Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-11-25 19:35:12

Winker
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 11

Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Voila je m'apprête à vendre du cuivre (environ 70 KG), j'ai 19 ans et vis toujours chez mes parents donc.
Je viens de lire un peu partout sur le forum mais je comprends toujours pas certains points :

- Dois-je déclarer mes 70 KG vendus aux impôts ? Sachant que c'est mes parents qu'ils les paient et non moi, et que je compte avoir environ 150 kilos à vendre par mois
- C'est quoi le livre de police ? Quand je vais arriver chez le ferrailleur et vendre mon cuivre, ils vont me faire signer pleins de papier, me demander ma carte d'identité, ect ?
- Comment peuvent- ils différencier du cuivre dit "normal" à du cuivre "volé" ?


Merci à vous !

Hors ligne

 

#2 2009-11-25 20:36:20

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

le cuivre vole a une odeur mais faut etre gendarme pour le renifler  lol
bref chez le ferrailleur il te demandera ta carte d identite faut bien qu il se couvre si le cuivre est vole
pour les impots tout doit etre declare des le premier euro de revenu " en theorie " mais ne t inquiete pas y en a qui vende pour des dizaines de milliers d euro au black et qui se font jamais inquieter  .alors ne te fait pas de soucis fait comme des dizaines de fonctionnaires .de socialos caviar  ou de gens pleins d oseille qui vendent au black sans jamais rien declarer

Hors ligne

 

#3 2009-11-25 20:37:24

Winker
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 11

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Dac Dac, pour récapituler, le jour où je vais vendre je me pointe avec mon cuivre, ma carte d'identité je montre ma carte d'identité et voila ?

ils vont pas me demander d'où provient le cuivre ?

Hors ligne

 

#4 2009-11-25 20:46:01

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

non  t inquiete pas pour 70 kg ils vont pas se casser la tete et puis cuivre vole ou pas business is business

Hors ligne

 

#5 2009-11-25 20:50:33

Winker
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 11

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Le cuivre n'est pas volé au sens du terme volé en fait...

Hors ligne

 

#6 2009-11-25 20:52:55

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

vole ou pas vole ????????

Hors ligne

 

#7 2009-11-25 21:05:44

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

allez on fait un ptit bizness , tu me passes 90 % de ton cuivre et je te balance pas ok ? lol


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#8 2009-11-25 21:10:32

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

rousti c est pas bien le recel

Hors ligne

 

#9 2009-11-25 21:15:43

Winker
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 11

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Moi j'appele pas ça du Vol, après au sens de la justice peut être que s'en est...

Un grand Batiment, abandonné qui va etre démolire... je me sers dedans ce n'est pas du vol si ?

Hors ligne

 

#10 2009-11-25 21:20:56

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

non pour moi y a pas vol si c est pas toi ce sera l entreprise de demolition qui se gavera alors place au petits

Hors ligne

 

#11 2009-11-25 21:31:17

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

en tout cas fais gaffe parce que si les flics te choppent , c'est les emmerdes et garde a vue


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#12 2009-11-25 23:10:08

Fred&ric
Q-Ivre
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 49

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Bonsoir,

Ben si, c'est du vol.
Maintenant, il y a voler un œuf et voler un bœuf.
Perso, pour moi ça c'est plutôt voler un œuf.
A toi de voir si tu as encore l'age de faire des bêtises, c'est pas à nous de juger.

Pour les impôts, mon conseil : t'est pas au courant qu'il faut le déclarer, dépense pas tout pour pouvoir payer un éventuel redressement, ce qui m'étonnerai fort.
Bouuuu! C'est pas beau comme conseil, vilain Surfeur.

Quelles que soient tes décisions, 3 fois M**de   wink

Dernière modification par Fred&ric (2009-11-25 23:14:24)

Hors ligne

 

#13 2009-11-26 10:38:38

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

pour "voler" ou pas, c'est au moment de recuperer que tu risque le plus. selon la facilité c'est plus ou moins du vol pour moi.
entre escalader 1 mur, franchir une cloture dans le cas de chantier fermé et proteger, et un friche ouverte à tous vent ou le cuivre traine à même le sol. est ce du vol si tu laisse une liasse de billet sur ta table avec la porte ouverte et personne dans la maison ? certainement mais pas comparable a un cambriolage.... smile

pour les impots, ce n'est pas la somme ni la quantité de cuivre qui font, mais la fréquence et le rapport à un salaire global.
en france nous ne sommes pas taxé sur la vente de nos objet. sinon e.bay et le bon coin serait le premier point de taxe smile
par contre, il ne faut pas devenir "professionel" et la il n'y a pas de chiffre, mais une interpretation.
si les impots estime que tes ventes sont regulier, important, 'ils peuvent estimer que cela represente le fruit d'un travail réel et un revenu principal.
et te considérer comme un commercant non déclaré smile
si cette recuperation est occasionelle (elle ne te prends pas toute la semaine), que tu as une autre activité principal (travail, etude..) et que cela ne te procure pas un revenu principal,  tu ne risqe rien.
150 kg par mois, ca fait 600 € mensuel !!!

de plus dans ton cas, tu es majeur et doit techniquement déclarer à ton nom:) et dans ce cas tu as de la marge avant d'atteindre un salaire annuel suffsant pour etre imposable smile ce qui fait que tu ne les interressera pas smile

l'utilité des livres de police est surtout pour ceux qui revende a la feraille des quantité de metaux neuf smile
tu sembles un peu louche quand tu vends à la ferrail un touret de cable entier, des longueur entiere de tuyau cuivre neuf ou encore 150 kg de target en plomb smile
et avec ce type de vente tu risque d'avoir une petite visite pour eclaircire leurs provenances.

Hors ligne

 

#14 2009-11-26 11:32:53

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

erreur ssa tout doit etre declare au 1er euro de gain particulier ou professionnel c est la loi  apres chacun fait ce qu il veut

Hors ligne

 

#15 2009-11-26 13:09:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

salut winker, oui vis à vis de la loie c'est du vol.
et vis à vis de la loie si le cuivre ne provient pas de chez toi c'est du travail dissimulé.
si tu ne le déclare pas, vis à vis des impots c'est une fraude fiscale.
bref bienvenue dans le grand banditisme lol
mais bon dans la pratique c'est tout autre chose et ne te fais pas chier avec çà pour si peu. mon seul conseil : ne jamais récupérer sans y etre autorisé! c'est pas dur d'aller voir les proprios ou les mairies etc pour se renseigner, çà évite énormément d'accidents aussi dans des lieux qui peuvent etre trés dangereux!

Hors ligne

 

#16 2009-11-26 13:59:10

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

bachlot = la sagesse a l etat pure

Hors ligne

 

#17 2009-11-26 22:58:07

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

si tu es imposer au 1er euro, tu dois declarer la revente de ta voiture quand tu en change smile ?
si tu vends des pièces détaché de ta voiture ?

tu as une voiture de 2 ans tu la revends le prix que tu la acheter parce que tu l'a bien negocier, tu declares ?
tu as une voiture de 20 ans qui ne roule plus tu revends les pieces, tu declare ???
tu revends les 4 jantes alu a la ferrail et la tu devrait declaré ?

je t'explique pas les gars des concession qui change de voiture tous les 6 mois smile à 2 foix 20 000 euros de revente ils serait la cible des impots.

on n'a absolument à declarer les revenus de ce que l'on vends (depot vente, voiture, braderie et metaux ).
on peut etre imposer selon la methode de revente ou de volume indiquant que nous ne sommes plus dans de la vente personnel, mais dans une activités professionelle. et la, la difference entre les 2 n'est pas clairement défini.  tu recupere un vieux meuble sur le trottoir que tu depose en dépôt vente, tu n'as rien à déclaré.
tu refait ta plomberie tu ne vas pas declarer ca aux impôts.
tu dois declarer tes revenus. or la revente, est un changement de forme de ton patrimoine. tu pourrais éventuellement etre imposé sur ce que tu recupere si on considere que les gens qui jette te font un dons caché smile c'est au moment ou tu récupère que tu enrichie ton patrimoine smile or la limite entre cadeau et dons caché n'est pas non plus trés claire smile si ta mere est milliardaire et qu'elle t'offre une rolls pour noel pas de probleme, si elle est pauvre et qu'elle ta paie une fiat panda ca peut etre un dons caché taxable sur les donations smile


mais effectivement dans le principe ou tu recupere, transforme et transporte de manière continuelle des metaux afin de te procurer un revenu régulier, cela devient un "metier" avec un salaire qui est a declaré.
la limite entre les 2 ???

c'est aussi vrai dans l'immobilier :
tu achetes un terrain 10 000€, tu le divises pour revendre 2 terrain à 7 000 €, et tu es imposable, et considerer comme pro.
tu achetes un terrain 10 000€ pour batir ta maison, puis tu change d'avis pour raison perso et tu le revends divisé en 2 part à 7 000 € et la tu n'ai pas imposable smile

si avec tout ca vous arrivez à avoir un avis definitif, vous etes pires que les impots smile (lol)

Hors ligne

 

#18 2009-11-26 23:06:19

Winker
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 11

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Merci à vous, en gros tant que je dépasse pas les 1 tonnes par mois, je risque rien des impots ?

Deplus je reviens du ferrailleur, tout c'est bien passé j'ai eu 101 KG au total (c'est plus que ce que je pensais) à 3 € le kilos, il m'a demandé ma carte d'identité, m'a fais signer un papier avec marquer "a pied" en bas du papier, car il a vu que j'etais venu à pied et c'est tout.
Il m'a pas demandé d'ou venait le cuivre, il a tous mis le cuivre dans une grande benne de cuivre, donc je sais pas comment il peut reconnaitre mon cuivre parmis le cuivre des autres.

Hors ligne

 

#19 2009-11-26 23:26:50

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

pour la qualité du cuivre, c'est du vieux cuivre, si tu porte des bobine de cable de terre neuf ou des tuyaux de plomberie neuf, il ne le melangera pas smile
pour la tonne et lepoint d'interrogation, tout dépends de ta situation smile en tout cas aux pire avec 300 € par mois tu n'es  pas imposable smile et comme tu n'as pas de revenus autre smile il n'y a pas de problème.

ils cherche l'argent ou il y en a et c'est pas chez les etudiants smile

Hors ligne

 

#20 2009-11-26 23:51:46

Winker
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 11

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Je compte m'investir beaucoup plus et arriver à 250 KG/Mois quand même...

Hors ligne

 

#21 2010-07-21 10:10:12

celica68
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 68200 Mulhouse
Date d'inscription: 2010-05-05
Messages: 119

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Bonjour à tous,

Bachlot a écrit:

si tu ne le déclare pas, vis à vis des impots c'est une fraude fiscale.

C'est fou quand même comme sa peut allez loin ... pour ma part j'ai un travaille (37h/semaine) et je fait de la "récup" pour arrondir mes fins de mois en quantité légère (à peine 25Kg de cuivre et à peu près 100Kg de ferraille pour ma 1ère fois ... vraiment léger) et je me fait super chier pour démonter les objets que je récupère, je fait sa le soir en rentrant du travaille ... o lieu de me la couler douce devant la télé ou à la piscine (en ces temps-ci) et je devrais déclarer mes petites affaires "récup" ???? Comme quoi l'état fait la chasse aux voleurs ... mais il ferrait mieux de regarder sur son palier ...

Winker a écrit:

Deplus je reviens du ferrailleur, tout c'est bien passé j'ai eu 101 KG au total (c'est plus que ce que je pensais) à 3 € le kilos, il m'a demandé ma carte d'identité, m'a fais signer un papier avec marquer "a pied" en bas du papier, car il a vu que j'etais venu à pied et c'est tout.

Quel est l'impact le faite de venir à pied, en voiture ou en camionnette ?

Le livre de police c'est uniquement pour les auto-entrepreneur pas les particulier ?

Est-il utile de tenir une sorte de "livre de police" en y mettant des photos des différent objet démonté, avec date, heure, provenance ... pour ce couvrir en cas de soucis ?

Hors ligne

 

#22 2010-07-21 11:08:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

salut, aucune idée mais moi je me couvre, en particulier j'essaie aussi d'avoir une tracabilité, et tout ce que je vends à distance en collection brocante antiquité je fais une facture à l'acheteur si possible et je garde trace de tout.
on s'est renseigné une fois à la souspréf pour les brocantes que fais ma frangine, on nous a dit de tenir un cahier de vente.

il a marqué "à pied" car en général on note les plaques du véhicule livreur wink

Dernière modification par Bachlot (2010-07-21 11:09:40)

Hors ligne

 

#23 2010-07-21 11:17:01

celica68
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 68200 Mulhouse
Date d'inscription: 2010-05-05
Messages: 119

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Bachlot a écrit:

salut, aucune idée mais moi je me couvre, en particulier j'essaie aussi d'avoir une tracabilité, et tout ce que je vends à distance en collection brocante antiquité je fais une facture à l'acheteur si possible et je garde trace de tout.
on s'est renseigné une fois à la souspréf pour les brocantes que fais ma frangine, on nous a dit de tenir un cahier de vente.

Tu as bien raison et je fais de même pour mes ventes chez le ferrailleur.

Bachlot a écrit:

il a marqué "à pied" car en général on note les plaques du véhicule livreur wink

C'est abusé quand même ...

Hors ligne

 

#24 2010-07-21 11:33:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

pourquoi abusé? si son patron lui dit de remplir la case il l'a remplit et c'est tout.
s'ils note les vehicules et moyens de livraisons c'est pour pouvoir au besoin niker les voleurs.
moi j'aime pas etre fiché, le principe me dérange, mais dans la pratique çà me dérange pas trop, tout est propre de mon coté, de la vraie récup, rien de volé sur chantier et dans les déchetteries, et je calcul pour pas dépasser certains seuils.

Dernière modification par Bachlot (2010-07-21 11:48:01)

Hors ligne

 

#25 2010-07-21 11:47:52

celica68
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 68200 Mulhouse
Date d'inscription: 2010-05-05
Messages: 119

Re: Vente de cuivre (declaration d'impot, livre de police ???)

Bachlot a écrit:

pourquoi abusé? si son patron lui dit de remplir la case il l'a remplit et c'est tout.
s'ils note les vehicules et moyens de livraisons c'est pour pouvoir au besoin niker les voleurs.
moi çà me dérange pas trop, tout est propre de mon coté, de la vraie récup, rien de volé sur chantier et dans les déchetteries

J'avais bien compris la raison de pourquoi prendre l'immatriculation ...
Ma remarque était plus vis-à-vis d'un particulier (qui n'a peu être pas forcément envie de donné toute ces infos au ferrailleur...) et non pas d'un pro.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 8 requêtes exécutées ]