Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-09-10 00:36:38

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

arracher faisceaux fils sous tableau de bord

C'est pas facile, il faut casser a la hache et a la barre a mine, mais il y a pas mal de fil la dessous.

http://file.poubelles.be/IMG-2472.JPG


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#2 2009-09-10 07:49:10

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Salut Casseur

Il y en a des fagots et dans tous les coins, profites en avec les systèmes bus il y en aura de moins en moins !!!

Toujours en grande forme !!!

Dernière modification par Papy (2009-09-10 11:04:12)

Hors ligne

 

#3 2009-09-10 08:12:18

cuivredor
expert en fagots de cuivre
Date d'inscription: 2009-02-16
Messages: 23

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Salut casseur,
si tu arrive a faire tomber la planche de bord  ce sera plus facile a sortir.
Sur les voitures le faisceau moteur est le plus riche en cuivre et le faisceau habitacle est pas mal non plus

Hors ligne

 

#4 2009-09-10 12:19:58

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

j' ai connu une époque ou on brulait la caisse et on récupérait le cuivre après ; parait que ça se fait encore en banlieue les soirs de fetes.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#5 2009-09-10 15:39:24

Elsasser
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: sewa un sachtzig
Date d'inscription: 2009-03-26
Messages: 259

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

a Strasbourg ça se fait beaucoup encore

Hors ligne

 

#6 2009-09-10 16:02:11

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

casseur epaves en blouse a écrit:

C'est pas facile, il faut casser a la hache et a la barre a mine, mais il y a pas mal de fil la dessous.

http://file.poubelles.be/IMG-2472.JPG

Tu mets pas de gants pour faire ça ? ...


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#7 2009-09-10 19:34:04

coxsplit
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2007-07-23
Messages: 132

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Je fais pareil... et sans gants XD

Hors ligne

 

#8 2009-09-10 19:43:07

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Salut casseur, j'adore la méthode toute en finesse .................. Moi aussi La masse et la barre à mine sont mes meilleures amie !!!!!!!!!!!!


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#9 2009-09-10 22:40:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

casseur epaves en blouse a écrit:

C'est pas facile, il faut casser a la hache et a la barre a mine, mais il y a pas mal de fil la dessous.

http://file.poubelles.be/IMG-2472.JPG

enchanter de te relire !!!lolbig_smile
oui ces la meilleur façon quand tu es pris par le temps
si non tu as une autre possibilité ces de d'éclipser le tableau de bore enfin pour ceratine mark vos mieux y allé franco car ces trop galère a démonter proprement
comment sont les voitured americaine par chez toi ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2010-02-03 01:11:22

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Salut a tous,
sais pas comment c'est chez vous... ici c'est la misere. On s'arrache la ferraille.
L'economie va mal, personne n'investit, renouvelle son materiel,,, bref plus de ferrailles.
Je pleure
;/


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#11 2010-02-03 09:29:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

bonjour Roger, pas mieux chez nous, enfin les casseurs ont l'air assez débordé, les parcs sont pleins, on vends méme les piéces de voitures au kilo pour faire baisser les volumes.
mais en dehors de çà pour les petits ferrailleurs c'est la misére sad
je pensais monter un commando pour attaquer une déchetterie, je m'y suis rendu derniérement (ce qui est trés rare) aprés un débarras, et là bas du cuivre du gros cable et tout ce qu'on veut il y en a!!

Hors ligne

 

#12 2010-04-30 08:10:43

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Bachlot a écrit:

bonjour Roger, pas mieux chez nous, enfin les casseurs ont l'air assez débordé, les parcs sont pleins, on vends méme les piéces de voitures au kilo pour faire baisser les volumes.
mais en dehors de çà pour les petits ferrailleurs c'est la misére sad
je pensais monter un commando pour attaquer une déchetterie, je m'y suis rendu derniérement (ce qui est trés rare) aprés un débarras, et là bas du cuivre du gros cable et tout ce qu'on veut il y en a!!

Salut les anciens et les nouveaux.
Ici, c'est la misere. les prix son tellement haut que tout le monde vend sa propre ferraille!
plus un morceau a ramasser nulle part. C;est la deche.
Une voiture taille moyenne rapporte $300/$400, soit une fortune comparels un certains anciens prix.

Bye


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#13 2010-04-30 09:22:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

a quand même 300 à 400 $ ici nous en somme encore très loin de tes pris
mais ces vrai que la dèche nous guette au coin du bois


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2010-04-30 11:51:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

hello, content de ton passage! wink

Hors ligne

 

#15 2010-05-03 21:38:17

Récup' Fer Pyrénéens
Explorateur de chantiers
Lieu: midi pyrénées
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 66
Site web

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Salut,

Moi je demonte correctement les tableau de bord, c'est beaucoup moins physique que la barre à mine.
C'est clair que quand tu additionne le faisceau moteur et tableau de bord sans oublié le faisceau qui part à l'arriere ca fait une belle petite quantité, plus aucun fil à récupéré aprés mon passage sur une caisse!!!
Perso je le fait pour toutes les voitures que je récupère et en gros ça me fait entre 30 et 40kg de cheveux brulé par mois à 4.50 le kg, je trouve que ce n'est pas négligable.

Hors ligne

 

#16 2010-05-03 22:56:29

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Récup' Fer Pyrénéens a écrit:

Salut,

Moi je demonte correctement les tableau de bord, c'est beaucoup moins physique que la barre à mine.
C'est clair que quand tu additionne le faisceau moteur et tableau de bord sans oublié le faisceau qui part à l'arriere ca fait une belle petite quantité, plus aucun fil à récupéré aprés mon passage sur une caisse!!!
Perso je le fait pour toutes les voitures que je récupère et en gros ça me fait entre 30 et 40kg de cheveux brulé par mois à 4.50 le kg, je trouve que ce n'est pas négligable.

Bravo.... du super boulot.
Si seulement j'avais le temps de tout recuperer!!!
En tout cas, chapeau pour tes nettoyages d'epaves.
Un exemple a suivre
Cheers


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#17 2010-05-03 23:31:19

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

salut a tous
par curiosite
en dollars US COMBIEN on te rachete 1 kilo de  cuivre en ce moment ?

Hors ligne

 

#18 2010-05-04 05:23:56

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Récup' Fer Pyrénéens a écrit:

Salut,

Moi je demonte correctement les tableau de bord, c'est beaucoup moins physique que la barre à mine.
C'est clair que quand tu additionne le faisceau moteur et tableau de bord sans oublié le faisceau qui part à l'arriere ca fait une belle petite quantité, plus aucun fil à récupéré aprés mon passage sur une caisse!!!
Perso je le fait pour toutes les voitures que je récupère et en gros ça me fait entre 30 et 40kg de cheveux brulé par mois à 4.50 le kg, je trouve que ce n'est pas négligable.

Bravo pour la minutie apportée à tout récupérer et démonter proprement. Mais il y a 1 hic de taille quand tu parles de cheveux brûlés mad

MOI j'ai envie que mes petits enfants n'héritent pas d'une Terre polluée par des pratiques moyenâgeuses. Il y a d'autres alternatives .....enfin quand on voit que Recycable et d'autres achètent les faisceaux munis de toutes les cosses un bon prix !!!

  je souhaite simplement que vous preniez conscience que pour quelques € de moins vous faites courir un grand risque a votre famille.

  1 calcul simple pour prouver la bêtise de ce raisonnement ! Le poids de cuivre dans une estimation haute pour cette configuration est d'un rendement de 30% Non !
Pour un calcul simple et basique Il en découle que pour 100 kg de faisceaux 30 kg ce cuivre à 4.2 = 126 €
                                                                                                              100 kg faisceau à 1.5 = 150 €

Cherchez l'erreur !................. moralité brûler c'est une niaiserie de premier ordre !

Dernière modification par Papy (2010-05-08 20:51:29)

Hors ligne

 

#19 2010-05-04 11:24:34

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

bonne calcul Papy
perso ici au plus cher que j'ai vu pour les particuliers c'était 0.90 et même a ce prix la sa vos plus le coup de vendre telle que que ce fait chier a cramer avec tout ces shmites qui rode la campagne


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2010-05-04 12:50:16

Récup' Fer Pyrénéens
Explorateur de chantiers
Lieu: midi pyrénées
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 66
Site web

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

A la seul difference que mon ferrailleur ne me donne pas 1.50 pour le fils avec le plastique mais 0.30 euros

Meme calcul: 30 kg de cuivre brulée à 4.50 euros = 135 euros
                    100 kg à 0.30 euros = 30 euros

Maintenant je ne le fait qu'une fois par mois et en gros ça dure 1heure
Combien de voiture sont bruler par jours? Et une voiture ca brule bien plus que 1h et là c'est le cuivre, les pneus, le tissu, au niveau de la pollution c'est bien plus méchant que ce que je fait.
En plus je ne gène personne, je suis en pleine cambrousse, le voisin le plus proche est à 1km.

Je sais très bien que ce n'est pas bien de penser comme ca mais je veut quand meme offrir un bon morceaux de viande à mes enfants de temps en temps.

Hors ligne

 

#21 2010-05-04 14:46:44

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

le routier a écrit:

salut a tous
par curiosite
en dollars US COMBIEN on te rachete 1 kilo de  cuivre en ce moment ?

les prix ont mun peu baisse.
on me paye $2.70 par pound (livre) pour le number one (cuivre sans contamination:soudure, peinture, etc.), et $2.50 pour le number 2 (avec contanimation mais sans laiton).
Une livre est un peu moins de 500 grammes.


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#22 2010-05-04 15:41:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Récup' Fer Pyrénéens a écrit:

A la seul difference que mon ferrailleur ne me donne pas 1.50 pour le fils avec le plastique mais 0.30 euros

Meme calcul: 30 kg de cuivre brulée à 4.50 euros = 135 euros
                    100 kg à 0.30 euros = 30 euros

Maintenant je ne le fait qu'une fois par mois et en gros ça dure 1heure
Combien de voiture sont bruler par jours? Et une voiture ca brule bien plus que 1h et là c'est le cuivre, les pneus, le tissu, au niveau de la pollution c'est bien plus méchant que ce que je fait.
En plus je ne gène personne, je suis en pleine cambrousse, le voisin le plus proche est à 1km.

Je sais très bien que ce n'est pas bien de penser comme ca mais je veut quand meme offrir un bon morceaux de viande à mes enfants de temps en temps.

combien tu peux stocker et sur combien de temps? peut etre quelqu'un va se proposer de se déplacer et t'offrir un prix t'évitant de bruler???

il y a peu j'ai fait mon calcul aussi, parti à 1.50€ la ficelle et faisceaux, aucune utilité à empoisonner l'air ces temps ci.
un peu de gazoil répandu sur mon sillage sur 2x40km a suffit comme pollution wink
le probléme c'est quand tu crames, non seulement tu t'empoisonne assez fortement, et de plus c'est comme ci tu verses de l'acide direct dans le sol. indirectement çà revient dans la flotte que tu bois et les cultures alentours.
on peut éventuellement bruler dans un tonneau avec modif pour mettre un filtre, car je crois que c'est la chaud alliée peut etre a du simple charbon (je ne sais plus) qui suffit à annuler la toxicité du pvc brulé... à creuser!

Hors ligne

 

#23 2010-05-04 15:58:14

Récup' Fer Pyrénéens
Explorateur de chantiers
Lieu: midi pyrénées
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 66
Site web

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

Bachlot a écrit:

Récup' Fer Pyrénéens a écrit:

A la seul difference que mon ferrailleur ne me donne pas 1.50 pour le fils avec le plastique mais 0.30 euros

Meme calcul: 30 kg de cuivre brulée à 4.50 euros = 135 euros
                    100 kg à 0.30 euros = 30 euros

Maintenant je ne le fait qu'une fois par mois et en gros ça dure 1heure
Combien de voiture sont bruler par jours? Et une voiture ca brule bien plus que 1h et là c'est le cuivre, les pneus, le tissu, au niveau de la pollution c'est bien plus méchant que ce que je fait.
En plus je ne gène personne, je suis en pleine cambrousse, le voisin le plus proche est à 1km.

Je sais très bien que ce n'est pas bien de penser comme ca mais je veut quand meme offrir un bon morceaux de viande à mes enfants de temps en temps.

combien tu peux stocker et sur combien de temps? peut etre quelqu'un va se proposer de se déplacer et t'offrir un prix t'évitant de bruler???

il y a peu j'ai fait mon calcul aussi, parti à 1.50€ la ficelle et faisceaux, aucune utilité à empoisonner l'air ces temps ci.
un peu de gazoil répandu sur mon sillage sur 2x40km a suffit comme pollution wink
le probléme c'est quand tu crames, non seulement tu t'empoisonne assez fortement, et de plus c'est comme ci tu verses de l'acide direct dans le sol. indirectement çà revient dans la flotte que tu bois et les cultures alentours.
on peut éventuellement bruler dans un tonneau avec modif pour mettre un filtre, car je crois que c'est la chaud alliée peut etre a du simple charbon (je ne sais plus) qui suffit à annuler la toxicité du pvc brulé... à creuser!

Ah !!! Ba donne moi l'adresse ou il me reprenne le faisceau comme ça à 1.50 et j'arrete de bruler de suite. J'y gagnerai du temps et ca fera du bien pour l'air.

Hors ligne

 

#24 2012-04-12 01:36:05

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

reprise d'un vieux sujet....un peu comme mon depecage d'une cadillac.
Si on a le temps, il y a de l'or a decouvrir partout.... meme dans les moteurs de machine a laver!
Moi, j'aime depecer les epaves de bagnoles juste pour l'amour de separer les metaux. Mais malheureusement j'ai rarement le temps de le faire.
Voici une autre pic de recup des faisceaux de fils sous tableau de bord.

http://file.poubelles.be/IMG-2654.JPG


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#25 2012-04-12 04:45:43

l'homme de cuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-02-17
Messages: 126

Re: arracher faisceaux fils sous tableau de bord

que c'est beau quand c'est bien fait !! smile


============= chercheur de cuivre sur saint etienne =============

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 7 requêtes exécutées ]