Salut, je me présente, Je suis OIL38.
A force de trainer de brocante en vide-grenier, j'ai pris goût à chiner des objets.
Les monstres et autres encombrants sont pour moi comme un sapin de noël, tous comme les déchetteries où l'ont puisse récupérer.
J'ai fais de la prospection avec un petit détecteur par le passé.
Je ne cache pas que je revends ou échange ce que je trouve, afin de payer mes déplacements de sites en sites.
Ayant pris gout à démonter des appareils usagés, j'ai décidé de revendre ce qui peut l'être, ainsi que les batteries que je collecte au gré de mes découvertes.
Etant particulier, je ne souhaite pas faire concurence à ceux qui en vivent, mais ne plus collecter gratuitement pour les autres ( déchetteries ).
A plus
Dernière modification par OIL38 (2009-07-17 01:20:25)
salut et bienvenu
Salut Oil38
Bienvenue, alors c'est Noel tout les jours pour toi
Plein de grands et beaux sapins
bienvenue man
alors j'ai pas bien compris tu veux faire payer les gens ?
tortuga09 a écrit:
bienvenue man
alors j'ai pas bien compris tu veux faire payer les gens ?
T'as pas bien compris, ce que je trouve aux monstres, ou à la déchetterie, sera désormais une source de revenu pour moi.
Ras le bol de nettoyer les chemins et routes bénévolement de leurs ferrailles pour les déposer en déchetterie, rasle bol de collecter pour remplir les bennes de grosses sociétés de collecte et recyclage.
Ce qui peut-être revendu, je le revendrais, ce qui peut-être échangé le sera aussi, soyons intelligent, on peut aussi rendre service aux connaissances ;-)
Dernière modification par OIL38 (2009-07-17 08:14:40)
salut !
Salut Oil38, bienvenu parmi nous.................... C'est clair que si tu peux te faire 2-3 euros en nettoyant la nature ,,,,,,,,fonce ............
bienvenue à toi
pero quand je vois de la ferraille dans un fossé je m'arrête et je charge que la ferraille sois a 50 ou plus a m évite de faire le voyage que pour le cuivre ,
l'autre jours j'ai rater une moissonneuse batteuse j'étais pas équiper pour le prendre j'en rage encore
slt OIL38moi je recupe pour moi d'abord pour la maison ou pour mon confort personnel après pour revendre ou pour donner a des amis et en même temps je récupère les métaux qui seront revendu
Salut!
Il faut tout récupérer, tout ce qui peu être revalorisé, soit par la revente en métaux ou en tant que tel, ou bien réutilisé. Ça allie économie et écologie : les objets sont recyclé ou on une deuxième vie.
A chaque fois que je vois un objet abandonné je lui cherche une utilité possible!
A+!
salut oil38 , je suis egalement de l isere
Merci de votre accueil, je lis vos posts pour découvrir vos expériences, je me contente de ramasser au gré de mes découvertes, loin de pouvoir en vivre, je me contente pour le moment de collecter, en une semaine, quelques chutes de fils de cuivre, une batterie de camion ;-))) et deux cannettes en alu ...
Dernière modification par OIL38 (2009-07-18 23:09:21)
roland a écrit:
Salut à tous et à toi l'isèrois, merci de votre accueil
OIL38 a écrit:
roland a écrit:
salut . tu es de quel coin ? moi perso je tourne entre lyon et nord isere
roland a écrit:
OIL38 a écrit:
roland a écrit:
Je suis sur le nord isère, mais je me balade dans le département.
OIL38 a écrit:
roland a écrit:
OIL38 a écrit:
Je suis sur le nord isère, mais je me balade dans le département.
perso s est comme toi je ramasse beaucoup sur mon trajet de boulot , a tu un ferailleur atitré ou change tu? ou dans quel cas ou va tu?
Dernière modification par roland (2009-07-23 23:18:34)
roland a écrit:
OIL38 a écrit:
roland a écrit:
salut . tu es de quel coin ? moi perso je tourne entre lyon et nord isereJe suis sur le nord isère, mais je me balade dans le département.
perso s est comme toi je ramasse beaucoup sur mon trajet de boulot , a tu un ferailleur atitré ou chance tu? ou dans quel cas ou va tu?
Justement, je comptais sur ton expérience pour le ferraillo, je collecte un peu ces dernières semaines, je ferais un tour chez le ferraillo en fin d'année, pour l'instant, je stocke
OIL38 a écrit:
roland a écrit:
OIL38 a écrit:
Je suis sur le nord isère, mais je me balade dans le département.perso s est comme toi je ramasse beaucoup sur mon trajet de boulot , a tu un ferailleur atitré ou chance tu? ou dans quel cas ou va tu?
Justement, je comptais sur ton expérience pour le ferraillo, je collecte un peu ces dernières semaines, je ferais un tour chez le ferraillo en fin d'année, pour l'instant, je stocke
moi perso je vais chez gouverneur a trepp mais c ait loin de chez toi , par contre a apprieu il semble y avoir un truc hyper correct niveau tarif
merci c(est gentil, on m'a parlé aussi d'un gars basé à apprieu, je regarderais à temps perdu, pour l'instant du dénudeage m'attend...
OIL38 a écrit:
merci c(est gentil, on m'a parlé aussi d'un gars basé à apprieu, je regarderais à temps perdu, pour l'instant du dénudeage m'attend...
fait tu les vides greniers en isere? et si c est le cas ou?
roland a écrit:
OIL38 a écrit:
fait tu les vides greniers en isere? et si c est le cas ou?
Autour de chez moi ( je t'a' envoyé un mail ), sinon celles qui sont autour de chez moi, ou suivant les balades du dimanche :
Un lien interressant :
http://vide-greniers.org/agendaDepartem … rtement=38
Papy a écrit:
Salut Oil38
Bienvenue, alors c'est Noel tout les jours pour toi
Plein de grands et beaux sapins
Ouais, quand je pense, qu'il y a dix ans, j'ai refusé un poste de responsable de déchetterie :-(((
Salut les rhônes -alpins, et les autres, si vous avez des épaves de cyclos, je suis preneur...
Si vous avez où l'on peut en trouver abandonner dans la nature( abandonnés, rouillés, incomplets, je suis preneur aussi )
Tchao
Dernière modification par OIL38 (2010-07-28 13:32:20)
salut iserois
a apprieu ,gde tres correct les prix sont assez bon
je dois y passer demain 300kg inox,50 cuivre,40 laiton ,et alu
mais la feraille mini 1 tonne et pas de petit moteur
pour cela il faut aller b arba a izeaux ou recycable bret drevon a voreppe il reprend aussi les cartes infos je crois qu'il est le seul
a plus ,je prepare le camping car pour les vacances l'ariege m'attend