Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-12-18 12:41:40

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Cancérisation des dechets!!!!

Bonjour big_smile

Il y a une erreur dans le titre en fait c'est incinération des déchets!!!
Ben voilà l'avis de certains!!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=ciOaxHtC … e=featured

a plus

Hors ligne

 

#2 2009-12-18 19:02:18

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Cancérisation des dechets!!!!

Salut

Pas bavard aujourd'hui, t'as des engelures aux doigts ???

Hors ligne

 

#3 2009-12-18 19:58:36

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: Cancérisation des dechets!!!!

j en pense que c est un peu barbant..
drole de lapsus ceci dit pour ton titre..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#4 2009-12-19 00:46:04

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Cancérisation des dechets!!!!

incinération ou cancérisation, voila un beau titre pour ce reportage.

mais la question est elle vraiment pour ou contre l'incinération comme expliqué dans ce reportage, ou  le fait d'incinérer des produit polluant qui pourrait être recycler? 

l'incinération et maintenant souvent associer a la production de chaleur et/ou électrique. ca devient des centrale électrique à déchet et pour une partie de nos déchet je trouve cela plutôt bien. tout ne se recycle pas et ne dégage pas de produit nocif en brulant.
tout les déchets de bois, même "souillé" sont certainement mieux incinéré ( c'est un peu le principe du bois, des centrale électrique bois c'est ecolo smile ) et si il est traité, il vaut mieux le bruler dans des centre adapté que de le laisser polluer les sols par des dépôts. il reste certain qu'il serait plus intelligent de moins utiliser de produit poluant. mais ce n'est pas le débat.
ce qui est surtout dommageable, c'est qu'a l'heure actuel les produits les plus polluants (plastique, produit chimique ...wink ne soit pas suffisament recycler, alors qu'il existe des débouchés (voir autre matière : plastique)
je trouve aussi étonnant qu'il nous invente une nouvelle équation chimique (feu + déchet = vapeur d'eau)  et que la seul inquiétude des autre c'est le CO2. en prenant en compte uniquement le co2, le recyclage peu facilement être mis en cause, plus de camions, les energies utiliser pour le recyclage, même le co2 rejeté par les trieurs (lol).
le co2 est un gaz naturel qui a toujours composé une grande partie de l'air,  il est normalement compenser par la déforestation (aucun lien avec les déchets) si on n'avait pas rasé toute nos forêt, il n'y aurait pas de problème de co2. et la déforestation c'est parce qu'on mange trop smile et maintenant pour le bio carburant !!! encore aucun lien avec les déchets.
ce que je trouve plus gênant, ce sont les rejets de plomb, de mercure, de chlore, de souffre ....... par la combustion de pneu, sachet plastique, gaine électrique .....bidon de javel, d'huile .....) mais ca il n'en parle pas ???

on nous bassine avec les cibles faciles, il faut économiser l'eau (mdr) dans le nord j'ai une cuve de recupe elle est toujours pleine, mais je ne pourrais pas laver ma voiture avec en aout pour sècheresse ??? (on interdit l'utilisation d'eau, pas la consommation du réseau seulement? )
puis vu ma fosse perso, je me dis que les nappe freatique du secteur ne doivent pas trop se vider. je vie dans une région humide, mais je dois économiser l'eau ?
faut il obligatoirement ne pas avoir chaud en hiver quand le soleil tape et qu'on habite Marseille ?
il faut faire attention a ses déchets, mais  alors que je paie mes facture en ligne, je reçoit régulièrement des courrier(papier)  de leur part pour me mensualiser ??? je dois faire l'effort de ne plus recevoir de factures papiers, mais les même ne peuvent pas arrêter de m'envoyer du papier pour rien !!!
il ne faut plus utiliser de sac plastique gratuits, mais je peux les acheter et mes produits sont toujours autant emballer pour leur transport au magasin. ( 2 boites a pizza filmé pour faire un lot, on remet ca pour les pâtes, et un sachet pour 3 fruits on enlèves les cartons des rayons, sinon peus les utiliser pour mettre tes course et la tu le emprunte un carton au lieu d'acheter un sac !!! sacrilège
ne parlons pas des transport ou on te demande d'emprunter les transport en commun en augmenter les prix des billets, et en diminuant les frequences. quand on tape sur le dos des routiers, on ferme les gars de fret ? et pour bien diminuer les transport, l'etat prend soins de muter ses fonctionnaires bien loin de chez eux, ca limite tout de suite smile

Hors ligne

 

#5 2009-12-19 08:42:20

attila3869
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-07-13
Messages: 15

Re: Cancérisation des dechets!!!!

Bonjour

Le titre est un lapsus revelateur
Incinération des dechets et cancerisation des populations je pense que ca va avec demandez donc aux habitants autour de Gresy sur isére qui ont vus augmenter le taux de cancer autour de l'incinérateur qui a d'ailleurs été fermé depuis

A bourgoin jallieu un nouvel incinerateur est en service parait que les riverains ne craignent rien , les filtres ultra modernes s'occupent de tout c'est intelligent ces petites bêtes elles retiennent les molécules dangereuses avec leurs petits bras musclés!!!!!!!

Qui croire ?  Après le nuage radioactif de tchernobyl qui s'est comme par hazard arreté a nos frontières, après la vache folle, le sang contaminé, les hormones de croissance et le scandale des travailleurs de l'amiante faudrait peu etre arreter de nous prendre pour des cons.

Hors ligne

 

#6 2009-12-20 01:15:03

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Cancérisation des dechets!!!!

Tu as bien sur raison, mais la mise en décharge n'est pas une meilleur solution, et bien que nous sommes tous plus ou moins soumis a cette polution,
nus ne consommons pas moins !
et si nous récupérons autant c'est bien que les gens jettent énormément smile

le problème des cancer n'est pas uniquement lié aux incinerateur smile
il suffit de voir les problème de confo avec leurs canapé, de lire une étiquette sur les emballage de nourriture ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 7 requêtes exécutées ]