Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-12-10 15:48:41

goldfinger
affreux jojo
Date d'inscription: 2009-12-06
Messages: 19

Le rodhium

Slt les mec.

La bille du stylo bic est en rodhium, ce métal fait partie de la famille du platine et il est très rare aussi, il sert de durcisseur pour les bijoux en argent.

il vaut un min de 40 euros le gramme, la bille du stylo est en rodhium pur à ce qui parai !

Ma question : Est ce interessant de les dépioter un par un !

Hors ligne

 

#2 2009-12-10 16:05:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le rodhium

salut, tu sais vu le prix d'un banal stylo chez les grossistes je n'y croit pas trop...

Hors ligne

 

#3 2009-12-10 16:59:44

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Le rodhium

Bachlot a écrit:

salut, tu sais vu le prix d'un banal stylo chez les grossistes je n'y croit pas trop...

moi non plus car si tu calcul toi aussi tu vas vite comprendre que ces un mithe ton truc
car si tu achete le produit 1 € achat client tu divise le prix par 3 pour avoir le prix réel que le marchant la acheter au grossiste et encore tu divise par 3 pour connaitre le prix vendu par le fabricant  donc tout sa pour dire que ces pas vrement réaliste
ou alors pour les stilo de luxe a 1000 € la ces possible mais sa surprendrai que tu puisse en acheter beaucoup pour les dépioters


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2009-12-10 17:36:01

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Le rodhium

c'est plutôt du laiton non ?


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#5 2009-12-10 18:23:37

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Le rodhium

goldfinger a écrit:

Slt les mec.

La bille du stylo bic est en rodhium, ce métal fait partie de la famille du platine et il est très rare aussi, il sert de durcisseur pour les bijoux en argent.

il vaut un min de 40 euros le gramme, la bille du stylo est en rodhium pur à ce qui parai !

Ma question : Est ce interessant de les dépioter un par un !

Salit le mec

Oui, oui fait le .................;comme ça tu sera trés occupé, quand tu en auras ..... allez 100 kg tu pourras venir nous revoir

Alors à +++ mais vraiment ++++++++++++++++++++++++++

Hors ligne

 

#6 2009-12-10 18:34:50

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: Le rodhium

mort de rire papy toujours le mot pour rire

Hors ligne

 

#7 2009-12-10 19:28:44

detari
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-09-04
Messages: 132

Re: Le rodhium

heu ....
vous etes sur qu il a tort??
pare ce que moi des que j ais vus le messase a 15h50 , j ais immediatement foncer a lecole de mon village et j ais voler toutes les trousses des enfants
alors les parents qui me courent aprés , les plaintes pour vol avec violences
( et ben oui ils s acroches les mioches a leurs trousses pikachu)
donc 40 euros le grammes, c est pa pour moi?
bon je vais allez presenter mes escuses aux parents et aux enfants

Hors ligne

 

#8 2009-12-10 19:43:59

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Le rodhium

Tiré de Wikipédia:
Rhodium
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le rhodium est un élément chimique, de symbole Rh et de numéro atomique 45. Avec le ruthénium, le palladium, l'osmium, l'iridium, et le platine il forme le groupe du platine.

Le rhodium est un métal rare, la production mondiale n'est que de 20 tonnes par an. L'Afrique du Sud, l'Oural Russe et l'Ontario Canadien fournissent l'essentiel de la production mondiale. Ils l'extraient laborieusement des gangues minérales où il se marie au palladium, à l'argent ou au platine.

Selon le cabinet The Bullion Desk, ce métal valait 9 900 dollars l'once Troy (31,1035 grammes) en mai 2008 soit 300 000 dollars le kilogramme. Il en valait 10 fois moins en 2004. Cependant, il n'existe pas de marché coté de ce métal. En effet, le rhodium s'échange de gré a gré entre les mineurs, les grossistes et les industriels.

Le nom dérive du mot grec « rhodon » qui signifie « rose ». Ce nom a été proposé par son découvreur à cause de la couleur rose-rouge des composés du rhodium.

William Hyde Wollaston a découvert cet élément, de même que le palladium, en 1803 dans du platine brut originaire d'Amérique du Sud.

Utilisations [modifier]

Rhodium feuille et fil
RhodiumLes catalyseurs pour voitures à essence contiennent souvent un alliage de platine et de rhodium sur un support en céramique (80 % de la production totale).

Contacts électriques : en métal recouvert d'une très mince couche de rhodium.
Tubes à rayons X : sur les anti-cathodes (encore appelées anodes) de certains tubes à rayons X utilisés en spectrométrie de fluorescence X.
Miroir : tirant profit de sa réverbération excellente et sa grande dureté, on l'applique sur les miroirs des projecteurs.
Utilisé en couche brillante-sombre et dure pour des articles d'argenterie et des pièces d'appareils photographiques (avant l'ère du numérique).
utilisé en bijouterie (bijoux Swarovski et autres)
Plus généralement catalyseur dans l'industrie chimique et élément chauffant pour très hautes températures (il fond à 2237 K, soit 1963,85 ºC).


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#9 2009-12-10 20:37:35

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Le rodhium

goldfinger a écrit:

Slt les mec.

La bille du stylo bic est en rodhium, ce métal fait partie de la famille du platine et il est très rare aussi, il sert de durcisseur pour les bijoux en argent.

il vaut un min de 40 euros le gramme, la bille du stylo est en rodhium pur à ce qui parai !

Ma question : Est ce interessant de les dépioter un par un !

Il a  fauché de l'Erbium, il a du fumer beaucoup d'Europium avec les pieds dans la Gadolinium

http://poubelles.be/metaux.php#Metaux_precieux

Hors ligne

 

#10 2009-12-10 22:08:15

radagast67
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-11-26
Messages: 158

Re: Le rodhium

Salut les mecs bon j'ai bien ri aussi mais soyez pas trop dur errar humanum est (mais le pardon est divin)
Ps:a bon ca se fume en plus le metal c'est de mieux en mieux.

Hors ligne

 

#11 2009-12-11 12:32:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le rodhium

mon avis est qu'il y a une infime couche de métal plus dur autour de la bille c'est tout, comme sur les plumes. mais pas fortune a en tirer...

Hors ligne

 

#12 2009-12-11 22:33:57

goldfinger
affreux jojo
Date d'inscription: 2009-12-06
Messages: 19

Re: Le rodhium

Me revoilâ !

Vos réponses était très interessante, mais selon mes sources, cette minuscule bille, de même pas 1 mm serai belle et bien du rodhium !

Souvenez vous les métaux précieux sont là ou on se doute le moins.

Je penssais moi aussi que c'était un infime plaquages mais non !
le rodhium se
déforme pas, sous la pression des millier d'utilisation du stylo, tandis que autre métal se déforme.

qu'en pensser vous ?

Hors ligne

 

#13 2009-12-11 22:38:08

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Le rodhium

je pense que je peux te revendre mes stylo bille smile
autant que tu veux smile

Hors ligne

 

#14 2009-12-11 23:02:21

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Le rodhium

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stylo_%C3%A0_bille

En 1961 le carbure de tungstène de la bille remplace l' acier inox employé jusque là et lui garantit un fonctionnement sans crachotements tandis qu'il s'efforce de franchir les portes de l'école et y réussit en 1965 en France. Autre cause, marginale certes mais non négligeable, du succès inouï de cet instrument à l'école, la petite goupille qui ferme l'extrémité de ce prisme oblong et le tube encreur avec sa tête conique de laiton sont amovibles, laissant à l'écolier muni de boulettes de papier mâché une sarbacane fort discrète et divertissante pendant les cours.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#15 2009-12-11 23:48:34

goldfinger
affreux jojo
Date d'inscription: 2009-12-06
Messages: 19

Re: Le rodhium

Merçi GOLFECH !

Ma source étrait bidon ,dire que ça bosse dans un labo, il va m'entendre !

Le carbure de tungstène est éffectivement très résistant, il faut que j'cherche un autre métal à exploiter!

Hors ligne

 

#16 2009-12-12 06:28:56

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Le rodhium

Vu tes sources, tes connaissances et la méthode que tu emploies pour les enrichir le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te cantonner dans la ferraille. Un aimant pour vérifier si ça colle, si c'est le cas c'est tout bon!!!. Il y a beaucoup de personnes qui ont fait fortune en exploitant ce filon.

Hors ligne

 

#17 2009-12-12 09:03:21

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Le rodhium

Quand il y'a doute, pourquoi ne pas utiliser ce merveilleux outil qu'est internet ?
C'est moins lourd qu'une encyclopédie papier....
Il m'a suffit de taper "bille de stylo" dans Google pour tomber sur la page de Wikipédia, entre autres.
Sinon, avant, je ne savais pas, moi-même, en quoi était faites ces billes!
Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir.
A ne pas chercher à s'instruire, ou à empêcher les autres de s'instruire, peut-être !?

Dernière modification par golfech (2009-12-12 09:04:57)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#18 2009-12-12 10:09:24

goldfinger
affreux jojo
Date d'inscription: 2009-12-06
Messages: 19

Re: Le rodhium

Bonjour à tous !

Tout à fait daccord GOLFECH , mais avouez que mes questions sont très interessantes !

Souvenez vous de la question des contacts en or des interfaces ide, nombres de potes à moi mon affirmer que ça n'était que du laiton, en étant persuadé.

Un même, à été vendre ces contats ( un sac de 10 kg) chez un férailleur, le férailleur lui il a racheter à la valeur du laiton. (dérisoir)

Après le rachat, j'pense qu'il à du se frotter les main !

Aurai je levé le voile sur les contact en or ?

Nombre de personnes sur le forum pense encore que ça n'est pas de l'or, G une quantité de 600 gr déjà !

Hors ligne

 

#19 2009-12-12 10:16:56

goldfinger
affreux jojo
Date d'inscription: 2009-12-06
Messages: 19

Re: Le rodhium

P.S :Papy, enlève moi cette apellation GOGOL,

Je suis cadre sup et loin d'être un abruti.

Cordialement GOLDFINGER.

Hors ligne

 

#20 2009-12-12 11:26:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Le rodhium

ah ce papy :lol!:


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#21 2009-12-12 11:44:37

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Le rodhium

goldfinger a écrit:

P.S :Papy, enlève moi cette apellation GOGOL,

Je suis cadre sup et loin d'être un abruti.

Cordialement GOLDFINGER.

/lol\ mdr ptdr

J'ai voulu rectifié ton titre qui était resté bloqué sur ramasseur de canettes, pas bien enrichissant au bout de 18 messages d'une écriture soignée
d'une présentation digne d'un cadre supérieur. Avec des annonces révolutionnaires et un certain je m'en foutisme (ce n'est pas un néologisme)

Alors j'ai utilisé la même méthode que toi, j'ai bégayé j’ai redoublé les syllabes à défaut de messages et pour te montrer que je suis un vrai rigolo ; et bien j’en ai pris le parti d’en rire.

Quand tu auras pris conscience que ce forum n'est pas ton torche-cul, ton titre se modifiera en fonction de ton comportement qui est indigne
d'un cadre supérieur

Tu peux envoyer un message au webmaster c_o_n_t_a_c_t@t_r_i_s_k_e_l.org


Le rigolo de service ne te salue pas

Hors ligne

 

#22 2009-12-12 11:46:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le rodhium

un voile? avec un minima de recherche sur le forum tu aurais su tout de suite ce qu'il en est des contacts élect.
avec un minimum de réflexion on se dit que çà ne peut pas etre du laiton, simple logique confirmée au premier regard, offre une bague en laiton a ta femme et de suite elle te diras que ce n'est pas de l'or.
si nombre de personne sur le forum pensent encore que ce n'est pas de l'or c'est simplement que çà n'en est pas.
pour les stylo le prix de vente te dit que çà ne peut pas etre un métal précieux.
tu fais quoi dans la vie? cadre sup dans quel domaine?
tu sais mec etre cadre sup n'a jamais été signe d'intelligence ou de perspicacité, on peut tous contempler chaque jour que les "élites" de la société sont tout sauf compétents. je me dis méme souvent que si je me repoudrais le pif je pourrais sans mal etre président de la république, pourtant je suis ouvrier inférieur lol j'ai eu occasion il y a peu de temps de discuter avec une personne sortant d'un HEC, je fus surpris du niveau, pour résumer et etre franc je n'avais encore jamais vu une personne aussi idiote et si peu cultivée. j'ai juste perçu qu'elle a eu le moyen financier d'intégrer une école, et que cette école comme tout autre doit satisfaire un pourcentage de réussite pour assoir sa renommée. je me suis souvent demandé pourquoi depuis bientot 10ans on parlais d'une crise financiére se profilant et qu'on ne la pas endiguée, et c'est par hasard en discutant avec cette personne travaillant dans l'économie que je me suis appercu que ce sont simplement des bréles qui ont plus ou moins acheté un diplome. effectivement ils ont suivi des cours, mais effectivement ces cours ne sont qu'un formatage. si l'école rendait intelligent çà se saurait depuis longtemps.

Hors ligne

 

#23 2009-12-12 12:54:22

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Le rodhium

Bon comme google est mon ami et que j'ai fait des études lol    j'ai saisi comme argument de recherche "rhodium stylo " et pour résumer : le rhodium est utilisé en placage sur les plumes de stylo très haut de gamme ..............

Un peu de culture : http://www.periodictableonline.org/elem_fr.cfm?IDE=Rh

Sur ce je ferme ce post, qui va partir en vrac ............


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]