Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-10-14 14:25:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

se casser le cul pour rien?

devant pas mal de derniers posts de plusieurs membres auxquels on ne reprend plus le cuivre neuf souple en milbéry, celà vaut il encore le coup de se casser le boul à dénuder s'il est repris au méme prix que du sale/brulé ????    COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#2 2009-10-15 10:58:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: se casser le cul pour rien?

ce que je voulais dire c'est que celui qui se péte le fion a dénuder et qu'on lui prend moins cher tu imagines?? déjà c'est le plus chiant à dénuder et surtout il représente quand méme une sacrée part des récups! j'ai pas encore eu le cas vu que je suis adepte du mélé si possible de bon tarif.
perso j'aimerais savoir ce en quoi il différe au juste car pour moi il a la méme désignation chimique que le rigide sauf que les brins sont moins gros. c'est çà que j'aimerait comprendre bien dans le fonctionnement.
[daccord pour le petit sur certains tu gagne plus d'argent à le vendre non dénudé]

Hors ligne

 

#3 2009-10-15 12:14:28

Ken-Kennedy
Docteur ès fiches techniques
Lieu: France
Date d'inscription: 2009-01-08
Messages: 389

Re: se casser le cul pour rien?

Bachlot a écrit:

ce que je voulais dire c'est que celui qui se péte le fion a dénuder et qu'on lui prend moins cher tu imagines??

C'est vrai que c'est un gros boulot de dénuder du souple, beaucoup plus chiant que le rigide. Et pour ceux qui ont la malchance de se le faire racheter moins cher c'est rageant.

Bachlot a écrit:

perso j'aimerais savoir ce en quoi il différe au juste car pour moi il a la méme désignation chimique que le rigide sauf que les brins sont moins gros. c'est çà que j'aimerait comprendre bien dans le fonctionnement.

Pour la raison, certain prétendent que sur le souple il y à plus de perte à la refonte??? Mais je ne sais pas?
Si quelqu'un à des infos fiables?

A+!


Kennedy!

Hors ligne

 

#4 2009-10-15 12:37:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: se casser le cul pour rien?

pour moi 1kg c'est un kilo quelque soit sa forme à part livré sur la lune. méme jouant sur le scientifique et la part d'air dans le volume, plus il est fin plus il peut etre tassé et remplir les vides, donc plus compacte= +rentable dans un contenaire ou benne! si c'est un probléme réellement de fonderie il doit fondre d'autant plus vite et mieux qu'il est fin.
on dirait juste un faux probléme de bourse! quelqu'un en témoigne que çà part dans la méme benne ensuite...
bref je n'ai jamais vu un prix changer suivant la forme de la matiére, quand on vend de l'alu il n'y a pas un prix différent suivant que c'est rond ou carré du moment que c'est le méme alu ?

Hors ligne

 

#5 2009-10-15 13:54:05

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: se casser le cul pour rien?

sur tout que quand tu as un granulateur le produit sort en petite bille et même la poussiere et recuperé non ces un faut problème le truc ces que il y a moins de cuivre que de gaine voila pour quoi il est repris moins cher , et encore par toute car j'ai vu des souples dans mes lot de cable plus riche que les rigides avec une finne couche de plastique ,
mais ces vrai que au cramage tu perd vraiment de la matiere quand ces du souple sa par facilement en poussiere et donc au final tu per du fric et du temps
ou tu fais un dénudage devant la television tranquille en teposant aucune question sur la rentabiliter de ce que tu fais
et du le revend t'elle quel avec la gaine
j'ai remarqué que les cable souple des orinateur sont la plus par du temps étamé la dans ce qu'a la vos mieux les revendre t'elle quel car denudé ces repris moins cher que le melé


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2009-10-15 14:37:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: se casser le cul pour rien?

je suis ok la dessus tortuga, et méme encore là notre cas on parle de cuivre déjà dénudé, donc aucun compte à tenir des gaines...

Hors ligne

 

#7 2009-10-15 15:29:23

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: se casser le cul pour rien?

faut demander à kofone


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#8 2009-10-15 18:44:35

sniper45
Louis la brocante
Date d'inscription: 2009-02-03
Messages: 259

Re: se casser le cul pour rien?

bonjour je ne denude le rigide et le plus facile le reste je le vend en cable
démonte quelque moteur pour le cuivre le reste vendu tel quel car ans la recup  que je fais je vend beaucoup sur lbc et ebay ou le bouche a oreille
il i a des personnes qui m'apppelle louis la brocante car le plus souvent mes amis trouve leur bonheur cher moi je leur donne comme ca il pense a moi quand ilont des choses a jeter


nul n'est parfait  et je suis loin de l'etre

Hors ligne

 

#9 2009-10-15 20:56:17

ramassetout
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-06-15
Messages: 78

Re: se casser le cul pour rien?

Bonsoir alors moi aujourd'hui je suis allé vendre .J'ai tout trié mon cuivre .Le sale d'un cote ,le propre de l'autre et les tuyaux a part . On m'a tout repris au prix du propre 3 euros . Tout versé dans la meme benne
J' etais surpris , je me suis meme demandé si ce n'etait pas le prix du sale
La seule chose qui m'a été acheté en dessous , c'est du cuivre de chauffe eau à 2,25

Dernière modification par ramassetout (2009-10-15 20:59:29)

Hors ligne

 

#10 2009-10-15 21:27:19

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: se casser le cul pour rien?

tu es allé vendre chez qui ?
chez Jimenez ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2009-10-16 11:21:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: se casser le cul pour rien?

ramassetout a écrit:

Bonsoir alors moi aujourd'hui je suis allé vendre .J'ai tout trié mon cuivre .Le sale d'un cote ,le propre de l'autre et les tuyaux a part . On m'a tout repris au prix du propre 3 euros . Tout versé dans la meme benne
J' etais surpris , je me suis meme demandé si ce n'etait pas le prix du sale
La seule chose qui m'a été acheté en dessous , c'est du cuivre de chauffe eau à 2,25

il prend tout le temps comme çà où il y avait une promo lol pour du mélé c'est un bon prix. j'ai déjà vu un dépot que sur une période il prenait tout mélé (brulé vernis propre étamé chromé tuyaux cosses avec les fils...) quasiment plus cher que personne vendait du neuf. çà n'a pas duré, les concurents ont du le remettre en place, ou alors il devait livrer une demande rapidement peut etre en export et avait une bonne marge à ce moment là... roll
en tout cas profites en!! car çà ne durera surement pas longtemps!

sinon on fait pas avancer le shimili le shmililibilik comme il disait smile

Hors ligne

 

#12 2009-10-16 19:42:59

ramassetout
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-06-15
Messages: 78

Re: se casser le cul pour rien?

tortuga09 a écrit:

tu es allé vendre chez qui ?
chez Jimenez ?

Non c 'est qui Jimenez .Je suis sur Dijon

Hors ligne

 

#13 2009-10-16 19:50:00

ramassetout
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-06-15
Messages: 78

Re: se casser le cul pour rien?

Bachlot a écrit:

ramassetout a écrit:

Bonsoir alors moi aujourd'hui je suis allé vendre .J'ai tout trié mon cuivre .Le sale d'un cote ,le propre de l'autre et les tuyaux a part . On m'a tout repris au prix du propre 3 euros . Tout versé dans la meme benne
J' etais surpris , je me suis meme demandé si ce n'etait pas le prix du sale
La seule chose qui m'a été acheté en dessous , c'est du cuivre de chauffe eau à 2,25

il prend tout le temps comme çà où il y avait une promo lol pour du mélé c'est un bon prix. j'ai déjà vu un dépot que sur une période il prenait tout mélé (brulé vernis propre étamé chromé tuyaux cosses avec les fils...) quasiment plus cher que personne vendait du neuf. çà n'a pas duré, les concurents ont du le remettre en place, ou alors il devait livrer une demande rapidement peut etre en export et avait une bonne marge à ce moment là... roll
en tout cas profites en!! car çà ne durera surement pas longtemps!

sinon on fait pas avancer le shimili le shmililibilik comme il disait smile

c est la première fois que j' amenais du cuivre chez eux mais apparament c'est la prix du propre. C'est ce que m'a dit le ferrailleur .C'est difficile à vérifier surtout que vers chez moi les ferrailleurs donnent toujours des prix inférieurs à ceux pratiqués quand tu les appelle au tel

Hors ligne

 

#14 2009-10-16 20:54:55

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: se casser le cul pour rien?

ramassetout a écrit:

tortuga09 a écrit:

tu es allé vendre chez qui ?
chez Jimenez ?

Non c 'est qui Jimenez .Je suis sur Dijon

hummmmm j'ai cru que tu vivais sur le TARN lol
des fois je m'embrouille avec les pseudos lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2009-10-17 20:10:14

ramassetout
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-06-15
Messages: 78

Re: se casser le cul pour rien?

Je crois que tu confonds avec Ramassetous avec un s au lieu d'un T à la fin . surement un cousin lointain . Il me semble bien qu'il était dans ta région

tortuga09 a écrit:

ramassetout a écrit:

tortuga09 a écrit:

tu es allé vendre chez qui ?
chez Jimenez ?

Non c 'est qui Jimenez .Je suis sur Dijon

hummmmm j'ai cru que tu vivais sur le TARN lol
des fois je m'embrouille avec les pseudos lol

Hors ligne

 

#16 2009-10-18 10:55:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: se casser le cul pour rien?

bon concernant le probléme de base,
faute d'autres témoignages contradictoires et au vu que méme les pros n'en savent pas plus : gros ou fin çà part bien dans la méme benne !!!!!!!! : ATTENTION ARNAQUE

Hors ligne

 

#17 2009-10-25 10:30:48

fildefer
Trimballeur de batteries
Lieu: eure 27 et yveline 78
Date d'inscription: 2009-10-23
Messages: 8

Re: se casser le cul pour rien?

moi je ne denude pas comme ses du petit fil je per trop a la revente je fais mon beurre avec le poids de la gaine


je suis débutant dans le métier
t mare de travailler a l'usine
pour engraisser un crevar d'investiseur
qui se rempli les fouilles sur la mon dos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 7 requêtes exécutées ]