Si tu connais quelqu'un qui bosse dans un labo tu pourras trouver de l'acide sulfurique concentrer,sinon s'est pas évident à trouver pour un particulier.
Et la faire toi même est délicat car elle ce décompose assez vite, pour la cellule elle doit être le plus pur possible.
ça va être chaud à trouver alors...
ça irait ce genre de truc?
http://www.bricolage.castorama.fr/store … 287732.htm
certains préconisent l'ajout de 3 cuillères de glycérine dans l'acide.... tu connais? pourquoi?
Dernière modification par vince67 (2009-07-20 00:22:47)
et l'acide sulfurique de batterie ces pas accès concentrer ??????
De la glycérine pour quoi faire?
non ne prend pas de l'acide pour déboucher, il sont plein d'additif,et pas assez concentrer , l'acide de batterie fait 37% maxi , il faut 95% pour faire du bon travail, n'oublier pas que le reste s'est de l'eau.
alors comment faire pour concentrer le produit ?
car peu d'entre nous connaisse quelqu'un qui peux nous avoir le produit
Je sans que je vais être bon pour vous montrer comment faire de l'acide concentrer
J'aurais bien voulus que certain d'entre vous potasse un peux la chimie , je me sans seul
jean51 a écrit:
De la glycérine pour quoi faire?
non ne prend pas de l'acide pour déboucher, il sont plein d'additif,et pas assez concentrer , l'acide de batterie fait 37% maxi , il faut 95% pour faire du bon travail, n'oublier pas que le reste s'est de l'eau.
Glycérine et acide nitrique peut être : gaffe ça fait BOUM BOUM !!!!!!
Rmq : les gars à ne pas essayer chez soi la nytroglycérine est instable......
Ienogoud, on parle pas d'acide nitrite mais sulfurique...
Sinon le produit en question est de concentration 98% chez casto, je pense que c'est bon. C'est vrai que ça prend super vite l'eau cette solution.
Pour concentrer un acide (enfin le sulfurique) il suffit de chauffer pour faire évaporer l'eau Mais moi je tenterais pas
sinon, un creuset tailler dans une brique refractaire, ça pourrait passer ou il faut un creuset ceramique ou autre?
Dernière modification par vince67 (2009-07-20 12:29:04)
Vince tu peux trouver des creuset pour à peine 2 euros chez outilor ou cookson clal, mais tu peux essayer de t'en faire en brique réfractaire.
Quand votre solution est riche en or le chlorure à une teinte oranger.
chez cookson clal, ils ont des creusets silice et ils deconseillent le borax, juste glaçage au chalumeua
tu as quoi toi comme creuset?
Commande ceux la
http://www.outilor.fr/item_detail.asp?i … lang_id=FR
jean51 a écrit:
Je sans que je vais être bon pour vous montrer comment faire de l'acide concentrer
J'aurais bien voulus que certain d'entre vous potasse un peux la chimie , je me sans seul
Mais non Jean tu n'es pas seul, nous sommes tous avec toi
Courage et bravo
jean51 a écrit:
Commande ceux la
http://www.outilor.fr/item_detail.asp?i … lang_id=FR
ok merci, j'vais commander du borax par la même occasion. si quelqu'un en veux...il me fait signe, parce qu'1 kilo ça fait beaucoup pour moi tout seul
Allez une petite photos d'un bouton d'or que j'ai fondus cette après midi , il provient du lavage de ma cellule électrolytique , et pèse 9,7 grammes. J'espère bientôt voir les photos de votre premier bouton d'or.
@+ et prudence
Bonjour Jean51
Ya un truc que j'ai pas bien compris, pourquoi ne pas utiliser la même méthode que pour les cartes isa??
En dissolvant directement l'or plaqué sur les broches avec la solution à 30% d'acide chlorhydrique et l'hypoclhorite de sodium a 5%??
Merci
Bonsoir JP
Je préfère l'électrolyse pour les broches et certain processeur, car la méthode pour les carte consomme beaucoup de métaux de base , et est assez vite saturé, l'électrolyse est beaucoup plus rapide, tu peux passer plusieurs kilos de broches sans problème , et des dizaine de processeur , je traite tout ce qui est processeur haut carat avec de l'acide nitrique que je réalise moi même car il la vende un peux cher
Et ben ! Heuuuu bouche bé Un zoli tit bouton uiiiiiiii
Chapeau !
OK merci, c'est juste parce que de l'acide clorhydrique à 30% c'est + facile à touver que de l'acide sulfurique quasi pure
Après je pense qu'en fesant des essais pour un certain poids de broches on peut trouver (avec des calculs) la quantité exacte de HCl à mettre et donc ne pas dissoudre le cuivre qui est en dessous
salut jean
j'ai peut être trouver de l'acide sulfurique a 98%
mais je sais pas si ces bon
alors il y a marquer
acide sulfurique concentré 98%
additif anti-humidité : SO2
je sais pas si c'est bon car tu a parler plus haut que faut pas qu'il y es d'additif
donc voila je pause la question
où tu as trouvé ça??
mais je trouve pas
L'acide sulfurique ca franchit même pas la porte chez moi, j'ai 2 gamins et c'est pas des anges.
vince67 a écrit:
où tu as trouvé ça??
mais je trouve pas
Salut Vince
Essayes ce lien
http://fr.vwr.com/app/Header?tmpl=/reac … _index.htm
Gaffes hein!!!
Tu à vue les prix , je ne crois pas que prolabo vende au particulier , faire mon acide sulfurique concentrer à 95% me revient à 8 euros le litre , et je peux la réutiliser plusieurs fois , tu peux essayer si il te la vende le S02 n'est pas un problème. Pour la cellule électrolytique s'est comme le reste mettez des protection et faite sa dans un endroit bien ventiler , l'acide sulfurique concentrer est très dangereux et encore plus à chaud.
bonjour jean
c'est la boite qui me rachète mes batterie de voiture
qui peut me vendre 3 litres pour pas trop chère
et donc voila
si c'est bon je vais allez leurs en prendre une petite quantité
et c'est du concentré a 98% donc c'est un peut plus violent que se que tu annonce alors
Bonjour veolia
OUI s'est parfait pour la cellule, tu me diras quand tu feras ta cellule avec du 98% si tu à tu cuivre ou un peut de fer qui passe en solution, ne laisse pas trop chauffer la cellule et vas y par des petite quantité.