Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-05-20 10:44:15

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

prospector de métiers

Ce sujet juste pour me présenter et établir des contacts. Je m'interresse aux activités de ferraillage, de récupération de métaux et de recyclage des appareils ou engins chargés en métaux et devant etre démontés ; VHU DEEE et autres merveilles de la société technologique moderne dévoreuse de ressources, d'énergie et de futurs durables. Une second volet à mon étude que j'espère traduire par la suite par une activité associative concerne le recyclage et la valorisation des savoir-faire acquis dans le domaine précité au sein de la communauté des gens du voyage, comme on dit. La réglementation monte en force concernant les obligations légales de recyclage mais entrave du meme coup ces activités lorsqu'elles s'exercent dans l'informel, je réfléchis donc à savoir comment on peut conserver ces activités à cette population perspicace, qui est par ailleurs une composante originale et significative des peuples européens et qui préfère certainement et de loin vivre de sa propre dynamique plutot que de recevoir les aides de l'état et vivre dans l'assistanat, sujet à la mode n'est ce pas.
Ne sachant pas tres bien comment fonctionne la messagerie sur ce site je précise ci après une adresse email pour me contacter : jean.sindiproject@wanadoo.fr

Hors ligne

 

#2 2007-05-20 12:17:39

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: prospector de métiers

tu parles quelle langue?

Hors ligne

 

#3 2007-05-20 16:44:20

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

Re: prospector de métiers

je croi c pas la meme que la notre


casseur de fonte

Hors ligne

 

#4 2007-05-20 17:29:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: prospector de métiers

bienvenue a toi ici
bien que je trouve que tu emploie bien trop de superlatif redondante ,
exprime tes penser plus simplement pour que tout le monde de comprenne ,
ici on ce prend pas la tête sur la philos ,
bien a toi tortuga09


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2007-05-20 18:29:19

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

j'parle francais, anglais accessoirement. Désolé si j'écris bien sans utiliser de mots 'sms' mais ca me plait d'écrire comme ca en bon francais. J'suis pas personnellement dans la ferraille, j'sors pas des beaux quartiers non plus, la philo j'aime ca mais c'est le concret qui importe, et sinon je suis ingénieur en électronique, au chomage et avec l'envie de faire autre chose. Comme je suis electronicien et ecolo depuis belle lurette je me suis interressé au traitement des DEEE (déchets équipements électriques électroniques), par extension à tout ce qui touche à la ferraille, et plus particulièrement aux activités tsiganes pour des raisons de sociologie et de politique voir d'un certain humanisme, sans compter que je suis héberlué par la grandeur du monde indien que j'ai visité, ca ferraille dur la bas d'ailleurs, et que justement les roms gitans et autres en sont originaires. Et puis j'aime pas le monde bourgeois moi non plus. La boucle est donc bouclée, métaux électronique Inde intelligence économique et sociale. Voila plein de mots savants s'ils en sont. En électronique je peux sans doute éclairer vos lanternes mais pour le reste ici c'est surtout moi qui apprends.

c tro intélo ?

PS : j'habite Nice , une région mal fréquentée , plein de gens riches ... Originaire de l'Essonne en région parisienne ... Sans nul doute qu'il y a plus de soleil a Nice qu'à Paris , mais ca bouge pas beaucoup dans l'coin, ca manque de vent.

mais bon si je suis comme un étranger sur ce site alors ...

Dernière modification par prospector (2007-05-20 19:27:01)

Hors ligne

 

#6 2007-05-20 19:43:03

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: prospector de métiers

bienvenue

pense a aller a laa ligne de temp en temp !!!


si ta besoin d aide n exite pas !

Hors ligne

 

#7 2007-05-20 22:35:29

perfecta
Déssoudeur d'étain
Date d'inscription: 2006-12-27
Messages: 61

Re: prospector de métiers

salut prospector bienvenue dans le monde de la recup , pour essayer de te repondre je pense que la majorite d'entre nous font de la recup de metaux pour arrondir les fins de mois qui en on bien besoin vu la difficultée d'avoir un salaire decent dans pas mal de boulot en ce moment. yen a meme qui vivent completement de la recup. en plus voila une facon intelligente d'aider la planete. surprenant que meme un ingenieur en electronique se retrouve au chomage. pour ce qui est de tes connaissance en electronique c surement interessant pour tout le monde.

Hors ligne

 

#8 2007-05-20 23:21:55

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: prospector de métiers

oui je partage aussi les propos de perfecta au sujet de l'électronique ,
que peux ton vraiment recuperer dans les composant qui vaille vraiment le coup ,
car comme beaucoup sur ce forum ,
je suis certain qui dois y avoir bien d'autre élément que nous connaissons pas , par manque d'info


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2007-05-21 08:50:42

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: prospector de métiers

Yo sindiproject smile
cé cool de te voir ici

Je balance ton site ici pour ceux qui veulent en profiter :
http://monsite.orange.fr/sindiproject/

Hors ligne

 

#10 2007-05-21 09:00:20

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Un petit topo rapide, à déplacer peut être dans une rubrique spécifique ... :

on appele e-ferraillage le ferraillage sur du matériel électronique. Ce type de ferraillage est naissant en Europe et pas facile à rentabiliser dans le cadre de l’économie informelle, sinon que l’on pourra récupérer le cuivre des alimentations électriques ou des moteurs s’il y en a, ou encore les enroulements des tubes cathodiques. Dans le cadre de l’économie formelle la rentabilité est assurée notament par les eco-taxes nouvellement mises en place et des aides fiscales entre autres.

Cela dit pour entrer dans le détail sur les éléments autres que ceux relatifs au cuivre voici à titre indicatif les prix d’achat de http://www.metaux-precieux.de/peefv.html , cette boite est en Allemagne et je n’ai pas cherché s’il y avait des boites équivalentes en France pour le rachat de ce genre de déchets ;
- Les circuits imprimés équipés sont estimés jusqu’à 3€ pour les meilleurs (un coté doré et de nombreux chips, classe 1) et pour de grandes quantités, dans le pire des cas c’est plutôt du 10cts le kg. 
- Les barettes ou connecteurs avec des contacts en or, argent ou palladium sont reprises entre 2,5€ et 5€ le kg, on doit pouvoir les revendre à ce prix meme avec un bout de circuit resté soudé.
- Les chips, circuits intégrés ou processeurs, Chips synthétique : 1,00-1,80 Euro/kg, Chips Ceramique : 2,00-3,50 Euro/kg, Vieux Chips Or:40-55 Euro/kg, Chip Ceramik Pentium : 30-45Euro/kg, Chip Plastique Pentium : 15-20 €/kg, Pentium Sans Plastique : 8-10 €/kg

Après il y a plein de métaux rares et fascinants dans ce genre de matos, mais je crains que ca ne concerne vraiment pas le bricoleur. Il y a aussi le plaisir à voir ces matos recyclés, les plastiques la tole, traiter les saloperies genre le mercure le plomb le cadmium et autres encore, mais ca encore c'est plutot pour l'industriel qui peut jouer sur les effets d'échelle et le financement public, et obtenir les autorisations etc ...

Pour clore voici un lien vers un article sur cette activité en Inde, bon voyage au pays du bonheur, je le pense vraiment meme si l'article est hallucinant sur les conditions de travail et les dégats sur la santé :
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do … ida=432746

Hors ligne

 

#11 2007-05-21 09:08:42

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: prospector de métiers

en france, les ferrailleurs font pas la différence et reprennent tout l'electro info à 1euro/kilo
après, je sais pas ou ils revendent leur truk

Mais tu dis que les vieux chips ca fait dans les 50 euro/kilo ?? c paske ya plein d'or ?

Hors ligne

 

#12 2007-05-21 09:14:26

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: prospector de métiers

ces prix tu les a eu en travaillant dans une entreprise qui leur revend des chutes ? smile

Hors ligne

 

#13 2007-05-21 09:41:09

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

C'est cette boite "ESG GmbH & Co. KG" qui m'a donné ses tarifs et dont j'ai fait un résumé. Evidemment il faut soustraire le cout du transport, il faudrait voir s'il existe quelque chose d'équivalent en région parisienne par exemple.

Les chips à 50€ le kilo c'est certains chips seulement. Quand ils disent Pentium je pense qu'il faut comprendre 'de type Pentium' , ca concerne il me semble tout processeur de toute marque. La différence plastique-céramique ca se voit à l'oeil. Pour le reste je manque de précisions, je chercherai.

Y'a de l'or dans ces composants, ce sont les fils qui relient la puce silicium aux broches externes, les broches peuvent aussi etre dorées je pense. Et sur la puce elle même il y a tout un fatrat microscopique de conducteurs électriques dont en argent et cuivre.

C'est toujours bon à savoir tout ca parce que sur un stock important ca doit etre rentable,
si l'on récupère le cuivre sur un stock de ce genre c'est peut etre interressant de mettre les chips de coté et la connectique dorée avec.

Hors ligne

 

#14 2007-05-21 10:29:44

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

Re: prospector de métiers

c quoi les chips


casseur de fonte

Hors ligne

 

#15 2007-05-21 10:48:25

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

les chips c'est les circuits intégrés , les gros surtout qui sont des micro-processeurs, carrés en général avec pleins de broches dessous. S'ils sont soudés on doit pouvoir découper la carte autour plutot que de taper un dessoudage pratiquement impossible. Sur le site de la boite allemande ils montrent des photos (puces, chips, CPU, processeurs) , apparemment les circuits qui ont une petite plaque dessus (de couleur dorée mais pas forcément dorée à l'or) les interressent plus particulièrement.

En fait ils distinguent les (puces, chips) et les (CPU, microprocesseurs). Les puces-chips ce sont les petits circuits intégrés, le plus souvent avec des broches sur deux cotés seulement et parfois sur les quatre cotés, ceux en boitier céramique sont particulièrement interressants je crois. Les CPU-microprocesseurs sont presque systématiquement équipés de broches par le dessous, ces derniers sont souvent montés sur des supports de telle manière que l'on peut les retirer facilement à la main.

Je vous laisse juge des perspectives de rentabilité, à mon avis seul un stock important peut en valoir le coup avec la récupératon du cuivre comme première motivation. En Inde c'est rentable, avec 10 roupies tu te fais un bon repas la bas, soit 20cts d'euros. Ici il faut voir, y'a peut etre des bons coups a faire ...

Dernière modification par prospector (2007-05-21 11:00:44)

Hors ligne

 

#16 2007-05-27 18:38:21

dom
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2006-09-16
Messages: 22

Re: prospector de métiers

Prospector merci pour tes infos
Mais tu cherches quoi?
Monter une boite de recup en Inde ou quoi?

Hors ligne

 

#17 2007-05-28 18:35:45

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

J'suis ingénieur mais pas vraiment dans le moule, j'ai fait le CNAM, je me fous des vacances aux sports d'hivers, des bagnoles de sport et de toutes ces petites pétentions bourgeoises qui font le monde tel qu'il est aujourd'hui. En plus quand une population se retrouve sur la touche, traitée de bande de voleurs, d'associaux et d'irrécupérables j'en passe et des meilleurs, alors je me dis que quelque chose ne va pas, qu'on nous raconte des balivernes ou plus simplement qu'il y a malentendu. Quand une population, d'origine indienne qui plus est, fait dans la récupération et le recyclage des métaux, a notre époque ici en europe, alors je trouve ca particulièrement interressant. Gandhi disait que l'on juge de la qualité d'une civilisation a la facon dont elle traite ses animaux, Vaclav Havel disait que l'on juge une société à la facon dont elle traite ses minorités et la nature nous jugera sur notre capacité à unir nos efforts afin de corriger le tir, s'il n'est pas trop tard. Bref avant d'etre un ingénieur je suis un révolté, à 45 ans je suis toujours celui que j'étais à 20 ans avec un peu de maturité en plus. La plupart des gens passent leurs temps a planquer leur couilles, a faire carriere en esperant arriver sans emmerdes a la retraite, c'est pas comme ca qu'on y arrivera, c'est petit. Bref c'est la connerie que je souhaiterais voir recyclée pour ma part, en matière de métaux et de ferraille je n'ai que peu d'expérience.

Hors ligne

 

#18 2007-05-30 04:52:43

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: prospector de métiers

Salut Prospetor!
Merci déjà pour les chips (manque le Coca), CPU, processeurs...
Si tu permets je voudrais profiter de tes compétences en électronique pour te demander si tu pourrais m'ôter un doute, si certains composants auraient une bonne valeur à cause de leurs métaux, comme les transistors, condensateurs, etc...
A un moment j'avais passé des heures sur la question et puis j'avais arrêté, j'en étais resté aux transistors, j'avais lu qqpart qu'ils étaient en tel métal, au début je croyais qu'ils étaient entièrement en ce métal (je ne sais plus lequel) déjà ça faisait pas lourd, mais j'ai vu ensuite qu'en fait ce n'est qu'une partie du transistor, dans une sorte de boîte à l'intérieur du transistor sous les anneaux colorés (qui donnent en code la valeur de la résistance) (en ohms?). C vraiment tout tout petit alors... Mais vu que certains métaux très rares sont extrêmement chers, peut-être que même 1 milligramme ou centi ou décigramme peuvent valoir le coup? Et certains composants peuvent avoir une + grande quantité que dans les résistances qu'on voit tout-le-temps? A mon avis c mal barré tellement ça va être petit mais bon.
Les "métaux rares et fascinants" dont tu parles ça doit être ceux-là, dont je viens de parler aussi, ils sont utilisés surtout je crois quand il y a des très hautes tensions ou voltages je ne sais pas comment ou dit... Si tu pouvais me répondre sur ça, mais ça te demanderait peut-être de rechercher dans tes vieux cours ou de chercher les prix des métaux rares? Perso je les ai cherchés j'ai pas vraiment trouvé, à part le cuivre le fer etc...!
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le fric, les grosses bagnoles de beauf pour quoi faire??? Si c'est son goût ok au type ou à la femme, ou si c le seul moyen qu'il a trouvé pour draguer les filles ben tant mieux pour lui, mais si c pour se croire au-dessus des autres pcq il est riche tu parles!
Et les riches ne sont pas forcément les plus avides de fric, t'as qu'à écouter un peu de rap, au début c'était bcp moins comme ça, mais aujourd'hui quelle musique parle autant de fric sans arrêt? Il y a certains groupes qui ne sont pas comme ça au contraire, mais on en entend aussi bcp qui ne parlent que de fric ou de religion ou de machisme (et de "leur pays", =nationalisme, moi perso je suis français et alors? je m'en fous comme de ma première éj..), c pas forcément très sain d'avoir que ça à la bouche... Enfin c mon avis sur ce petit truc qui peut  passer souvent pour de la gauche ou de l'extrême-gauche alors que je dirais que c souvent le contraire c'est très réac (pas tous, mais bcp d'entre eux), enfin on s'éloigne un peu du sujet bref, salut!

Dernière modification par leradinmasqué (2007-06-02 23:29:26)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#19 2007-05-31 06:40:51

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Les transistors y'a rien a récupérer je pense, les condensateurs y'a ceux au tantale qui en principe devraient avoir de la valeur mais aucune filière n'est en place à ma connaissance, c'est pour le futur plutot. Actuellement les seuls procédés de récupération sur tous ces métaux exotiques sont aux mains d'industriels et ce n'est que le crépuscule de cette industrie dont on peut espérer qu'il y aura une place pour une activité informelle sur le démontage en particulier. Le problème des déchets électroniques c'est que tout est très mellé, donc du taf pour des petites mains. Actuellement on s'en débarasse en décharge ou à bon compte en envoyant ca en Asie au prétexte de la réutilisation bien souvent, sous l'effet des contraintes réglementaires ca devrait revenir chez nous. Un article qui réponds aussi à la question :

http://www.bulletins-electroniques.com/ … /42055.htm

Hors ligne

 

#20 2007-06-02 07:48:52

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: prospector de métiers

salut prospector c'est cool d'avoir quelqu 'un qui a tes connaissances. j ai été voir ton site, pas mal. je te contacterai plus tard a propos des gens du voyages. bonne journée.


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#21 2007-06-02 10:14:22

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: prospector de métiers

re bonjour a tous, voila, comme je te l'ai promis je te recontacte et je le fais ici meme au risque de me faire éjecter par les administrateurs. j'ai lu une grande parti de ce que tu dis sur ton site et une sensation étrange m'envahi : que l'association que tu veut monter veut tous simplement acquérir de la main d'oeuvre bon marché mais j'espere me tromper. sur ton site tu fais beaucoup appel a des réferences d'articles et reportages (tous le monde connais les propos des journaleux) ! ici meme tu dis que tu veut du concret, mais en philosophant, pour moi c est incompatible et je n 'ai rien trouver de concret sur ton site a part des articles sur les ammenagement des aires pour les gens du voyage et qui comme tous le monde le sais sert juste avoir des subvention pour les mairies qui le font. tu dis sur ton site qu'il ne faut pas etre jaloux des gens du voyages parce qu'il ont de belle voiture et ici meme tu critique les belles voitures et les sports d'hiver, perso j'y est été 2 fois cette année et je ne pense pas étre bourgeois pour autant et si gagner de l'argent en travaillant dans un métier dur et qui rapporte c'est étre bourgeois alors je suis fier d'en étre un. tu dis que l'on supprime leur revenu en empechant de bruler le cuivre ce qui est maintenant interdit je te donne entièrement raison mais concretement que fais tu? a part les grands philosophes qui s'adresse aux BOURGEOIS, la philo n'a jamais fais bouffer quelqu'un, ca se saurai. Je cotoie régulièrement les gens du voyage et certain font partie de mes amis, aussi quand j'ai le sentiment qu une fois de plus on veut les arnaquer, ca me rend un peu nerveux . pour le concret voila ce que je fais en ce moment : investir dans une machine a 8000 euros pour dénuder les cables et passer dans les camp que je connais (et gratuitement) afin qu'ils puissent continuer a gagner des sous  tout en restant dans la loi car comme tu dois le savoir the low is the low. je reste néanmois a ton écoute et tu peux me contacter par courriel. Je m'excuse auprés de tous pour ce petit coup de gueule mais j'ai depuis lomgtemps appris a me mefier des beaux parleurs. bonne journée


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#22 2007-06-02 13:45:31

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: prospector de métiers

j'approuve ta démarche cameron29 et il y a pas lieu d'éjection du forum ,
tu as parfaitement le droit de répondre dans la courtoisie que tu as fait preuve ,
bien a vous tortuga09 big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#23 2007-06-02 16:26:52

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Pour répondre ici , succintement, nulle intention de ma part de capter de la main d'oeuvre a bon marché. Mes réflexions sur les bourgeois sont des réflexions d'humeur ... Tu dis investir 8000 euros et passer dans les camps pour apporter ton aide ? ... super interressant, mais ce sont tes sous que tu investis ? En tout cas une démarche interressante, c'est du concret, moi je suis moins concret effectivement j'en suis désolé, je suis simplement quelqu'un qui essaie de bousculer les idées arretées avec un site web, j'ai aussi des contacts en milieu associatif, ca peut servir, une démarche qui consiste à fournir une machine à dénuder ca peut se subventionner et c'est typiquement le genre de chose que j'aimerais pouvoir aider ou simplement faire connaitre. Aujourd'hui je suis un chomeur qui ne souhaite pas rentrer dans le rang, je profite de ce temps pour travailler un sujet en espérant apporter une pierre a un édifice qui reste à construire, si toi tu fais quelque chose de franchement concret et bien c'est super interressant et te remercie pour les infos que tu laisses sur ce site. Mon ferraillage à moi c'est de brasser de l'info et la mettre en ligne après tri, ca s'apparente a de la philosophie si on veut mais c'est pas inutile, est ce que quelqu'un connait un site web quelque part qui discute des activité de ferraillage chez les gens en caravane de manière positive ? Je ne crois pas que cela existe, c'est ce que j'essaie de faire et je suis preneur de toutes infos, que je pourrais mettre en ligne sauf si elles sont a caractère privées ou confidentielles, sauf accord. Ma démarche est humaniste je n'ai aucune intention malhonnette. Si un jour je suis embauché par une assoc alors je ferai dans le concret, pour l'instant je ferraille dans l'idée, balancez moi des tuyaux, en cuivre ou en alu, mais pas de vacheries y'a pas d'raison. En Rhones Alpes il y a des assoc qui ont mis en place des aires de démontage pour les bagnoles, avec le necessaire pour récupérer les fluides polluant, c'est pas une bonne initiative ca ? Est ce que ce débat a sa place ici, ... peut etre un peu quand meme, sinon y'a les courriels aussi ... et je suis à Nice alors ici pour faire dans le concret c'est pas la région la plus prométheuse, j'ai du monter sur Paris pour rencontrer des assoc que le sujet interresse. Ici a Nice on parle surtout des voleurs de métaux, j'vous laisse imaginer l'opinion publique, c'est bien pour ca qu'il est bon de mettre de l'information positive en ligne.

Hors ligne

 

#24 2007-06-02 17:21:55

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: prospector de métiers

salut prospector. j ai été un peu dur peut étre avec toi mais voila le monde des gens du voyage pour moi n est pas un monde a part ,juste des gens qui vivent autrement par apport a la socièté que l'on veut nous imposer.tu as ete choque peut etre par ces ferrailleur indoux, alors dis toi bien quand france il y a les meme probleme mais nous nous refusons de le voir et je sais de quoi je parle.
tu me demande si c est mon argent que j investis, la reponse est oui. pourquoi : la reponse est trop personnelle mais avec des personnes comme toi qui ont des connaissances que nous n avont pas
les connaissance que tu as peut etre nous pouvons effectivement faires bouger les choses et arreté de nous prendre pour des cons. comme je te l ai dit dépose moi un courriel et je te répondrai et si ton projet tient la route je pourrai peut etre t aider. bonne journée


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#25 2007-06-02 18:17:31

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Oui ce sont des gens qui ne sont pas dans un monde a part et je comprends fort bien le désir de vivre autrement, je trouve ca sympa meme voir exemplaire sur certains points, la solidarite familliale par exemple. Le ferraillage en Inde ca ne me choque pas beaucoup, mais les méthodes sont inapplicables en Europe, protection du travailleur en particulier oblige, on ne va pas s'en plaindre. J'ai vu un chien en Inde bouffer du tissu qui trainait au sol dans la rue, meme les animaux la bas font dans le nettoyage, ils en sont parfaitement conscients et ce chien la devait etre particulierement consciencieux, chez nous les chiens font caca, c'est pas le meme monde. Je sais bien que la vie est dure la bas, mais c'est pas ce que j'y ai vu, j'ai pas vu ca du tout, y'a un truc spécial en plus, un truc qui manque ici. La bas traditionnellement on jette par la fenetre, y'a toujours une bestiole pour récupérer, mais avec les matières synthétiques ca devient difficile, les chiens ne bouffent pas le plastique, alors ca fait du boulot pour les petites gens qui récoltent et doivent se faire payer pour ca, au poids. En Inde on compte avec l'informel et on ne casse pas les bidonvilles, on laisse vivre c'est ca qui est extra meme si certains aspects peuvent nous choquer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]