bonjour
je n'es pas trouvé de reponse sur le forum
Dans quel catégorie revend -t-on les petits transfo et les bobines que l'on trouve sur les cartes electronique??
Faut il les demonter pour recuperer le cuivre ?? ( ca va etre que quelque grammes)
Merci d'avance pour vos reponses
a+
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Salut a toi ,
normalement sa passe avec les moteurs électriques ( moteur aspirateur , moteur de lave linge etc...)
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Ok merci rousti
je vais faire une photo pour etre sur que l'on parle de meme chose !!!
a+
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si non tu te munie d'une massette et tu les casse et je te garentie que sa fait du bien
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coucou
oui mais il sont tout petit alors si c'est pour recuperer quelque grammes ca ne vaut peut etre pas le coup
a+
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ah tu préfère les vendres en moteur ?
ces un choix de chacun
moi je demonte tout ce que je peu
avant je stock et des que j'estime qu'il est temps je demonte ou casse
ce que je ne peux pas le faire pour une raison X je le revent en moteur
mais si non tout le reste et demonté
je me dis une chose simple que vos t'il mieux gagné 700 € la tonne ou 3000 la tonne voir plus suivent les cours
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si j' ai bien compris c'est sa :
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souvent ça vut pas le coup de demonter
fais le calcul toi même suivant ton ferrailleur
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oui Rousti ces bien de cela que je parle
fait un calcul sur temps de recupe en kg car moi quand je parle de moteur je parle de tout
même ce de machine a lavé quand j'ai les caisses gavé de moteur je commence le démontage en général je le fais les jours ou il fait froid ou que je ne suis pas en chasse d'autre trouvaille
car ces bien de ramassé mais ces bien aussi de trié et classé en foction de la calité des moteurs
ce qui on de la raisine je ne les demonte pas je ne suis pas equipé mais tout les petits truc un coup de massette ou de masse et voilÃ
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coucou
oui c'est exactement ca rousti
en plus j'ai aussi des bobines simple ( de la ferrite et quelques tour de cuivre)
aµ+
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Salut
Les tores au moteur aussi !
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perso ca depend, certain de ces transfo se desosse tres bien, et ca peux valoire le coup.
il y a les transfo avec des tole en E inverse qui sont chi..t a demonter.
et il y a ceux formé d'un E et d'un I et la tu enleve la barre en I et tu demonte la bobine complet en 1 coup de masse
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bonjour
Je met aussi avec les moteurs??
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Salut
Tu as le choix 1 coup masse et tu détricotes ou tu les mets au moteur
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la masse , la masse la masse la masse la masse
la masse , la masse la masse la masse la masse
la masse , la masse la masse la masse la masse
la masse , la masse la masse la masse la masse
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yes ,yes ,yes c'est quand meme plus simple et ça defoule
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coucou
Dans la semaine prochaine je vais faire un petit comparatif
prix de reviens de la bobine vendu en moteur
et prix de reviens du cuivre sur la bobine , pour voir si c'est plus rentable de tout casser oou de vendre entier
Je pensais prendre 0,30 euros le kilo pour le moteur et 3 euros le kilo de cuivre
a +
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n'oublie pas la feraille revend le aussi ces mieux même a 0.07 centime le kg
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j'avais déja essaye mais j'etais mal outillé, avec une bonne scie a metaux ne serait il pas interressant de couper les bobine de cuivre ?
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