Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2010-04-04 21:03:00

chercheur de cuivre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 222

Re: Démontage d'un gros moteur asynchrone

bonjour le routier je vais suivre ton  conseil et laisser une (petite ) place a mon stator a coté de cotes de porc sur le barbeuc. merci de ton conseil .je te souhaite de trouver le meme (sa a pas l'air detre de la tarte a demonter mais quand tu tombe dessu en prospection tu est vraimen heureu)


la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
elle est si courte que prendre son temps cest le perdre (ce principe ne s aplique pas pour l amour)

Hors ligne

 

#52 2010-04-04 21:30:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Démontage d'un gros moteur asynchrone

c'est pas spécialement la solution que je recommande, évitez de respirer çà. j'en ai respiré pour vous tous à en fabriquer et c'est de la saloperie!

Hors ligne

 

#53 2010-04-05 19:37:35

chercheur de cuivre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 222

Re: Démontage d'un gros moteur asynchrone

bonours bachlot merci de t'etre sacrifié pour nous=) c'est vrai que maintenant respirer quelque chose de saint devient difficille mais vu la geule du stator si le feu n'est pas le remede je ne voit rien dautre pour lui regler son compte car toi qui ty connais tu sait que les barres sont bien serré avec le vernis et les enveler en tirant a la main est ... impossible
bonne soirée


la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
elle est si courte que prendre son temps cest le perdre (ce principe ne s aplique pas pour l amour)

Hors ligne

 

#54 2010-04-05 22:01:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Démontage d'un gros moteur asynchrone

chercheur de cuivre, sur un stator les cales il y a un sens pour les enlever wink c'est en principe le coté des sorties de phase sur toutes les bobineuses que j'ai eu à utiliser. mais le sens est visible avec de la logique, le coté de sortie, le bout de la cale est souvent a plat plus large et souvent surélevé. veiller à ne pas le buter dans le chignon si la cale a trop plissé c'est foutu elle s'arrachera en partie ensuite.
pour faire çà aprés avoir eventuellement déglacé le vernis/peinture, il faut un outil pas trés dur à fabriquer : un barreau d'acier qui passe entre les dents et biseauté au bout+un manche.
avec cet outil et un petit marteau ou maillet ce que tu as (voir un cailloux lol) tu chasse les cales en accrochant la matiére de la pointe de ton outil, il faut travailler à angle léger pour ne pas la transpercer mais la repousser sans l'écraser (elles sont rigides à la poussée, et à la base elles sont parafinées).
ensuite une fois bien ressorties, une pince à bec plat fin aide à les virer. le mieux c'est etre a un étau quand méme et je reconnais que c'est une technique pas évidente au début, j'ai vu des mecs qui ont jamais pris le truc.
maintenant c'est pas applicable à 100% des cas, surtout à partir d'un certaine longueur de cales ou d'un diamétre intérieur trop petit. c'est pour çà que c'est bien de connaitre plusieurs méthodes.

mais pour pas du tout te faire ch*** tu peux parfois simplement couper ses foutues cales avec un burin tranchant! lol
les rois de la disqueuse préféreront couper les cordons de soudure des toles, mais perso jamais courant ni aucun produit pour débobiner et je calcul le temps a passer sur estimation de poids de cuivre. si çà commence à ne pas aller et trainer c'est dans le bac à moteur.

Hors ligne

 

#55 2010-04-07 14:16:37

chercheur de cuivre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 222

Re: Démontage d'un gros moteur asynchrone

merci je vais tenter le coup car sest me fendrai le coeur de ne pas reussir a depioter un si beau moteur


la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
elle est si courte que prendre son temps cest le perdre (ce principe ne s aplique pas pour l amour)

Hors ligne

 

#56 2010-04-08 21:59:31

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: Démontage d'un gros moteur asynchrone

lord black a écrit:

j'aisser le moins possible de bruler , mais les strator il n'y a pas d'autre technique je les brule et ca va tout seule pour recuperer le cuivre

qu'est ce que je raconte , je confond toujours rotor et stator , je vouler dire en faite rotor , pour les stator j'utilise la meme technique que papy , en revanche pour les rotor quelqu'un a une autre methode que de bruler? desoler si la question a deja été poser

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 7 requêtes exécutées ]