Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-10-22 16:50:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

çà devient vraiment triste

la fin des tv aux encombrants!
encore permis par chez vous? chez moi non à la déchet sans passer par moi sans rien toucher sad   ...

Hors ligne

 

#2 2009-10-22 17:59:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: çà devient vraiment triste

oui mais ici les gens les sortent les posses en bas de la tour
donc voilà en marode tu en trouve facilement dans les grande villes
mais ces vrai que dans les petites commune ces interdit depuis un moment !!yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2009-10-22 18:41:11

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: çà devient vraiment triste

dans ma ville normalement on pas le droit de mettre les télés aux encombrants depuis plus de 2 ans mais y'en a toujours autant, les eboueurs avec le camion a ordure les ramassent quand même .

De toute façon,dans quelques mois, les encombrants dans ma ville vont s'arrêter tout court sad , les gens seront obligé d' aller a la déchetterie .encore un truc a la con car comment ils font les papy et mamy qui n'ont pas de voiture ou pas la force d' aller jeté leur vieux frigo ou lave linge a la décharge ? en plus , plus personne ne "profitera" des encombrants comme les ptits ferraillos avec leur 3t5 ou même moi .


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#4 2009-10-22 19:28:54

caksou
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 2008-12-23
Messages: 107

Re: çà devient vraiment triste

salut,

ici,  il n'y a presque plus de collecte encombrant!
c'est 2 m3 gratuit tous les 2 ou 6 mois, sur appel a la commune.
ou a la dechetterie ,

ramasser devient de + en+ dur, c'est sûr.  sad et sad

Hors ligne

 

#5 2009-10-22 21:40:45

sniper45
Louis la brocante
Date d'inscription: 2009-02-03
Messages: 259

Re: çà devient vraiment triste

slt bientot par chez moi les encombrents vont arreter aussi ca va etre dur de trouver de la camelottte


nul n'est parfait  et je suis loin de l'etre

Hors ligne

 

#6 2009-10-22 22:38:36

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: çà devient vraiment triste

Dans mon coin ils sont passez ce matin justement, et j'ai encore vu quelques télés.


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#7 2009-10-23 09:47:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: çà devient vraiment triste

profites en vic car çà durera pas! chez moi l'année d'avant il avaient déjà interdit batterie frigo ensuite les pneus, aujourdhui c'est les télé et idem dans les bléds autour.
à force de forcer à aller en déchetterie l'habitude de mettre sur le trottoir ce qui ne sert plus va se perdre.
en plus je ne vois pas le probléme car feraille batteries frigo télé ont toujours été récupérés avant le passage des encombrants!! mad et là plus personne n'osera en mettre sur le trottoir!

Hors ligne

 

#8 2009-10-23 10:55:49

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: çà devient vraiment triste

chez nous c'est non pris... ils posent un autocollant dessus nous incitant  à les apporter à la dechetterie


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#9 2009-10-23 12:05:52

Ken-Kennedy
Docteur ès fiches techniques
Lieu: France
Date d'inscription: 2009-01-08
Messages: 389

Re: çà devient vraiment triste

Salut,

Chez moi cela fait longtemps que les encombrants n'existent plus du tout. Déchetterie obligatoire. Faut également savoir que pour l'achat tout appareil électro-ménagé (soumis à la taxe éco) le magasin est obligé de vous reprendre votre ancien appareil. Vous achetez un écran à Darty vous pouvez ramener votre ancien il sont obligé du prendre et de le recycler.

Donc pour la récup il y a de moins en moins d'opportunités. Malheureusement pour nous mais c'est quand même mieux pour la nature. On vois de moins en moins de tas de merde sur les bas coté ou en forêt.

A+


Kennedy!

Hors ligne

 

#10 2009-10-23 12:41:11

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: çà devient vraiment triste

Bachlot a écrit:

profites en vic car çà durera pas! chez moi l'année d'avant il avaient déjà interdit batterie frigo ensuite les pneus, aujourdhui c'est les télé et idem dans les bléds autour.
à force de forcer à aller en déchetterie l'habitude de mettre sur le trottoir ce qui ne sert plus va se perdre.
en plus je ne vois pas le probléme car feraille batteries frigo télé ont toujours été récupérés avant le passage des encombrants!! mad et là plus personne n'osera en mettre sur le trottoir!

Ba j'en profite pas puisque je laisse sa aux "autres" big_smile . On se comprend!

Sinon ouais c'est vrai qu'a force ils vont finir par ne plus passer... hmm
Mais bon, dans le fond je me plaint pas, on a des routes goudronnées, l'electricité, l'eau courante, à manger... et quand même un endroit où mettre nos encombrants, et on vient nous ramasser nos poubelles à notre porte chaque semaine! Sa parait un peu facile ce que je dis , mais bon, apres tout...


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#11 2009-10-23 13:14:24

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: çà devient vraiment triste

suffit de se faire connaître dans les villes alentours de chez soi en mettant des annonces etc et sa marcherais peut etre  wink


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#12 2009-10-24 09:20:34

ferailleur amat
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-06-24
Messages: 70

Re: çà devient vraiment triste

la fin du ramasage des encombrants c'est par pur esprit d'économie pour les collectivités . pas de paiement de tournée de ramassage aux sociétés privées ,si c'est gérée par la commune economie d'un camion du personnel qui va avec , plus de frais de mise en decharge. si un particulier améne ses encombrants a la dechetterie tout peut etre trié et recyclé sans trop de frais  tout benef pour eux  (et un peu pour le gardien de la dechetterie)

Hors ligne

 

#13 2009-11-01 09:09:01

bcd_30
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 118

Re: çà devient vraiment triste

ferailleur amat a écrit:

et un peu pour le gardien de la dechetterie

chez moi c'est beaucoup pour le gardien, mais bon il a raison a sa place je ferais pareil

Hors ligne

 

#14 2009-11-01 12:00:49

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: çà devient vraiment triste

Bonjour

C'est justifiable dans l'optique ou quand tu changes d'appareil le fournisseur est contraint de reprendre l'ancien matériel. Le problème est que bien souvent les utilisateurs ne savent pas les obligations du vendeur et que certains fournisseurs ne proposent pas ce service ou font la sourde oreille.

Si personnellement le cas se présente à moi, le fournisseur repart tout penaud avec sa camelote ou sans le chèque  !!!!

Hors ligne

 

#15 2009-11-01 12:41:40

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: çà devient vraiment triste

on veut la mort des petits l ecologie va sauver la planete mais pas les ferrailleurs

Hors ligne

 

#16 2009-11-01 13:49:45

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: çà devient vraiment triste

grignou a écrit:

on veut la mort des petits l ecologie va sauver la planete mais pas les ferrailleurs

appartire d'un certain chiffre même les petits ferrailleur et solicité fortement a la vente de son commerce
tu verras dans quelque années il n'y aura que quelque grand groupe sur le marché de la recupe yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#17 2009-11-01 19:03:30

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: çà devient vraiment triste

grignou a écrit:

on veut la mort des petits l ecologie va sauver la planete mais pas les ferrailleurs

C'est sur les petit ferailleurs risque de soufrir
Sinon l'écologie sauver quelque chose avec les branquignols qu'on à aux commande ça risque pas.

Hors ligne

 

#18 2009-11-01 19:04:43

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: çà devient vraiment triste

tortuga09 a écrit:

grignou a écrit:

on veut la mort des petits l ecologie va sauver la planete mais pas les ferrailleurs

appartire d'un certain chiffre même les petits ferrailleur et solicité fortement a la vente de son commerce
tu verras dans quelque années il n'y aura que quelque grand groupe sur le marché de la recupe yikes

oui dans peut de temps il n'y en aura qu'un seul de gros groupe.

Hors ligne

 

#19 2009-11-02 05:58:30

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: çà devient vraiment triste

salut c'est vrai que les encombrents deviennent de plus en plus rare, or il est vrai aussi que beaucoup de syndic de copropriété mette à dispositions des locataires de groupement d'immeuble des bennes pour justement ce débarasser de ces gros encombrents, en tout cas chez nous sa ce pratique maintenant et c'est très intéressant de ce rapprocher d'eux pour savoir à qu'elle date sont prévue les bennes parce que je vous assure que passer la journée a l'endroit ou elle ce trouve et de récupérer le matériel avant meme qu'il ne soit jeté enrichissant.

hier pour ma part je n'est pas pu tout récupérer mais dans une ville frontalière de la suisse les télés était à disposition a meme le sol et en nombre suffissant pour trois féraillos lol

en tout cas ne perdons pas espoir, il y a suffisament de dechet féreux et autres pour des années encore le monopole des grandes industrie n'st pas définit encore pour la simple et bonne raison que pour eux chercher une télé ou un frigo ou autre c troop peux et pas assez rentable donc nous aurons toujours n'autre place

Hors ligne

 

#20 2009-11-02 13:14:56

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: çà devient vraiment triste

oui, bien sur je parlait pour de gros groupe pour la vente des métaux
Je craind que dans quelque temps, il impose leur prix et on aura qu'à dire amen

Hors ligne

 

#21 2009-11-02 14:19:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: çà devient vraiment triste

c'est en cours dingo, encore qu'apartenir à un groupe n'est pas mauvais en soit mais un groupe s'étale et il ne garde pas tout le monde par rentabilité. nicolas sarkosy l'avait dit que le feraillage était archaique; mais par contre il ne palie pas à ce que vont faire ces micro-entreprises qui n'auront pas la norme, chomage rmi?? allez on prend les mémes on recommence. c'est sélectif oui, mais.

Hors ligne

 

#22 2009-11-02 20:21:08

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: çà devient vraiment triste

ok j'avais mal compris alors désolé mais dans ce cas la allons tous voir de petit férailleurs or, vous le savez tous le prix au rachat est souvent moins important que ce que vous donne un grand groupe non ??

Hors ligne

 

#23 2009-11-02 20:49:28

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: çà devient vraiment triste

ben va faloir ruser moi perso je fait du demontage et je me paye avec ce que je recupere si ca vaut pas le coup je facture mais sous traiter avec des entreprises qui doivent installer du nouveau materiel est une solution tout le monde y retrouve son compte

Hors ligne

 

#24 2009-11-02 21:38:18

sniper45
Louis la brocante
Date d'inscription: 2009-02-03
Messages: 259

Re: çà devient vraiment triste

slt va falloir innover pour trouver mais on i arrivera toujours mais au niveau de la vente ce sera plus dure c'est pour ca ne pas mettre tous  les  oeufs dans la meme paniére


nul n'est parfait  et je suis loin de l'etre

Hors ligne

 

#25 2009-11-03 22:44:23

Labo-Fred
Explorateur de chantiers
Lieu: Nord
Date d'inscription: 2009-10-25
Messages: 76
Site web

Re: çà devient vraiment triste

Dur dur, cela devient de plus en plus dur !

Ils passent encore dans notre village, mais un jour ... il n'y aura plus que le déchette ! GRAVE !

@micalement, FRED !


Votre verrier de laboratoire :
http://home.nordnet.fr/fbverre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 7 requêtes exécutées ]