Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-05-26 20:22:42

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Le marché et le recyclage du pneu usagé?

Bonsoir

Tu es sur un forum d'entraide et de partage pluridisciplinaire et qui regroupe tous les pays Francophone

L'origine de ce forum est  ici !

Hors ligne

 

#27 2010-05-26 20:27:13

GREENGUM SCS
Trimballeur de batteries
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 2010-05-24
Messages: 7
Site web

Re: Le marché et le recyclage du pneu usagé?

Merci pour l'information.


Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères qu'il ne font rien du tout.
Jules Clarétie

Hors ligne

 

#28 2010-05-27 12:06:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le marché et le recyclage du pneu usagé?

fabriquez des bracelets de montre en pneu de tracteur, les bracelets gomme c'est la mode en ce moment surtout sur les plongeuses!
merci pour les infos du secteur, a vrai dire je ne découvre rien, mais comme tu sais, parfois pour avoir confirmation de quelque chose...  wink
merci de ta transparence donc smile

mais pour ma part je ne pense pas qu'un four tourne à perte, et je reste fixé qu'il est hors de question que je sorte le moindre centiéme de centime pour les pneus, on paye déjà largement pour çà lors de leur achat, on paye encore pour les déchetteries et compagnie et c'est encore notre argent que les régions sortent pour organiser les collectes.

si quelqu'un doit payer des compléments du aux frais de recyclage : c'est les fabriquants qui empochent des pactoles chaque jours!! ou alors qu'ils fassent des roues en bois!!
car nous on a les pis échauffés et il n'y a plus de lait à en sortir!

bonne chance et développements à venir à vous!!  dailleurs est tu amateur de pvc et compagnie? (issus de dénudage de cables electriques)
les entreprises d'extrusion en achéte mais veulent des lots homogéne, impossible pour nous de trier par couleur chaque morceau de gaine!

Dernière modification par Bachlot (2010-05-27 12:13:53)

Hors ligne

 

#29 2010-05-27 12:50:49

GREENGUM SCS
Trimballeur de batteries
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 2010-05-24
Messages: 7
Site web

Re: Le marché et le recyclage du pneu usagé?

"on paye déjà largement pour çà lors de leur achat
Si quelqu'un doit payer des compléments du aux frais de recyclage : c'est les fabriquants qui empochent des pactoles chaque jours!! ou alors qu'ils fassent des roues en bois!!"

Ce sont bien les producteurs qui paient le recyclage des pneus usagés. c'est eux qui sont à l'origine de la création de ALIAPUR et indirectement de RECYTYRE (pour la Belgique). La taxe de recyclage est prélevée sur le chiffre d'affaire de l'achat d'un pneu et le(s) producteur(s) reverse(nt) la taxe "POUR MOI"  à ces deux entités.

La taxe de recyclage ne s'applique qu'aux pneus achetés après 2005 pour la Belgique, pour la France je ne sais plus très bien car en France ALIAPUR est une société privée, hors qu'en Belgique c'est une ASBL qui gère la taxe versée par les producteurs de pneus.

Non je ne suis pas amateur de PVC :-) je reste dans le pneus pour le moment ;-)


Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères qu'il ne font rien du tout.
Jules Clarétie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]