Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2007-06-08 11:07:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Propector ca colle pas ton truc. Il ya en mm temp du bon et du tres mauvais. Il ya un truc a faire cme tu di et cme on savait deja tous mais faut revoir ta copie debordante de contradiction. Deja cme cousin camerone je note ke ce ke tu cherch c d pigeon voyageur! Pardon mais c di dan t ligne et tu a l'approche d tsigane...oui journalistique donc decalee mais aussi 'retro utopiste' alor je v pa te chanter la balade mais lis un pe 'qui vit en caravane?' ca c l'actualité et de l'histoire en meme temp mais reelle. Ni politik ni journaleux ni gens du medef chez les rrom donc pa de manipulation d'info ni de larmoyants et grotesques rabachage du deportement tsigane.tu a passé du temp a chercher mais pas ou il faut. Je suis voyageur non tsigane mais sur la vie d voyageur, internet c en gros de la télé, d reflets, de l'interpretation. Pour la main d'oeuvre sache qe les voyageurs ne compte pas pareil que les gadje...

Hors ligne

 

#27 2007-06-08 11:31:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

On travaille et bien sur kon nou tax,pense tu kon vi encor en rempaillant lessivant a la riviere et vendant tt et rien comme ca trankil et pepere au marché sans etre taxé?voyons.. On paye aussi pour les logement sociaux rmiste chomeur...et on devrait encor payer un plus,et just nous,pour les aires dacceuil?mais on paie deja pour ca mon ami!et au passage dsl pour ton chomage,g conu ca donc je te reproch pa et la c moi ki t'aide en ce mmt. Kon controle deja ou va l'argent destiné aux aires. Nan l'idee politique humaniste concrete et tout qui serai intelligente et a metre dans le journal c qe le patron de cet bel societé finance avc l'enorme benef de la boite d truc pour les rrom pauvre, d aires, du droit au logement..etc. La ok, ca serai reconnaissant respectueux et tout. Mais pas faire d rrom du quasi benevolat. Bon autre contradiction c que ah c pauvres petits indien creve la fin qi meurent de leur travail- et en meme temp- oh cme c bo ce chien bouffan la merde du bidonville,ca c du recyclage hein ouai!

Hors ligne

 

#28 2007-06-08 11:57:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Bon bien sur ke j'abuse mais tu peux pas t'appitoyer d condition et dir plus loin qe finalement t pa choqé et on te sent un pe nostalgique et attristé qe ca puiss pa se faire en france. En resumé, t a coté de la plaque sur les tsigane et crois pa qe tu va en domestiquer pour les exploitater. Opre rroma comme tu cite. Personne peut te reprocher vraiment de pas etr tsigane et de méconnaitre,je te le redi jsui pa gitan,et detr je sent un pe fasciné qq part, mais ton truc peut pas se faire comme taimerai. maintenant si tu te lance dans ce recyclage tres lucratif en gros et qil faut d ouvriers rémunéré respecté protegé et tout comme il se doit tu trouvera du personnel sans probleme et meme surement d associés pour les filieres. Je sui bien sur tres critique, mais c les affaires et la critique est utile, ce n'est pas pour t'ecraser, c juste qe d truc me plaisent pa du tout dans ton concept et ton esprit. Jaimerai que dautres reagissent et donnent leur vision, surtout vous les gitans du forum.

Hors ligne

 

#29 2007-06-08 12:29:27

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Je n'ai pas du tout cet etat d'esprit qui consiste a penser que les rroms sont une main d'oeuvre facile et bon marché, à exploiter ... j'ai un peu de mal a te lire mais c'est pas grave j'ai compris. Peut etre je peux me tromper sur un point ou un autre donc les remarques sont les bienvenues de toutes manieres. Ma connaissance est assez journalistique c'est vrai, sinon que j'ai quand meme eut quelques contacts bien sympas, mais il y a vraiment un monde entre ce que je dis, ou du moins ce que disent les articles cités en liens, et ce que l'on voit a la TV, un gouffre, un abime. J'ai simplement pensé que dans un monde pollué et dans une société qui met à l'écart une population qui travaille dans le recyclage des métaux il devait y avoir une perte, une perte parce qu'une activité utile n'est ni connue ni reconnue, et parce qu'une population est mise à l'écart. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire reconnaitre ce genre d'activités, de la développer sans forcément enfermer les voyageurs dans la société organisée, par la création de micro-entreprises par exemple, on doit même pouvoir envisager l'activité comme ambulante. Le site que j'ai fait c'est pour casser les idées reçues, pour ferrailler la connerie et proposer des pistes qui semblent il sont assez pertinentes vu les retours que j'en ai eut. C'est ma contribution à une évolution positive des choses, je suis au chomage parce que la société organisée m'a fait chier, ce n'est pas une situation qui me plait mais il faut bien reconnaitre que le monde du travail ... organisé est difficile et que l'on vit dans une société trop individualiste, ce qui ne semble pas etre autant le cas chez les voyageurs justement, un exemple à suivre peut etre.

Quant à l'Inde ... en Inde on casse pas du bidonville, on chasse pas les animaux de partout, c'est sans doute une société inégalitaire mais en meme temps c'est autrement plus beau que ce qui se passe chez le voisin chinois. Ma vision de l'Inde est positive à l'excès peut etre, mais j'y ai vu de si belles choses que lorsque je croise des mendiants Roms dans mon quartier je ne ressens que sympathie, donne quelque pièce de temps en temps, j'ai eut d'ailleurs à plusieurs reprises l'occasion de croiser quelques sourires ou hochements de tetes qui m'ont rappelé le beau voyage que j'ai fait la bas. L'Inde ce n'est plus le tiers monde, L'Inde c'est les sciences de l'information, la médecine, l'aéronautique etc ... et c'est aussi la spiritualité puissance dix, avec ça ils vont dépoter dans les décennies qui viennent, peut etre les voyageurs en seront ils comme des ambassadeurs. La suite de ce propos relèverait de la fiction, je m'en garde, y'a Ka Lire entre les lignes, de la main ...

J'suis preneur d'autres memarques, ca fait deux fois qu'on me soupconne de vouloir faire de l'exploitation alors je dois modifier mon site peut etre j'ai du mal m'y exprimer, enfin je pensais pas mais bon ... ah ben tiens j'ai repéré un truc que je change, j'avais évoqué la possibilité d'hébergement sommaire pour les rroms, c'est que pour ce que j'en ai compris c'est surtout la liberté à laquelle ils tiennent donc j'ai été imprudent sur l'expression employée, assez malheureuse sans doute. Mais demandez donc a un Rrom ce qu'il en pense si plutot que de le laisser bricoler sa cabane on essaie de le fixer en HLM ...

-----------------------------------------------------------
L'homme est un mendiant assis sur une pépite d'or

Dernière modification par prospector (2007-06-10 09:41:26)

Hors ligne

 

#30 2007-06-10 14:58:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Salut. Mais l'idee de financer des aires et des moyens propres et tres bonne. Ce qi m'embete et qi a embété camerone c'est que clairement tu as parlé de main d'oeuvre a tarif preferentiel, je l'invente pas, contre des amenagements pour lesquels nous payons deja quelque part et qui ne sont que terrain vague bien souvent entourés de talus...  comme une decharge ou la société pourrie des moutons va cacher tout ce qui l'embete davoir a sa vue. Putain jen chialerai presque...   Bien sur que ce n'est pas comparable a ce qu'un sedentaire paie pour habiter. Mais on en a pour nos sous comme on dit! Les terrains sont pas du bitume borduré avec un paysage environnant type carte postale,resituons bien les choses a la base. Ah ces enfoires de manouches qui pollue tout volent ect, et on les loges pour rien en plus, pff, ils peuvent pas planter d patates? Discours connu hein ouais! Mais combien de ces bonnes gens seraient pret a vivre en cabane dans un coin de marais pour le si peu demandé aux voyageurs?

Hors ligne

 

#31 2007-06-10 15:19:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Et combien se rapelle qon parle detre humain que l'on a rejeté et aussi pourchassé et donc forcé a vivre bien souvent du vol pour manger et a changer de lieux? La sedentarisation et l'evolution sont en cours comme le montre un autre post cité plus haut, le nomadisme que certains voulait garder n'est plus possible a notre epoque. Mais sil ya de c bien bon moutons qi nous lisent, ben donnons aux tsiganes le droit au logement a l'adoption et tout ce que tout etre humain a droit en france et ca ira surement beaucoup mieux. bah oui meme un gitan inséré dans le systeme et payant d impots ne peux pas adopter.voila pourqoi d gens chez qui l'enfant est roi en sont venus a enfanter pour un marché illegal a cause de leur misere. Mais je m'ecarte un peu du sujet pour bien rapeler la base du probleme et te mettre en evidence que ce n'est pas aux voyageurs seuls de payer plus,c'est ce que jai senti dans ton idee et oui ca fait mousser, serait temp que la société reconnaise assume et remedie a des siecles d'annerie.

Hors ligne

 

#32 2007-06-10 16:17:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Sinan je suis un jeune debrouillard qui avant 10ans allait ramasser des patates pour dix balles/demi journé et a appri a pecher seul et je le reconnai jai aussi apris a biiiiiiip lol tout seul mais c plus actuel je vou rassure! Jai pas mal de connaissances teknik et des amis petits ferrailleurs mais pros, d cousins a l'etranger.donc vois tu mon reseau est vaste et complet et jai egalement envie de "faire". Il ya du boulot et dautres moins humanistes que nous bossent deja dessu. Moi je suis vers le haut du pays et mes cousins zigzag. Quel associations rrom as tu touché?car c'est avec leurs dirigeants qu'il faut voir, et je redemande des avis dautres voyageurs et gitans SVP. Car si on se comprend mieux, c'est bien avec eux et pour eux que tu veux faire et non pas pour juste un seul portefeuille? Donc faut voir un peu ce que eux en pensent a ce niveau la.

Dernière modification par Bachlot (2008-02-11 21:35:56)

Hors ligne

 

#33 2007-06-10 16:30:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Mais on se comprend deja un peu mieux il me semble? wink bon je reproche pas le reste je l'ai deja di. Et pour encore le reste tu est dans le bon. Revoie ton site aidé de rrom et voyageur afin d'eviter ce qui va heurter nos sensibilité et suceptibilité debordante bien renommées que tu as surement ressenti dans mes reaction et cel de camerone! il ya d association qui vont marcher dans ton truc c'est clair, et je serai ravi de contribuer a l'avancement des choses. Ce sera pas l'inde en france et en inde ca durera pas.moi aussi je sent tres bien un futur marché europeen.je suis dans l'industrie et jai d idees mais creer un site de traitement n'est pas a ma portee et l'evolution constante antipollution facilitera pas la tache. Un tel centre je ne le voie pour ma part realisable et rentable que dans un nouveau pays europeen...pas pour polluer ailleurs mais bien pour depolluer moins cher et créer emploi lá bas. Il y a dautres choses a creuser que ce centre qi bien sur se devra detre saint.

Dernière modification par Bachlot (2008-02-11 21:38:17)

Hors ligne

 

#34 2007-06-10 18:26:02

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Bon 'faut que je revienne sur mon texte sans doute j'ai du laisser passer encore des choses mal dites, mais je ne retrouve pas dans l'immédiat le passage ou je parlerais de main d'oeuvre à tarif preferentiel ca a déja été changé peut etre ... en tout cas mon idée c'est plutot de dire qu'il y a possibilité à échanger, à coopérer, c'est ça mon idée et aucune autre. Sur ce site je m'adresse en premier lieu aux Gadje, mais pour prendre le contre pied d'un éventuel mauvais ressenti pour un hypothétique lecteur voyageur je me suis fais ce plaisir de décrire la société organisée depuis le regard d'un voyageur ethnologue en page 7, pour me moquer des certitudes de la société organisée aussi.
Je me suis aussi permis de mettre en lien des articles sur les vols de métaux par souci d'objectivité, parce que la naiveté ou l'idéalisme ne fait rien avancer, mais bon c'est pas un voyageur qui a dit ceci : "la propriété c'est le vol". Les gens se donnent du mal pour acquérir des biens il est donc normal de respecter la propriété d'autrui, mais en meme temps il faut recadrer les choses dans un contexte plus vaste, celui d'un monde qui dévore les ressources, celui du nomadisme, celui d'une histoire millénaire, les difficultés à vivre et le rejet. Le sujet est plein de contradictions, de paradoxes, c'est interressant de les laisser apparaitre, un rabin ne me contredirait pas, je ne suis pas juif pourtant, ni voyageur, juste un parisien perdu sur la Cote d'Azur.

Moi non plus je ne suis peut etre pas en position de mettre en place quelque chose sur la base de ce projet, dans l'immédiat je ne le suis pas en tout cas. Je suis électronicien, je devrais me remettre à chercher un job mais je passe plus de temps sur le présent sujet, à discuter avec la députée du coin par exemple qui me parle de vols de métaux et de cambriolage et à laquelle je réponds par le sourire, et le doute aussi lorsqu'elle évoque de l'agressivité, moi je me suis pas fait agressé vraiment pas et je lui dit. Je me souviens d'une jeune rom mendiante avec laquelle j'avais sympathisé et dont je me serait bien fait une amie, sans arrière pensée pourtant, quoiqu'elle était bien jolie, je lui avais prété mon lecteur MP3 quelques instants pour écouter mes chansons hindi qu'elle avait bien aimé, je ne lui avait pas laissé pendant que j'allais faire le marché de peur qu'elle ne me l'embarque, je ne lui en aurait pas voulu et je me trompe peut etre mais j'ai préféré etre prudent, j'aime tellement la chanson indienne, depuis l'appareil est tombé en panne, c'est fou le fatrat de métaux et d'éléments qu'il y a dans ces trucs, capas tantale, ferrites, processeurs, batterie etc ...

Hors ligne

 

#35 2007-06-11 10:24:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Salut.honnettement jai pas lu ton site en entier car comme jai di je suis pas en accord avec certaines choses que jai lu, mais surtout il ne m'a rien appris... Ta reponse est un peu decevante car il ne s'agit pas que de faire du reportage mais bien d'agir et passer a l'action...  Lances toi mais pas pour te retirer aussitot surtout que comme je t'ai dit dautres bossent deja sur le truc aussi. Pour le vol ben ca a toujours existé et ca existera toujours, maintenant moi aussi ca me fait bien rire car c'est un fruit produit par une société qui finalement ne veux pa de ce fruit. Ah la la tout ce temp a reflechir et depenser pour creer un truc dont on ne veux pas! C'est franchement risible. Sinan moi je suis pret a bouger donc le jour ou tu dira demain je fais ben on fera si tu es ok. A plus

Hors ligne

 

#36 2007-06-11 11:05:51

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Bon ben s'il ne t'a rien appris c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Pour la passage à l'action en tout cas je dis clairement ce que je fais ou ne fait pas et ou j'en suis. Sinon t'es ou j'trouve pas ... je dois monter sur Paris bientot ...

Et puis qu'est ce qu'il y a d'autre qui ne va pas sur le site ? avec quoi t'es pas d'accord ? J'suis à l'écoute hein je peux me tromper ou ne pas avoir compris ... et pour répondre à ta question à savoir si j'ai contacté des organisations j'en reste là ou j'en suis pour l'instant, enfin j'essaye et c'est dur car ça me passionne cette histoire. J'ai des contacts en région parisienne dans le milieu associatif, si je suis pas capable de faire quelque chose sur cette base rien ne sert de brancher à tort et à travers. Enfin en tout cas je brasse de l'info et j'en fais quelque chose, que l'on ne me dise pas que c'est du vent ... pour la suite on verra ...

D'ailleurs, a propos de reportage, je vous signale qu'aucun reportage n'a jamais été fait sur le ferraillage chez les voyageurs, a ma connaissance. Ah des reportages sur les vols et tout ca y'en a eut, mais imaginez un instant qu'une équipe de journalistes pas cons décrivent l'histoire d'une épave de bagnole, démontage tri récup pièces détachées reventes au ferrailleur et à la casse, et que ce reportage passe à la TV, sur ARTE par exemple tiens ... moi j'dis que ca surpendrait beaucoup l'opinion publique, ca serait drolement interressant.

Dernière modification par prospector (2007-06-11 11:50:25)

Hors ligne

 

#37 2007-06-11 15:32:26

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: prospector de métiers

prospector te prend pas la tete avec les gens du voyage il ont pas besoin de toi ni de personne pour la ferraille faut que ca reste comme ca toujour etait non officiel !!!

Hors ligne

 

#38 2007-06-11 16:19:52

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

t'en es ? Moi j'sors de l'industrie et j'ai pas trop envie d'y retourner, mais je suis pas un voyageur alors je me positionne entre les deux, j'aime pas les murs j'préfère les ponts. J'suis un chercheur de trésors à ma façon.

tortuga09 a écrit:

oui ,
mais avec tout ces loi plus sa va moins ont pourra trouvé des bonnes site de récupération ,
déjà il y a plus de décharge sauvage ,
voir de décharge ou ont puise si rendre pour se cherché no petit trésor lol
va falloir ce recyclé dans pas longtemps ,
si  sa continu big_smile

Dernière modification par prospector (2007-06-11 16:21:51)

Hors ligne

 

#39 2007-06-12 02:03:09

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: prospector de métiers

prospector a écrit:

t'en es ?
de quoi man

Moi j'sors de l'industrie et j'ai pas trop envie d'y retourner, mais je suis pas un voyageur alors je me positionne entre les deux, j'aime pas les murs j'préfère les ponts. Jsuis un chercheur de trésors à ma façon.

moi je suis un voyageur aussi ,
mais pas de ce pays comme chez vous ,
j'ai enjambé un continent ,
et beaucoup de pays lol
je viens d'un pays d'Asie


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#40 2007-06-12 07:53:27

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

(Excuses Bachlot si je t'ai répondu sèchement peut etre à un moment donné.)

Un pays d'Asie ? ... Pakistan ?

Dernière modification par prospector (2007-06-12 07:54:27)

Hors ligne

 

#41 2007-06-12 13:41:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Ej prospect. Di au moins qe je sui un vrai casscouille teigneux et tétu ca me fera plaisir! Lol faute de temps et de premiere aprehension je nai pas parcouru ton site en entier comme jai dit et aussi car comme tu di il ne s'adresse pas a nous. L'ami qi reagit plu haut te rapelle un truc que jai dit, c que le journalisme ca vient pas de chez nous et que ceux vivant que du ferraillge voient pas trop bien la divulgation de leur gagne pain a tout publique a une epoque ou ca assure difficilement d'en vivre et ou on en trouve de moins dans la rue. Voit un de mes messages dans le post 'dur le cuivre' je crois. Sur ce site un mec crie quil se fait 300euro en quelque heure en plus de son taf. Possible, mais ceux qui vivent que de ca et qui sont imposés dessus ont bien mal a se faire 300euro plusieurs jours/moi, croyez moi! Faites le calcul de leur revenu... Alors laissez ca a ceux qui en vivent, maintenant le gars qui va revendre sa voiture et eclate sa vieille télé a bien entendu droit d'en revendre SA ferraille...

Hors ligne

 

#42 2007-06-12 14:09:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Mais bon boulanger qui se livre a la collecte apres sa journée ou menuisier, comment reagit il quand 1 mec lui pique du boulo au blak? Moi je recup certains metaux de mes bricolages qui me rembourse le temps passé le week end a depouiller et trier ce que je stock en feraille et DONNE a mes potes gitans. En echange quand jai besoin dun truc ils me le donne egalement. Mais par pitié qu'on arrette de bouffer le pain de certains ayant que cà car eux le cuivre il le vole pas tous! Et au passage jai encor connu aucun paysan aussi droit franc honnette leve tot bosseur que mon meilleur ami qui a souvent fait quasi 2x8heure/jour entre bambin et anciens a s'abimer la santé et parfois a perte pour passer de la roulotte en toile tiré par d bodets a une jolie petite maison ou il fait bon vivre et ou les gosses me sautent au cou quand j'y entre. Alors ceux qui bossent dans la patate, restez a vos patates!Car eux quand ils vont aux fraise on les taxe sur ce qu'il y gagne et tout le monde c ke ca paie mal.car qui a faim ici?

Dernière modification par Bachlot (2007-06-14 12:31:36)

Hors ligne

 

#43 2007-06-12 15:09:34

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: prospector de métiers

prospector a écrit:

(Excuses Bachelot si je t'ai répondu sèchement peut etre à un moment donné.)

Un pays d'Asie ? ... Pakistan ?

non man je viens d'un autre pays l'iran et je suis de l'ethnie Perse et de religion zoroastrien voilà man lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#44 2007-06-12 15:28:22

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Ah ok ... interressant ... les taureaux , le feu ... J'sais pas grand chose de plus , j'suis bouddhiste , je pratique le zen , m'enfin c'est pas trop le sujet ...

Bachlot tu es un vrai casscouille teigneux et tétu , et tout ce que je pourrais dire pourra etre retenu contre moi ..

Dernière modification par prospector (2007-06-12 15:37:18)

Hors ligne

 

#45 2007-06-12 18:33:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Ah enfin,merci de ces compliments qui pourraient etre retenu devant une courre du moustique. Heu sorry du lapsus je voulais dire une cours de justice!lol au dessus de Paris mais se voir en ce moment serait dur bien qu'interressant. Pour en revenir a ton projet que je me dis encore tjs un pe (mais quel cassburne je suis il est vrai)qu'on le voit peut etre pas pareil quand meme du a la distance.ben je t'encourage a chercher etant du metier les quantité exactes contenu dans ce qui nous interresse et le cout de traitement rapport a cette quantité suivant son contenant. Je pense que c un peu le job dun ingenieur qui de plus doit disposer dun reseau bien instruit dans le truc. Mais ne rend pas stp ces info publique car on se ferait vite griller par dautres dont le but est bien moins admirable que le notre. Franchement lance toi et bosse la dessus ca sera surement pas en pur perte bien longtemps. Sur lille il me semble bien qune societé recycle et valorise deja du dee mais je retrouve pas mes docs...

Dernière modification par Bachlot (2008-02-11 21:47:42)

Hors ligne

 

#46 2007-06-12 18:58:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

... En sais tu quelque chose et peux tu voir si les c.i empruntent egalement le circuit indien en sous quel forme? Pour le pays dont je parle plus haut je pense bien que tu peux imaginer lequel... Enfin je dis ca car je pense que tu peux faire mais bien sur tu fais ce que tu veux et les associations et une deputé peuvent surement t'aider s'il y a d cout de recherche. De mon coté je peux pas toucher certains  en ce moment mais d que possible je pense qu'ils pourraient bien nous eclairer sur beaucoup de chose surtout apres avoir vecu pas mal en asie inde pour un d'eux. Pour le reste jai quelque amis fort interressé sentant bien qu'il faut que leur metier evolue -cause du monopole des grosses collectes- qui me suivent deja en tout point et doivent deja etre au boulot depuis ce matin... Eux aussi cherchent des idees et d nouveaux filons. Bon a plus.

Dernière modification par Bachlot (2008-02-11 23:21:01)

Hors ligne

 

#47 2007-06-12 20:19:12

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: prospector de métiers

Pour avoir accès au traitement des DEEE il faut avoir une vitrine légale, sinon c'est récupérer le cuivre sur les téléviseurs abandonnés par exemple mais des téléviseurs qui trainent dans la rue ou en décharge ça se verra de moins en moins, pareil pour tous les autres DEEE style les machines à laver etc ... et pareil pour les carcasses de bagnoles etc ... une vitrine légale ce peut etre une micro-entreprise typiquement, ca permet de passer des contrats et ca laisse une certaine liberté, pas de patron pas d'horaire.

Les inconvénients c'est les impots ou taxes à payer, mais bon on peut gagner sa vie honorablement et tout le monde paye des impots ma foi. Autre inconvénient il y a des règles à respecter, par exemple on ne pollue pas les sols et on se protège si les opérations sont dangereuses pour la santé, rien de contestable il me semble. Et enfin autre inconvénient c'est galère y'a de la paperasse et de la compta, mais bon y'a des assoc pour aider la dessus, pour aider et pour obtenir les appuis nécessaires parce que l'affaire n'est pas simple. Enfin des voyageurs organisés en micro-entreprise ça existe déja, dans le batiment par exemple et ils décrochent des contrats et en vivent. 

Y'a 80 voyageurs ici en PACA qui sont mis ce jour en garde à vue pour des vols de métaux, pas d'impot pas de patron mais plein de keufs et la tole pour certains, c'est pas terrible franchement et les flics font pas forcément dans la dentelle. Un autre monde est possible (c'est pas de moi).

Y'a pas mal de matos qui part en Inde pour traitement mais ca non plus ca va pas durer, un peu facile quand meme de balancer ça aux indiens. Si j'ai dit que ça me choque pas que les indiens bossent dans des conditions dangereuses c'est parce ici chez nous on pense en terme d'individu, la société occidentale protège l'individu mais colonise la moitié de la planete, et pollue au prétexte du confort et du progrès. La logique n'est pas la meme la bas je crois, une société très injuste pour l'individu c'est vrai mais une autre facon de voir les choses. Lisez René Guénon, un peu obscure comme lecture et pas facile à suivre mais très éclairant, sur la société traditionnelle et la crise du monde moderne, on est plein dedans, il y est question du Kali Yuga tiens pas exemple, l'age de fer on dit chez nous, c'est notre époque. C'est un peu ésotérique mais bon ... on est tellement sur de tout chez nous, les électrons qui tournent et tout ça, j'suis de la partie pourtant mais ça me fait doucement rigoler, quelle vanité.

Bref
Y'a cet article qui dit que des entreprises niponnes développent des méthodes pour récupérer les métaux rares des ordinateurs et du matériel électronique grand public usagés et qui permettent la récupération de 19 métaux rares, dont le nickel, le gallium et le platine, avec l'avantage de ne pas utiliser d'équipements lourds et coûteux : http://www.bulletins-electroniques.com/ … /42055.htm

Sans équipement lourd ni couteux ils disent, p't'etre ça rentre dans une ou plusieurs fourgonettes ce genre d'équipement ! Bon c'est de la fiction mais c'est pour dire le genre de chose envisageables. Y'a des choses plus simples à faire, de la collecte, du convoyage, démonter les écrans TV dans des ateliers pour nettoyer la couche de luminophores une saloperie, et récupérer le cuivre au passage. Je me suis fait dire par un pro que les tubes cathodiques on croule dessous, je sais pas ou ils sont mais apparemment il y en a des montagnes on ne saurait plus quoi en foutre. Mais tout ça ne peut se faire dans l'informel, on peut le regretter mais c'est comme ça. Je me demande souvent aussi s'il n'est pas possible d'envisager des installations ambulantes, ce serait le must, genre Recyclage Circus. Bon bref ce sont des idées mais pas mauvaises je crois.

Hors ligne

 

#48 2007-06-12 21:03:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Je pense pa ke ce dernier message me soit adressé en particulier mais on est bien daccord en tout point pour une fois prospector. Le traitement ambulant me semble par contre un peu reveur mais je v un peu aller voir le truc chinois de ce pas. M'enerve les chintok a la fin!

Hors ligne

 

#49 2007-06-12 21:38:22

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: prospector de métiers

oui mais le lien et cool ,
mais moi a mon niveau sa ne m'apporte rien ,
mais je partage l'avis de Bachlot ,
ton dernier message et le seul a mon avis qui me parle ,
les autres il y avait trop de blabla
bien a toi tortuga09


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#50 2007-06-12 21:41:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prospector de métiers

Oh zut ils ont pas encore mis en ligne les plan de leur systeme! Grrr ... Mais dis prosp, pour ce ke g di cette aprém tu vas un peu bosser la question ou pas? Ca te tente pas detre patron ou associé dun centre de traitement basé en roumanie et propre au max afin de negocier des avantages fiscaux et de rendre rentable le truc? Pour la collecte et le transport, t'inquiéte pas mec on sait rendre rentable les voyages! Toi moi la roumanie la france et les tsiganes auriont tous du pain la dedans surtout que la bas pour les rroma c pire qu'ici et que bien sur jimagine l'embauche de d'employés majoritairement rrom parmi les plus pauvres trouvés histoire de bouger un peu les mentalité la bas et montrer a notre nouvel etat que c pas une sous race de bons a rien et ainsi les impliquer dans le developpement de ce pays pour qu'ils soient enfin reconnus. Puis le benef une fois qu'il y en a faudra bien sur refinancer avec d'autres choses pour l'amelioration des conditions ici comme la bas. Bonne reflexion.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]