Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-12-09 19:20:25

radagast67
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-11-26
Messages: 158

Alu mélé

Salut tous le monde
Voila j'ai entendu parler d'alu mélé et je sais pas trop ce qui rentre dans cette catégorie si quelqu'un pouvait m'éclairer.
En fait j'ai des morceaux d'alu dans lesauels il y a du fer que je n'arrive pas a sortir.Ca rentre dans cette catégorie??
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 2009-12-09 20:14:07

detari
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-09-04
Messages: 132

Re: Alu mélé

radagast67
je te conseille de faire fonctionner la methode recherche
tu tape alluminium et tu verras un beau sujet ecris par tone
qui explique tous.
a ton clavier

Hors ligne

 

#3 2009-12-09 21:11:41

radagast67
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-11-26
Messages: 158

Re: Alu mélé

bof ca m'aide pas mais merci quand meme

Hors ligne

 

#4 2009-12-10 07:39:03

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Alu mélé

Bonjour

Je me bat au quotidien pour éviter la multiplication des posts pour le même sujet. Si chaque nouveaux membres ouvraient de nouveaux posts
pour le tri ou reconnaissance de chaque métaux ce serait vite ingérable.

Par pitié comme recommandé souvent utilises la fct recherche ou google avec ton argument de recherche dans sa barre de recherche et fait une recherche sur ce site a l'aide de la loupe. Colles toi aux sujets existants et enrichis les au besoin. Comprends notre souci de garder pour tous une info claire, accessible en évitant l'éparpillement.

Voici quelques liens suis les ainsi que les liens fournis à l'intérieur des discutes wink

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 843#p40843

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 934#p22934


Merci

Dernière modification par Papy (2009-12-10 07:40:57)

Hors ligne

 

#5 2009-12-10 09:32:59

radagast67
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-11-26
Messages: 158

Re: Alu mélé

merci papy mais il faut me pardonner car les pc me détestent et vice versa

Hors ligne

 

#6 2009-12-10 11:05:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Alu mélé

j'avais aussi fait une fiche récapitulative sur l'alu et ses sources de récuperation.

pour ta question l'alu mélé c'est un peu de tout les différents alus ensemble et/ou sales (peintures, un peu d'autre métal...)
parfois l'alu +fer est repris à part en alu ferreux (canettes) ou en moteur (moteur thermique et boite a vitesse) ce qui est déjà plus rentable.
dans mon cas personnel je ne suis pas fana d'alu, çà prend énormément de place pour trés peu de poids. et je ne fais qu'un seul tas d'alu : car sinon c'est pas vraiment rentable de passer le temps à trier pour 3kg de çà 5 d'un autre et 1kg d'un autre... dommage car il y a du bon alu qui vaut plus cher mais si on se pointe au dépot avec 50kg d'alu et qu'on en veut 5prix différent on se fait appeler arthur. mais suivant le prix proposé j'hésites pas à mettre en avant que par exemple mon tas est composé à 75% de carter et d'alu neuf. car faut pas éspérer le méme prix avec des canettes et des plaquettes de médoc que pour du radiateur par exemple.
donc bref fais des lots suivant les quantités de chaque mais vu le prix des alus en ce moment si tu es pour vendre sous peu çà vaut pas vraiment le coup ni le cout de trier pour des petites quantités.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 8 requêtes exécutées ]