Pages: 1
salut a tous , j'ai recuperer plusieurs boites a vitesse d'apres vous est ce que ca vaut le coup de tout demonter pour recuperer la carcasse en alu? est ce que quelqu'un la deja fait ? merci d'avance pour vos reponses.
Hors ligne
J'ai essaye.... c'est un casse tete.... if faut des outils speciaux...... meme a la masse, on recupere tres peu d'alu propre (defere).
Bonne chance quand meme, tiens nous au courant
Hors ligne
salut ben moi chaque semaine j en fait fondre une centaine fait un tas sur une grille et fou des planche entre et brule tout en une heure ton alu et fondu ta plus qua le ramasser
Hors ligne
ok ta la carcasse en alu que tu te fait bien chier a demonter
si tu veut tous demonter et separrer les diferente metaux ta interrais de te lever de bonheure
car tu a les syncro en laiton qui sont monter a la presse entre les pignon et sur les arbres
mais bonne chance si tu a envi de te faire chier
Hors ligne
bon c sur c prise de tete 1) essais demontage vidange faite avant mais ca continue a pisser l'huile de boite dans le garage je stop avant de transformer le garage en patinoire 2) a la masse ( avec des lunettes) je perd mon temps juste quelques morceau d'alu recuperer avec bien du mal 3) la" LAPINOUX SOLUTION "foutre le feu pour faire fondre l'alu vu que j'habite une rue tres "police municipale " j'ecarte cette solution qui et surement la meilleure pour les boites de vitesse. donc au final ca va finir au ferrailleur a 10 cts le kilo .
merci a tous pour vos reponses.
Hors ligne
salut triskel , a combien tu le touche l'alu ferreux de ton cote stp je pensais qu' a partir du moment ou c'etais pas trier ca passer en ferraille merci pour l'info v suivre ca de pres.
Hors ligne
ché pus, ct a 40 ou a 50ct le kilo la derniere fois k'un pédé de ferrailleurs ma repris des poignées en alu ferreux paske yavé une misérable rondelle de fer
Hors ligne
chez moi, on te prend ta boite de vitesse (transmission) pour $10 telle quelle....
Hors ligne
ben ca se vend aussi chez nous mais tout depend des ferrailleur
Hors ligne
Pas si compliqué que cá en fait si t'as les differents outils adequats mais rien que le temps mis pour avoir le carter c'est pas rentable, pour le reste et tout reseparer comme disent demonte-pneu et casseur: faut se lever tot et avoir un stock de rouleau pq
Hors ligne
lapinoux30 a écrit:
salut ben moi chaque semaine j en fait fondre une centaine fait un tas sur une grille et fou des planche entre et brule tout en une heure ton alu et fondu ta plus qua le ramasser
Tu peux faire une photo ? car je reste un peu sceptique... faire fondre des boites de vitesses, il faut y aller !! et ça doit dégager énormément de fumées noires (huile de boite qui crame, etc...)
Pour ma part, je ne me prend pas la tete : ça part en fonte alu.
Hors ligne
ya des boites facile a demonter sur des voitures style r 20 , 18 en fin preque toutes les vieilles renault sa s'ouvre en 2 Mais pour les moteurs laterals c'est une misere pour tout sortir vaut mieux les vendre tel quels
Hors ligne
Salut tous,
voici un petit reportage du traitement de l'irony cast aluminum (alu carter ferreux, je crois) chez mon ferrailleur. C'est un four moyen. Il existe des petits fours pour production moindre.
1erephoto:
ratissage de l'acier pr ne laisser que l'alu fondu qui sera coule ds moules en fonte (photo 2)
dechets ratisses: aciers boites vitesse et blocs moteur alu photo 3
photo 4
alu demoule qui sera teste pr purete:
Hors ligne
ven en carter ferreux g essayer demonter une et t gagnant de la vendre ds l'tat
Hors ligne
Oui les boites avec 2 coquille sont assez facile à démonter.
Pense aussi a voir sur quel modèle elle vont ces boites, elles peuvent intéréssé des bricoleurs de voiture un peu ancienne
Hors ligne
8.50 la boite la boite de vitesse sans rien démonter
Hors ligne
Pages: 1