentation man
tu es un des rares et je te félicite de revenir nous répondre après ce genre d'acceuil
si non je ne c'ai quoi te dire si tu te sens capable de tout prendre parcoure le forum vois si cela peu d'eder a voir plus claire
regarde sur ta région si il n'y a pa un repreneur de circuit imprimer
si il faut sur ta commune ils ne sont pas au courant des lois et des directives
si tu as la patience et surtout un peux de place rien ne t'empêchera de les récupérées et de devenir un vendeur occasionnel
voir avec l'argent te faire un peu de bien a ton ménage ou offrir des nouveau ballons a tes élèves


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2009-07-06 12:33:26

véolia
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-06-25
Messages: 409

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

bonjour mounib

bienvenu sur se forum

Hors ligne

 

#13 2009-07-06 21:17:50

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

tortuga09 a écrit:

mounib a écrit:

Bonjour excusez-moi pour mon premier message,d'ailleurs c'est pas moi qui l'a ecrit. Et pour les circuits imprimes c'est les ferailleurs qui les brule. je suis ex foot-balleur et moniteur sportif pour les enfants etl es brouillards de fumee me gene plus que tout le monde, et en plus j'ai pas les moyens de faire le recyclage, mais j'ai des idees dans la chimie et j'ai besoin de vos idees genereuses pour sauver la planete. et merci d'avance . Et les circuits imprimes brules sont des cartes meres et des PC et des TV....etc

un grand merci pour ta presentation man
tu es un des rares et je te félicite de revenir nous répondre après ce genre d'acceuil
si non je ne c'ai quoi te dire si tu te sens capable de tout prendre parcoure le forum vois si cela peu d'eder a voir plus claire
regarde sur ta région si il n'y a pa un repreneur de circuit imprimer
si il faut sur ta commune ils ne sont pas au courant des lois et des directives
si tu as la patience et surtout un peux de place rien ne t'empêchera de les récupérées et de devenir un vendeur occasionnel
voir avec l'argent te faire un peu de bien a ton ménage ou offrir des nouveau ballons a tes élèves

salut . entre nous si ils les font brulé c est pour recup quelque chose (surement le cuivre avant et apres l etain )donc ils vont surement pas etre ok pour filé leur matos , bien qu il faudrait faire quel que chose ; sont ils sourd d oreilles aux differends reproches? savent ils qu il y a d autres moyens?


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#14 2009-07-07 05:49:35

mounib
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 14

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

bonjour a tlm excusez moi pour le retard. Je vous explique comment ca ce passe pour les scarps brules. les ferailleurs achetent les electromenagers et les electrobureaux usees en details ou en gros, apres ils les trient ce qui est a reparer pour les revendre en bon etat, puis ils cassent les non reparables (pc, tv, radio-cassette, refrigerateurs, ..etc) pour recuperer les metaux (toles, transfo, tuyaux cuivre et tout ce qui est a vendre sur place et jettent les pieces en plastique et les scarps dans une grande poubelle et ils forment des dunes de 3 metres de h et environ 5 ou 6 metres de diametre. apres c la communaute qui les oblige de se debarasser de ces dunes ? alors ils les brules (scarps plastique et tout ce qui n'est pas du metal) sauf le bouteilles en plastique sont revendus aux societes du plastiques qui les recyclent

Hors ligne

 

#15 2009-07-07 12:41:51

véolia
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-06-25
Messages: 409

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

bonjour

c'est pas des ferrailleurs déclarer sa ?
tous s' achète et tous se vend
je vois pas trop se qu'ils ont a bruler

le codes de l'environnement si je me rappel bien d'un article interdit le brulage de tous déchets non-inerte  (je me rappelle plus des mots exacte )

et

selon les communes il y a un arrèter préfectoral ou communal pour le non brulage si une déchèterie es en fonction dans le canton
voila tous mais d'autre te dirons mieux et plus précisément se qu'il en es

Hors ligne

 

#16 2009-07-07 12:52:55

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

Le brûlage à l'air libre de tous déchets ménagers ou industriels et complètement prohibé par la loi.

Faudrais lui dire à ton ferrailleur que ces CI ont une valeur marchande !! Pour le reste il n'y a que la solution de faire évacuer les reste des matières plastique pour un traitement dans les règles, enfin cela a un coup et c'est là ou le bas blesse c'est de l'ordre d'une centaine d'Euros la tonne.......................


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#17 2009-07-07 14:34:48

mounib
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 14

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

salut ,merci beaucoup; le probleme ici c ce que je vais faire de ces scarps apres les avoir ramasse. c ca ce que je veux savoir comme la dissolution dans les acides ou l'electrolyse...etc. pour plus de precision je cherche a faire un recyclage propre,efficace et complet , l'universite de cambridge a trouve une solution a base d'acide fluoroborique (HBF4) et du titane qui dissout l'etain sans endommager les autres composants. pour plus d'info:   opensia.info/recyclage-des-circuits-imprimes . mon probleme c que j ss faible en anglais car je ss citoyen d'un pays africain francophone, et merci d'avance

Hors ligne

 

#18 2009-07-07 18:34:35

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

regarde ça c'est en français et très explicite et encore merci à Jean 51

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3464

Hors ligne

 

#19 2009-07-08 03:42:07

mounib
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 14

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

bonjour tlm merci dingo et bravo jean51, ca c pour l'or; mais pour des tonnes de scarps ca parait plus complique, ilya du tantale du palladium de l'argent du platine du cuivre de l'etain ...etc

Hors ligne

 

#20 2009-07-08 07:44:45

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

Bonjour mounib

Tu parles de tonnes de cartes; et bien tries les et revends les telle  qu'elle, ainsi elles seront retraitées en entier.

Pour te donner une idée de prix suit ce lien http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3323

Lis ceci aussi STP tu auras une idée du retraitement des cartes. http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3405

Au fait et de façon à se comprendre quand tu parles de scarps tu parles des cartes ou des collines de merdouilles ?

Merci

Dernière modification par Papy (2009-07-08 07:45:30)

Hors ligne

 

#21 2009-07-10 13:40:58

mounib
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 14

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

bonsoir les amis et merci beacoup PAPY; vous avez raison PAPY ce sont des collines de merdouilles des circuits imprimes avec plein d'autres dechets (circuits imprimes ; caoutchouc ; plastique d'ordi ; autres dechets ...etc) .Mais j'ai demande a quelques (merdouilleurs) s'ils peuvent me ramasser ces circuits imprimes et a quel prix? La reponse est positive mais les prix ne sont pas identiques (de 0.20 euro a 1 euro) sans triage(cartes meres ordi; tlf portables; TV;radio ...etc), et ils exigent le payage avant le ramassage pour raison de ne pas lacher l'affaire. Et il y aura des circuits imprimes depourvus de circuits integres comme les TV et les radio mais pas vides.

Hors ligne

 

#22 2009-07-10 13:44:12

mounib
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 14

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

bonsoir ,il ya une autre affaire celle des piles a 100 euros la tonne.

Hors ligne

 

#23 2009-07-10 17:37:34

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

Salut Mounib

Sans indiscrétion à combien tu revends tes cartes et quelles sont les catégories ?

Il me semble que tu habites le Maroc non ?

Et c'est quoi ton histoire de piles ?

Bonsoir

Hors ligne

 

#24 2009-07-11 17:42:59

macgiver44
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2009-02-11
Messages: 83

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

bonjour qui rachete les piles?

Hors ligne

 

#25 2009-07-13 18:46:40

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: ordinateurs composants electroniques circuit imprimé

macgiver44 a écrit:

bonjour qui rachete les piles?

personne je crois...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]